| petit bilan de santé . | |
|
+5papou presspuree admin Roland serge. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: petit bilan de santé . Mer 19 Fév - 18:37 | |
| Je suis a ma 5 ème crèves depuis le mois d 'octobre. Autrement dis je les enchaîne . Et vous ? Y a t'il des veinards qui passent a travers tous ou des attrapes tous comme moi ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Mer 19 Fév - 18:42 | |
| - serge. a écrit:
- Je suis a ma 5 ème crèves depuis le mois d 'octobre.
Autrement dis je les enchaîne . Et vous ? Y a t'il des veinards qui passent a travers tous ou des attrapes tous comme moi ? Tu peux essayer de lancer la "Dodécacrève" (une crève par mois pendant 12 mois) Mais ce sera sans moi... enfin, si je peux ! J'ai juste eu un épisode carabiné en début de mois : gastro, grippe, bronchite... plusieurs jours à 39° malgré les médicaments... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Mer 19 Fév - 19:34 | |
| Je chopé la crève il y a une grosse semaine, j'ai encore le nez plein mais ça va ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Mer 19 Fév - 19:38 | |
| Me porte comme une ...pourvu que ça dure |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Mer 19 Fév - 20:55 | |
| - presspuree a écrit:
- Me porte comme une ...pourvu que ça dure
+1 et ça fait le 2e hiver que je passe au travers c'est tout juste si j'ai le nez qui coule quand il fait froid |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Jeu 20 Fév - 17:20 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Jeu 20 Fév - 17:32 | |
| |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Jeu 20 Fév - 19:24 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Jeu 20 Fév - 19:42 | |
| t'es juste remise sur pieds pour ton anniversaire et 100 bornes pour fêter ça |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Jeu 20 Fév - 20:17 | |
| 100 bornes !!! rien de tel pour se décalaminer les bronches. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Ven 21 Fév - 0:25 | |
| Ca ne va surement pas tarder, mais rien cet automne, rien cet hiver, pas de grosse crève, ni un rhume, pas même un p'tit mal de gorge... alors que depuis une quarantaine d'année j'étais plutôt du genre à attraper tout ce qui traîne... mais comme j'ai à peine sorti le vélo ces 5 derniers mois, je n'ose pas en tirer de conclusion... |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Ven 21 Fév - 9:50 | |
| J'ai remarqué que depuis que j'utilise mon vélo tous les jours pour aller au boulot et ce quelquesoit le temps, je ne suis presque jamais malade. Plus résistant à être soumis tous les jours aux mauvaises conditions ? possible.
J'avais remarqué la même chose il y a qq années lorsque je faisais beaucoup de plongée y compris en hiver ici sur brest avec des eaux à 7/8°c. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Ven 21 Fév - 10:20 | |
| Je ne suis pas sûr...
Contrairement à l'expression populaire, on ne prend pas froid. On chope un virus. La question est : a-t-on l'occasion de rencontrer ou pas ce(s) virus ?
Si une activité physique régulière est considérée comme bonne pour la santé, une pratique trop importante affaibli les défenses immunitaires (l'organisme étant bien occupé à se reconstruire après l'effort).
Si l'on est amené à être en contact avec beaucoup de monde (de santés inégales) on a également plus de chance de choper un virus... |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Ven 21 Fév - 11:09 | |
| - Roland a écrit:
- Je ne suis pas sûr...
Contrairement à l'expression populaire, on ne prend pas froid. On chope un virus. La question est : a-t-on l'occasion de rencontrer ou pas ce(s) virus ?
Si une activité physique régulière est considérée comme bonne pour la santé, une pratique trop importante affaibli les défenses immunitaires (l'organisme étant bien occupé à se reconstruire après l'effort).
Si l'on est amené à être en contact avec beaucoup de monde (de santés inégales) on a également plus de chance de choper un virus... C 'est pas faut . Dans le cas ou ton système immunitaire est affaibli , plus tu es en contact avec des virus et plus tu t 'exposes a déclarer une maladie. |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Ven 21 Fév - 11:18 | |
| - Roland a écrit:
- Je ne suis pas sûr...
Contrairement à l'expression populaire, on ne prend pas froid. On chope un virus. La question est : a-t-on l'occasion de rencontrer ou pas ce(s) virus ? c'est un simple constat de ma situation personnelle (et en aucun cas une vérité médicale ) Effectivement, on ne prend pas froid mais être soumis régulièrement à des conditions dures (froid, pluie) doit certainement nous endurcir un peu et, du coup, être plus résistant face au premier virus qui traine. En tout cas pour mon cas c'est flagrant. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: petit bilan de santé . Ven 21 Fév - 13:57 | |
| - Roland a écrit:
- Je ne suis pas sûr...
Contrairement à l'expression populaire, on ne prend pas froid. On chope un virus. La question est : a-t-on l'occasion de rencontrer ou pas ce(s) virus ? Si une activité physique régulière est considérée comme bonne pour la santé, une pratique trop importante affaibli les défenses immunitaires (l'organisme étant bien occupé à se reconstruire après l'effort). Si l'on est amené à être en contact avec beaucoup de monde (de santés inégales) on a également plus de chance de choper un virus... tu m'ôtes les mots de la bouche du clavier. Des études faites auprès d'un très grand nombre de participants à des épreuves d'endurance longues et difficiles montrent un pourcentage plus important de personnes atteintes par les attaques microbiennes que la population standard, ce pourcentage étant corrélé en raison directe de la difficulté de l'épreuve, mais inversement proportionnelle au niveau d'entraînement... Le risque est maximum dans les deux trois jours qui suivent l'épreuve, et disparait ensuite (sauf en cas de sur-entrainement, c'est d'ailleurs un des symptômes de celui-ci). Et on attrape plus facilement le virus qui traine si on a des enfants qui vont à l'école, si on fréquente les super-marchés, etc. Conclusion : je risque plus en allant skier dimanche à rester quelques heures dans le car, qu'à respirer l'air - éventuellement - glacial de la haute-montagne Personnellement, je n'attrape que très rarement une petite infection ; j'ai remarqué que, par exemple, s'il m'arrive parfois d'avoir un début de mal à la gorge de manière générale cette petite douleur disparaît au bout d'un jour... Et évidemment la tolérance au froid - et au chaud - est une donnée personnelle au départ (l'hérédité liée à la sélection naturelle de ses ancêtres) : je me souviens d'un marathon à Lyon effectué sous une pluie continue froide (chez moi à 515 m d'altitude il neigeait) : le favori d'origine africaine avait fini difficilement à 20 mn de son temps de référence, battu par un coureur russe au palmarès plus faible. Mais cette tolérance augmente aussi avec une pratique sportive d'endurance intelligente et continue dans des conditions climatiques froides (ou chaudes) : on parle d’acclimatation. Enfin, il faut aussi considérer l'ensemble de ses habitudes de vie : vivre dans un lieu surchauffé en permanence (habitat, travail) ne va pas favoriser son acceptation et sa résistance au froid ! Je discutait la semaine dernière de ça avec mon boulanger qui frissonnait de froid ! Et mon pote, président de mon club de ski qui est boucher habitué à travailler en chambre froide a une résistance énorme au froid. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit bilan de santé . | |
| |
|
| |
| petit bilan de santé . | |
|