Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)

+3
jean-louis
Cyclaudax
patitrotte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Empty
MessageSujet: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Sam 30 Mar - 16:09

Bon moi aussi, je suis un petit joueur, je ne ferai que 70/80 km par jour, mais ça devrait être une belle aventure bien physique quand même.

Je dis nous, mais nous serons deux. Mon compagnon de route ne vient pas sur ce forum, mais son visage vous dira peut être quelque chose : c'est Bernard, "l'ancien" du dernier KOH LANTA.

Bien entendu, nous chevaucherons des trottinettes.

Il y a un blog en construction : Kickabout Australia 2013
Et sur facebook : Kickabout Australia 2013.

Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Sam 30 Mar - 20:14

Ah ah, tu dévoiles ton projet, mais nous en voulons plus.

queen le voyage
king la carte
rabbit les dates
sunny la météo
drunken votre équipement
rendeer votre organisation
study votre préparation
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Sam 30 Mar - 20:46

Cyclaudax, tu n'es pas allé voir sur le site et sur la page facebook indiqués par le "traczir un peu dingo" Laughing Fred ?
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Dim 31 Mar - 9:23

Merci Jean Louis,

Je vais quand même faire en sorte de répondre ici aux questions de cyclaudax Very Happy

Le voyage jusqu'en Australie : en avion Embarassed

Puis à partir de Darwin par la Stuart Road direction Adélaide, c'est simple, c'est tout droit cheers
Cependant, il y aura une "petite boucle" (quoi que c'est plutôt un aller-retour), pour aller voir le monolithe géant : Uluru (Ayers Rock), ce qui devrait faire 450 km en plus.

Sur le dernier tiers peut être une dernière vraie boucle, histoire d'aller boire un coup dans un pub (celui d'Oodnadatta) au milieu du désert. Ce qui m'intéresse, c'est surtout la piste et quelques singularités que l'on trouve le long et à l'arrivée.
Si nous faisons cette boucle, il y aura quelques kilomètres en plus Smile ...Mais rouler à trotte sur la piste, avec le chargement...Bonjour la galère cheers

Départ en avion, le 29 juin, et sur la route...quand nous serons prêt Smile Retour le 29 août si tout va bien Wink

l'equipement : Bernard : trottinette Kostka pro-hill (26/20), qu'il va retravailler pour quelle soit plus solide.
De mon côté, j'ai fait faire une trottinette sur mesure (alu) par TRACZER (2x26), je ne l'ai pas pour le moment. Je l'ai reçu il ya deux mois, mais, je l'ai réexpédié, car sur quelques points, elle devait être être améliorée (surtout la rigidité, la position du porte bagage arrière, et la position, de la béquille)

Au niveau bagagerie, surtout Ortlieb, je ne sais pas encore si je vais partir avec une remorque (j'ai une extrawheel). Bernard à une remorque a grande contenance qui ferme à clefs

De mon côté, peut être pas de tente, juste un sursac de couchage, et un bon sac de couchage, et un matelas autogonflant

Bernard lui fait de la rando trotte chaque jour sur une 30 de bornes, et il court.

Moi, je me suis bien entrainé : programme diététique et muscu, course, rameur, trotte-boulot (soit 40 km chaque jour), squash, badminton...Mais depuis un mois plus rien, j'ai une entorse d'un genou...Donc tout ça pour rien Crying or Very sad Encore 15 jours à tenir...Ensuite, je vais reprendre en douceur...

je vais faire du vélo Laughing !

L'organisation : beaucoup de réserve d'eau et de nourriture pour plusieurs jours et de quoi réparer en cas de besoin. On roule, on roule, on roule...Puis quand nous sommes fatigués, on s'arrête cheers enfin il faudra faire au moins 70 bornes quand même Quand se sera possible nous déposerons des images sur le blog et sur la page facebook.

Les conditions météo : entre 35 degrés (et beaucoup d'humidité dans le Nord) et -5 la nuit. Nous serons en hiver, la durée du jour sera courte.

Bon voilà quelques réponses...Enfin j'espère Smile

Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Dim 31 Mar - 12:12

Merci Fred,

tout le mode n'a pas envie du bouc lol!

Tout est clair comme de l'eau de roche.
Ta préparation de début d'année n'a pas été faite pour rien, même si c'est embêtant. Tu as encore 3 mois pour te remplumer.

Et quand tu veux, tu passes en Sarthe pour un WE vélo.
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Dim 31 Mar - 12:17

Il y aussi le blog : Kickabout Australia 2013...Enfin pour le moment, il n'est pas très fourni

Merci, pour l'invitation, mais La en ce moment au niveau vélo, je n'ai qu'un vtt Neutral

patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Lun 1 Juil - 17:54

je suis à Darwin, tout le matériel est ok, le ravitaillement est dans les sacoches...demain je commence à rouler en direction du Sud...Il y a toujours la page Facebook : Kickabout Australia 2013 et le Blog du même nom. N'hésitez pas à venir me rendre des petites visites, voire à déposer de l'énergie via des messages positifs.. Merci, bonnes randonnées à tous
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Lun 1 Juil - 18:01

cheers Top 
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Lun 1 Juil - 21:21

bonne randonnée.

Il doit y avoir un peu de soleil donc n'oublie pas de remplir ton bidon ni de mettre un chapeau pour résister à la chaleur dont je sais que tu n'es pas très friand.

A lire ton récit au fil des jours
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Lun 1 Juil - 23:18

Cyclaudax a écrit:
bonne randonnée.

Il doit y avoir un peu de soleil donc n'oublie pas de remplir ton bidon ni de mettre un chapeau pour résister à la chaleur dont je sais que tu n'es pas très friand.

A lire ton récit au fil des jours
C'est l'hiver en Australie, il ne fait pas trop chaud.

Bonne route Patitrotte !Top cheers 
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Lun 1 Juil - 23:43

patitrotte a écrit:
je suis à Darwin, tout le matériel est ok, le ravitaillement est dans les sacoches...demain je commence à rouler en direction du Sud...Il y a toujours la page Facebook : Kickabout Australia 2013 et le Blog du même nom. N'hésitez pas à venir me rendre des petites visites, voire à déposer de l'énergie via des messages positifs.. Merci, bonnes randonnées à tous

bonne route l'ami
A la maison, on va tous te suivre.

jpm
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Mar 2 Juil - 0:18

Non, en effet, il ne fait pas très chaud ici à Darwin, car c'est l'hiver...juste 37 degrés celcius cet après midi:lol: 
mais en descendant dans le Sud, la température sera plus basse, et il devrais y avoir moins d'humidité. La nuit dans le centre, la température est souvent négative.
Pour le moment, sur les premiers jours, je vais traverser au moins un endroit habité quotidiennement, donc, je ne prend qu'une dizaine de litres d'eau. A priori, dans une semaine ça sera au moins le double. je n'aurai pas besoin de boire autant à l'heure, mais les distances entre les lieux habités seront plus importantes (parfois environ trois jours)
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Mar 16 Juil - 13:10

Bonjour-Bonsoir de Tennant Creek ! Pour fêter les 1 000 premiers kilomètres, une nuit à l'hôtel.
Petit résumé : c'est pas plat du tout, il y a un vent à décorner les taureaux...Si je tenais ceux qui m'ont indiqué, qu'il valait mieux rouler entre darwin et Adelaide, afin de bénéficier du vent dans le dos:x affraid Evil or Very Mad Pas top ...C'est exactement le contraire !!!!!

Sinon, c'est repli de vide, et du vide identique : c'est le bush !
L'accueil des autochtones est très, très moyen...Ce qui rend les rares rencontres sympathiques, comme des moments exceptionnels.

Bon demain, et encore pour quelques semaines le rêve devrait continuer...Ma vision de ce pays en sera peut être modifiée

jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Mar 16 Juil - 13:24

Ca trott au pays des merveilles (?) d'Alice (Springs).
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Mar 16 Juil - 14:14

Alice c'est dans environ 7/8 jours, il reste 500 km...Wink 
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Jeu 1 Aoû - 19:59

23 juillet 2013 : " Coucou, nous sommes à Alice Springs ! Enfin !
Ces derniers jours ont été, très, très durs ! (pas comme une journée à Blanche quand même !)
En résumé, pour faire simple :
- Le vent de face est de plus en plus présent (si je trouve un anémomètre de poche, j'achète "

29 juillet 2013 08:12
1 mois écoulé.... 2000km ....

Vous tenez le bon bout les gars.
Bien belle aventure ou il faut se protéger du soleil, du froid ou du chaud, du vent.
Ca ne donne que plus de valeur à votre aventure.

Continuez à partager votre expérience.
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Dim 18 Aoû - 12:26

Ca y est, ils sont arrivés sur la cote Nord.
Adélaïde est a portée de trott, si ce n'est déjà fait.

Bravo pour votre superbe randonnée.
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Mar 20 Aoû - 7:53

yessssss, c'est fait ! Nous avons même connu la neige ! Il y a trois jours nous avons été obligés de coucher nos "trottes" au sol pour ne pas être emportés par le vent avec elles !!!!

C'est la fin du périple Sad , mais c'est aussi une grande délivrance !

Merci cyclaudax pour ces encouragements

Dernière édition par patitrotte le Mer 28 Aoû - 10:17, édité 4 fois
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Mar 20 Aoû - 8:26

Je n'aurais qu'un mot : chapeau ! Top 

Et puis un deuxième : Félicitations ! cheers 
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Mar 20 Aoû - 20:33

Bravo, Bravo, Bravo

Très belle performance que l'on a pu suivre de loin. Merci pour ce dépaysement.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Mar 20 Aoû - 20:35

pareil, je ne dirai que Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) 0023
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Jeu 22 Aoû - 21:29

Fred,

vous vous êtes donné bien du ma;.
Je viens de voir un reportage sur la traversée de l'Australie en train : 2900 km environ en 48h et pour seulement 2000 €, champagne compris.

mais vous auriez raté beaucoup d'émotions.
vous avez bien fait de garder vos trotts
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Ven 23 Aoû - 4:50

la route et la voie ferrée sont souvent très proches et parallèle. le train mythique qui relie Darwin à Adelaide se nomme le Ghan. par deux fois se train c'est quasi arrêté pour nous, incroyable non ?
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Ven 23 Aoû - 18:42

j'ai aussi vu ce reportage mais de là à s'imaginer que le train s'est arrêté pour vous scratch Top 
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10Ven 23 Aoû - 21:51

patitrotte a écrit:
la route et la voie ferrée sont souvent très proches et parallèle. le train mythique qui relie Darwin à Adelaide se nomme le Ghan. par deux fois se train c'est quasi arrêté pour nous, incroyable non ?
vous a t'on offert le champagne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)   Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide) Mini_h10

Kickabout Australia 2013 (Darwin-Adelaide)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant