| Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Lun 4 Aoû - 22:10 | |
| Bonjour à Tous,
Suite à une longue absence du à une combinaison de vélo (randonnée et organisation), famille, vacances et boulot; voici les photos de ma balade du mercredi 16 juillet au samedi 19 juillet à travers les Alpes.
Le compte rendu est prêt et est en relecture (par moi même). Il suivra le week-end prochain
Voici donc, pour commencer, les photos de cette superbe randonnée (que je recommande à tous, que cela soit en 3 jours ou en une semaine).
Ne pouvant être libre le samedi 6 août 2014, ce sera la seule escapade montagnarde de 2014
Bon visionnage Stéphane |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Lun 4 Aoû - 23:43 | |
| Belles photos . J'ai grimpé le Galibier le lendemain de son ouverture fin mai, 2h pour faire les 8 derniers km après Plan Lachat ! (dont une heure d'arrêts). J'étais venu de Grenoble par le Glandon et la Croix de Fer puis dodo à Briançon. Le lendemain j'avais fait Izoard/Vars, arrêt à Jausiers à 16h à cause du mauvais temps et grimpée de La Bonette le lendemain, quels paysages ! Mes photos https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152493805614846.1073741839.563879845&type=1&l=c2248cb07b Je devais débuter mon tour de France Us Métro vendredi soir mais j'ai un plâtre au bras gauche pour six semaines (accident de voiture). Heureusement que je n'ai pas eu cet accident l'année prochaine... |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Mar 5 Aoû - 6:55 | |
| - alkashi a écrit:
- Mes photos https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152493805614846.1073741839.563879845&type=1&l=c2248cb07b
C'est génial de faire le contraste dans le Galibier, l'Izoard, Vars et la Bonette. Tu as eu un blanc immaculé sur cette dernière alors que je n'ai eu que de la caillasse. Belle balade que tu as encore fait ! - alkashi a écrit:
- Je devais débuter mon tour de France Us Métro vendredi soir mais j'ai un plâtre au bras gauche pour six semaines (accident de voiture).
Apparemment, nous avons les mêmes rêves. Faut poser un mois de congés désormais, pas forcement des plus faciles (alors que 2 fois 2 semaines est jouable facilement sur le même été). C'est le barrage de Serre-Ponçon sur la fin ? |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Thonon-Antibes Mar 5 Aoû - 8:42 | |
| TRÈS BEL ALBUM PHOTOSQuand il fait beau, que la montagne est belle. Il faudra que je programme ces randos...... Très belle réalisation, tu es remonté en vélo à Thonon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Mar 5 Aoû - 10:57 | |
| - diago41 a écrit:
- TRÈS BEL ALBUM PHOTOS
Merci. - diago41 a écrit:
- Quand il fait beau, que la montagne est belle. Il faudra que je programme ces randos......
Même si j'ai eu des soucis avec la chaleur (je déraille à partir de 25°c), j'ai eu énormément de chance. Ciel bleu pendant quatre jours. Le lendemain, le temps était très gris sur Antibes. La semaine précédente, il a neigé entre 20 et 30cm au refuge de Presset dans le Beaufortain (2514m). Le mercredi soir (1er soir), un orage de grêles est tombé sur Tignes. On peut voir le reste des grelons sur la photo que j'ai prise en contrebas de la station le jeudi matin. - diago41 a écrit:
- Très belle réalisation, tu es remonté en vélo à Thonon ?
Je ne peux que la conseiller à tout le Monde. Au rythme de chacun. C'est vraiment en prendre plein la vue pendant 720km |
|
| |
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Mar 5 Aoû - 14:18 | |
| - alkashi a écrit:
- Je devais débuter mon tour de France Us Métro vendredi soir mais j'ai un plâtre au bras gauche pour six semaines (accident de voiture).
Apparemment, nous avons les mêmes rêves. Faut poser un mois de congés désormais, pas forcement des plus faciles (alors que 2 fois 2 semaines est jouable facilement sur le même été).
C'est le barrage de Serre-Ponçon sur la fin ? Oui, j'avais prévu de grimper la Bonette après Izoard et Vars mais je n'ai pas pu à cause du temps. Si tel avait été le cas j'aurais tenté Cayolle/Champs/Allos avant de repartir vers Gap. C'est bien le lac/barrage de Serre-Ponçon lors du retour vers Gap. Popiette tu avais dormi à Briançon ? Où ça ? J'y avais dormi mais je ne pouvais déjeuner qu'à 7h30 et je suis parti vers 8h alors que j'étais réveillé bien plus tôt. Sur mon tdf je voudrais faire Briançon->Valdebore comme grande étape montagneuse. J'espère que tu as pu voir et entendre des marmottes, quel spectacle ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Mer 6 Aoû - 9:51 | |
| en effet, l'album photo est une très belle incitation; Bon reflèxe de l'agent pour les véhicules bleus ce qui change du ciel de la même couleur! |
|
| |
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Mer 6 Aoû - 11:48 | |
| - alkashi a écrit:
- Popiette tu avais dormi à Briançon ? Où ça ?
Oui, j'ai dormi à Briançon. Hôtel de la Chaussée (55€ la nuit, très propre et confortable). - alkashi a écrit:
- J'y avais dormi mais je ne pouvais déjeuner qu'à 7h30 et je suis parti vers 8h alors que j'étais réveillé bien plus tôt.
Mangé un plat de pâte en face. Supérette au pied pour le lendemain. Bar et boulangerie à 100m. J'ai bu un café à la thermos (comme souvent quand je ne vais pas dans dans un hôtel pré-payé), mangé mes courses de la veille. Réveil à 3h30 pour un départ à 4h15. - alkashi a écrit:
- Sur mon tdf je voudrais faire Briançon->Valdebore comme grande étape montagneuse.
C'est une étape de solide ! Tu comptes enchainer l'Izoard, Vars, la Bonette et le col de St Martin ? C'est une journée à plus de 4500m de D+ Tu pars en 2015 ? Je crois que cela va attendre quelques années pour ma part. - alkashi a écrit:
- J'espère que tu as pu voir et entendre des marmottes, quel spectacle !
Et j'ai vu des marmottes dans les descentes de l'Iseran et de Vars. Des cerfs au dessus de St-Sauveur-de-Tinée. Mais j'ai été gâté deux semaines avant, j'ai vu deux fois des bouquetins, un renard, et des marmottes en marchant |
|
| |
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Mer 6 Aoû - 14:39 | |
| - Popiette a écrit:
- Oui, j'ai dormi à Briançon. Hôtel de la Chaussée (55€ la nuit, très propre et confortable).
- Popiette a écrit:
- Mangé un plat de pâte en face. Supérette au pied pour le lendemain. Bar et boulangerie à 100m.
J'ai bu un café à la thermos (comme souvent quand je ne vais pas dans dans un hôtel pré-payé), mangé mes courses de la veille. Réveil à 3h30 pour un départ à 4h15. Merci pour ces infos. - Popiette a écrit:
- C'est une étape de solide !
Tu comptes enchainer l'Izoard, Vars, la Bonette et le col de St Martin ? C'est une journée à plus de 4500m de D+ Tu pars en 2015 ? Je crois que cela va attendre quelques années pour ma part. Un pote s'était arrêté à Valdeblore dans la montée du col de Saint-Martin en partant de Briançon je voudrais faire de même mais on verra... La veille il avait fait Aravis/Madeleine/Galibier en venant de Bonneville et a bouclé son tdf en 17.5 jours... J'espère le faire en 2015, mais ça va être dur à caser avec le PBP, le mieux serait de faire le Tdf fin mai ou en juin (il faudra que les cols soient ouverts). |
|
| |
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Mer 6 Aoû - 15:32 | |
| - alkashi a écrit:
- Un pote s'était arrêté à Valdeblore dans la montée du col de Saint-Martin en partant de Briançon je voudrais faire de même mais on verra... La veille il avait fait Aravis/Madeleine/Galibier en venant de Bonneville et a bouclé son tdf en 17.5 jours...
J'espère le faire en 2015, mais ça va être dur à caser avec le PBP, le mieux serait de faire le Tdf fin mai ou en juin (il faudra que les cols soient ouverts). Je veux juste le faire en quatre semaines et c'est déjà bien (faire 7h - 19h chaque jour). |
|
| |
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Ven 8 Aoû - 21:36 | |
| Bonsoir,
Le train a fait son oeuvre. Le compte rendu est corrigé.Si vous constatez une erreur, je suis preneur de la remarque
[url=http://www.cyclo-club-saint-germain-de-tournebut.com/images/stories/Documents/Compte rendu_v04.pdf]Il est consultable en pdf ici[/url] |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Sam 9 Aoû - 15:35 | |
| Quel périple ! et quel CR ! il te faut avoir le nez en permanence sur les cartes routières pour le réaliser... J'ai monté beaucoup de ces cols... mais en plusieurs fois, au gré des divers lieux de vacances estivales... Il est vrai que la chaleur dans ces pentes devient vite un problème. Perso, j'abandonnais le maillot cyclo, trop collant, pour la chemisette qui permettait à l'air de s'y engouffrer... Qu'entends-tu par erreurs ? les fotes... Guillaume Canet... un seul n... |
|
| |
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard Sam 9 Aoû - 23:33 | |
| - Portocéan a écrit:
- Quel périple ! et quel CR ! il te faut avoir le nez en permanence sur les cartes routières pour le réaliser...
J'ai monté beaucoup de ces cols... mais en plusieurs fois, au gré des divers lieux de vacances estivales... Il est vrai que la chaleur dans ces pentes devient vite un problème. Perso, j'abandonnais le maillot cyclo, trop collant, pour la chemisette qui permettait à l'air de s'y engouffrer...
Qu'entends-tu par erreurs ? les fotes...
Guillaume Canet... un seul n... Merci. C'est corrigé pour Guillaume, Je mémorise très facilement les endroits où je passe. Et comme je navigue avec une carte 1/100 000ème devant mon nez, j'associe facilement les paysages avec l'endroit géographique. La chemisette me plait bien. J'ai copié l'idée de Jean-Pierre Mary vu avec à LEL. Mais je suis parti sans aucun change. La chemisette de Tennis est donc resté à la maison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard | |
| |
|
| |
| Thonon - Antibes - Le raid mythique Cyclo-Montagnard | |
|