Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix du cadre

Aller en bas 
+2
zapilon
Ivo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix du cadre Empty
MessageSujet: Choix du cadre   Choix du cadre Mini_h10Mer 11 Avr - 10:49

Je voudrais avoir l'avis de personnes qui pratiquent de grandes randonnées éventuellement PBP avec un cadre alu, merci de ne pas me répéter tout ce qui se trouve sur les revues publicitaires et catalogues des fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Choix du cadre Empty
MessageSujet: Re: Choix du cadre   Choix du cadre Mini_h10Mer 11 Avr - 13:45

J'ai fait ma premier PBP sur un cadre alu oversized, un Koga Miyata Alloy Randonneur. Ça me ne plait pas, 2 ans après j'ai changé le cadre a un cadre acier sur mésure qui j'use pendent presque tous mes brevets. Une petit quantité des brevets j'ai fait avec un cadre acier du vélo de voyage. Le raisons pour changer était le confort et especiallement que le cadre, même du qualité de Koga Miyata, n'a pas un longe survie, le material n'aime pas l'abuse de beaucoup de voyages en train bien emballé en une housse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Choix du cadre Empty
MessageSujet: Re: Choix du cadre   Choix du cadre Mini_h10Mer 11 Avr - 13:48

Comme dans ta question je me retrouve parmi ceux qui n'utilisent pas de cadre alu, je réponds:
comme ancien métallurgiste, je suis contre les alliages d'alu pour le cadre de bicyclette.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

Choix du cadre Empty
MessageSujet: Re: Choix du cadre   Choix du cadre Mini_h10Mer 11 Avr - 15:55

JF73 a écrit:
Je voudrais avoir l'avis de personnes qui pratiquent de grandes randonnées éventuellement PBP avec un cadre alu, merci de ne pas me répéter tout ce qui se trouve sur les revues publicitaires et catalogues des fabricants.
pour ma part déja 2 pbp avec un vitus 797 et aucuns soucis j'espère bien faire le 4éme avec le mçeme vélo,qui a remplacé un méral tout acier reynold qui me donnait satisfaction mais alu plus léger (mais je suis gabarit léger) je préconiserais pas pour des poids lourds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Choix du cadre Empty
MessageSujet: Re: Choix du cadre   Choix du cadre Mini_h10Mer 11 Avr - 17:37

le mien c'est un Mercier Podium en alu 6061 et j'espère bien qu'il va tenir le coup car j'en changerais pas maintenant. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver la position axée confort pour envisager des longs raids à son guidon mais aujourd'hui ça va. Tout y est passé, j'ai une collection de potences (60m/m, 80, 100, 110) qui m'ont permis de bien sentir les différences de position. J'ai testé 3 selles et aussi pas mal joué sur le réglage du recul et sur la hauteur. Et puis comme je ne fais de la route depuis 1 an seulement étant plutôt vététiste, il a aussi fallu du temps à mon (beau) corps d'athlète (sur le retour) pour s'habituer à la position typée route plus couchée et à l'absence de suspension.
Quant à relancer la guéguerre entre les partisans de l'alu, ceux de l'acier, du titane ou aujourd'hui du matériau composite, ça promet des posts enflammés. On va encore bien rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Choix du cadre Empty
MessageSujet: Re: Choix du cadre   Choix du cadre Mini_h10Mer 11 Avr - 18:43

Nous ne pouvons melheureusement pas te renseigner à ce stade de pratique. Notre 1er tandem est un Follis en Reynolds mais comme il neme convenait pas en taille à l'arrière, nous l'avons changer pour un Cannondale Alu, équipé par mon cher et tendre de garde-boue, porte bagage arrière et avant surbaissés... Pour l'instant, nous n'avons pas été gênés par de l'inconfort mais noter plus grande distance reste les brevets de 200 ! Rolling Eyes
On te tiendra informé si une gêne quelconque survient (pourvu que non étant donné la difficulté de trouver un tandem d'occasion correspondant aux 2 tailles des utilisateurs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Choix du cadre Empty
MessageSujet: Re: Choix du cadre   Choix du cadre Mini_h10Mer 11 Avr - 18:44

papou53 a écrit:
le mien c'est un Mercier Podium en alu 6061 et j'espère bien qu'il va tenir le coup car j'en changerais pas maintenant. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver la position axée confort pour envisager des longs raids à son guidon mais aujourd'hui ça va. Tout y est passé, j'ai une collection de potences (60m/m, 80, 100, 110) qui m'ont permis de bien sentir les différences de position. J'ai testé 3 selles et aussi pas mal joué sur le réglage du recul et sur la hauteur. Et puis comme je ne fais de la route depuis 1 an seulement étant plutôt vététiste, il a aussi fallu du temps à mon (beau) corps d'athlète (sur le retour) pour s'habituer à la position typée route plus couchée et à l'absence de suspension.
Quant à relancer la guéguerre entre les partisans de l'alu, ceux de l'acier, du titane ou aujourd'hui du matériau composite, ça promet des posts enflammés. On va encore bien rigoler!

moi j'ai un carbone (scott) c'est des carbones avec fibre classé dans les plus confortables

mais pour faire PBP, on est bien mieux dans les wagons lits question confort

l'avantage du carbone sur l'acier c'est qu'on fait travailler les taiwanais et cela fait plaisir à Roland et en plus en carbone on se reproduit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du cadre Empty
MessageSujet: Re: Choix du cadre   Choix du cadre Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: