Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Confort - porter deux cuissard ?

+7
Dominique
ggacrovelo
zapilon
cyclochica
tandem breton
Ivo
Ewen
11 participants
AuteurMessage
Ewen
Grand plateau
Grand plateau
Ewen

Confort - porter deux cuissard ? Empty
MessageSujet: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Sam 31 Mar - 9:01

Bonjour,

je possède un unique cuissard (court) de bonne qualité, depuis peu (Assos Mille).
Mon cuissard long pour l'hiver n'est pas très confortable même sur un 100km.

Je pensais mettre mon cuissard court sous mon cuissard long. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cette solution ?

Merci

Ewen

PS : heu ... j'attends une réponse rapidement je participe à mon premier 200km demain matin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graindeselle.com
Ivo
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Sam 31 Mar - 14:59

Pendent des jours chauds porter deux cuissards peut créer une problème avec le transpiration. Transpiration laisse du sel après évaporer. Et une cuissard avec sel n'est pas très confortable.
http://www.zonerama.com/ivomiesen
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Sam 31 Mar - 16:58

Salut Ewen

Le fait de mettre ton cuissard court sous ton cuissard long va faire que tu vas te retrouver avec 2 epaisseurs de peaux de chamois donc risque ( sauf si tu n'y es pas sensible ) de douleurs aux genoux ou jambes du fait que tu seras legerement plus haut.

Autre chose , risque d'etre a l'etroit et/ou comprime au niveau fessier , genital et cuisses car meme si c'est extensible ça aussi l'effet de bien serrer

J'ai utilise cette solution ( 2 cuissards court lors d'un retour de 2 fleches de l'ouest car enormes douleurs aux fesses dues a une nouvelle selle et les 2 epaisseurs m'ont soulage le fessier pour les 70 derniers kms mais j'etais comprime. J'ai entendu dire que certains participant au PBP finissent parfois avec une couche dans le cuissard justement pour rajouter une epaisseur et moins ressentir de douleurs mais là je deviens hors sujet )

Ce que tu peux faire c'est ton cuissard court et un collant long de running ou ski de fond si froid demain ( donc sans peau de chamois ) ou bien des jambieres sauf si ton cuissard court est fin et donc trop leger pour cette saison sur Quimper

Pour notre part demain c'est BRM200 de RENNES organise par l'ASCR et vu la meteo ce sera peut etre corsaire de marque Decathlon avec creme anti frottement Overstim sur la peau synthetique pour eviter la sensation d'echauffement au bout de plusieures heures de selle Brooks

Bon courage et tu as encore le temps de faire les magasins de sport si necessaire ( Super Sport vends la creme Overstim )

Marc ( pilote de Tandem Breton / MM)
http://lescherubins2007.free.fr/
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Sam 31 Mar - 20:51

Salut
En hiver (et encore en ce moment) je mets un cuissard court (genre le cuissard decath a 8 euros) sur mon cuissard long, ca ne m'a jamais pose de probleme pour rouler un 200. En fait je fais ca pour user moins vite mon cuissard long, pas pour l'augmentation du confort.
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Sam 31 Mar - 20:59

Pour éviter l'usure je propose de faire comme Dagobert, un cuissard long avec dessus un court à l'envers !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Ewen
Grand plateau
Grand plateau
Ewen

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Dim 1 Avr - 18:20

Merci pour ces réponses.

Finalement, je n'ai pas plus eu mal que sur une sirtie de 100km (heu, je sens ma selle pendant toute la soirée quand je m'assois sur une chaise.)

Vivement les beaux jours !

La prochaine fois, j'essaierai le cuissard court avec des jambières.

Ewen
http://www.graindeselle.com
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Dim 1 Avr - 18:32

solution judicieuse que je pratique sur pbp,beau et chaud dans la journée et nuit fraiche voir très fraiche il y a 4 ans! ou pas mal de cyclos se sont fait surprendre et auraient pu éviter bon nombre de tendinites!
Dominique
Grand plateau
Grand plateau
Dominique

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Dim 1 Avr - 18:48

Je n'ai jamais utilisé 2 épaiseurs, et pourtant hier j'ai testé l' éclairage, jai fini à 22h30 dans la neige, par contre j'utilise la Biaffine à haute dose, je tartine largement le cuissard et les l'entre jambes avant de partir. Sur un parcours de +400k je transporte un petit tube, voir aussi un tube de Cetalvon ( traitement local d'appoint des affections de la peau, infectées ou risquant de s'infecter)
Au sujet de l'éclairage, j'ai testé la dynamo SON avec lampes E6 + E6z, bien mais dans les sous-bois en montange, sous la pluie, la route noir sans bandes blanches, c'est pas évident.
Bonsoir.
Dominique
cocrelle

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Mar 3 Avr - 8:04

Ewen a écrit:
Merci pour ces réponses.

Finalement, je n'ai pas plus eu mal que sur une sirtie de 100km (heu, je sens ma selle pendant toute la soirée quand je m'assois sur une chaise.)

Ewen

ewen, quant tu descends de ton vélo, il faut enlever ta selle !
ric
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Mar 3 Avr - 8:44

Bonsoir,

j'utilise (ais) deux cuissards l'hiver, un long par dessus un court, mais j'avais viré la peau de chamois du cuissard long.

A+ amicalement éric
Fabimoria
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Mer 18 Avr - 23:38

Et prendre un cuissard de rechange, c'est utile ?
Ivo

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Jeu 19 Avr - 13:36

Fabimoria a écrit:
Et prendre un cuissard de rechange, c'est utile ?

Certainement. Un des grand raisons du douleur est la selle qui reste en le cuissard après le transpiration. Si tu change ton cuissard chaque jour et fait un petit lavage en le matin, au soir ton cuissard est sec et sens sel.
http://www.zonerama.com/ivomiesen
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Mar 24 Avr - 21:57

Rolling Eyes
Un cuissard pour chaque jour! pendant PBP et pancement anti-escart!
très très efficace... Enfin, pour celles et ceux qui ne ne se sont toujours pas résignés à souffrir sur un vélo!
Le vélo couché et fini les problème de selle! Attention faut quand même pédaler! Ben oui...
jocolor
http://gcplouvien.ifrance.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10Mer 25 Avr - 8:15

Il me semble un peu tard à moins de 4 mois du pbp pour passer au VC .
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confort - porter deux cuissard ?   Confort - porter deux cuissard ? Mini_h10

Confort - porter deux cuissard ?
Page 1 sur 1