- jukfarquad a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai appris la semaine dernière que mon coéquipier avec qui je devais repartir en diagonale cette année est très incertain pour cette année . nous avions fait SB en 2017 (ma 1ère) Nous avions prévu BP-PD en juin.
Je me retrouve donc seul à moins de 3mois de l'échéance et bien déçu. Je ne me sens pas encore prêt mentalement à partir seul ...
Bonjour à tous,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ceci dit on peut regarder froidement la situation.
BP-PD soit 2200 km.
Question simple si lors de ton périple en binôme celui ci renonce, tu fais quoi ?
Tu continues, tu t'arrêtes tu t'interroges ?
Pose toi la question maintenant et considère qu'il s'arrête non pas en cours de route mais la veille du départ.
Aujourd'hui trois mois avant
le départ l'itinéraire et le découpage sont probablement prêts.
la partie préparation physique est maitrisée.
Seul ou en binôme rien de différent.
Ensuite quelles sont les compétences à avoir ?
Pour chaque compétence:
- C'est maitrisé, peu d'erreur et sans conséquence
- C'est correct avec des erreurs qui ne compromettent pas la réussite
- Échec assuré.
Par exemple la lecture de la carte
- pas d'erreur, aucun retard
- peu d'erreur, retard raisonnable
- erreur totale, appel à un ami
Si tu n'as aucun voyant au rouge techniquement tu peux réussir seul.
Comment ces compétences sont reparties dans le binôme ?
Tout est fait également ou il ya des choses que tu ne fais jamais? pourquoi ? Ce que tu ne fais jamais sera le point faible.
Si ça se traduit par une erreur il peut être difficile voire impossible de compenser.
Mais il ne faut pas s'emballer.
Rouler en se laissant guider plutôt que de chercher sa route, rouler seul face au vent, se motiver pour partir etc. est bien plus confortable en binôme que seul.
En cela se sentir prêt mentalement est plus difficile.
Donc mettre tout à plat et objectivement faire le point permet d'éliminer les risques, identifier les faiblesses et partir tranquille.
Bonne route à tous.