| le mille du Sud 2014 | |
|
+30Panoramix jpm Portocéan marcel col_du_glandon hbr78 Alain.Q bruno91 francis16 Saperli rouedevelo Orangina56 admin Jeff lmvv cricri69 poucet Sev dingovelo zabadi veloblan André V papou Roland robert Popiette sccber Pat-Man pascalb diago41 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 12:58 | |
| Bon courage... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 13:01 | |
| - Roland a écrit:
- (Pour Admin : me semble que c'est à déménager dans le fil "1000 du Sud 2014" ? )
C'est fusionné ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 13:10 | |
| oh toujours triste de lire des choses pareilles C'est vrai que cet été, il y avait pas mal de caillou sur la route dans ce col... |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 13:29 | |
| C'est vraiment moche . Il me semble ( à confirmer ) que les Cycles D.SALMON ( 22580 PLOUHA ) soit également en mesure de réparer un cadre caborne . Bon courage . |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 14:18 | |
| Quelle malchance dont personne n'est vraiment à l'abri en montagne même en étant prudent ! Le principal, pour se consoler, c'est qu'apparemment, tu ne sois pas trop touché physiquement. La casse matérielle, c'est toujours embêtant ... et parfois très coûteux, mais bon ... Comme certains te le disent, tu arriveras peut-être à faire réparer ton cadre à moindres frais. Dommage pour toi que tu n'aies pu conclure ta superbe saison par ce 1000 mythique ! |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 15:08 | |
| prolix le devin n'a rien vu venir non non je ne me moque pas, j'suis juste content que tu sois miraculé |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 15:38 | |
| Ah la tuile Bon courage, en espérant que tu te remettes vite de cette chute. |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 17:33 | |
| Bonsoir c'est vraiment pas de bol l'etentiel c'est de ne pas avoir de mal pour ton cadre (s'il n'est pas complètement explosé) je connais une autre adresse carbon-protech, ça doit être plus près de chez toi ( Haute Savoie ) je leur ai fait rèparer un cadre carbon il y a 2 ans, ils m'ont fait du super boulot si tu veux l'adresse je peux te la donner. Bon courage |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 19:39 | |
| Bridou avait rencontré un marcassin. Benny avait eu droit à un blaireau l'année dernière. Maintenant ce sont les gros cailloux
Le 1000 du sud est décidément plein de pièges supplémentaires en plus des multiples cols.
Vu le récit et l'état du vélo l'essentiel est que tu t'en sortes bien physiquement. |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 20:22 | |
| - sccber a écrit:
- Fini pour moi
Quelle poisse, vraiment pas de bol ... Mais faut relativiser : pas de dégâts sur le bonhomme apparement, c'est miraculeux ... Grosses pensées pour toi Alain, bon courage |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 22:54 | |
| Mince ! tu ne réaliseras pas la passe de 3, Alain... Dommage pour toi, mais comme Poucet et les autres copains, je suis surtout heureux de voir que le bonhomme est en bon état... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 22:58 | |
| Bien triste mésaventure que je viens de découvrir ... du coup la roue de tracteur qui a failli m'écrabouiller l'année dernière en dévallant le Col d'Aulan est finalement une anecdote tranquille. Soigne-toi bien. |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 23:06 | |
| Vu la vitesse et le choc qui a du être violent, tu t'en tires bien! Pour le vélo, on dit "que ce n'est que du matériel...etc..", mais c'est qu'on y tient et ça fait toujours mal de le casser Il y a souvent des pierres dans ce col, c'était aussi le cas l'an passé lors du BCMF de Romans/Isère, peut-être en raison du vent qui est souvent très fort sur ses pentes. Remets-toi bien... |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Jeu 4 Sep - 23:15 | |
| Quelle poisse mais le plus important c'est que tu ailles bien ou pas trop mal
Bon courage, en espérant que ton fidèle destrier puisse se remettre lui aussi. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Ven 5 Sep - 15:43 | |
| Je découvre la mésaventure à Guillaumes. De mon côté, je poursuis hors délai avec le couple allemand rencontre en 2013 Hier soir au col de rester diago41semblait motive pour rester dans les temps |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Ven 5 Sep - 15:45 | |
| Belle ténacité ! Bonne route et attention aux traversées de cailloux ! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Ven 5 Sep - 21:39 | |
| D'après le forum du CC Kingersheim, le premier participant serait arrivé (le Sud-Africain Christiaan VAN ZYL qui avait cassé son guidon lors de la "Trirhéna 1000"). Et Bridou est attendu d'une minute à l'autre, s'il n'est pas déjà arrivé, après avoir beaucoup souffert de la selle sur la fin ... |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Ven 5 Sep - 22:27 | |
| bonjour Alain je suis décu de lire cela et j'espere tout d'abord que ton coude va mieux. Fais toi controler. quant au vélo, il faut en retrouver un mais d'abord du repos... Avec mes amitiés et bon courage jean-philippe |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Sam 6 Sep - 2:02 | |
| Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont témoigné de la sympathie, ce que je découvre à l'instant. Physiquement je n'ai que trois grosses écorchures au coude gauche, une douleur à l'épaule dans certaines positions et un petit bleu à la hanche : la chute a été si rapide et brutale que je n'arrive pas à être certain de ce qui s'est passé à la réception... je revoie la chute et la glissade finale, et rien au milieu... Je pense que j'ai gardé mes mains aux cocotes et peut-être les pieds dans les cales-pieds presque jusqu'au bout, car seul ma manche gauche est déchiquetée en triple épaisseur, mais pas le collant (ni mon coûteux cuissard neuf), hormis un petit trou près de la cheville, et mes deux gants goretex - il faisait froid - ont de petits accrocs... La manette de frein a frotté ainsi que la pédale, quant au guidon il a cassé au niveau de l'insert du câble de dérailleur. Plus curieux, le plastique transparent contenant mon road-book scratché sur le haut de sac de guidon est endommagé... Et puis la jante est enfoncée sur un demi-centimètre d'un côté et un centimètre de l'autre, et le pneu est apparemment intact (jante tubeless, donc pneu instantanément à plat). Le tube diagonal est quasi coupé en deux, et il y a des criques suspectes sur le tube de direction... La fourche elle a l'air normale... Pour la réparation éventuelle du cadre, j'ai quant même quelques doutes... Qu'en pensez-vous ? Je suis chez moi depuis quelques heures : j'ai quitté Carcès ce matin pour pouvoir récupérer à Die mon vélo épave qu'un magasin de sport sympa m'avait gardé. Jeudi j'avais pas mal galéré à Die pour trouver une solution simple pour rapatrier à Carcès le vélo et le bonhomme (Sophie qui était dans le coin n'avait pas de place) ; finalement, prise de billet de train à 10 h, premier train annoncé à 12 h 16 (retard de 30 mn, mais vu le temps entre l'arrivée de celui et le TGV à prendre à Valence, pas grave), second donc qui me conduit à Aix-en-Provence, puis navette pour Brignole... Seule bonne surprise de la journée, ce car s'arrête à destination à côté de deux cars du Conseil Régional, l'un des deux part à Carcès trois minutes plus tard. Carcès, j'arrive vers 18 h, fatigué, déshydraté et affamé (je n'ai mangé qu'un flan vers 7 h du matin), je marche sous le cagnard jusqu'au point de départ de la randonnée (et d'arrivée pour la plupart), et... portes closes ! Adieu l'espoir de pouvoir prendre une douche, peut-être même pouvoir désinfecter mes petites plaies au coude, voire même manger et boire quelque chose. J'ajoute que mes sacs contiennent - outre de la nourriture et des affaires propres - mes clefs de voiture. Sophie proposant de garder les sacs pendant la randonnée et m'ayant demandé de gérer mon retour au local tout seul, je n'ai pas pensé une seconde qu'il n'y aurait pas une permanence. Je téléphone donc à Sophie derechef - avec ma batterie de téléphone mourante - et elle me dit qu'elle passera en début de soirée. Je suis retourné en ville boire et m'acheter de quoi me sustenter, puis j'ai dormi une petite heure après avoir mangé. Sophie est arrivée vers 20 h 30 je crois, m'a ouvert la salle pour que je puisse prendre mes affaires, puis est retournée chez elle dormir un peu avant de continuer son programme. Un peu plus tard deux cyclistes allemands sont arrivés - abandon - et m'ont demandé comment faire pour se faire ouvrir la salle ; je leur ai donné le n° de Sophie qui leur a demandé de patienter jusqu'au matin. Pendant que je gardais leurs vélos ils sont partis en voiture (ils avaient leur clef) pour essayer de trouver un camping pour pouvoir prendre une douche... mais ils n'ont pas trouvé. On a sympathisé d'autant plus facilement que l'un des deux parlait le français, on a partagé quelques douceurs alimentaires, et la compagnie a dormi - fort bien pour ma part - dans sa voiture. Ce matin à mon réveil leur voiture n'était plus là - peut-être étaient-ils en ville en train de déjeuner - et je suis parti pour Die, sans carte et avec un téléphone GPS mal rechargé, mon chargeur de voiture ayant rendu l'âme dans le trajet aller et ma batterie externe de secours était presque vide... J'ai quant même trouvé la ville et le vélo... Mais dieu que ces centaines de rond-points sont pénibles quand on a une épaule douloureuse... J'ai regretté de ne pas pouvoir attendre les participants mais vu les circonstances cela aurait été vivre en clochard (de plus le magasin de Die fermait le week-end plus le lundi). Je vais quant même avoir du mal à garder un bon souvenir de l'aventure, malgré la splendeur des paysages traversés le mercredi et ma bonne condition sur les 400 premiers kilomètres. J'avais prévu ce jour là de continuer sans trop prendre de repos une bonne partie de la journée du jeudi, puis de dormir trois heures avant la nuit pour passer une deuxième nuit sur le vélo. Ensuite, il aurait toujours été temps d'improviser... |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Sam 6 Sep - 8:27 | |
| Quelle galère! ça doit vraiment refroidir, une mésaventure pareille fait forcément réfléchir ton cadre n'est pas en bel état, mais ç'est bien secondaire par rapport a ce qui aurait pu t'arriver Comme je te l'ai dis, j'ai fait réparer un cadre carbon chez carbon-protech ( 74500 Lugrin ) tu leur envois une photo de ton cadre et ils te diront si c'est réparable. Bonne récup |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Sam 6 Sep - 8:41 | |
| - francis16 a écrit:
- Quelle galère!
Tu l'as dit ! J'espère que toi et ton vélo retrouverez vite la forme ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Sam 6 Sep - 10:58 | |
| Pimprenelle en VC et son pote allemand Norbert sont arrivés vers 8h ce matin bravo a eux après leurs abandon sur le trirhéna |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Sam 6 Sep - 14:38 | |
| |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 Sam 6 Sep - 15:04 | |
| - marcel a écrit:
- Pimprenelle en VC et son pote allemand Norbert sont arrivés vers 8h ce matin
bravo a eux après leurs abandon sur le trirhéna qu'est ce que je suis heureux pour eux... Ils le méritaient après ce trirhena tronqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mille du Sud 2014 | |
| |
|
| |
| le mille du Sud 2014 | |
|