Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 openrunner

Aller en bas 
+18
lmvv
veloblan
Paddy
Roland
Roule toujours
Jeraim
sccber
Alain.Q
Loïc49
admin
zapilon
diago41
robert
pat@roazhon
Daniel
tandem breton
TheoMonk
voltairette
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voltairette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2011

openrunner Empty
MessageSujet: openrunner   openrunner Mini_h10Mer 29 Juin - 18:01

J'utilise depuis peu openrunner.j'ai tracé des parcours et les ai transféré vers mon garmin;
J'ai voulu utiliser la fonction cycle dans l'option google pour tracer le long de la Loire. Que signifient les EV3 et EV6: je pensais piste cyclable mais...
merci pour tout renseignement
Revenir en haut Aller en bas
TheoMonk
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2009

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Mer 29 Juin - 18:21

Eurovélo: http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroVelo
Revenir en haut Aller en bas
voltairette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2011

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Mer 29 Juin - 19:48

TheoMonk a écrit:
Eurovélo: http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroVelo
merci!
mais alors pourquoi openrunner me renvoie sur route si je fais un bout de parcourd sur piste????
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Mer 29 Juin - 23:23

voltairette a écrit:
TheoMonk a écrit:
Eurovélo: http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroVelo
merci!
mais alors pourquoi openrunner me renvoie sur route si je fais un bout de parcourd sur piste????

Cela vient peut etre du mode choisi pour calculer l'itineraire.

Si tu es en mode voiture ( conseillé pour notre pratique ) cela est peut etre normal?

Moi je ne coche pas AUTOMATIQUE mais je ne suis pas un pro d'Openrunner . Magaly l'utilise plus que moi.

Moi c'est Mapsource et carte CityNav Europe sur le PC puis transfert soit sur Openrunner pour mettre en public le circuit soit transfert sur GPS pour moi seul !!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

openrunner Empty
MessageSujet: Nouveau site   openrunner Mini_h10Jeu 1 Juin - 18:24

une info récupéré sur FB :
le site ne sera réouvert qu'en cours de nuit prochaine

en attendant pour accéder à vos anciens parcours vous pouvez utiliser une version beta : http://www.openrunner.com/beta/

si vous créé des parcours dans cette version , ils ne seront pas dans la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Ven 2 Juin - 10:08

Quelle cata ce nouveau site!

Beaucoup de limitations sur l'offre gratuite. Si l'on veut retrouver les fonctionnalités précédentes, il faut payer.

On apprécie aussi le changement manu militari, fait en douce, qui était au courant de cette opération?

Adieu Openrunner, franchement c'était hyper pratique. Mais il est hors de question que je paye pour :
- des cartes IGN, que nous avons tous - en France - déjà payés au travers de nos impôts.
- l'appel à un calculateur google map, qui est libre d'utilisation.

Bienvenu dans l'internet où tout le monde doit casquer!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Ven 2 Juin - 10:19

C'est pas le nombre de sites similaires qui manque. Dommage, j'étais bien habitué.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

openrunner Empty
MessageSujet: Sujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Ven 2 Juin - 10:56

Où l'art et la manière de se faire une banque de données [nos parcours] à l’œil. cheers

Suprême arnaque les auteurs de ces parcours vont devoir payer pour les consulter ou travailler dessus   openrunner Icon_evil

Un boycott pourrait être envisagé. Que proposent les pros pour remplacer se site ? Dans l'espoir de trouver un site aussi pratique et performant.

C'est beau l'ultra libéralisme quand c'est fait par des pros !!!

Affaire à suivre.. 
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Ven 2 Juin - 12:18

il y a aussi routeyou
https://www.routeyou.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Ven 2 Juin - 13:16

Qu'est-ce qui vous pose un problème ? Je viens de créer un parcours sans problème... J'ai retrouvé tous mes parcours. Après d'être limité en fond de carte, bof m'en fou Very Happy

Qui remercié openrunner durant toutes ces années de boulot ? Qui a fait un don pour ce site ? Pas moi, donc je ne me plains pas !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Ven 2 Juin - 14:03

Ben moi j'ai fait des dons, je me suis dit à 12 € l'année ça me revient moins cher, mais tous les outils que j'avais essayé de mettre au point pour télécharger les traces, les lire, etc. ne marchent plus.

C'est surtout d'avoir mis tout le monde devant le fait accompli, en douce comme ça, qui est le plus irritant. Après est-ce qu'ils ont raison, est-ce qu'ils ont eu tort, est-ce qu'ils gagneront plus de sous en faisant payer plus cher moins de personnes, l'avenir le leur dira.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

openrunner Empty
MessageSujet: openrunner   openrunner Mini_h10Ven 2 Juin - 19:15

En fait c'est IGN qui, maintenant, fait payer openrunner pour l'utilisation de ses cartes ! Il aurait été plus simple pour Eric Thouvenin, responsable d'openrunner, de nous l'expliquer plutôt que ne rien dire.
De toutes façons j'avais abandonné OR, qui se plante facilement, au profit de GPSies nettement plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Dim 4 Juin - 23:40

Il semblerait que le nouveau site n'ait pas fait l'unanimité. Machine arrière!! 

Extrait du message d'Eric Thouvenin sur FB:

"Beaucoup de choses ont été dites depuis deux jours. Un seul constat, le changement proposé n'était pas celui attendu. L'ancien Openrunner va revenir.
Il faut savoir rebrousser chemin et ce qui est fait aujourd'hui.
Openrunner, depuis bientôt 11 ans, permet à une communauté de pratiquants de sport outdoor de planifier et partager ses parcours gratuitement. Les évolutions apportées avec la nouvelle version s'accompagnait de deux App mobiles gratuites, elles ont été retirées de l'Apple Store et du Play Store.

Le passage à la carte payante et le tarif proposé était un choix pour délaisser la PUB sur le site et harmoniser les achats entre site web et App/mobile. Quant aux offres Premium et Pro, elles n'étaient aucunement obligatoire pour retrouver les fonctionnalités Openrunner.

Enfin, le FB d'Openrunner se veut un espace d'échanges respectueux, certains s'offusquent de la suppression de crtiques négatives. Elles sont acceptées et ce message en est la preuve, il faut simplement savoir discerner critiques et insultes !

Eric Thouvenin,
Fondateur et unique personne qui travaille sur ce projet."

Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Lun 5 Juin - 0:33

Alain.Q a écrit:
Il semblerait que le nouveau site n'ait pas fait l'unanimité. Machine arrière!! 

Extrait du message d'Eric Thouvenin sur FB:

"Beaucoup de choses ont été dites depuis deux jours. Un seul constat, le changement proposé n'était pas celui attendu. L'ancien Openrunner va revenir.
Il faut savoir rebrousser chemin et ce qui est fait aujourd'hui.
Openrunner, depuis bientôt 11 ans, permet à une communauté de pratiquants de sport outdoor de planifier et partager ses parcours gratuitement. Les évolutions apportées avec la nouvelle version s'accompagnait de deux App mobiles gratuites, elles ont été retirées de l'Apple Store et du Play Store.

Le passage à la carte payante et le tarif proposé était un choix pour délaisser la PUB sur le site et harmoniser les achats entre site web et App/mobile. Quant aux offres Premium et Pro, elles n'étaient aucunement obligatoire pour retrouver les fonctionnalités Openrunner.

Enfin, le FB d'Openrunner se veut un espace d'échanges respectueux, certains s'offusquent de la suppression de crtiques négatives. Elles sont acceptées et ce message en est la preuve, il faut simplement savoir discerner critiques et insultes !

Eric Thouvenin,
Fondateur et unique personne qui travaille sur ce projet."

Je comprend mieux : j'avais appris par Facebook qu'OR mettait en service une application pour l'iPhone ; chic, mettais-je dit, car mon ordinateur portable n'est plus fiable (écran mort et utilisation d'un écran externe soumis à des faux-contacts systématiques)... Donc hier je charge le programme, réussi après pas mal de bug à recréer un profil, et à charger le prochain BRM 1 000 du RAA... Une heure plus tard, j'essaie d'ouvrir l'application...et c'est niet ! Bon, je viens de la supprimer.
J'essaierai prochainement de regarder de plus près openrunner sur le portable...
Par ailleurs mon GPS Garmin Oregon 450t bugue : il n'acceptais plus l'alimentation interne, sur le 600 de Grenoble dernièrement il s'éteignait avec la batterie externe de façon aléatoire, au point que j'envisage le cœur lourd de m'endetter pour le remplacer...
À part ça, je suis d'accord : même si la communication d'OR n'a pas été géniale, il me paraît abusif et inapproprié la levée de bouclier de la part des utilisateurs ; OR est un site gratuit mis à disposition par une équipe de bénévole : le réflexe consumériste n'est pas de mise. Et s'il s'avérait que des cyclistes et des clubs perdaient leur stock de circuits, ce serait juste qu'ils n'ont pas les bons réflexes de sauvegarde des données : si on tient à quelque chose, on le transfert par précaution dans des espaces de stockage personnels, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Lun 5 Juin - 5:49

Tout d'un coup y a tout qui change, l'interface, le fonctionnement, les tarifs, sans prévenir, sans version beta pour rectifier le tir, rétablir les fonctions qui disparaissent brutalement, etc. C'était obligé que tout le monde hurle.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Mar 6 Juin - 11:32

admin a écrit:
Qu'est-ce qui vous pose un problème ? Je viens de créer un parcours sans problème... J'ai retrouvé tous mes parcours.
Pareil, chez moi rien n'a changé
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Mar 6 Juin - 12:10

J'ai eu un moment de panique vu le nombre de parcours que je n'arrivais plus à charger sur mon GPS (en particulier une Diagonale en juin).

Maintenant que tout es parfaitement redevenu dans l'ordre, je veux remercier la personne qui s' occupe de ce site. Car il doit recevoir beaucoup plus de critiques que de compliments.
Ce site très pratique me permets de préparer rapidement des parcours sur des routes à faible circulation, puis de les transférer sur mon GPS.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Mer 19 Juil - 21:50

Aaaaarrrrgh !!! J'ai reçu un mail pour un sondage pour la nouvelle version. Apparemment, ça lui a pas servi de leçon, il veut recommencer  Pas top
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Invité
Invité




openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Jeu 20 Juil - 8:42

robert a écrit:
Aaaaarrrrgh !!! J'ai reçu un mail pour un sondage pour la nouvelle version. Apparemment, ça lui a pas servi de leçon, il veut recommencer  Pas top

C'est inévitable de faire évoluer OPR ou n'importe quel site ou appli...
Je souhaite bon courage Eric Thouvenin car les utilisateurs ne sont vraiment pas tendre avec lui Mad
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Jeu 20 Juil - 9:27

Personnellement je ne m'estime pas méchant Smile. J'ai fait des dons à Openrunner, à la hauteur de mon utilisation, qui est grande.

J'ai critiqué, comme énormément de personnes,  la nouvelle version qui nous a été brutalement imposée. Après, je ne vois pas en quoi c'est inévitable de faire évoluer un site qui donne satisfaction vers quelque chose de beaucoup moins bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Jeu 20 Juil - 12:09

Un point qu'ils pourraient améliorer c'est le calcul du dénivelé. Il est souvent bien moins important que le parcours réel. Ça peut rassurer au moment du départ mais une fois sur le parcours c'est assez déstabilisant.

Pour exemple, j'ai préparé mon dodé de juillet, sur OPR 204km et 1900D+, sur MyGPSFiles (bien plus fiable question dénivelé) 204km et 2940D+ Shocked. 1000D+ d'écart, ça commence à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Jeu 20 Juil - 14:12

Jex a écrit:
Un point qu'ils pourraient améliorer c'est le calcul du dénivelé. Il est souvent bien moins important que le parcours réel. Ça peut rassurer au moment du départ mais une fois sur le parcours c'est assez déstabilisant.

Pour exemple, j'ai préparé mon dodé de juillet, sur OPR 204km et 1900D+, sur MyGPSFiles (bien plus fiable question dénivelé) 204km et 2940D+ Shocked. 1000D+ d'écart, ça commence à faire !

Sur quoi tu te bases pour dire que l'un est est plus fiable que l'autre ?

Comment connais-tu le dénivelé exact du parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Jeu 20 Juil - 14:42

Roland a écrit:
Jex a écrit:
Un point qu'ils pourraient améliorer c'est le calcul du dénivelé. Il est souvent bien moins important que le parcours réel. Ça peut rassurer au moment du départ mais une fois sur le parcours c'est assez déstabilisant.

Pour exemple, j'ai préparé mon dodé de juillet, sur OPR 204km et 1900D+, sur MyGPSFiles (bien plus fiable question dénivelé) 204km et 2940D+ Shocked. 1000D+ d'écart, ça commence à faire !

Sur quoi tu te bases pour dire que l'un est est plus fiable que l'autre ?

Comment connais-tu le dénivelé exact du parcours ?
Une question posée par un vrai logicien !
À part ça, quand mon compteur sigma BC 14.12 ne tombe pas en panne, j'ai toujours une différence énorme (de l'ordre de 25 à 30 %) avec l'estimation openrunner, souvent corroborée partiellement par des cyclistes ayant d'autres instruments de mesure (mon compteur avait eté testé avec d'autres plus chers par un magazine : il semblait donner des chiffres supérieurs de 5 % par rapport à un instrument professionnel ce qui me paraît suffisant pour l'usage courant).
La limite de mon compteur est qu'il ne posséde pas de baromètre : en cas de temps orageux la mesure n'est plus fiable ; sinon, le même parcours roule à différentes périodes donne des résultats quasiment toujours identiques, donc l'altimètre fonctionne bien. L'histoire de l'absence de baromètre me rappelle l'époque où je courrai avec un cardio Polar haut de gamme : un jour surpris par l'orage j'ai constaté qu'il enregistrait du dénivelé positif en temps réel alors que je courrai en descente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Jeu 20 Juil - 18:43

sccber a écrit:
...
La limite de mon compteur est qu'il ne possède pas de baromètre : en cas de temps orageux la mesure n'est plus fiable ; sinon, le même parcours roule à différentes périodes donne des résultats quasiment toujours identiques, donc l'altimètre fonctionne bien. L'histoire de l'absence de baromètre me rappelle l'époque où je courrai avec un cardio Polar haut de gamme : un jour surpris par l'orage j'ai constaté qu'il enregistrait du dénivelé positif en temps réel alors que je courrai en descente Very Happy

IL N'Y A AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE UN BAROMÈTRE ET UN ALTIMÈTRE !!!

La seule différence c'est l'unité d'affichage (hPa ou mm de mercure pour le premier et mètres ou pieds pour le second).
Les deux appareils mesurent la pression atmosphérique.

Un "baromètre" est supposé fixe, les variations de mesure qu'il indique sont donc (hors tremblement de terre majeur !) dues aux variations de pression atmosphérique dues aux changements météo.

Transporter un baromètre dans une "zone limitée" durant une météo "stable" revient à mesurer la différence de pression atmosphérique en divers lieux, différence due à la différence d'altitude entre ces différents lieux. Le baromètre étant dans ce cas utilisé en altimètre.

Si le déplacement se fait au cours d'une variation de temps (météo), la mesure de l'altitude sera entachée d'une erreur due à la variation de pression atmosphérique (c'est l'histoire de ton Polar par temps d'orage).

Dire que ton compteur est équipé d'un altimètre mais ne comporte pas de baromètre est un non sens complet !

Étalonner un altimètre consiste à lui indiquer à quelle altitude vraie on se trouve (à partir d'une carte IGN par exemple) pour qu'il convertisse la mesure de pression qu'il relève en une mesure d'altitude fiable à court terme.

Faire 100 km en 3 heures autour de chez soi le jour d'une météo stable entraînera une mesure à peu près fiable de dénivelé de la part d'un compteur doté d'un altimètre barométrique (cas du Sigma BC 14.12).
Sur 1000 km et trois jours la mesure sera... purement indicative...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10Jeu 20 Juil - 18:54

Bonjour à tous
Point de vue professionnel.
L'informatique, internet et tout le reste c'est gratuit, piratage et tout le reste bref  open bar.
Sauf qu'il y a des gars dont c'est le métier.
D'autres en font ... ce qu'ils veulent. 
Cet forum ou le blog de Roland sont de bons exemples.
Perso je ne vois aucune raison de faire du bénévolat, ou pire de me faire tondre, donc si à un moment quelqu'un décide de faire payer un service qu'il rend ou est le problème ? 
Ça ne plait pas ? Pourtant personne ne pique dans votre compte.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





openrunner Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
openrunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» openrunner
» openrunner
» garmin et openrunner
» Nouveau site Openrunner
» Traces Openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: