| A la recherche d'un nom? | |
|
+10jpm le cam jean-pierre Portocéan Roland Panoramix papou zapilon presspuree stephmev Pompier22 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pompier22 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Plénée-Jugon (22) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Pour me remettre en selle avec le PBP 2015 en ligne de mire, je pensait faire le Dodécaudax sur les 12 mois 2014, mais cela risque d'être compliqué donc j'avais pensé à faire au moins une sortie de 100km au cours de tous les mois de 2014. Je fait appel à vous pour un petit nom sympa pour ce petit défi. Merci |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 16:14 | |
| |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 16:27 | |
| Semi-Daudécaudax ...ou Cagouillaudax (celui-là, je mets un droit d'auteur dessus ! ), DodeHectAudax (ça devient sophistiqué !)... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 17:06 | |
| je n'ai jamais entendu parler d'un audax de 100 donc pas d'audax dans le mot dodeca pour 12 et 100 = dodecacent |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 18:50 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 20:11 | |
| Effectivement Audax (au sens large du terme) c'est au moins 200km en hommage aux douze cyclistes Italiens qui ont rejoint Rome à Naples en une journée en 1897.
Pour info ce défi de 100km une fois par mois pendant un an outre manche s'appelle "metric century a month challenge" |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 20:57 | |
| - papou a écrit:
- et pour les sorties de 50 km
Ouais !!! Ce forum s'intitule "Super Randonneur, l'esprit de la longue distance". Donc 10, 20, 50, ou 100 km une fois par mois ça s'appelle, au choix, balade, entrainement,... Je ne dis pas ça méchamment hein, je ne suis pas un "gros rouleur" (oui, je suis mince ! ) moi-même, mais je pense que se fixer comme objectif de faire au moins une sortie de 100 bornes tous les mois c'est bien, mais c'est un peu hors sujet ici... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 21:17 | |
| - zapilon a écrit:
- je n'ai jamais entendu parler d'un audax de 100 donc pas d'audax dans le mot
dodeca pour 12 et 100 = dodecacent Alors là Jean, tu m'étonnes... j'avais souvenir d'avoir fait des 100 audax (22,5 de moyenne, ou 25 récente formule, ou encore 20 comme initiation)... j'ai donc vérifié sur le calendrier de l'UAF 2014... il y a pléthore. http://www.audax-uaf.com/calendrier/C_2014.pdf Maintenant chez amis cyclos je vous trouve bien sévère avec le cyclo pompier22... en quoi cela gène que quelqu'un se donne comme défi un 100/mois pour une reprise...cela ne débouchera pas sur un challenge inscrit au forum. Et c'est drôle car je me suis fixé un peu la même chose...une sortie de 150 km par mois(plus courageux ou moins feignant... c'est comme vous voulez ) rien que pour rester en éveil et être prêt à reprendre des randos sur plusieurs jours dès le beau temps revenu... Et pour le nom ? mon 150 mensuel et puis c'est tout. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 21:28 | |
| Ben non on n'est pas sévère. J'insiste, je trouve ça très bien. Je dirais même plus, si quelqu'un ne fait jamais de sport et se met à faire 30 bornes de vélo tous les dimanches je trouve ça vraiment très très bien. Mais un peu hors sujet tout de même par rapport à ce forum.
Si tu fais 3 pompes tous les matins, c'est très bien (je suis sûr que plein de gens n'y arrivent pas). Mais si tu vas parler de ça sur un forum de culturistes, tu risques... de faire sourire...
Personne n'est obligé de faire 200 bornes. Tu te fixes comme challenge perso de faire 150. Je dis chapeau car peu de gens font 150 bornes tous les mois. Maintenant si tu ne fais pas 200, c'est juste parce que tu ne le veux pas. Et c'est respectable.
Dernière édition par Roland le Sam 11 Jan - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 21:40 | |
| Ok Roland, dans le cadre de ce forum, 100 km/mois relève de l'anecdote, c'est une sortie un point c'est tout... maintenant Pompier22 ne demandait qu'une aide pour nommer son challenge personnel... tout du moins il me semble...
Dernière édition par Portocéan le Sam 11 Jan - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 22:02 | |
| - Portocéan a écrit:
- Ok Roland, dans le cadre de ce forum, 100 km/mois relève de l'anecdote, c'est une sortie un point c'est tout... maintenant Pompier22 ne demander qu'une aide pour nommer son challenge personnel... tout du moins il me semble...
Alors, pour arriver à un compromis... je suggère que Pompier22 s'aligne sur toi et tente de faire 150 km tous les mois. Et vous appelez ça un 18 ! (Ben oui, 150 bornes tous les mois pendant 12 mois ça fait 18cent bornes ! ) Ou alors, un Pinpon ! |
|
| |
Pompier22 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Plénée-Jugon (22) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Sam 11 Jan - 23:08 | |
| - Roland a écrit:
- papou a écrit:
- et pour les sorties de 50 km
Ouais !!! Ce forum s'intitule "Super Randonneur, l'esprit de la longue distance".
Donc 10, 20, 50, ou 100 km une fois par mois ça s'appelle, au choix, balade, entrainement,...
Je ne dis pas ça méchamment hein, je ne suis pas un "gros rouleur" (oui, je suis mince ! ) moi-même, mais je pense que se fixer comme objectif de faire au moins une sortie de 100 bornes tous les mois c'est bien, mais c'est un peu hors sujet ici... Bonjour à tous, L'ambiance a bien changé ici en 7 ans. Ce sera donc ma dernière intervention sur ce forum sur ce sujet David alias Pompier 22 http://daviddaveau.fr/presentation/palmares/ Partie cyclisme en fin de page ;-) |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Dim 12 Jan - 14:30 | |
| - Pompier 22 a écrit:
- L'ambiance a bien changé ici en 7 ans.
Ce sera donc ma dernière intervention sur ce forum sur ce sujet Mais non ; reviens |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Dim 12 Jan - 17:26 | |
| c'est vrai ça, prend pas la mouche comme ça et quand on voit ton palmarès ... ah oui! le sens de l'humour (et de la dérision) ça compte aussi ici (on s'est tous fait "charrier" au moins une fois ) |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Dim 12 Jan - 19:44 | |
| Et oui , l'ami reste avec nous. moi qui ai fait de l'ultra fond en course à pied, je peux dire que c'est bien autre chose que de faire PBP.
Après un UTMB, un GRP, un 24 h course a pied , on est bien peu de chose le lendemain. Dommage , que j'ai arrêté cette activité car on aurait eu les mêmes terrains de jeu.
tu as donc bien ta place dans le forum,
Quand au 100 km une fois par mois, c'est un objectif tout à fait louable. Avant le Dodecaudax, je n'avais jamais fait de rando de 100 km en décembre et janvier malgré plus de trente années de cyclotourisme !
JPM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Dim 12 Jan - 20:02 | |
| - jpm a écrit:
- Et oui , l'ami reste avec nous.
moi qui ai fait de l'ultra fond en course à pied, je peux dire que c'est bien autre chose que de faire PBP.
Après un UTMB, un GRP, un 24 h course a pied , on est bien peu de chose le lendemain. Dommage , que j'ai arrêté cette activité car on aurait eu les mêmes terrains de jeu.
tu as donc bien ta place dans le forum,
Quand au 100 km une fois par mois, c'est un objectif tout à fait louable. Avant le Dodecaudax, je n'avais jamais fait de rando de 100 km en décembre et janvier malgré plus de trente années de cyclotourisme !
JPM Tous niveaux méritent tous respects, il est bien plus facile de flamber lorsque l'on évoque que ses succès (moins bavards les gars en cas d'échec). Ce forum pourtant bien attrayant devient un peu élitiste et je comprends le retrait ( ou la non participation) de certaines pointures !!!!! Grand respect à ceux qui proposent et assurent de belles journées. |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Dim 12 Jan - 20:13 | |
| Moi je comprends pas , vu ce qu'il a fait ( ses expériences ) l'échange qu'il y a eu ne devrait pas le faire partir . Allez un nom CPM le cent par Moi(s) . Elitiste non ici il y a un peu de tout ,regarde : moi Un forum on échange on est pas toujours d'accord et c'est bien comme ça . C 'est vrai que le virtuel n'aide pas à percevoir le degré de l'échange , le réel c'est mieux ( quoique hein le preux !!!) |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Un demi avant un sérieux Dim 12 Jan - 21:05 | |
| Bonjour à tous; n'ayant pas l'expérience des "longues distances" un avis nouveau peut peu être donner un autre éclairage... Le problème des mots c'est qu'il faut les définir, d’où l'usage des dictionnaires sauf que "longue" renvoie à quelque chose de relatif. Donc par rapport à quelque chose c'est long ou pas ou relativement long, bref pas moyen de définir sauf à avoir défini la chose qui servira de base. Donc on compare à la base et c'est long ou pas. Maintenant la base c'est quoi ? Si c'est 200 km, ça vaut bien une autre base, si c'est plus long on est dans la longue distance sinon, on n'y est pas, simple clair imparable. Si cette base change la notion de longue s'appréciera en fonction de cette nouvelle base. Perso je n'ai pas d'avis tranché sur ce qu'est la longue distance. Je prends un tout petit exemple (tout petit au regard de vos virées) Hier j'ai fais un peu moins de 100 Km avec 900 m de dénivelé positif, c'est autre chose que 100 sur un billard ou de monter X fois le Ventoux pourtant seule la distance compte. De même si c'est fait en groupe c'est plus facile, idem en cas de vent favorable... On peut y ajouter, mais là j'abuse , le matériel employé, 100 km sur une bête de course ou en trainant son dodo et manger en cyclo camping c'est encore autre chose. En grattant encore on y met la météo et c'est bon on a tout ce qu'il faut pour se faire des nœuds au cerveau. Donner un nom à un challenge, si petit soit-il au yeux des autres, attention je ne minimise absolument pas les challenges personnels si modestes qu'ils soient, s'acheter un vélo et simplement s'en servir régulièrement est bien souvent un challenge personnel bien plus ambitieux que de faire 100 km pour un habitué. Donner un nom c'est aussi donner existence, on sait de quoi on parle... 200 c'est le mini ? 100 c'est la moitié... 12 X 100 c'est 12 demis donc le challenge c'est "le challenge des demis" Un demi (25 cl) c'est pas un sérieux (50cl) mais c'est déjà un commencement. Bonne route |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Dim 12 Jan - 21:07 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous;
n'ayant pas l'expérience des "longues distances" un avis nouveau peut peu être donner un autre éclairage... Le problème des mots c'est qu'il faut les définir, d’où l'usage des dictionnaires sauf que "longue" renvoie à quelque chose de relatif. Donc par rapport à quelque chose c'est long ou pas ou relativement long, bref pas moyen de définir sauf à avoir défini la chose qui servira de base. Donc on compare à la base et c'est long ou pas.
Maintenant la base c'est quoi ? Si c'est 200 km, ça vaut bien une autre base, si c'est plus long on est dans la longue distance sinon, on n'y est pas, simple clair imparable. Si cette base change la notion de longue s'appréciera en fonction de cette nouvelle base.
Perso je n'ai pas d'avis tranché sur ce qu'est la longue distance. Je prends un tout petit exemple (tout petit au regard de vos virées) Hier j'ai fais un peu moins de 100 Km avec 900 m de dénivelé positif, c'est autre chose que 100 sur un billard ou de monter X fois le Ventoux pourtant seule la distance compte. De même si c'est fait en groupe c'est plus facile, idem en cas de vent favorable... On peut y ajouter, mais là j'abuse , le matériel employé, 100 km sur une bête de course ou en trainant son dodo et manger en cyclo camping c'est encore autre chose.
En grattant encore on y met la météo et c'est bon on a tout ce qu'il faut pour se faire des nœuds au cerveau.
Donner un nom à un challenge, si petit soit-il au yeux des autres, attention je ne minimise absolument pas les challenges personnels si modestes qu'ils soient, s'acheter un vélo et simplement s'en servir régulièrement est bien souvent un challenge personnel bien plus ambitieux que de faire 100 km pour un habitué. Donner un nom c'est aussi donner existence, on sait de quoi on parle...
200 c'est le mini ? 100 c'est la moitié... 12 X 100 c'est 12 demis donc le challenge c'est "le challenge des demis"
Un demi (25 cl) c'est pas un sérieux (50cl) mais c'est déjà un commencement.
Si d'aventure vous cherchez un nom pour les 50 km c'est le "challenge des Galopins" un galopin = 12,5 cl. Bonne route Zut j'ai raté mon click souris |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Dim 12 Jan - 21:30 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
Allez un nom CPM le cent par Moi(s) .
Parfait comme nom à mon avis! Même si pour moi la longue distance commence à 200km, un cent par mois c'est une trés bonne idée que ce soit pour gagner en vitesse où se préparer à augmenter ses distances. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Dim 12 Jan - 22:57 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Moi je comprends pas , vu ce qu'il a fait ( ses expériences ) l'échange qu'il y a eu ne devrait pas le faire partir .
Allez un nom CPM le cent par Moi(s) .
Elitiste non ici il y a un peu de tout ,regarde : moi
Un forum on échange on est pas toujours d'accord et c'est bien comme ça .
C 'est vrai que le virtuel n'aide pas à percevoir le degré de l'échange , le réel c'est mieux ( quoique hein le preux !!!) je dirai même plus un CP²M² ou CPMPM Cent par mois par moi phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Lun 13 Jan - 0:04 | |
| C est Pas Mal |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Mar 14 Jan - 2:50 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous;
n'ayant pas l'expérience des "longues distances" un avis nouveau peut peu être donner un autre éclairage... Le problème des mots c'est qu'il faut les définir, d’où l'usage des dictionnaires sauf que "longue" renvoie à quelque chose de relatif.
Entièrement d'accord, aucun échange surtout s'il n'est qu'écrit, ne peut s'affranchir de la sémantique. Je rajouterai qu'un forum de passionné(e)s tel(le)s que nous devrait en plus être à priori bienveillant, surtout vis-à-vis d'un nouvel intervenant. Roland a certainement été un peu abrupt, d'autant que le post n'était pas ouvert dans le dodécaudax mais dans le cyclo-club, et donc tout à fait légitimement placé. De plus, il ne faut pas confondre longue distance et esprit de la longue distance : je ne vois pas en quoi rouler 100 km serait contraire à l'esprit de la longue distance ; après tout si j'ai fait 12 320 km de vélo en 2013, je n'ai pas roulé plus du tiers de cette distance sur des parcours qui soient pour moi - c'est éminemment personnel - de la longue distance, à savoir au minimum 400 km. Un 300 km c'est de l'endurance (comme un 200 km), mais pour moi il y a longue distance dès lors où je dois gérer en priorité le manque de sommeil, et ensuite l'alimentation et l'hydratation : n'étant pas très rapide (VO2max relativement modeste), j'aime limiter mes arrêts, voire me passer de sommeil pour ne pas m'approcher des délais maxima ; une grosse cylindrée qui sur un BRM peut se permettre de ne rouler que le jour, dormir de vrais nuits à l'hôtel et manger au restaurant, pour moi il ne fait pas le même type d'effort que moi, ce n'est pas ce que je considère comme l'esprit de la longue distance, mais de la randonnée (ou de la course) à étape, même si évidemment il me surpasse en tant que sportif. Je crois que chaque cycliste a sa propre définition qui correspond à ses propres limites. Ainsi j'ai aussi réussi cette année deux défis (défi bugiste et bicinglette du Ventoux) qui par leur difficulté (7 100 et 8886 m de D+ en moins de 24 h) ont été pour moi dans cet esprit longue distance, malgré un kilométrage somme toute relativement modeste (213 et 275 km). Pour revenir au dodécaudax, pour moi le seul défi aura été de rouler en hiver pendant environ dix heures : ce n'est pas de la longue distance pour autant, même si cela peut être difficile quand on vit dans une région froide et qu'on a des problèmes de circulation sanguine au froid (maladie de Reynaud). |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Mar 14 Jan - 6:28 | |
| Roland a donné son avis, il n'engage que lui après tout on voit bien que chacun a le sien sur la question et aucun ne fait autorité (sinon le risque de n'etre qu'un petit cercle d'inities est grand) on échange, parfois ça plait, parfois ça heurte , des fois on est d'accord, d'autres moins, le forum sert aussi (et surtout) à ça mais au bout du compte on pédale tous |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? Mar 14 Jan - 15:04 | |
| - papou a écrit:
- Roland a donné son avis, il n'engage que lui après tout
D'accord avec toi. Mais c'est le cas de chacun d'entre-nous, non ? - papou a écrit:
- on voit bien que chacun a le sien sur la question et aucun ne fait autorité
(sinon le risque de n'etre qu'un petit cercle d'inities est grand) En ce qui me concerne j'ai donné ma vision de la notion de longue distance en précisant qu'elle était un " avis éminemment personnel ", que " chaque cycliste avait sa propre définition " : donc on est toujours d'accord. - papou a écrit:
- on échange, parfois ça plait, parfois ça heurte , des fois on est d'accord, d'autres moins,
le forum sert aussi (et surtout) à ça mais au bout du compte on pédale tous D'accord. Mais comme je me demande un peu pourquoi tu interviens de cette façon, je précise pour ce qui me concerne que je n'ai pas voulu dire que Roland avait tord dans le fond - pour les raisons rappelées ici - mais juste que la forme était un peu " abrupte ", abrupte parce que elle avait fait " fuir " le créateur du post, et que quand on peut il vaut mieux éviter le risque de " heurter " ceux qui pédalent comme nous. Et je ne suis pas donneur de leçon, il m'arrive par maladresse aussi de " heurter " inutilement d'autres cyclistes. En fin de compte notre Forum est un havre de paix - encore que je me souviens de mon regret d'avoir assisté au départ de S. M. - comparé à certains où des cyclistes passent du temps à s'insulter (par ex. sur Vélo 101)... D'autres sont tellement laudateurs qu'on comprend qu'il ne concerne qu'un petit groupe de gens qui se connaissent. Nous, il me semble, en essaie de dépasser le " petit cercle d’initiés ", même si parfois il m'est arrivé d'avoir l'impression dans certains post que j'étais l'intrus qui s'immisce dans une conversation privée : il est vrai que certains d'entre-nous ont roulé ensemble et d'autres non. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'un nom? | |
| |
|
| |
| A la recherche d'un nom? | |
|