| Diagonale BELGE et oui................................... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Diagonale BELGE et oui................................... Dim 18 Aoû - 9:18 | |
| Diagonale Oostende Virton
http://randonneur.skynetblogs.be/ |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Dim 18 Aoû - 11:30 | |
| Comparées aux diagonales de France, ce sont des miniatures, ce qui n'enlève rien à leur qualités. Ne faudrait il pas les faire en mini vélo chargé pour leur donner un peu plus de caractère ?
|
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Dim 18 Aoû - 23:10 | |
| La superficie de la France fait 18 fois celle de la Belgique. Les diagonales belges les plus longues font 25% des françaises. Pas trop mal non?
Cool Aroul:!: @+ N3 |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Dim 18 Aoû - 23:40 | |
| - N 3 a écrit:
- La superficie de la France fait 18 fois celle de la Belgique.
Les diagonales belges les plus longues font 25% des françaises. Pas trop mal non? Mathématiquement, cela se tient en effet parfaitement !Démonstration :Un carré de 0,71 de côté possède une diagonale de longueur 1 (et une surface de 0,5). Un carré de 3 de côté possède une surface de 9, donc 18 fois plus grande que celle du carré de côté 0,71, et une diagonale de 4,24. Donc la diagonale du carré de côté 0,71 mesure 24% de la diagonale du carré de côté 3. Ni la France ni la Belgique ne sont des carrés parfait, mais il n'est pas étonnant de retrouver des rapports de diagonales de l'ordre de 25% pour un rapport de surface de l'ordre du 1/18ème. CQFD |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Lun 19 Aoû - 8:33 | |
| bonjour
Existe t il un site internet sur ces diagonales ? le responsable cité sur ton site a t'il une adresse mail tout ceci afin de finaliser une probable inscription
A noter , fut un temps il existait également les diagonales suisses, mais malheureusement je pense qu'elles ne sont plus organisées
JPM |
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Lun 19 Aoû - 9:25 | |
| - Roland a écrit:
- N 3 a écrit:
Les diagonales belges les plus longues font 25% des françaises. Pas trop mal non? Mathématiquement, cela se tient en effet parfaitement !
Démonstration :
Un carré de 0,71 de côté possède une diagonale de longueur 1 (et une surface de 0,5).
Un carré de 3 de côté possède une surface de 9, donc 18 fois plus grande que celle du carré de côté 0,71, et une diagonale de 4,24.
Donc la diagonale du carré de côté 0,71 mesure 24% de la diagonale du carré de côté 3.
Ni la France ni la Belgique ne sont des carrés parfait, mais il n'est pas étonnant de retrouver des rapports de diagonales de l'ordre de 25% pour un rapport de surface de l'ordre du 1/18ème. CQFD En effet Roland, je m'attendais à ta réponse, on peut tout modifier, mais dans ce domaine, impossible. Cool Aroul:!: @+ N3 |
|
| |
N 3 Bitumator !
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Lun 19 Aoû - 9:32 | |
| - jpm a écrit:
- bonjour
Existe t il un site internet sur ces diagonales ? le responsable cité sur ton site a t'il une adresse mail tout ceci afin de finaliser une probable inscription
A noter , fut un temps il existait également les diagonales suisses, mais malheureusement je pense qu'elles ne sont plus organisées
JPM Bonjour jpm, Voici l'adresse du site, www.velo-liberte.be Aller à l'onglet "challenges". Là tu trouveras tout sur les flèches, diagonales, tours de Belgique, oui, il y en a plusieurs. Bonne lecture et bon voyage. Cool Aroul:!: @+ N3 |
|
| |
PAPOUNET Petit plateau
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Sam 14 Nov - 19:08 | |
| Les petits Belges savent rouler aussi. Le 5 juin en guise de préparation à PBP, j'ai effectué la diagonale Virton-Ostende (485 km)avec mon ami Bugs. Pour faire un peu Français , on prépare Dunkerque-Menton 1291km avec mes amis Bugs et Miguel Brichant. |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Lun 16 Nov - 7:39 | |
| Bonjour les amis, Pour retrouver les reportages de mes 2 diagonales belges, sur mon blog : http://randonneur.skynetblogs.be/ Allez dans les archives du 17/08 et 19/08/2013. Bonne lecture et bienvenue en Belgique |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... Mer 18 Nov - 1:05 | |
| - Roland a écrit:
- N 3 a écrit:
Les diagonales belges les plus longues font 25% des françaises. Pas trop mal non? Mathématiquement, cela se tient en effet parfaitement !
Démonstration :
Un carré de 0,71 de côté possède une diagonale de longueur 1 (et une surface de 0,5).
Un carré de 3 de côté possède une surface de 9, donc 18 fois plus grande que celle du carré de côté 0,71, et une diagonale de 4,24.
Donc la diagonale du carré de côté 0,71 mesure 24% de la diagonale du carré de côté 3. Ni la France ni la Belgique ne sont des carrés parfait, mais il n'est pas étonnant de retrouver des rapports de diagonales de l'ordre de 25% pour un rapport de surface de l'ordre du 1/18ème. CQFD Hihi, en lisant danicau j'ai pensé, 25 % soit 1/4 et 4 au carré = 16, pas loin de 18... Et j'ai failli écrire une petite démonstration comme la tienne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonale BELGE et oui................................... | |
| |
|
| |
| Diagonale BELGE et oui................................... | |
|