| LEL 2013 | |
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Auteur | Message |
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pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: LEL 2013 Lun 19 Juil - 19:47 | |
| Alors que lentement s'égraine le compte à rebours pour 2011, une autre messe ( en comité plus intime) se profile pour 2013. Quelques impressions au gré de votre navigation sur le lien ci-dessous. http://www.londonedinburghlondon.com/ |
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 19 Juil - 20:33 | |
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 20 Juil - 0:30 | |
| Je pense que d'ici là je n'habiterai plus en GB, mais j'aurai du mal à résister! Ils ont changé la route, c'est une boucle en Ecosse. |
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pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 12 Oct - 21:19 | |
| - Panoramix a écrit:
- Je pense que d'ici là je n'habiterai plus en GB, mais j'aurai du mal à résister!
Ils ont changé la route, c'est une boucle en Ecosse. PBP 2007, LEL 2009 and HBKH 2010 under rain, MMI 2010 under the sun, what cloud could be PBP 2001 even LEL 2013? |
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Ven 15 Oct - 18:57 | |
| - pascalb a écrit:
- Panoramix a écrit:
- Je pense que d'ici là je n'habiterai plus en GB, mais j'aurai du mal à résister!
Ils ont changé la route, c'est une boucle en Ecosse. PBP 2007, LEL 2009 and HBKH 2010 under rain, MMI 2010 under the sun, what cloud could be PBP 2001 even LEL 2013?
Peut etre une introduction au fameux et redoute "rain & shower" de la met office? |
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nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 16 Oct - 6:46 | |
| je suis assez tenté aussi. Mais à chaque heure suffit sa peine. |
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jean-louis Le Yéti du Queyras
Nombre de messages : 4616 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 17 Oct - 1:52 | |
| - pascalb a écrit:
PBP 2007, LEL 2009 and HBKH 2010 under rain, MMI 2010 under the sun, what cloud could be PBP 2001 even LEL 2013?
En attendant.... Même ça, un jour, ils vont bien finir par en faire des produits dérivés pour spéculateurs ...
(Lisez bien jusqu'en bas de l'article) |
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pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 18 Oct - 20:43 | |
| - jean-louis a écrit:
- pascalb a écrit:
PBP 2007, LEL 2009 and HBKH 2010 under rain, MMI 2010 under the sun, what cloud could be PBP 2001 even LEL 2013?
En attendant.... Même ça, un jour, ils vont bien finir par en faire des produits dérivés pour spéculateurs ...
(Lisez bien jusqu'en bas de l'article)
SPECULOOS, SPECULOOS, il en restera toujours bien quelque chose. |
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Myl Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Loir & Cher Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Sep - 19:01 | |
| PBP 2011 (mon 1er) vient juste de se terminer et déjà je suis nostalgique !! Je pense être sur la ligne de départ en 2015. Assez intéressée par LEL 2013, où puis-je trouver tous les renseignements ? Faut-il effectuer des brevets qualificatifs, le prépare t-on comme un PBP, quels sont les délais, est-ce comparable à un PBP ??? bref tous les renseignement sont les bienvenus.
Merci |
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pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Sep - 19:20 | |
| En 2009, pas de brevet qualifs requis, ni contrôle des engins avant le départ. Un organisateur qui prend les participants pour des êtres responsables.
Pour avoirrencontré à SQY l'un des organisateurs l'édition 2013 prévoit un départau centre le LDN et une boucle en final aller et retour différente ( gestion des flux ).
Petite vidéo pour regretter (!) 2009. https://www.youtube.com/watch?v=UNuL70xHyH8 Le site de tous les rêves! http://www.londonedinburghlondon.com/ |
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Sep - 19:21 | |
| - Myl a écrit:
- PBP 2011 (mon 1er) vient juste de se terminer et déjà je suis nostalgique !! Je pense être sur la ligne de départ en 2015. Assez intéressée par LEL 2013, où puis-je trouver tous les renseignements ? Faut-il effectuer des brevets qualificatifs, le prépare t-on comme un PBP, quels sont les délais, est-ce comparable à un PBP ??? bref tous les renseignement sont les bienvenus.
Merci L'ancien site Pour l'édition 2013 l'organisation a changé. Le site est en cours de construction. Je ne sais pas si je suis habilité à donner son adresse provisoire... D'ailleurs j'ai encore un peu de boulot à transmettre... |
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pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Sep - 19:40 | |
| Une autre pour le fun, cri cri 69 est présent! 3,42.
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pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 4 Sep - 19:41 | |
| - pas
calb a écrit: - Une autre pour le fun, cri cri 69 est présent! 3,42.
et 4,41. |
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Sep - 3:31 | |
| - Myl a écrit:
- PBP 2011 (mon 1er) vient juste de se terminer et déjà je suis nostalgique !! Je pense être sur la ligne de départ en 2015. Assez intéressée par LEL 2013, où puis-je trouver tous les renseignements ? Faut-il effectuer des brevets qualificatifs, le prépare t-on comme un PBP, quels sont les délais, est-ce comparable à un PBP ??? bref tous les renseignement sont les bienvenus.
Merci On est en train de faire le site web donc si tu attends uin peu, tu vas avoir plus de details. En quelques mots, il n'y a pas de brevets qualificatifs - on suggere juste de faire au moins une serie SR, il y a meme un ou deux cas dont LEL fut le premier brevet - vu que c'est 1400km la vitesse moyenne est plus basse et apparement la limite de temps est plus facile a respecter que pour PBP (de ce qu'on m'a dit car je n'ai malheureusement jamais fait PBP). la partie sud du parcours est plutot plate mais dans le Nord de l'Angleterre et en Ecosse ca devient plus accidente. Au niveau entrainement c'est une bonne idee de s'entrainer a monter des cotes un peu trop pentues. C'est une nouvelle equipe qui organise, la route va changer un peu, notamment la partie toute plate et ennuyeuse dans le Lincolnshire va etre remplacee par une route plus Est qui est plus jolie et dans la partie Ecossaise ca va etre une boucle ppour limiter l'engorgement dans les controles mais aussi parceque l'Ecosse c'est magnifique. Sinon les Brits n'ont pas l'habitude d'avpir une assistance (encore jamais vu une sur un BRM ici) donc l'organisation en tient compte et tout est organise pour que la randonnee soit faite sans assistance, le couchage et la nourriture sont meme inclus dans le prix, lors de LEL2009, j'ai du depenser moins de £10 en tout (c'etait pour acheter du chocolat) pendant la randonnee! Il n'y pas de flechage, il faut soit apprendre a lire les feuilles de routes a la Britannique (elles sont super detaillees, c'est un coup a prendre car les routes ne sont pas toutes numerotees) ou se munir d'un GPS. Il y a un risque de pluie non negligeable donc ca vaut la peine d'etre bien equipe pour ca (comme disent les Anglais, il n'y a pas de mauvais temps juste des tenues inadaptes ) Forcement il ne faut pas oublier de rouler a gauche et se rappeler que la priorite a droite est une particularite bien Francaise. Donc je pense que c'est un peu different des brevets en France, mais c'est une belle aventure sympa et ca vaut la peine d'avoir un appareil photo pour la moitie Nord. PS Desole mais pas d'accents sur mon clavier! |
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Myl Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Loir & Cher Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Sep - 8:04 | |
| Et bien merci pour ces d'informations. Je vais attendre l'ouverture du site, mais 2013 est encore loin donc en effet pas d'urgence. Le plus urgent c'est de réviser mes cours d'anglais !!
Bonne semaine à tous
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Sep - 8:58 | |
| - Myl a écrit:
- Et bien merci pour ces d'informations. Je vais attendre l'ouverture du site, mais 2013 est encore loin donc en effet pas d'urgence. Le plus urgent c'est de réviser mes cours d'anglais !!
Leçon 1 :My bike shop keeper is rich ! |
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terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Sep - 10:29 | |
| Leçon 2 : Pour réviser son anglais et comprendre que tout ne fonctionne pas comme chez nous : https://www.youtube.com/watch?v=rxfzm9dfqBw
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
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Myl Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Loir & Cher Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Sep - 18:37 | |
| Heureusement que 2013 est encore loin, car je n'ai pas compris toutes les subtilités de M. bicycle repair man.
C'est décidé je m'y mets seriously
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Sep - 19:49 | |
| - Myl a écrit:
Heureusement que 2013 est encore loin, car je n'ai pas compris toutes les subtilités de M. bicycle repair man.
C'est décidé je m'y mets seriously
Si ca peut te rassurer, ca fait dix ans que je suis passe a l'ennemi et j'ai encore du mal a comprendre tout l'humour anglais! Souvent les Etats Uniens ont du mal aussi. Se faire l'integrale des monthy python pour apprendre l'anglais est une arme a double tranchant, soit tu es conquis soit tu vas conclure qu'ils sont tous fous! |
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cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
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N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 5 Sep - 23:45 | |
| - cricri69 a écrit:
- Panoramix a écrit:
- Il n'y pas de flechage, il faut soit apprendre a lire les feuilles de routes a la Britannique (elles sont super detaillees, c'est un coup a prendre car les routes ne sont pas toutes numerotees) ou se munir d'un GPS. Il y a un risque de pluie non negligeable donc ca vaut la peine d'etre bien equipe pour ca (comme disent les Anglais, il n'y a pas de mauvais temps juste des tenues inadaptes ) Forcement il ne faut pas oublier de rouler a gauche et se rappeler que la priorite a droite est une particularite bien Francaise.
pour se diriger tu peux aussi avoir la chance de tomber sur un mec super sympa équipé d'un GPS et qui t'accompagne pendant plus de 1200 bornes... Un grand souvenir mon Panoramix ======================= Il y a aussi la carte, tu photocopies par portions en sur-lignant l'itinéraire, à côté, tu places le road-book ( photocopié sur du papier jaune fluo, c'est nettement plus lisible) A l'aller, on progresse du sud, vers le nord, donc il faut découper des portions de road-book pour les placer à l'endroit concerné, si non, dans le cas ou tu plies ta feuille, le dessus du road-book n'est pas lisible pour la partie inférieure, et inversément pour le dessus de ta feuille. Il suffit de commander les cartes conseillées par l'organisation, les prix sont démocratiques. Celà peut paraître fastidieux, mais pour moi qui suis orienteur, c'est vraiment le pied. En 2007, j'ai commis deux petites erreurs, la première, j'étais en hypoglicémie, j'ai réalisé mon erreur, le soleil ( si,si, parfois, il est là) n'était pas à sa place... La deuxième, j'ai fait un gauche au lieu d'un droite ( je suis un gaucher contrarié), après 500 m, un carrefour, pas prévu sur la carte. A cet endroit, il y avait une haute bordure en béton, je cale le vélo, m'installe dans l'herbe pour un brin de récup, j'entend mon vélo qui tombe, du bon côté heureusement. Soudain, j'entends un véhicule qui s'arrête et des bruits de pas qui courrent, un automobiliste voyant le spectacle, croyait que j'avais été victime d'un accident. L'exception qui confirme la règle, car en GB, les automobilistes ne sont pas très courtois avec les cyclos, c'est spécifié par les organisateurs. LEL, c'est un BRM à l'exposant b, des Km et des miles dans la nature, comme si tu courrais à travers la forêt., mais à gauche, à gauche. Il y a aussi l'étude de l'itinéraire sur Google Earth, tu zoomes sur la GB, c'est d'une netteté remarquable, sauf sur l'Ecosse. Tu places des épingles sur le parcours, et tu y vas régulièrement, penser à ouvrir les photos qui jallonnent le parcours, là une antenne, un château, un pont remarquable etc.. Sur le terrain, tu auras l'impression d'être déjà passée par là. Compter sur un autre!? En 2009, j'ai rencontré un lyonnais. Il était du départ tardif (1600Hr); Sa tactique, pas de carte, par de road-book et pas de GPS. Repèrer un gars qui semble s'y connaître et emboîter derrière. Sa technique à marché le premier jour, le lendemain matin nous avons fait un bout de route ensemble. Sur la portion Eskdalmuir-Dalkeith, il a suivi un anglais. Ce dernier voyant qu'il était suivi, s'est dit " je suis dans le bon".. Malheureusement non, et ils sont arrivés sur une voie à grande circulation qui les a quand même conduits à Dalkeit . A un détail près, c'est que pendant leur "jardinage", ils ont louppé le contrôle secret de Trakair, donc brevet non homologué. Comme en orientation, celui qui a raison c'est toi, pas un autre. En cas d'erreur tu seras moins culpabilisée que d'avoir bêtement suivi quelqu'un dans son erreur. @+ N³ Cool Aroul |
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Myl Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Loir & Cher Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 6 Sep - 7:22 | |
| Mais alors qui va pouvoir me répondre ? Peux-on comparer un PBP 2011 (où ns avons eu un temps plutôt clément) à un LEL ? L'effort est-il similaire, est-ce plus difficile, plus "facile" hormis le tracé qui n'est pas fléché. Quels sont, ou quel est le délai imparti ? N3 parle d'un BRM exposant b !!.
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 6 Sep - 11:32 | |
| - Myl a écrit:
Mais alors qui va pouvoir me répondre ? Peux-on comparer un PBP 2011 (où ns avons eu un temps plutôt clément) à un LEL ? L'effort est-il similaire, est-ce plus difficile, plus "facile" hormis le tracé qui n'est pas fléché. Quels sont, ou quel est le délai imparti ? N3 parle d'un BRM exposant b !!.
De memoire l'horaire est 115h, mais assez peu de gens arrivent hors delai, ceux qui ne finissent pas c'est en general plutot la fatigue, l'hypothermie, perdus ou un probleme mecanique. Cri cri a fait les deux donc il pourra te donner son avis. De ce que j'ai entendu, l'effort est different, sur PBP il faut etre plus rapide par contre sur LEL le terrain est plus accidente et les routes n'ont pas toujours une bonne surface. Si tu as termine PBP, tu as une bonne chance de terminer LEL surtout si tu te prepares bien ainsi que ton materiel (petit rapport pour grimper, sac sur le velo, pneus plus large et garde boue). Ceci etant, quand j'ai vu Cri cri au depart avec son sac a dos, et ses pneus de 23, je pensais qu'il ne terminerait pas mais on a fini ensemble... Je n'aurais certainement pas aime avoir le cul mouille et le dos casse pendant 4 jours et demi! La meme question a ete pose sur yacf et les gens n'arrivent pas a se mettre d'accord. A mon avis un bon grimpeur va trouver LEL plus facile mais un bon rouleur va trouver PBP plus facile. http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=29232.msg1031080#msg1031080 La meilleure facon de le savoir est de bien se preparer et de prendre le depart. Pour la preparation, a ta place je roulerais pas mal cet hiver pour mettre au point une configuration de velo avec un bon compromis entre vitesse et confort et l'annee prochaine je trouverais une cote difficile pres de chez moi et je la grimperais regulierement. Il faut avoir une assez grosse sacoche (bein etanche) pour porter des affaires a mettre en cas de mauvais temps. Si tu as peur de te perdre, ca vaut la peine d'investir dans un GPS. Pour LEL a condition d'etre rapide pas besoin de rouler beaucoup de nuit a part la premiere nuit (l'ete les nuits sont courtes en Ecosse) donc les lumieres sont moins importantes que pour un 600 ou un 400. - cricri69 a écrit:
pour se diriger tu peux aussi avoir la chance de tomber sur un mec super sympa équipé d'un GPS et qui t'accompagne pendant plus de 1200 bornes... Un grand souvenir mon Panoramix Si tu avais suivi Charles ca se serait termine autrement J'aurai bien aime etre au depart de PBP pour renouveler l'experience! |
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Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 6 Sep - 19:04 | |
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| Sujet: Re: LEL 2013 | |
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