Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recherche partenaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jukfarquad
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018

Recherche partenaire Empty
MessageSujet: Recherche partenaire   Recherche partenaire Mini_h10Lun 18 Mar - 21:54

Bonjour à tous,

J'ai appris la semaine dernière que mon coéquipier avec qui je devais repartir en diagonale cette année est très incertain pour cette année Sad . nous avions fait SB en 2017 (ma 1ère) Nous avions prévu BP-PD en juin.
Je me retrouve donc seul à moins de 3mois de l'échéance et bien déçu. Je ne me sens pas encore prêt mentalement à partir seul donc si l'un de vous cherche quelqu'un pour un petit périple diagonalistique, ça peut m'intéresser. cheers
Le choix de la diago m'importe peu (temps que c'est pas SB ou BS), physiquement, je suis sensé pour mi juin mais rien n'est figé (tout sauf le Week end de l'ascension qui était malheureusement pourtant bien pratique).

Je sais que c'est un peu tard donc je ne m'attend pas à beaucoup de proposition (surtout une année de PBP) mais si je ne propose rien, je ne risque pas d'avoir de retour! Very Happy

Au plaisir de vous lire!!
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Recherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire   Recherche partenaire Mini_h10Mar 19 Mar - 8:47

Partir sur une double diagonale avec un cycliste sans avoir roulé avec avant , perso je ne le ferais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Recherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire   Recherche partenaire Mini_h10Mar 19 Mar - 8:59

jukfarquad a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai appris la semaine dernière que mon coéquipier avec qui je devais repartir en diagonale cette année est très incertain pour cette année Sad . nous avions fait SB en 2017 (ma 1ère) Nous avions prévu BP-PD en juin.
Je me retrouve donc seul à moins de 3mois de l'échéance et bien déçu. Je ne me sens pas encore prêt mentalement à partir seul ...
Bonjour à tous,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ceci dit on peut regarder froidement la situation.
BP-PD soit 2200 km.

Question simple si lors de ton périple en binôme celui ci renonce, tu fais quoi ?
Tu continues, tu t'arrêtes tu t'interroges ?

Pose toi la question maintenant et considère qu'il s'arrête non pas en cours de route mais la veille du départ.

Aujourd'hui trois mois avant
le départ l'itinéraire et le découpage sont probablement prêts.
la partie préparation physique est maitrisée.
Seul ou en binôme rien de différent.

Ensuite quelles sont les compétences à avoir ?
Pour chaque compétence:
- C'est maitrisé, peu d'erreur et sans conséquence
- C'est correct avec des erreurs qui ne compromettent pas la réussite
- Échec assuré.
Par exemple la lecture de la carte
- pas d'erreur, aucun retard
- peu d'erreur, retard raisonnable
- erreur totale, appel à un ami
Si tu n'as aucun voyant au rouge techniquement tu peux réussir seul.

Comment ces compétences sont reparties dans le binôme ?
Tout est fait également ou il ya des choses que tu ne fais jamais? pourquoi ? Ce que tu ne fais jamais sera le point faible.
Si ça se traduit par une erreur il peut être difficile voire impossible de compenser.

Mais il ne faut pas s'emballer.
Rouler en se laissant guider plutôt que de chercher sa route, rouler seul face au vent, se motiver pour partir etc. est bien plus confortable en binôme que seul.
En cela se sentir prêt mentalement est plus difficile.
Donc mettre tout à plat et objectivement faire le point permet d'éliminer les risques, identifier les faiblesses et partir tranquille.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jukfarquad
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018

Recherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire   Recherche partenaire Mini_h10Mar 19 Mar - 9:44

dingovelo a écrit:
Partir sur une double diagonale avec un cycliste sans avoir roulé avec avant , perso je ne le ferais pas .

bonjour,
j'ai du mal m'exprimer, BP-PD était le projet, l'objectif du post est de trouver un plan B, que ce soit BP, PD, les deux ou même une autre diagonale. Tout, temps que ce n'est pas BS ou SB.
Après évidemment, l'idéal serait de se rencontrer et de rouler ensemble avant pour savoir où et avec qui on s'engage pour l'un comme pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jukfarquad
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018

Recherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire   Recherche partenaire Mini_h10Mar 19 Mar - 9:58

Paddy a écrit:

Aujourd'hui trois mois avant
le départ l'itinéraire et le découpage sont probablement prêts.
la partie préparation physique est maitrisée.
Seul ou en binôme rien de différent.

[…]
Si tu n'as aucun voyant au rouge techniquement tu peux réussir seul.

Merci Paddy pour le retour.
Effectivement, tout poser à plat permet souvent de prendre du recul et d'avoir une meilleure analyse.

Sur le papier, pas de soucis, tout est prêt. Physiquement, je le serai d'ici là, je fais ce qu'il faut pour. Même si rien n'est joué d'avance (sinon ça n'aurait pas d'intérêt), à priori ça devrait le faire.
Donc "techniquement" on est d'accord mais j'ai encore ce petit truc dans la tête qui remonte à un 1er échec et qui me retient pour partir seul pour l'instant Embarassed ça passera avec l'expérience, je n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire   Recherche partenaire Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche partenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche partenaire sur LEL
» Partenaire LEL
» A la recherche d'un nom?
» Recherche .....
» A la recherche du PBP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: