Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Dauphiné Gratiné

Aller en bas 
+15
bruno91
cyclo38220
armandos74
marcel
GBOUIL
Pico
diago41
serge.
admin
sccber
kipousse
papou
Antonin
stinger
Pat-Man
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Dauphiné gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Aoû - 8:24

Comme convenu, la joyeuse bande de cyclos ( les parisiens Guy , Michel, Vivian, Séverine, Didier et moi même ) s'est retrouvée au départ Vendredi matin à 8 heures à la sortie de Grenoble.
Seul, Didier avait choisi un départ plus matinal.

Première journée humide et particulièrement usante. Peu de pentes très rudes, mais une succession de cols et montées. Étape la plus dure. 205km seulement, mais une majorité de km en montée. Les balcons de de Belledonne sont agréables mais fatigants.
Regroupement à l’hôtel à Vizille.

Samedi, journée agréable et ensoleillée. Décors somptueux et beaux cols. Le soleil nous accompagnera pour découvrir les massifs au  sud de la région grenobloise par des toutes petites routes. Le Trièves est vraiment une pépite pour le cyclo. Dodo à Die.

Dimanche, Col du Rousset en ouverture d'une très belle dernière journée. Grand beau temps. Froid de canard le matin sur le plateau du Vercors !.
Nous avons choisi de rouler de concert en ce troisième jour. La route des Ecouges, son tunnel, les cols Lachards et des mille martyrs marqueront cette belle journée.

Pour  marquer le coup, Didier nous payera un verre qui pétille bien, le soir au resto Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Icon_cheers

La suite au prochain numéro, des albums photos mijotent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Aoû - 9:07

nous avons du nous croiser au col du Rousset ou  sur le plateau
je suis arrivé a Die vers 12h ,j'etais en trike.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Aoû - 11:13

diago41 a écrit:
Comme convenu, la joyeuse bande de cyclos ( les parisiens Guy , Michel, Vivian, Séverine, Didier et moi même ) s'est retrouvée au départ Vendredi matin à 8 heures à la sortie de Grenoble.
Seul, Didier avait choisi un départ plus matinal.

Première journée humide et particulièrement usante. Peu de pentes très rudes, mais une succession de cols et montées. Étape la plus dure. 205km seulement, mais une majorité de km en montée. Les balcons de de Belledonne sont agréables mais fatigants.
Regroupement à l’hôtel à Vizille.

Samedi, journée agréable et ensoleillée. Décors somptueux et beaux cols. Le soleil nous accompagnera pour découvrir les massifs au  sud de la région grenobloise par des toutes petites routes. Le Trièves est vraiment une pépite pour le cyclo. Dodo à Die.

Dimanche, Col du Rousset en ouverture d'une très belle dernière journée. Grand beau temps. Froid de canard le matin sur le plateau du Vercors !.
Nous avons choisi de rouler de concert en ce troisième jour. La route des Ecouges, son tunnel, les cols Lachards et des mille martyrs marqueront cette belle journée.

Pour  marquer le coup, Didier nous payera un verre qui pétille bien, le soir au resto Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Icon_cheers

La suite au prochain numéro, des albums photos mijotent.
Belle randonnée que je ferai certainement un jour - si le physique ne se dégrade pas trop  affraid 
Vous l'avez fait en mode randonneur ou touriste ?
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Dauphiné gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Aoû - 13:39

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Aoû - 11:13  


Sccber a écrit : Belle randonnée que je ferai certainement un jour - si le physique ne se dégrade pas trop  Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Affraid 
Vous l'avez fait en mode randonneur ou touriste ?
A vrai dire, nous n'avons pas trop l'état d'esprit de flâner en chemin.  Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Icon_cheers
Le délai maintenant bien adapté permet un repos que l'on peut qualifier de normal
Même si nous avons fait beaucoup de photos....... donc, je ne réponds pas à la question... Na !!!   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Lol


Ce n'est pas la plus belle des Super -Rando françaises
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Aoû - 20:37

diago41 a écrit:
Ce n'est pas la plus belle des Super -Rando françaises
Vous n'êtes pas nombreux à pouvoir dire cela Smile
Personnellement, je l'avais trouvée belle mais je ne peux pas encore faire de comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Dauphiné gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Ven 22 Aoû - 14:57

Avec un peu de temps disponible, je tiens à disposition mon album photos. Lien ci-joint :


https://plus.google.com/photos/117103195929744662273/albums/6049634520460266321


Gbouil nous a concocté un magnifique album avec son super appareil Gps. Guy, s'il te plait, ne te fais pas prier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Ven 22 Aoû - 16:39

diago41 a écrit:
Avec un peu de temps disponible, je tiens à disposition mon album photos. Lien ci-joint :


https://plus.google.com/photos/117103195929744662273/albums/6049634520460266321


Gbouil nous a concocté un magnifique album avec son super appareil Gps. Guy, s'il te plait, ne te fais pas prier !!
(Impossible de trouver cet album.
Il est possible que l'URL soit incorrecte ou que l'album ait été supprimé.) lit-on !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Ven 22 Aoû - 17:24

il m'a fallu demander l'autorisation à Alain (je l'attend...  Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Dauphiné gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Ven 22 Aoû - 17:42

Désolé, le lien ci-dessus ne doit effectivement pas fonctionner Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Affraid


J'avoue avoir quelques difficultés avec le partage des albums....... Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Confused




le lien : https://plus.google.com/117103195929744662273/posts/EnotE5D7vV1
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Lun 25 Aoû - 21:39

bounce Salut Alain, salut les amis.
Voici quelques bons moments de notre aventure alimentés par quelques commentaires.
Bon Voyage et à Mardi à Carcès.
Razz
https://plus.google.com/photos/104845054673373999098/albums/6049372220414259713/6049372286192742898?banner=pwa&pid=6049372286192742898&oid=104845054673373999098
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 26 Aoû - 6:29

j'ai bien aimé  le col des mouilles scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 26 Aoû - 12:59

Ca me rapelle des bons moments... avec même des inédits que je n'avais pas pu voir, en ayant démarré le soir...


Bravo les gars bounce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 28 Oct - 16:41

Super sympa cette balade.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 28 Oct - 18:34

cyclo38220 a écrit:
Super sympa cette balade.
Balade : promenade d'après les dictionnaires ! Je n'appellerai pas le Dauphiné gratiné une balade Mad
Tu l'as fait en quel mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 28 Oct - 20:43

sccber a écrit:
cyclo38220 a écrit:
Super sympa cette balade.
Balade : promenade d'après les dictionnaires ! Je n'appellerai pas le Dauphiné gratiné une balade Mad
Tu l'as fait en quel mode ?
On la voir comme une balade... sportive Wink
C'est effectivement super sympa mais c'est la première randonnée où je me suis dit "plus jamais" à l'arrivée!  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 28 Oct - 21:05

Antonin a écrit:
mais c'est la première randonnée où je me suis dit "plus jamais" à l'arrivée!  What a Face

Et tu la refais quand finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 28 Oct - 21:20

bruno91 a écrit:
Et tu la refais quand finalement lol!
J'en ferai une autre Smile
Il y a plein de propositions intéressantes parmi les Super Randonnées... ce serait dommage de faire deux fois la même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 28 Oct - 21:52

Balade  sportive, le mot est plaisant, ça ressemble à un oxymore cheers en d'autres termes j'appellerai ça sans utiliser une figure de style un défi bom vu mon niveau, et c'est à ce titre que j'aimerais me le programmer, pourquoi pas en 2015, puisque j'ai besoin d'une Super Randonnée pour un deuxième Randonneur 10 000.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mar 28 Oct - 22:08

Une balade exigeante, mais finalement une balade tout de même... à part le vent incroyable dans le col du Rousset  Twisted Evil  et mon bad-trip claustrophobe dans le tunnel des Ecouges  Rolling Eyes  ...

Vu que je résiste bien au manque sommeil, logiquement j'avais largement le temps (même en partant le soir et en n'étant pas franchement bien préparé  Evil or Very Mad ...) en restant dans l'optique de prendre tout nom temps en utilisant le délai maximum (qui ne m'a pas été nécessaire)...

Ceci-dit il y a plus facile  lol! et je connais mes limites de pitoyable grimpeur, je ne me serais jamais lancé dans l'aventure avec l'ancien délai de 50h !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mer 29 Oct - 0:25

Moi aussi les 50 h me semblaient  inaccessibles... Le col du Rousset, c'est là que j'ai cassé mon carbone lors du 1 000 du Sud (descente sur Die), sacré souvenir. affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mer 29 Oct - 8:46

sccber a écrit:
cyclo38220 a écrit:
Super sympa cette balade.
Balade : promenade d'après les dictionnaires ! Je n'appellerai pas le Dauphiné gratiné une balade Mad
Tu l'as fait en quel mode ?
La cyclo-rando est bien de la balade ou promenade sur le vélo histoire de voir plus de paysage qu'à pied Wink .
Certes, sur ce type de parcours, mieux vaut y aller préparé pour profiter du paysage et non pas du cadre du vélo... lol! . Et faut aussi dompter l'horaire.
Pour ma part, je ne l'ai pas encore faite puisque je la découvre.
Mes seules longues distances faites depuis 8 ans (découverte du vélo sacoches) sont faites soit sur les BRM soit sur les randos nationales ASPTT par étapes (Grenoble-Aurillac en 2006; Grenoble-Nancy en 2008; Grenoble-St Lô en  2012; Grenoble-la Turballe en 2014).
Et c'est au travers de ce forum que je découvre ces autres brevets.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Mer 29 Oct - 13:08

Balade-promenade sur une Super Randonnée ? Choisir l'option Touriste (80 km/jour) et non l'option randonneur (50 h/10 000 m de dénivelé). À moins d'être un cador (gros Vo2max) une Super Randonnée en temps limité, même si l'on ouvre les yeux, n'est pas une promenade touristique, ou alors les mots n'ont plus de sens commun ! On rejoins là le vieux débat sur la part du tourisme dans l'activité vélo longue distance... Personnellement je n'aime pas l'activité appelée tourisme, même à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Oct - 11:13

sccber a écrit:
Balade-promenade sur une Super Randonnée ? Choisir l'option Touriste (80 km/jour) et non l'option randonneur (50 h/10 000 m de dénivelé). À moins d'être un cador (gros Vo2max) une Super Randonnée en temps limité, même si l'on ouvre les yeux, n'est pas une promenade touristique, ou alors les mots n'ont plus de sens commun !
c'est un débat qui me tient bcp à cœur...parler de "tourisme"  ou appeler "balade, promenade ou même randonnée" , ce genre d'épreuve  ..(50 heures /10.OOO m dénivelé) c'est employer un vocabulaire trompeur  inapproprié et même se moquer du monde !
Je suis de ceux qui disent qu'il  faut appeler un chat un chat, les mots ont un sens - nous sommes là dans le vrai sport d'endurance et non plus dans le loisir gentillet du dimanche matin..
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Oct - 21:14

En ce qui me concerne je parle de balade parce que monter (médiocrement) les cols à 7 ou 8 km/h pour la plupart... on ne peut pas honêtement parler de sport... et comme au final je n'arrive pas lessivé, que je regarde le paysage et fait mes pauses photos... la randonnée est donc plus proche de la balade que de l'exploit Embarassed ... même s'il faut appuyer sur les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Oct - 21:25

Il n'y a pas de vitesse imposée dans la notion de sport (même pas d'intensité) et pas d'obligation de finir lessivé, mais bon, va expliquer à un pur sédentaire que faire 600 km d'affilée avec 15 ou 16 000 m de dénivelé positif n'est pas une activité sportive, il va soit te prendre pour un menteur soit appeler le SAMU cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dauphiné Gratiné   Le Dauphiné Gratiné - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dauphiné Gratiné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de la Provence et du Dauphiné BRM 1000 Km sept 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: