Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 garmin et openrunner

Aller en bas 
+12
sccber
acollongues
Jeff
bubu24
papou
hbr78
veloblan
Alain.Q
robert
Sev
julbute
guy1957
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy1957
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2016

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 13:18

Bonjour,
Mon but cette saison est d'effectuer le TDF randonneurs. Pour cela j'ai tracé mon parcours sur openrunner pour les télécharger sur mon Garmin Edg800.
Lorsque j'utilise mon iMac je n'ai aucun problème mais lorsque je désire passer à un PC pas moyen de charger le parcours demandé. Garmin connect est bien chargé et reconnais mon GPS, j'ai mis le bon câble et j'ai même effectué une mise à jour. A chaque fois j'ai le même message d'erreur "Garmin coonect not detected".
Merci de m'aider car je compte prendre un mini ordi avec moi pour mon périple
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 13:29

bonjour ton Garmin est il en mode disque dur tu dois avoir une option pour cela
Revenir en haut Aller en bas
guy1957
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2016

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 13:35

Mon ordi reconnaît mon Garmin comme disque dur
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 15:50

Bonjour,

il y a un patch à installer pour qu'openrunner reconnaisse ton gps (Garmin Communicator Plugin). Pour le charger, il faut regarder sur ton écran openrunner en bas à droite dans l'onglet transfert GPS. De mémoire, on ne peut le charger qu'avec Internet Explorer mais ensuite cela fonctionne avec n'importe quel navigateur.

Une fois ce patch installé, il faut encore l'activer. Ensuite, tout marche impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 16:13

Sauf erreur de ma part, le Garmin Communicator n'est plus maintenu par Garmin et ne permet plus de récupérer les traces depuis Openrunner.

Mais si je copie des traces gpx dans le dossier NewFiles du Garmin (dans le disque lié à la mémoire interne), je les retrouve en tant que parcours enregistrés lorsque je rallume le GPS.

Ces traces peuvent venir de Openrunner (save as trace gpx), de gpsies, ou de n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 16:20

robert a écrit:
Sauf erreur de ma part, le Garmin Communicator n'est plus maintenu par Garmin et ne permet plus de récupérer les traces depuis Openrunner.

Mais si je copie des traces gpx dans le dossier NewFiles du Garmin (dans le disque lié à la mémoire interne), je les retrouve en tant que parcours enregistrés lorsque je rallume le GPS.

Ces traces peuvent venir de Openrunner (save as trace gpx), de gpsies, ou de n'importe où
Le transfert direct entre Garmin et Openrunner fonctionne toujours à condition de bien avoir installé et validé le plugin Wink J'en suis certaine car je n'utilise que cela et j'ai fait la manip chez plusieurs personnes de mon entourage très récemment
Revenir en haut Aller en bas
guy1957
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2016

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 16:31

Merci pour vos réponses mais sur le Mac pas de problème
Mon plugin est installe et reconnaît le edge 800 mais des que je demande un transfert il me redemande de réinstaller le plugin
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 17:19

guy1957 a écrit:
Merci pour vos réponses mais sur le Mac pas de problème
Mon plugin est installe et reconnaît le edge 800 mais des que je demande un transfert il me redemande de réinstaller le plugin
S'il te demande cela c'est que le plugin n'est pas activé. J'ai eu le problème sur le PC de mon père et sur le mien (au boulot... Embarassed )

Quand tu est sur openrunner, il y a à un moment donné (je ne sais plus trop quand) un bandeau gris qui apparaît ou une petite case en haut à gauche qui te demande si tu veux activer ou bloquer le plugin. Il faut bien évidemment l'activer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mar 19 Avr - 23:42

Le plugin de garmin (garmin communicator) ne fonctionne que si les navigateurs internet ne sont pas aux dernières versions. Que ce soit Explorer, Chrome, Firefox... ce plugin n'est plus supporté depuis mi-2015 car de  type NPAPI qui peut présenter des pb de sécurité. Garmin n' a pas réécrit de nouvelle version, on peut donc oublier ce Plugin.
Pour transférer à partir de  Openrunner, il faut utiliser Gpx-track, et enregistrer le fichier (export.gpx) dans le répertoire "newfiles" du Edge 800. 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 20 Avr - 6:17

Pour mieux m'y retrouver, je change le nom du  fichier avant de l'enregistrer. Et j'édite  les fichiers gpx pour modifier le nom et garder la partie utile (openrunner met un entête avec son id qui est  plus gênant qu'autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 20 Avr - 8:40

Alain.Q a écrit:
Le plugin de garmin (garmin communicator) ne fonctionne que si les navigateurs internet ne sont pas aux dernières versions. Que ce soit Explorer, Chrome, Firefox... ce plugin n'est plus supporté depuis mi-2015 car de  type NPAPI qui peut présenter des pb de sécurité. Garmin n' a pas réécrit de nouvelle version, on peut donc oublier ce Plugin.
Pour transférer à partir de  Openrunner, il faut utiliser Gpx-track, et enregistrer le fichier (export.gpx) dans le répertoire "newfiles" du Edge 800. 

Alain
Le pluning fonctionne bien chez moi même avec Firefox mise a jour régulièrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 20 Avr - 8:55

veloblan a écrit:
Alain.Q a écrit:
Le plugin de garmin (garmin communicator) ne fonctionne que si les navigateurs internet ne sont pas aux dernières versions. Que ce soit Explorer, Chrome, Firefox... ce plugin n'est plus supporté depuis mi-2015 car de  type NPAPI qui peut présenter des pb de sécurité. Garmin n' a pas réécrit de nouvelle version, on peut donc oublier ce Plugin.
Pour transférer à partir de  Openrunner, il faut utiliser Gpx-track, et enregistrer le fichier (export.gpx) dans le répertoire "newfiles" du Edge 800. 

Alain
Le pluning fonctionne bien chez moi même avec Firefox mise a jour régulièrement. Very Happy
idem Wink J'ai la dernière version de Chrome et Firefox et hormis ce problème d'activation au départ, tout fonctionne nickel  Top Je ne spas pas vivre sans Garmin ni Openrunner lol!
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 20 Avr - 11:56

Pour ma part je n'utilise plus le plugin, qui parfois marche et parfois non, suivant le PC que j'utilise

Par contre j'ai Garmin Connect sur le PC qui est pratique pour les mises à jour et la synchro
Pour les copies de GPX je le fais par recopie de fichiers sur newfiles, c'est simple et efficace.

J'ai aussi Connect sur mon mobile (Android) et comme cela, avec le Bluetooth activé, la synchro vers le site Garmin se fait dès que j'enregistre mon parcours en fin de sortie.

Pour les creations ou retouches de parcours j'utilise souvent Gpsies et non Openrunner, mais cela reste un choix perso
Revenir en haut Aller en bas
guy1957
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2016

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 20 Avr - 12:07

Un tout grand merci pour vos réponses. En regardant la FAQ de openrunner, il indique qu'il n'y a plus compatibilité avec Garmin Connect

Bonne saison à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 20 Avr - 19:58

Sev a écrit:
veloblan a écrit:
Alain.Q a écrit:
Le plugin de garmin (garmin communicator) ne fonctionne que si les navigateurs internet ne sont pas aux dernières versions. Que ce soit Explorer, Chrome, Firefox... ce plugin n'est plus supporté depuis mi-2015 car de  type NPAPI qui peut présenter des pb de sécurité. Garmin n' a pas réécrit de nouvelle version, on peut donc oublier ce Plugin.
Pour transférer à partir de  Openrunner, il faut utiliser Gpx-track, et enregistrer le fichier (export.gpx) dans le répertoire "newfiles" du Edge 800. 

Alain
Le pluning fonctionne bien chez moi même avec Firefox mise a jour régulièrement. Very Happy
idem Wink J'ai la dernière version de Chrome et Firefox et hormis ce problème d'activation au départ, tout fonctionne nickel  Top  Je ne spas pas vivre sans Garmin ni Openrunner lol!
Effectivement, pour FireFox il semble qu'il  y ai encore un peu de délais...jusqu'à la fin de l'année d'après leur "roadmap" Wink 

Par contre chez moi avec Chrome, cela ne fonctionne plus depuis la V45 .
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 22 Mar - 9:56

hier j'ai voulu passer le parcours du 200 de Mayenne sur mon GPS (Etrex Vista HCX de Garmin) et là patatras! ça ne marche plus, plus moyen de passer la trace directement dans le journal de trace de mon GPS, OR ne le reconnaissait plus alors que début mars (pour le dodécaudax à Thouars) ça fonctionnait encore  affraid
En fait depuis Firefox a surement été mis à jour (c'est automatique) et la nouvelle version ne reconnait plus le Plugin (communicatorPlugin_420) 
J'ai tourné en rond pendant un moment, cherchant à envoyer directement le fichier gpx-Track via Mapsource mais ça ne fonctionnait pas, ou du moins il n'envoyait que 500 points (soit les 5 premiers km du brevet No ) et en passant le GPS comme disque annexe, pas mieux scratch  le fichier apparaît sur la carte SD mais pas accessible. Ce que je voulais c'etait mettre le fichier dans le journal de trace (et ses 10000 pts) mais je n'ai pas trouvé comment faire (ou si c'est faisable)
J'en étais là hier soir, coincé, le routage pas de soucis mais plus la trace  Suspect
La nuit portant conseil, ce matin j'ai décidé de tester d'autres navigateurs, opéra, IE, Edge, Epic Privacy (un peu lent mais vie privée plus sécurisé) tout ça sans succès  confused
Alors je me suis dit qu'il fallait re-trouver un navigateur compatible soit une version ancienne et là bingo! la page garmin communicator Plugin les donne  Rolling Eyes  (Safari 5.0 (apple), Firefox 3.6+ et IE 7.0)
Ni une ni deux, je cherche si Firefox 3.6 est encore trouvable et oui!  cheers
Aussi sec je le télécharge  Basketball
je le démarre, vérifie que le Plugin est activé et essaye Openrunner.
Je branche mon GPS sur l'ordi et appuie sur le bouton Garmin en bas à D et, et, .... 

VICTOIRE mon GPS est reconnu et je peux envoyer la trace OR dans le journal  Top
Donc je le garde sous le coude pour mes tracés GPS en n'oubliant pas de décocher, dans les paramètres, les mises à jour automatiques.


Dernière édition par papou le Mer 22 Mar - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 22 Mar - 12:13

La clause Molière n'est apparemment pas en vigueur sur le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 22 Mar - 13:47

bubu14 a écrit:
La clause Molière n'est apparemment pas en vigueur sur le forum scratch

On n'a pas de pétrole, mais ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 22 Mar - 19:16

A part çà, je devrais être au BRM200 de Mayenne. Je surveillerai les gars la tête au ras du sol pour te reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Mer 22 Mar - 20:00

On va se voir alors, on est déjà un certain nombre de VC, 6/8 selon la police  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Jeu 30 Mar - 12:35

Même problème que Papou   affraid
Sauf que moi je n'ai pas réussi à résoudre le problème. 
Impossible de charger mais parcours tracés avec openrunner sur mon Garçon 800   Evil or Very Mad
J'ai essayé avec mon Mac et avec mon PC du boulot, même combat. 
Il y en a d'autres qui ont ces problèmes, mes faibles compétences en informatique ne me permettent même pas de comprendre si le problème vient de Garmin ou d openrunner.
Y a t-il d'autres logiciels de traçage de parcours aussi efficaces que le sus nommé, compatible avec Garmin?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Jeu 30 Mar - 13:23

Jeff, cherches le navigateur compatible (voir plus haut) une ancienne version d'IE ou de Firefox et tu retrouvera la possibilité d'envoyer tes parcours sur ton Gps
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Garmin et Openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Jeu 30 Mar - 13:45

Pour ne pas être dépendant de la version du navigateur et des logiciels propriétaires de Garmin, il est plus simple, au lieu de charger un plugin, d’utiliser la fonction EXPORT GPS en mode GPX-TRACK que propose Openrunner.

On récupère le fichier qui s’appelle « export.gpx »  dans le répertoire des téléchargements du PC (ou du Mac) et on le recopie dans le répertoire « New files » du Garmin.

Au passage on peut même renommer le parcours avec un éditeur de texte (Bloc Notes, pour les PC par exemple) pour qu’il reste parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Jeu 30 Mar - 13:48

Bonjour Jeff,

Si tu veux utiliser les versions récentes des navigateurs internet, pour transférer un tracé Openrunner vers ton Garmin 800, tu utilises le lien "GPX-TRACK" qui se trouve à coté de l'ancien export GPS pour Garmin. Cela va enregistrer sur ton pc un fichier nommé Export.pgx et qu'il faut ensuite copier dans le répertoire \garmin\newfiles de ton Edge800.
J'ai aussi un 800, et aucun soucis de transfert depuis Openrunner avec cette méthode depuis que le "Plug In" n'est plus reconnu par les versions récentes de IE, Chrome et autre.

Sinon c'est la méthode à Papou avec une version ancienne à réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10Jeu 30 Mar - 13:55

Les Alains sont en phase sur la méthode  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garmin et openrunner Empty
MessageSujet: Re: garmin et openrunner   garmin et openrunner Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
garmin et openrunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte POI (openrunner) sur Garmin (1000) en itinérance
» openrunner
» openrunner
» openrunner
» Maitriser Openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: