Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TRANSCONTINENTAL RACE

Aller en bas 
+7
presspuree
jpm
Pico
sccber
Bob
Moulinette
pascalb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mar 21 Jan - 14:11

En fait j'aimerais vraiment faire un jour un Brest-Istanbul en mode léger, 250km/jour en passant par les Alpes, Italie, Slovenie, Croatie, Bosnie, Sebie, Bulgarie par contre faudrait que j'ai le temps de retrouver ma forme d'il y a 5 ans pour faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mar 21 Jan - 14:54

jpm a écrit:
Roland a écrit:
Ah, OK.
Pour la TCR, le délai c'est combien ?

Une idée du coût de l'inscription ?
d’après le site je ne vois pas de prix, les inscriptions sont closes  101 partants et un seul français.
Sinon le délai est de 14 jours donc 260 km par jour c'est donc en theorie plus facile qu'un triangle de Diagonale de France.
Je n'avais pas vu ta réponse...

C'est ce qu'il me semblait, difficulté comparable à un enchaînement de Diagonales.
Fait dans cet esprit (RAF* du classement) ça me dirait bien... à suivre !


RAF= Rien à F... aire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mar 21 Jan - 16:36

Roland a écrit:
Citation :
Fait dans cet esprit (RAF* du classement) ça me dirait bien... à suivre !

RAF= Rien à F... aire !

tout comme toi !!

jpm
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 20:45

J'ai pu échanger avec un ami finlandais qui a réalisé la première édition et s'est inscrit pour la suivante.
Il faut rouler seul en permanence, pas d'assistance, seule imposition trois points contrôles (cette année un café en plein PARIS et le STELVIO) .
En 2013, je l'avais recontré sur LEL.
A priori, la course s'arrête au 14ème jour pour tout le monde.
Yannig dans trois je serais en inactivité de service! Donc plein de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 20:50

jpm a écrit:
Roland a écrit:
Ah, OK.
Pour la TCR, le délai c'est combien ?

Une idée du coût de l'inscription ?
d’après le site je ne vois pas de prix, les inscriptions sont closes  101 partants et un seul français.
Sinon le délai est de 14 jours donc 260 km par jour c'est donc en theorie plus facile qu'un triangle de Diagonale de France.

Plus facile, plus facile, après avoir visionné les vidéos AWOL, les routes après l'Italie, c'est quand même pas à emprunter avec inconscience (qualité du revêtement et trafic!) En tout cas, cela remue la petite cuilliere comme le scandait une vieille pub!
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 21:28

Nous avions remarqué en République Tchèque, que la présence de quelques véhicules datant... ne datant plus en fait... d'une lenteur inconcevable ici, sur des routes nationales, allait de paire avec la prudence et l'extrême patience des automobilistes (en même temps, on a vu comment se faisaient arrêter les contrevenants, ça ne donne pas envie de jouer !  pale ) ; J'aurai tendance à croire qu'il en est de même pour les pays les plus orientaux de cette ..."course aventureuse"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 21:32

En tout cas j'espère être informé à temps pour la prochaine édition car je m'y inscrirai bien...

En espérant qu'elle ne tombe pas en même temps que PBP...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 21:41

Roland a écrit:
En tout cas j'espère être informé à temps pour la prochaine édition car je m'y inscrirai bien...

En espérant qu'elle ne tombe pas en même temps que PBP...
Avec un peu de chance , tu pourras enchainer les deux ballades avec un trait d'union Européen  entre Sofia et Paris avant PBP pour éviter les problèmes de logistique.
jpm
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 21:51

En tous cas , ce post  fait renaitre en moi une grosse envie de voyage. j'ai  donc rêver de faire:
soit enchainement
End to End , fléche Brest Paris et trait d'union Paris Athènes
soit enchainement
trait union européen  Tallinn-Paris-Lisbonne

soit dans les deux cas un voyage  de 5600 km  donc en gros  un Tour de France Randonneur mais avec beaucoup plus de dépaysement.

oh que c'est bon de rêver

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 22:33

Ahah oui, je suis d'accord, ça donne surtout envie de voyager ces histoires, alors que pour l'instant on attend surtout que l'hiver passe...
Plus dépaysant c'est clair, mais faut rentrer après, et ça doit être un peu galère si on ne prend pas l'avion...
J'avais vu qu'en 2013 il y avait eu une transrussia de quelques 10000km, mais je n'ai trouvé aucun compte rendu/photos/vidéos, pourtant ça devait être un sacré périple.
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 23:00

Pico a écrit:
J'avais vu qu'en 2013 il y avait eu une transrussia de quelques 10000km, mais je n'ai trouvé aucun compte rendu/photos/vidéos, pourtant ça devait être un sacré périple.

A priori c'est la RARU : http://www.austriateam.com/en/rarus-2013-2/

...ambiance course, 4x4 pour faire suivre la logistique, bon.



Sinon y'a aussi ça : http://bikerussia.com/index.php c'est plus dans le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan - 23:49

Je connaissais pas oui, ça a l'air comme la RAAM.

Non en fait je pensais à ce truc là qui semble être passé pas mal inaperçu et qui était si je ne m'abuse un brevet, donc pas de course, d'assistance etc:
http://www.transrussia2013.com/crbst_25.html
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Jan - 8:50

bonjour

encore un beau brevet en Italie de 2200 km
https://it-it.facebook.com/pages/Giro-Ciclistico-Delle-Repubbliche-Marinare-No-Stop/211819622334151


jpm
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Jan - 17:55

pour les amateurs de transcontinent  Suspect 

voici un exploit fait par un breton (une connaissance d'Ivo) il y a une dizaine d'années: rejoindre les 2 Finistères  affraid 

L'an passé, j'ai lu les 2 livres du bonhomme avec beaucoup de plaisir et découvert ce qu'est l'Aventure à bicyclette  Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Jan - 20:32

papou a écrit:
pour les amateurs de transcontinent  Suspect 
voici un exploit fait par un breton (une connaissance d'Ivo) il y a une dizaine d'années: rejoindre les 2 Finistères  affraid 
13 850 km (en 66 jours, soit plus de 200 km par jour quant même) ! On a l'air ridicule avec nos 1 200 km...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   TRANSCONTINENTAL RACE - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSCONTINENTAL RACE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transcontinental Race 2018
» R.A.F : Race Across France
» Transcontinental Race 2019
» RACE ACROSS SLOVENIE
» Race Across France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: