Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Controle des vélos?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

Controle des vélos? Empty
MessageSujet: Controle des vélos?   Controle des vélos? Mini_h10Lun 2 Avr - 16:48

Les vélos sont controlés le dimanche. cherry

question n°1: Pour ceux qui partent le mardi matin pour le 84h, y a t'il des controles le lundi? Question

Question n°2: Que comprend le controle? Les lumières, je suppose.
Mais quoi encore?

Arrow y a t'il des choses obligatoire à emmener (à part la carte de route, la licence)
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Controle des vélos? Empty
MessageSujet: Re: Controle des vélos?   Controle des vélos? Mini_h10Lun 2 Avr - 16:55

Oui, tu as aussi ton baudrier ou gilet réflechissant à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Controle des vélos? Empty
MessageSujet: Re: Controle des vélos?   Controle des vélos? Mini_h10Lun 2 Avr - 17:24

Bertrand79 a écrit:
Les vélos sont controlés le dimanche. cherry

question n°1: Pour ceux qui partent le mardi matin pour le 84h, y a t'il des controles le lundi? Question

Question n°2: Que comprend le controle? Les lumières, je suppose.
Mais quoi encore?

Arrow y a t'il des choses obligatoire à emmener (à part la carte de route, la licence)

pas de controle le lundi (que le dimanche)

au niveau du controle : lumière (si elles sont bien fixés, en état de marche, avec des piles de rechanges, homologation du vélo, vidange, graissage, si le vélo n'est pas un vélo trop spécial (style rosalie)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Controle des vélos? Empty
MessageSujet: Re: Controle des vélos?   Controle des vélos? Mini_h10Mar 3 Avr - 0:14

cocrelle a écrit:

pas de controle le lundi (que le dimanche)

au niveau du controle : lumière (si elles sont bien fixés, en état de marche, avec des piles de rechanges, homologation du vélo, vidange, graissage, si le vélo n'est pas un vélo trop spécial (style rosalie)

C'est parfait! je n'ai rien à ajouter (sauf pour la vidange, éventuellement...).
ce sont plus généralement toutes les fixations qui sont inspectées pour éviter les chutes d'objet au départ, chutes qui sont toujours trop nombreuses. Cela concerne les éclairages mais également les sacoches, les porte-bidons, les rétroviseurs et bien d'autres accessoires (les randonneurs sont parfois ingénieux... ou très surprenants!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

Controle des vélos? Empty
MessageSujet: au sujet des fuites d'huiles: y a t'il des medecins?   Controle des vélos? Mini_h10Jeu 5 Avr - 14:57

Very Happy Je suppose que les fuites d'huiles ne peuvent pas être controlées à l'arret avant le départ. Laughing
Embarassed Mais seulement en cours de cours, et dans la majorité des cas c'est le machiniste du vélocypède qui n'est plus étanche. What a Face
Question Y a t'il des médecins à des points de controles pour aider les participants en difficulté? No
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Controle des vélos? Empty
MessageSujet: Re: Controle des vélos?   Controle des vélos? Mini_h10Jeu 5 Avr - 19:18

Bertrand79 a écrit:
Very Happy Je suppose que les fuites d'huiles ne peuvent pas être controlées à l'arret avant le départ. Laughing
Embarassed Mais seulement en cours de cours, et dans la majorité des cas c'est le machiniste du vélocypède qui n'est plus étanche. What a Face
Question Y a t'il des médecins à des points de controles pour aider les participants en difficulté? No

non, seulement des médecins légistes et des employées des PFG
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Controle des vélos? Empty
MessageSujet: Re: Controle des vélos?   Controle des vélos? Mini_h10Mar 10 Avr - 21:02

Bertrand79 a écrit:

Question Y a t'il des médecins à des points de contrôles pour aider les participants en difficulté? No
Il y a des médecins dans certains points de contrôle mais pas systématiquement. Par contre, il y aura toujours une équipe de la protection civile (ou autre organisme de premier secours) pour vous aider à passer un cap difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Controle des vélos? Empty
MessageSujet: Re: Controle des vélos?   Controle des vélos? Mini_h10Mer 11 Avr - 9:17

Antonin a écrit:
Bertrand79 a écrit:

Question Y a t'il des médecins à des points de contrôles pour aider les participants en difficulté? No
Il y a des médecins dans certains points de contrôle mais pas systématiquement. Par contre, il y aura toujours une équipe de la protection civile (ou autre organisme de premier secours) pour vous aider à passer un cap difficile.
Antonin, est-ce qu'ils ont des tablettes de chocolat noir pour ceux que cela aide à passer le cap ???
Blague à part, je les remercie d'être présents et j'espère ne pas avoir besoin de les rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Controle des vélos? Empty
MessageSujet: Re: Controle des vélos?   Controle des vélos? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle des vélos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critiques positives ou negatives de PBP 2015
» contrôle des vélos
» CONTROLE DES VELOS A GUYANCOURT
» Bourse aux vélos
» vélos customs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: