| Race Arround Ireland | |
|
+8bellodgia cricri69 jpm diago41 jean-louis stinger phil35 ufoot 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Race Arround Ireland Lun 23 Sep - 15:59 | |
| Pour info, ce n'est pas de la rando mais c'est de la longue distance (avec des beaux paysages!) je suis allé faire la "Race Around Ireland" http://www.racearoundireland.com/ en gros le tour de l'Irlande en se faisant bien plaisir à parfois suivre la côte suffisamment dans le détail pour en avoir de belles, de côtes. 2200km et 24000m D+, donc du bon gros volume qui va bien. Je rentre tout juste dans les temps, en environ 139h. Un état d'esprit très différents de nos brevets 1000 intimistes, ici c'est assistance voiture & cie obligatoires, contrôles pour voir les "tricheurs" (car oui, c'est une course). Au final je suis très content de ma ballade, je ne manquerai pas de poster ici un compte rendu détaillé avec photos lorsque j'aurai rédigé ce dernier.
A+
ufoot. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Lun 23 Sep - 16:49 | |
| 2200 km / 24000m de dénivelé le tout en: 139h (hors taxe) y'a un truc |
|
| |
stinger Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 53 Localisation : blois(41) Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Lun 23 Sep - 19:14 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Lun 23 Sep - 20:56 | |
| - jean-louis a écrit:
- phil35 a écrit:
- y'a un truc
- stinger a écrit:
- no comment
Vos réactions Pourquoi donc ?? c'est juste comme çà je viens de faire LEL en 98h (1425 km pour environ 12000m) je me demande comment faire 800 bornes de plus et 12000m en 40h00 non pas que je pense que c'est impossible mais y'a un truc et je serai ravi d'en savoir un peu plus à moins que tu ais les éléments phil35 |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Lun 23 Sep - 21:19 | |
| Bravo Christian, c'est une grosse performance, que de terminer ce parcours d'Ultra dans les délais.
celui-ci n'a rien à voir avec nos Brm, il s'agit bien d'une course.
Le temps que tu as mis à Paris-Brest te permets d'envisager de participer à de tels raids.
Encore une fois bravo. Et sans aucune arrière pensée...
Il faut savoir admettre que certains d'entre nous sont plus costauds que la moyenne !!! |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Lun 23 Sep - 21:24 | |
| ATTENTION les amis Ufoot est un garçon remarquable - de bonnes prédispositions pour le sport - une intelligence pour planifier et s'entrainer - un mental très équilibré (il ne pense pas qu'au sport) et maintenant un palmarès en ULtra (à pied, en natation et en vélo) de niveau international
j’arrête là c'est tout simplement une tête bien faite dans un corps bien entretenu
je vous conseille la lecture intégrale de son blog dans le sens chronologique.
continue Christian
jpm |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Lun 23 Sep - 21:32 | |
| ayant quelques connaissances dans l'ultra, j'ai suivi la course de M. Strasser.... Juste un mot à dire à ufoot, alias Christian... RESPECT |
|
| |
bellodgia Grand plateau
Nombre de messages : 85 Age : 83 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Lun 23 Sep - 23:04 | |
| Très impressionné par ta perf, Christian. Un grand bravo ! |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Mar 24 Sep - 17:11 | |
| félicitation . Cela laisse rêveur |
|
| |
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Ven 27 Sep - 7:12 | |
| Merci pour vos messages positifs. Bon, je rame un peu pour écrire le compte-rendu. En ce moment, je fais de grosses nuits de 10h et une fois que j'ai fait ma journée de boulot -> plus de jus... Va comprendre Pour le coup du "truc", effectivement il y a au moins un "truc" remarquable, c'est que ce type de course se fait avec assistance. C'est très différent d'un PBP, en encore plus d'un brevet 1000, ici, sur la RAI j'avais une assistance 24h/24, une voiture qui me colle au cul et peut répondre à tous mes besoins/caprices 100% du temps. Cela fait déjà une énorme différence, d'avoir à dispo, quand on veut, tous les habits qu'il faut, à manger, à boire, des roues de rechange, et j'en passe. Un luxe qui coûte cher mais permet d'avancer plus vite, c'est incontestable. Humainement, c'est une superbe aventure, je reste médusé par mon équipe et sa pugnacité, en particulier les deux qui sont restés quasiment 4 jours non-stop derrière moi à moins de 20km/h de moyenne... A+, et promis, je m'y colle à ce CR. ufoot. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Ven 27 Sep - 18:03 | |
| - ufoot a écrit:
- Merci pour vos messages positifs.
Bon, je rame un peu pour écrire le compte-rendu. En ce moment, je fais de grosses nuits de 10h et une fois que j'ai fait ma journée de boulot -> plus de jus... Va comprendre ;)Pour le coup du "truc", effectivement il y a au moins un "truc" remarquable, c'est que ce type de course se fait avec assistance. C'est très différent d'un PBP, en encore plus d'un brevet 1000, ici, sur la RAI j'avais une assistance 24h/24, une voiture qui me colle au cul et peut répondre à tous mes besoins/caprices 100% du temps. Cela fait déjà une énorme différence, d'avoir à dispo, quand on veut, tous les habits qu'il faut, à manger, à boire, des roues de rechange, et j'en passe. Un luxe qui coûte cher mais permet d'avancer plus vite, c'est incontestable. Humainement, c'est une superbe aventure, je reste médusé par mon équipe et sa pugnacité, en particulier les deux qui sont restés quasiment 4 jours non-stop derrière moi à moins de 20km/h de moyenne...
A+, et promis, je m'y colle à ce CR.
ufoot. merci pour cette explication le terme "truc" n'avait rien de médisant ..., je reste malgré ton explication et toute ta modestie, très admiratif de ta performance . pourras tu nous donner des explications de ta base arrière (composition du matériel, de l'alimentation....). je n'attends plus que le CR pour rêver un peu phil35 |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Ven 27 Sep - 19:43 | |
| Du plus abordable chez les transalpins? http://www.bdc-forum.it/showthread.php?p=4404507 |
|
| |
ufoot Bitumator !
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Ven 4 Oct - 23:52 | |
| Le compte rendu : http://ultra.ufoot.org/2013/crrai?lang=fr
Bonne lecture les amis!
A+
Christian. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Sam 5 Oct - 7:29 | |
| Tu nous avait habitué a des exploits hors du commun avec le déca C'est dans la même veine Pour mon "petit" 200 de demain, promis je ne me plaindrait pas, même s'il pleut tout le long |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Sam 5 Oct - 17:23 | |
| D'habitude la lecture des comptes rendus me donnent envie de le faire mais là je n'ai pas eu d'hésitation Vu les conditions météo que tu as eu ça serait bien de l'organiser en été la prochaine fois. Un grand pour cette petite promenade irlandaise |
|
| |
ufoot Bitumator !
| Sujet: Re: Race Arround Ireland Lun 7 Oct - 20:31 | |
| - papou a écrit:
- Pour mon "petit" 200 de demain, promis je ne me plaindrait pas, même s'il pleut tout le long
Bizarrement moi c'est l'inverse, un 200 avec temps pourri me fait horreur. J'imagine qu'une fois qu'on est parti pour du long, on est blasé A+ ufoot |
|
| |
ufoot Bitumator !
| |
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Race Arround Ireland | |
| |
|
| |
| Race Arround Ireland | |
|