Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est parti !!

Aller en bas 
+19
veloblan
Paddy
dolphyvero
Roule toujours
Orangina56
papou
tandem breton
hbr78
alkashi
Popiette
Alain.Q
serge.
phil35
kigagne71
bruno91
sccber
manala
cricri69
admin
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

C'est parti !! Empty
MessageSujet: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Sam 16 Aoû - 8:06

Nous voici donc à un an de Paris-Brest-Paris, je met en ligne le forum qui va bien !

A vos claviers, à vos pédales et bonne préparation à tous  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Sam 16 Aoû - 8:17

cool. En déjeunant ce matin je disais à ma femme : l'an prochain à cette date là ce sera le début de PBP cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Sam 16 Aoû - 9:56

J'en rêve depuis longtemps et je me réjouis à l'idée de vivre cette aventure !!!

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Sam 16 Aoû - 12:58

Un an et ce symbole temporel justifie l'ouverture de la rubrique.  cheers 
Par contre, on sent que pour certain la saison des gros objectifs est finie.
Des potes skieurs m'ont dit : " j'espère que c'est fini pour cette saison ? ".
Et bien non, pas pour moi, et je ne suis pas le seul ! (suivez mon regard vers Carcès)... affraid Plus éventuellement des BRM de fin de saison à Grenoble, et sinon peut-être si cela se révèle faisable - météo notamment - un Galérien du Ventoux...
Donc le PBP j'ai bien le temps d'y songer : on va dire qu'il fait partie du bouquet que j'aimerai recevoir pour la deuxième fois en 2016, le Randonneur 10 000 : il me manque à ce jour le PBP 2015 naturellement, une Super Randonnée - facile à placer dans un calendrier - une Vélocio (je cherche une équipe pour 2015 qu'on se le dise) et un deuxième 1 000 km (une chance de le boucler avec le 1 000 du Sud, sinon n'importe quel 1 000 en 2015 fera l'affaire, Ménigoute serait bien car j'ai gardé un excellent souvenir de celui de 2013).
Voilà, roulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Sam 16 Aoû - 17:40

En reprenant le boulot lundi je serai motivé pour être de nouveau en vacances dans 52 semaines  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Dim 17 Aoû - 11:31

bonjour à tous,

je n'ai decouvert la longue distance que depuis juin,(et le velo seulement depuis mars 2013)mais je suis très tenté par cette aventure du PBP,je vais me tester sur des brm(de toute façon c'est obligatoire)sur la région de grenoble pour les plus longs,après il est vrai que mon inquiétude vient de la gestion du sommeil  Sleep  Sleep ,meme si je ne suis pas un gros dormeur,et du matériel(éclairage surtout  Idea ;;;)je prendrais l'option 90 heures pour ne pas me mettre de pression inutile et aussi car je ne suis pas un avion non plus.Nous nous retrouverons peut-etre sur certains BRM,alors bonne route à tous

vive le PBP 2015  cheers  cheers  cheers 

p.s: je suis d'accord avec sccber ,il reste plein de belles choses à faire encore en 2014 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Dim 17 Aoû - 12:15

kigagne71 a écrit:
bonjour à tous,

je n'ai decouvert la longue distance que depuis juin,(et le velo seulement depuis mars 2013)mais je suis très tenté par cette aventure du PBP,je vais me tester sur des brm(de toute façon c'est obligatoire) sur la région de grenoble pour les plus longs,après il est vrai que mon inquiétude vient de la gestion du sommeil  Sleep  Sleep ,meme si je ne suis pas un gros dormeur,et du matériel(éclairage surtout  Idea ;;;)je prendrais l'option 90 heures pour ne pas me mettre de pression inutile et aussi car je ne suis pas un avion non plus.Nous nous retrouverons peut-etre sur certains BRM,alors bonne route à tous

vive le PBP 2015  cheers  cheers  cheers 

p.s: je suis d'accord avec sccber ,il reste plein de belles choses à faire encore en 2014 lol!
Bravo pour la motivation. Le challenge est un vrai challenge si tu es tout nouveau sur le vélo (je ne connais pas non plus ton passé sportif), alors profite bien des mois faciles de 2014, et coupe le moins possible cet hiver. Pour le sommeil, c'est plus compliqué que cela, il ne suffit pas de se croire petit dormeur - il ne faut surtout pas faire partie de la partie grandissante de la population qui selon les études actuelles sont en permanence en déficit de sommeil - car par exemple je suis plutôt un " gros dormeur " (7 h 30 à 8 h minimum par nuit en moyenne sur une semaine) et je me suis découvert l'atout de pouvoir me passer plus facilement de sommeil que la plupart des autres cyclistes que je côtoie, et ça n'a rien à voir avec le niveau sur le vélo. Tu te découvrira à l'occasion d'un 400 par exemple, ou même d'un 300 si l'organisateur le fait partir en fin de journée, justement pour forcer les cyclistes à appendre à rouler de nuit. Pour l'éclairage il y a bien sûr le top (style moyeu dynamo son et lampe led haut de gamme adaptée) qui demande un investissement financier non négligeable. Il y a aussi des lampes led de qualité très chères... Pour le moment et depuis quelques années je me suis procuré des lampes chinoises très puissantes (il faut prévoir des piles rechargeables de rechange) mais très bon marché (mes dernières trouvailles valent moins de 10 € pièce (!) et éclairent très très bien (un peu moins fiables que les produits européens hors de prix, surtout vis à vis de l'électronique sensible aux très grosses pluies). Je peux par MP te donner des pistes.
Dans tous les cas, il faut prévoir au moins deux lampes (par précaution, si la première tombe en panne, cela évite de se faire arrêter en cours de route par les responsables de PBP qui sont très sourcilleux sur ce point de sécurité routière). Pour l'arrière, c'est plus facile, les produits à pile qui éclairent bien sont faciles à trouver et ne coûtent pas tellement plus cher que les produits bas de gamme (qui pullulent dans les magasins). Là aussi, prévoir plusieurs lampes (personnellement j'en ai deux, plus une lampe que je garde à l'abri de la pluie éventuelle, qui est ma garantie personnelle : sur le PBP le règlement impose d'avoir ses lampes fixées en permanence sur le vélo, même de jour).
On se verra peut-être à Grenoble sur les deux derniers BRM de l'année (un 200 facile et un 400 que Jean Philippe ne veut pas appeler de montagne car le dénivelé total est somme toute raisonnable - pour un 400 - mais avec de très beaux cols de haute montagne). Sinon, ce sera pour 2015 où je ferai certainement les plus longs BRM - les autres à Feurs et peut-être Bourg en Bresse). N'hésite pas pour les BRM de 2014, cela te permettra de t'inscrire au PBP avant ceux qui n'en n'auront pas fait en 2014, et donc d'être sûr de pouvoir t'inscrire ; certes en 2011 tout le monde avait pu s'inscrire - même ceux n'ayant pas de BRM 2010 - mais il se pourrait que cela ne soit pas le cas l'année prochaine, surtout si ce que j'ai entendu dire se révélait exact, à savoir qu'il n'y aurait pas cette fois ci de quota pour les cyclistes étrangers ; et comme se sont eux qui sont de plus en plus nombreux - c'est aussi cela la magie du PBP côtoyer autant de cyclistes du monde entier qui partagent nos valeurs - il se pourrait donc que les derniers inscrits aient éventuellement du soucis à se faire. Il ne faut pas oublier que les brevets qualificatifs 2015 (200, 300, 400 et 600 km) se passent pour les premiers avant de pouvoir être sûr d'avoir de la place au PBP. Moi je suis tranquille, j'ai déjà un 1 000 et un 1 200  cheers  Basketball  bounce
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Dim 17 Aoû - 13:39

bounce  bounce  bounce 

et de 4 pour ma part  Top 

en 2003 : j'ai réalisé un PBP de découverte que j'ai fini avec un cyclo de 75 ans  " un moment magique"   Wink 
en 2007 : j'ai réalisé un PBP "humide" avec un moral au top  Wink 
en 2011 : j'ai réalisé un PBP en VC avec une préparation aux petits oignons dont un PBP "permanent"  Wink 
en 2015 : en VC, objectif : prendre mon temps et le vivre de l'intérieur  Top 

bon courage aux organisateurs et bénévoles déjà aux commandes pour nous faire vivre un moment magique  cheers 

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Lun 18 Aoû - 18:35

Moi  a un an jour pour jour j 'a pris une grosse cuite a la féria de beziers
Je serai plus en forme au départ du PBP


Dernière édition par serge. le Mar 19 Aoû - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Mar 19 Aoû - 8:08

Les premières dates de BRM pour 2015 sont en ligne sur le site de Jean-Philippe Battu. A vos planning  Very Happy 

http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2015
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Mar 19 Aoû - 19:06

Alainq a écrit:
Les premières dates de BRM pour 2015 sont en ligne sur le site de Jean-Philippe Battu. A vos planning  Very Happy 

http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2015
Ca va être  scratch de faire le planning l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Mar 19 Aoû - 22:00

bruno91 a écrit:
Alainq a écrit:
Les premières dates de BRM pour 2015 sont en ligne sur le site de Jean-Philippe Battu. A vos planning  Very Happy 

http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2015
Ca va être  scratch de faire le planning l'année prochaine
Ou l'inverse. Le vaste choix qui s'annonce nous permettra, le week-end qui va bien, suivant sa disponibilité, de trouver un brevet.
Je vais essayer de faire des brevets à des endroits que je ne connais pas. Ou pour aller visiter de la famille / amis.

Le dernier BRM 600 (de rattrapage) sera à St-Germain de Tournebut (50 - Manche). 600km pas facile avec un départ à 6h00 le samedi 13 juillet 2014.


Dernière édition par Popiette le Mer 20 Aoû - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Mar 19 Aoû - 22:24

+1 Les 4 (ou plus) BRM seront plus faciles à caser avec mon emploi du temps pongiste.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Mer 20 Aoû - 11:57

Après les BRM ( 300 à St Germain en 2013 et 200/300/400 à Longjumeau et 600 de Montigny cette année) l'objectif commence à prendre forme.

A force de voir partir (2003, 2007 et 2011) en face de chez moi des milliers de cyclistes aux Droits de l'Homme, cela commençait à devenir énervant... maintenant y'a plus qu'à  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Sam 30 Aoû - 19:01

J’espère être une nouvelle fois ( la 3 ème ) au départ du PBP 2015 ( certainement en VC ).

En attendant cette am pendant les taches ménagères je me suis repassé le DVD du PBP 2011 ( mon 1er en tandem  ).


Et bien cela fait chaud au cœur ( même si sur le terrain on avait eu plutôt froid vu la pluie ).


Je viens de découvrir que l'on y voit Cyclaudax et Zapillon ainsi que notre tandem plusieurs fois.

Et cette ambiance et bien j’espère pouvoir la revivre l'année prochaine.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Sam 30 Aoû - 19:05

tandem breton a écrit:


Et cette ambiance et bien j’espère pouvoir la revivre l'année prochaine.

Marc
on est nombreux dans ce cas  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Sam 30 Aoû - 19:27

papou a écrit:
tandem breton a écrit:


Et cette ambiance et bien j’espère pouvoir la revivre l'année prochaine.

Marc
on est nombreux dans ce cas  Twisted Evil
En effet elle fait passer au 2eme plan les douleurs ( pour ceux qui en ont comme moi sur le retour !!) et redonne un bon coup au moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Dim 31 Aoû - 15:36

Houla Aout 2015 c'est encore loin , il y a tant de chose sympa et moins à faire d'ici là en dehors du vélo .
Je n'y pense pas trop longtemps à l'avance, cela évite de faire monter la pression trop tôt ( même si elle monte plus vraiment sur les dernières éditions ) et de griller du jus inutilement .
Je verrai en Mars prochain quand il faudra poser les congés et choisir les BRM.
D'ici là , roulage tranquille . Ce matin aller-retour à Pléneuf-ValAndré pour manger un Flan à l'abricot face à la mer ( 160 kms ).
C'est sympa Pléneuf , si il fait beau le WE prochain on va s'y faire un "trip camion" samedi soir et bain à 10H00 dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Dim 31 Aoû - 18:06

Orangina56 a écrit:
Houla Aout 2015 c'est encore loin , il y a tant de chose sympa et moins à faire d'ici là en dehors du vélo .
Je n'y pense pas trop longtemps à l'avance, cela évite de faire monter la pression trop tôt ( même si elle monte plus vraiment sur les dernières éditions ) et de griller du jus inutilement .
Tu as raison Orangina56, il faut pas se presser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Dim 31 Aoû - 18:21

Roule toujours a écrit:
Orangina56 a écrit:
Houla Aout 2015 c'est encore loin , il y a tant de chose sympa et moins à faire d'ici là en dehors du vélo .
Je n'y pense pas trop longtemps à l'avance, cela évite de faire monter la pression trop tôt ( même si elle monte plus vraiment sur les dernières éditions ) et de griller du jus inutilement .
Tu as raison Orangina56, il faut pas se presser Laughing

non, il l'est déjà Rolling Eyes

faut simplement le secouer lol!


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Dim 31 Aoû - 18:33

Basketball oui pour la pulpe
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Jeu 11 Sep - 18:47

Bonjour à tous, il y'a 3 ans je franchissais la ligne d'arrivée dans les temps, 10 ' du hors délai, depuis cette aventure humaine n'a pas quitté mon esprit , et je ne rêve que de reprendre le départ , en 90 h il faut profiter au maximum de ce défis !!! L'ambiance de folie le dimanche, les blabla dans toutes les langues, les rencontres avec les habitants , la main tendu à 3h du matin avec un café bien chaud, les copains , les amis à l'arrivé . Je n'ai rien oublié et je veux revivre tout cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Jeu 11 Sep - 20:40

Bonjour à tous;

dolphyvero a écrit:
... il y'a 3 ans je franchissais la ligne d'arrivée dans les temps, 10 ' du hors délai...
Houlà ...
10' parceque la feuille de route était hyper bien prévue
ou t'as fini en mode "je profite au maxi"?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Jeu 11 Sep - 21:07

Bonsoir
A l'arrivée en 2007, j'ai dit plus jamais trop dur, en 2011, je redis à mon épouse promis c’était la dernière fois, vivement 2015 bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10Jeu 11 Sep - 22:07

dolphyvero a écrit:
il y'a 3 ans je franchissais la ligne d'arrivée dans les temps,  depuis cette aventure humaine n'a pas quitté mon esprit , et je ne rêve que de reprendre le départ , L'ambiance de folie le dimanche, les blabla dans toutes les langues, les rencontres avec les habitants , , les amis à l'arrivée . Je n'ai rien oublié et je veux revivre tout cela !!!!
J'ai aimé ton enthousiasme que je partage .. c'est pourquoi , je reprends ta phrase à mon tour ,mot à mot ,  en l'actualisant :  
Il y a 31 ans je franchissais la ligne d'arrivée pour la première fois...depuis cette aventure humaine n'a jamais quitté mon esprit... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest cadeau
» BRM Réunion
» Paris - Brest - Paris Audax 2016
» C'est parti !!
» Rennes Brest Rennes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: