| KICKABOUT 2 | |
|
+5Cirilo Saperli Cyclaudax serge. patitrotte 9 participants |
Auteur | Message |
---|
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: KICKABOUT 2 Dim 19 Jan - 22:04 | |
| Bonsoir à tous, le titre ne veut pas dire grand chose (surtout pour des cyclistes) , mais au moins il suscite votre curiosité Je compte bien rouler de nouveau cet été à trottinette (cette fois-ci en 2x700), avec l'envie de traverser les Etats-Unis entre Miami et San Francisco (certainement via San Diego). Pour le plaisir du voyage, de l'aventure, du défi sportif...Bref un super-stage d'avant saison, avant l'année du GRAND DEFI : Pari-Brest-Paris Si vous avez déjà voyagé à vélo dans le Sud des USA, je suis preneur d'infos. Merci à bientôt |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Lun 20 Jan - 11:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Lun 20 Jan - 18:53 | |
| je ne sais pas si l'on peut parler de "courage", je ne partirai pas à la guerre , ou faire le ménage , ce n'est qu'un loisir. je le prends comme un encouragement, alors, merci Serge |
|
| |
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Dim 13 Avr - 14:37 | |
| Bon, le titre a évolué , maintenant, c'est : ameriqu'kick. Il y a un blog en construction et une page facebook : solibad on thé road again ameriqu'kick (la traversee a aussi pour objet de récolter des fonds pour l'association solibad...et pour : "les aventures de nohann"). En attendant des demain, début d'une randonnée "répétition générale" : le perreux- le mont ventoux-roses (Espagne)-bordeaux et ensuite ...??? |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Dim 13 Avr - 19:23 | |
| |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Lun 1 Déc - 23:01 | |
| Le projet est tombé à l'eau ? |
|
| |
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Lun 23 Fév - 19:08 | |
| Bonsoir et merci de prendre des nouvelles Saperli,
Non, le projet, n'est pas tombé à l'eau, j'ai roulé aux USA. Je ne suis pas hélas allé au bout, je me suis fait renversé par une voiture, mon cadre a été cassé et moi blessé, je suis donc rentre plus tôt que prévu.
Ca été cependant une belle aventure : Je suis allé a la limite en la Louisianne, le Texas et l'Arkansas, soit environ 2 000 km. |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Mer 25 Fév - 18:23 | |
| - patitrotte a écrit:
- j'ai roulé aux USA. Je ne suis pas hélas allé au bout, je me suis fait renversé par une voiture, mon cadre a été cassé et moi blessé
Peux-tu nous parler des suites de ton accident? As-tu été hospitalisé? Connaissant les tarifs démentiels des interventions sanitaires aux EUA, combien cela t'a-t-il coûté? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 10:20 | |
| Hello, J'avais juste très mal à une épaule à un poignet , et un peu à la tête ( un fois rentre j'ai constaté qu'il était fendu) J'ai marche en tenant comme je pouvais la trottinette d'une main ( bien entendu, je suis droitier, et j'étais blessé de ce côté la) J'ai marche 5 km pour trouver un hôtel (c'est le seul que mon GPS avait de mentionne à proximité), pas de chance celui ci avait brulé... Jeńai encore l'arche quelques kilomètres en direction du Mac-... Le plus proche afin d'avoir une connection...se sont les serveuses qui m'ont indiqué l'hôtel le plus proche ... Qui était à 800 m avec une vue magnifique sur un lac De la j'ai directement contacté l'agence de tourisme ou un j'avais acheté mon billet. Il n'y avait pas de train, ni de bus (car) ni d'aéroport à proximité desservant l'aéroport le plus international le plus proche. J'ai du me résoudre à prendre le taxi pour je crois l'équivalent de 460 km. Ça m'a coûté un peu plus de 400 dollars J'avais pris une assurance rapatriement qui s'est avérée une source de problème suplementaire. Ils m'ont stressé plutôt qu'autre chose. Ils voulaient bien entendu que j'aille à l'hôpital . Étant donné que les hôpitaux des USA ont la réputation d'être chers, j'ai préfère éviter. L'année dernière j'avais déjà eu une expérience malheureuse suite à un achat de médicament dans une pharmacie , on m'a compter des frais d'hospitalisation pour 400 dollars. J'ai été harcelé pendant des mois avec menaces d'interdiction d'accès au territoire si je refusais de payer... En France ce médicament doit être à 20/25 euros... |
|
| |
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 10:24 | |
| J'envisage pourtant de terminer ce voyage d'ici quelques années. Mais il me faudra d'ici la obtenir des infos sur les routes fréquentables ... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 10:31 | |
| - patitrotte a écrit:
- Hello,
J'avais juste très mal à une épaule à un poignet , et un peu à la tête ( un fois rentre j'ai constaté qu'il était fendu)... Le crane ??? |
|
| |
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 12:16 | |
| je suis felé depuis longtemps "Le casque"était fendu, mais c'était à l'intérieur uniquement:) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 12:40 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 14:40 | |
| @ patitrotte Logiquement, en faisant appel à intermutuelles assistance (il me semble que tu es prof, donc Maif ?)... tu aurais dû avoir beaucoup moins de problèmes... Il y a dans chaque pays et même chaque région un correspondant qui dépatouille bien les problèmes d'hospitalisation... L'an dernier au Mexique, un ami sérieusement malade en a bénéficié. Nous avons pu le faire hospitaliser sans bourse délier. Et pourtant la santé au Mexique... c'est quelque chose ! Même le taxi qui nous a transporté à l’hôpital a dû payer un péage à l'entrée ! |
|
| |
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 15:26 | |
| Si Maif ! J'ai peut être mal réagi, j'étais seul, blessé, stressé ! elle (ma correspondante) voulait que j'aille à l'hôpital... moi, je pensais uniquement à rentrer. Elle voulait avoir la certitude que ma blessure était d'un niveau qui rendait obligatoire un rapatriement...
Elle ne m'a jamais annoncé que l'assurance prenait a sa charge les frais à l'hôpital. Je me suis dit : "ils vont estimer que ma blessure n'est pas pas si grave que ça et patati et patata... je vais devoir payer une fortune aux USA, donc il vaut mieux rentrer !" Donc je me suis débrouillé pour rejoindre en taxi Houston, je suis resté un jour a attendre (je ne suis meme pas sorti de ma chambre), puis se fut la délivrance sous un certain angle et la déprime sous un autre |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 16:46 | |
| Ma carte bancaire couvre le rapatriement |
|
| |
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 18:20 | |
| Moi aussi ... J'avais aussi la possibilité d'utiliser la balise Spot que j'avais acheté et l'assistance qui allait avec. Mais j'ai eu peur qui déclenche tout un protocole qui m'aurait été facture à haut tarif alors que je n'avais pas de fracture juste des entorses ...si le cadre lui l'était |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Jeu 26 Fév - 18:58 | |
| J'interviens car grâce à Frédéric (Patitrotte) qui m'a prêté une trotte il y a 2 ans, j'en ai acheté une, photo ci-dessous (fabriquée en France de plus) Je pratique principalement l'hiver sur des petites distances et je vais aussi de tps en tps au boulot en trotte. Je pense souvent à Patitrotte quand je commence à avoir mal "aux cannes" au bout d'une heure seulement ..... cela me permet de rallonger comme dimanche dernier ma sortie et je me dis : mais comment il fait ???? En 2003 j'avais doublé un peu avant Brest le finlandais qui a été le premier à faire PBP en Kickbike. Je l'avais suivi un petit moment pour voir sa technique. C'est une très bonne alternative pour s'entraîner voir une passerelle entre course à pied et vélo ! On ne fait pas travailler les mêmes muscles, au niveau souffle c'est pas mal non plus et on se réchauffe très vite l'hiver. C'est très ludique surement un souvenir de gamin j'ai à chaque fois que je la vois l'envie de monter dessus et de pousser.... et mes amis ont tous le même réflexe et la même envie de monter dessus! Merci Fred pour cette découverte ! |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Ven 27 Fév - 2:17 | |
| - Portocéan a écrit:
- L'an dernier au Mexique, un ami sérieusement malade en a bénéficié. Nous avons pu le faire hospitaliser sans bourse délier.
Et pourtant la santé au Mexique... c'est quelque chose !
Même le taxi qui nous a transporté à l’hôpital a dû payer un péage à l'entrée ! Je n'ai jamais expérimenté l'hôpital au Mexique, par contre, j'ai été malade dans ce pays: j'avais peur d'avoir attrapé la dengue mais ce devait juste être un état de méforme passagère car cela est passé en 24 heures. Toujours est-il que la consultation auprès d'un médecin s'est révélée très abordable. Et encore, j'aurais payé moins cher si j'avais eu la force de faire quelques centaines de mètres de plus pour me rendre à la pharmacie locale. En effet, certaines pharmacies (ou toutes, je ne sais pas) ont des médecins qui consultent pour un prix modique. L'avantage pour eux est qu'après la consultation, vous achetez les médicaments (à un prix très abordable) sur place. C'est ainsi que ma femme s'est fait piquer au poignet par une bestiole volante non identifiée. Le soir, bras quasiment paralysé, grosses difficultés à tenir le guidon. Consultation d'un médecin dans une pharmacie pour trois fois rien, achat d'une pommade et grand soulagement par la suite. Mais le plus beau reste sans doute le Salvador où de grands panneaux publicitaires annoncent des consultations de médecins à 2$! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Ven 27 Fév - 17:15 | |
| @ Cirilo C'est vrai que les expériences peuvent être multiples au Mexique... Pour l'hospitalisation de l'ami, notre famille expat nous avait vivement conseillé les hopitaux privés de Mexico. C'est évidemment un tout autre système qu'en France... pas de sécu... donc on paye à l'entrée des urgences et à l'entrée de l'hospitalisation ! Réservé donc aux mexicains ricos et aux expats ! Heureusement, un médecin de l’hôpital était délégué de l'IMA. Ce qui nous a évité d'avancer les fonds... Point positif : le personnel est très professionnel et hyper sympathique. La première nuit, l'ami a vu au moins quinze fois le personnel de garde ! Autre expérience : Pour un accouchement, ma fille est restée 20 h ! Entrée un peu avant minuit, elle est sortie à 8 h du soir. Il lui a fallu trouver un gynéco, une sage femme et une maternité ! tout cela indépendamment... Pour elle, les consultations sont raisonnables... ce sont les médicaments qui sont chers... Particularité des pharmacies, on vend les médicaments à l'unité. Nous avons ainsi acheté 2 pansements contre les ampoules. Pas si idiot que ça d'ailleurs... chose dont on commence à parler en France. Le plus étonnant c'est le coté pub de tous ces services de santé... on a vu ainsi 2 mammographies pour le prix d'une à partir de 22 h ! Et aussi sur les cercueils ! Quel trajet as-tu fait à travers le Mexique ? Queretaro...pharmacie de génériques by Portocéan, on Flickr" /> Promotions by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Sam 28 Fév - 2:36 | |
| - Portocéan a écrit:
- Quel trajet as-tu fait à travers le Mexique ?
C'était durant notre tour du monde de 2009 à 2011. Nous avons roulé de Tijuana jusqu'à Santa Rosalía à travers le désert de la péninsule Basse-Califonienne. De là, traversée en bateau pour rejoindre la partie principale du Mexique, à Guaymas. En faisant et refaisant nos calculs, nous avons constaté que nous ne pouvions atteindre Mexico à temps pour la venue de nos parents qui devaient nous y rencontrer. Donc, bus jusqu'à Guadalajara. De là, vélo jusqu'à Mexico où nous sommes arrivés seulement deux jours avant nos parents. Après leur départ, vélo vers Veracruz, Palenque, San Cristóbal de la Casas pour continuer vers le Guatemala. Plus d'infos sur notre périple: www.horizonto.net Nous sommes aussi en train d'écrire un livre sur cette aventure dans lequel nous décrirons aussi le fonctionnement d'un hôpital au Népal: encore plus exotique que le Mexique... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Sam 28 Fév - 8:58 | |
| Joli périple ! et on a vu les mêmes choses... Et vous êtes passés par Queretaro, là où habitaient nos enfants... Sinon en 4 séjours en 2 ans, nous avons séjourné à Mexico, à Puebla, à Oaxaca (magnifique ville) dans le Chiapas (magnifique) et dans le Yucatan (trop touristique). qqs albums... https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/8039459406/in/set-72157631658088859 https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157634859101243/ https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157639554419226/ https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157644226987236/ |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 Sam 28 Fév - 23:33 | |
| - Portocéan a écrit:
- Joli périple ! et on a vu les mêmes choses...
Et vous êtes passés par Queretaro, là où habitaient nos enfants... Non, nous sommes passés plus au sud, sur l'autoroute 150 entre Guadalajara et Mexico. Belles photos qui m'ont remises dans l'ambiance de ce pays qui a été un de nos préférés. Mais pardon à Patitrotte, car nous commençons à vampiriser son post... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KICKABOUT 2 | |
| |
|
| |
| KICKABOUT 2 | |
|