Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau site FFCT

Aller en bas 
+4
serge.
Portocéan
CTC86
admin
8 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Sam 18 Jan - 9:41

Salut à tous,
Que pensez-vous du nouveau site de la FFCT ? http://ffct.org/

Pour moi vraiment pas pratique !! Je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais bon là quand même...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Sam 18 Jan - 10:05

Je regarde seulement le calendrier des randonnees et, à mon avis, c'est (dans un seul mot) ... un cauchemar. Il est maintenant plus difficile de chercher.

Lisez les commentaires. Il y a beaucoup de personnes malheureuses.
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re:   Nouveau site FFCT Mini_h10Sam 18 Jan - 17:51

Je partage tout à fait l'avis d'Andrew...

Essayez , juste pour rire (?) de rechercher des "randos classiques"  de 140 km et plus ...

J'ai adressé il y a quelques jours un message à deux des responsables du nouveau site et faisant part (poliment ) de mes difficultés et de ma déception relativement au calendrier 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Sam 18 Jan - 18:05

Entièrement d'accord avec vous...la carte de France était un moyen rapide et efficace d'entrer dans le calendrier.
Et puis ça  manque de couleur !
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Dim 19 Jan - 15:42

CTC86 a écrit:
Je partage tout à fait l'avis d'Andrew...

Essayez , juste pour rire (?) de rechercher des "randos classiques"  de 140 km et plus ...

J'ai adressé il y a quelques jours un message à deux des responsables du nouveau site et faisant part (poliment ) de mes difficultés et de ma déception relativement au calendrier 2014.

Tu nous diras si tu as une réponse  Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re:   Nouveau site FFCT Mini_h10Dim 19 Jan - 19:23

Je viens précisément de recevoir une réponse signée Bertrand HOUILLON , qui répond partiellement à mes préoccupations :

"...
Une faille informatique nous a contraint en septembre dernier, de supprimer les listes imprimables en PDF pour les randonnées disponibles sur le site.
C'était donc déjà le cas, avant l'ouverture du nouveau site.
Nous travaillons encore actuellement sur la recherche d'une solution permettant d'éviter cette faille qui faciliterait l'accès aux données de l'espace fédéral pour des personnes mal-attentionnées ... "   
Ainsi , nous pourrons rétablir cette liste pour faciliter vos recherches spécifiques.
... "

Personnellement , ce qui me gêne le plus c'est que dans les 8 ou 9 annonces figurant sur chaque page sélectionnée n'est pas spécifié le nombre de km de la randonnée  (sauf cas très rare ; ex : COMBOURG  (150/200)  pour la Randonnée de L'Ascension ). Dans presque tous les cas il faut cliquer sur la "fiche", puis revenir à la page des 8/9 annonces et cliquer sur la randonnée suivante ...  Un temps fou pour récolter ce qui s'obtenait en une 1/2 heure avec le OIN papier.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Dim 19 Jan - 20:12

Au début ça fait drôle par rapport a l 'ancien 
Apres faut voir a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Lun 20 Jan - 16:43

Je confirme : c 'est difficile de s'y retrouver .  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Lun 20 Jan - 19:35

Personnellement ce qui me gene dans la nouvelle présentation lorsqu'on recherche des randonnées c'est que la liste proposée contient très peu d'éléments et chaque élément s'affiche sur 3 lignes en perdant énormément de place.

Pour le reste il faudra retrouver ses repères à l'usage comme a chaque changement d'ergonomie
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Philippe_91180
Petit plateau
Petit plateau
Philippe_91180


Nombre de messages : 48
Localisation : St Germain les Arpajon
Date d'inscription : 16/01/2013

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Mar 21 Jan - 11:27

Perso, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.. Par exemple, trouver les renseignements sur les randonnées permanentes ou sur les BRM ou les manifestations un peu différentes.. en dehors de la SF et ben pas simple!
Vraiment pas simple! Le Codep91 a fait sa revolution internet aussi mais c mieux!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uc-arpajonnais.net/#Accueil.C
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Mar 21 Jan - 20:12

Je trouvais déjà l'ancien site pas très pratique, je n'arrivais pas avec mon iPhone à ouvrir le site normal, on m'imposait le site " spécial " téléphone, mais génial il n'était pas complet, et donc inutile pour mes recherches : quand je cliquai sur " site normal ", je revenais automatiquement au site " incomplet ". Comme à l'époque je n'avais en fait d'ordinateur que l'iPhone, j'ai envoyé un courrier à la FFCT, mais je n'ai jamais reçu de réponse. Heureusement que je roule surtout avec l'ACP ! (encore que leur site soit tout juste moyen, mais c'est un club pas la Fédération ayant le plus de licenciés cyclistes en France).
Tout à l'heure j'ai cherché les Brevets cyclo-montagnards : rien à brevets (?), mais j'ai trouvé en tapant dans rechercher. Ainsi j'ai quant même pu trouver les PDF concernant la Luchon-Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Ven 31 Jan - 20:50

Joseph Mora est vice-président de la FFCT, chargé de la commission Communication et multimédia :
http://cyclotourisme-mag.com/2014/01/03/ag-rencontre-avec-joseph-mora/

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re   Nouveau site FFCT Mini_h10Sam 1 Fév - 10:01

On peut à nouveau télécharger le calendrier en PDF de chaque Ligue ; on y retrouve une présentation " à l'ancienne"  ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10Mar 25 Fév - 18:55

J'ai reconnu quelqu'un sur cette page, qui est-ce ?  Very Happy 
http://ffcyclo.org/

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site FFCT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site FFCT   Nouveau site FFCT Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site FFCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription en ligne pour les diagonales site FFCT
» le nouveau site
» openrunner
» Un nouveau site sur le PBP 2007
» Nouveau site Openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: