Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est parti !!

Aller en bas 
+19
veloblan
Paddy
dolphyvero
Roule toujours
Orangina56
papou
tandem breton
hbr78
alkashi
Popiette
Alain.Q
serge.
phil35
kigagne71
bruno91
sccber
manala
cricri69
admin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Jeu 11 Sep - 22:58

je comprends ton choix de GRENOBLE avec ton profil idéal de "chamois" et  tes aptitudes de grimpeur ,monter à  Luce la Croix Haute , dans un BRM dés le mois de Mars, j'imagine que  ça ne te fait pas peur..!

En  2011,  j'ai bien aimé les BRM de Bourg en Bresse ( plus roulants que ceux d'Albertville et de tresserve) ...sur  des routes tranquilles .

Ceux de LYON sont  aussi roulants, mais m'ont laissé de mauvais souvenirs   pour trouver mon chemin dans la banlieue ( en partant et en arrivant  dans une telle agglo). A mon point de vue , le vélo c'est la galère dans les trop grandes villes..

Les parcours des BRM de TRESSERVE étaient assez sympa ,mais  tortueux , feuille de route (sommaire) difficile à suivre pour ceux qui n'ont pas de GPS...  
Il n'est pas certain que les qualifs 2015 soient organisés dans les mêmes villes , par les mêmes clubs - ça change parfois..
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Ven 12 Sep - 15:17

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;

dolphyvero a écrit:
... il y'a 3 ans je franchissais la ligne d'arrivée dans les temps, 10 ' du hors délai...
Houlà ...
10' parceque la feuille de route était hyper bien prévue
ou t'as fini en mode "je profite au maxi"?

Bonne route à tous.
Moi je connais la réponse : final plutôt du type " contre la montre par équipe " !!!
Et quel soulagement de vous voir toutes et tous arrivés dans les délais !!!

Sinon pour ma part moi aussi j'ai dit en 2011 plus jamais ça, après 2 réussites mais avec beaucoup de galère ( tendinites et mal au c.. )

Et pourtant j’espère bien être au départ en 2015 mais en VC cette fois ci !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Ven 12 Sep - 16:36

C'est vrai que nous avons fini par un sprint magistral de 6h ;-) mais quelle émotion de se retrouver À l'arrivée mon petit Marc ;-) et j'espère bien que je serais cette fous là pour t'accueillir , temps visé: arriver avant toi pour avoir l'honneur de te voir franchir dans les temps sur ton beau destrier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Ven 12 Sep - 20:29

Bonjour à tous;
"C'est vrai que nous avons fini par un sprint magistral de 6h ;-)"
Bon là je sais plus...
6h de sprint très peu pour moi.
Sauf si c'est pour faire un temps.
Pour moi le PBP c'est une autre planète, elle n'est pas inaccessible, c'est plutôt le prix à payer qui me pose question.
Soit se dire
je profite : j'ai payé pour 90H je fais 89H59 sous les bravos de la foule
A bloc : je suis en forme, j'y vais en sportif, je pète un chrono.
Cool : 90H ? Bof. Je gère facile je profite en mode balade tout pour l'ambiance.

Et donc de faire en sorte de réussir en fonction de son "objectif" ou plutôt de ses attentes.

Pour moi hors de question que ce soit une galère.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Ven 12 Sep - 20:35

dolphyvero a écrit:
C'est vrai que nous avons fini par un sprint magistral de 6h ;-) mais quelle émotion de se retrouver   À l'arrivée mon petit Marc ;-) et j'espère bien que je serais cette fous là pour t'accueillir , temps visé:  arriver avant toi pour avoir l'honneur de te voir franchir dans les temps sur ton beau destrier  ;-)
Si tu pars dans le premier groupe des 90h pourquoi pas car les vélos spéciaux partent 30 minutes avant. Si tu pars plus tard cela veut dire que soit tu roules plus vite que moi et ça c'est NON  Evil or Very Mad
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Ven 12 Sep - 20:40

dolphyvero a écrit:
C'est vrai que nous avons fini par un sprint magistral de 6h ;-)

çà ressemble plutôt un contre la montre par équipe  Rolling Eyes  un sprint après 84h00 de vélo et pendant 6 h00 , faut pas abuser lol!



phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Ven 12 Sep - 20:47

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
"C'est vrai que nous avons fini par un sprint magistral de 6h ;-)"
Bon là je sais plus...
6h de sprint très peu pour moi.
Sauf si c'est pour faire un temps.
Pour moi le PBP c'est une autre planète, elle n'est pas inaccessible, c'est plutôt le prix à payer qui me pose question.
Soit se dire
je profite : j'ai payé pour 90H je fais 89H59 sous les bravos de la foule
A bloc : je suis en forme, j'y vais en sportif, je pète un chrono.
Cool : 90H ? Bof. Je gère facile je profite en mode balade tout pour l'ambiance.

Et donc de faire en sorte de réussir en fonction de son "objectif" ou plutôt de ses attentes.

Pour moi hors de question que ce soit une galère.
Regarde ma signature avec cette info en plus : je suis un gros diesel et avec les soucis de fesses et de genoux les 200 derniers kilomètres ont été fait en frôlant  le hors délai. Nous sommes de ceux qui suivant les statistiques vu le temps mis sur le 600 ne devraient pas s'inscrire au PBP car de fortes chances de finir hors délai.
On a tenter . On a fini ( avec de la galère quand même ).

Je ne connais pas tes capacités et ta philosophie mais si tu peux profiter sereinement des 90 heures fais le ainsi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Ven 12 Sep - 20:50

phil35 a écrit:
dolphyvero a écrit:
C'est vrai que nous avons fini par un sprint magistral de 6h ;-)

çà ressemble plutôt un contre la montre par équipe  Rolling Eyes  un sprint après 84h00 de vélo et pendant 6 h00 , faut pas abuser lol!



phil35
Tu n'as pas honte de répéter ce que j'ai dit dans mon premier mail de réponse !!! 
Copieur ( Bon pour le vélo c'est moi qui ai copié et ne t'en fais pas pour les performances je suis loin de te copier à part dans les descentes vu mon profil  Sad )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Sam 13 Sep - 12:49

tandem breton a écrit:

En attendant cette am pendant les taches ménagères je me suis repassé le DVD du PBP 2011 ( mon 1er en tandem  ).

Marc

Tu devais sacrément être occupé par tes tâches ménagères, car en 2011 je crois que vous étiez en solo et si je me rappelle bien c'est en 2007 que vous étiez à tandem.
Effectivement 2015 en vélo couché ça ferait une belle trilogie.
A moins qu'en 2019 on le fasse tous les deux en Pino Hase...Laughing
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Sam 13 Sep - 12:52

tandem breton a écrit:
dolphyvero a écrit:
C'est vrai que nous avons fini par un sprint magistral de 6h ;-) mais quelle émotion de se retrouver   À l'arrivée mon petit Marc ;-) et j'espère bien que je serais cette fous là pour t'accueillir , temps visé:  arriver avant toi pour avoir l'honneur de te voir franchir dans les temps sur ton beau destrier  ;-)
Si tu pars dans le premier groupe des 90h pourquoi pas car les vélos spéciaux partent 30 minutes avant. Si tu pars plus tard cela veut dire que soit tu roules plus vite que moi et ça c'est NON  Evil or Very Mad
Marc
 Et moi dans tout ça ?  Question
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Sam 13 Sep - 15:34

tandem breton a écrit:
Paddy a écrit:
....
Pour moi hors de question que ce soit une galère.

Je ne connais pas tes capacités et ta philosophie mais si tu peux profiter sereinement des 90 heures fais le ainsi.

Marc
Bonjour à tous;
moi non plus je ne connais pas mes capacités! en tout cas pas sur ce genre de périple.
Mais si je doute de la faisabilité j'y vais pas.
Philosophie : c'est une épreuve sportive, je l'aborde comme telle.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Sam 13 Sep - 19:04

Paddy a écrit:


Philosophie : c'est une épreuve sportive, je l'aborde comme telle.
Ces deux phrases me semblent contradictoires (?)
...PBP ce n'est pas une simple promenade de santé - même si  certains  cherchent  à  en faire passer l'idée.. et font le maximum pour  banaliser  sa difficulté ...
Il y a des mots qui sont  "tabou"dans le  dictionnaire de l'orthodoxie cyclotouriste ...Pourtant je suis de ton avis, je crois que tu as raison , c'est  bien une épreuve sportive qui oblige au dépassement de soi ! même s'il n'y a plus de classement final pour moi PBP c'est du sport !
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Dim 14 Sep - 12:20

fausto a écrit:
Paddy a écrit:


Philosophie : c'est une épreuve sportive, je l'aborde comme telle.
Ces deux phrases me semblent contradictoires (?)
...PBP ce n'est pas une simple promenade de santé - même si  certains  cherchent  à  en faire passer l'idée.. et font le maximum pour  banaliser  sa difficulté ...
Il y a des mots qui sont  "tabou"dans le  dictionnaire de l'orthodoxie cyclotouriste ...Pourtant je suis de ton avis, je crois que tu as raison , c'est  bien une épreuve sportive qui oblige au dépassement de soi ! même s'il n'y a plus de classement final pour moi PBP c'est du sport !
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Dim 14 Sep - 12:21

Montapeine a écrit:
tandem breton a écrit:

En attendant cette am pendant les taches ménagères je me suis repassé le DVD du PBP 2011 ( mon 1er en tandem  ).

Marc

Tu devais sacrément être occupé par tes tâches ménagères, car en 2011 je crois que vous étiez en solo et si je me rappelle bien c'est en 2007 que vous étiez à tandem.
Effectivement 2015 en vélo couché ça ferait une belle trilogie.
A moins qu'en 2019 on le fasse tous les deux en Pino Hase...Laughing
Bruno
En effet faute de frappe : 2007 et non 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Dim 14 Sep - 12:27

Montapeine a écrit:
tandem breton a écrit:
dolphyvero a écrit:
C'est vrai que nous avons fini par un sprint magistral de 6h ;-) mais quelle émotion de se retrouver   À l'arrivée mon petit Marc ;-) et j'espère bien que je serais cette fous là pour t'accueillir , temps visé:  arriver avant toi pour avoir l'honneur de te voir franchir dans les temps sur ton beau destrier  ;-)
Si tu pars dans le premier groupe des 90h pourquoi pas car les vélos spéciaux partent 30 minutes avant. Si tu pars plus tard cela veut dire que soit tu roules plus vite que moi et ça c'est NON  Evil or Very Mad
Marc
 Et moi dans tout ça ?  Question
Bruno
Parmi les nombreux participants et pourquoi pas avec les Jujus ou moi si lors d'une pause on repart ensemble?
Et ensemble si je part en VD et non VC .
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Dim 14 Sep - 12:33

Citation :
Citation :


 Et moi dans tout ça ?  Question
Bruno
Parmi les nombreux participants et pourquoi pas avec les Jujus ou moi si lors d'une pause on repart ensemble?
Et ensemble si je part en VD et non VC .
Marc
Ca ne va pas m'arranger dans mes choix et continuer à me faire persister dans mes doutes.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Dim 14 Sep - 18:21

T'inquiète Montapeine , l'important avant tout c'est de faire les brevets, ensuite la décision du qui roule avec qui viendra naturellement au fil des brevets ;-) mais je suis sûre d'une chose , tu ne seras pas tout seul sur la route ;-) ! Formidable défis , très difficile mais Ô combien mémorable !!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Dim 14 Sep - 20:53

Paddy a écrit:
Soit se dire
je profite : j'ai payé pour 90H je fais 89H59 sous les bravos de la foule
Pour moi, cette solution n'est que source de stress : tu vises le temps limite, et hop une crevaison ou autre problème mécanique, et hop tu es hors délai  affraid
Paddy a écrit:
A bloc : je suis en forme, j'y vais en sportif, je pète un chrono.
Ok, mais quel que soit ton niveau, sur 1 200 km c'est très risqué de partir pour viser sa limite (et déjà il faut savoir ce que l'on peut espérer sur la distance)... Donc néophyte il vaut mieux se garder une réserve... J'ai un pote qui a tenté une fois de suivre le petit peloton des gars qui terminent aux alentours de 50 h : il a explosé et a dû abandonner. Il ne valait ces jours là peut-être que 52 ou 53 h  Very Happy
Paddy a écrit:
Cool : 90H ? Bof. Je gère facile je profite en mode balade tout pour l'ambiance.
Ok, encore que le terme balade ne soit pas très exact pour parler de 1 200 km, sauf haut niveau en faisant toutes les nuits avec 8 h de sommeil. Mais dans ce cas, pourquoi venir sur le PBP ? Les dortoirs sont pleins et les hôtels idem...
Pour résumer mes impressions, à te lire tu n'es pas encore prêt à faire un 1 200 km, et je ne parle pas du physique. D'ailleurs tu dis plus loin qu'il est pour toi " hors de question que ce soit une galère " : sur le long on n'est jamais sûr à 100 % de ce qui va se passer, et si on craint avant de partir "une galère " il ne faut pas partir : le mental est l'arme ultime de tout candidat qui cherche une belle aventure, dans le sport comme dans la vie en général... D'ailleurs tu ajoute encore plus loin, " si je doute de la faisabilité, j'y vais pas " : j'ai couru par exemple treize ou quatorze marathons ; croit-tu que j'aurai pu le faire si avant le départ du premier j'avais appliqué cette maxime ? Je partais dans l'inconnu, puisqu'on ne se prépare pas à courir les 42,195 km - pour des raisons évidentes - en courant cette distance à l'entrainement ; on ne dépasse pas les deux heures, deux heures trente au maximum à l'entrainement, et en général le candidat au marathon n'a couru auparavant en compétition que des semi-marathons (21,1 km), qui ne se courent pas dans les mêmes registres énergétiques... De même sur le premier PBP la plupart des cyclistes n'ont tenté que des BRM 600... Donc, la majorité des néophytes doute forcément de la " faisabilité " de la tentative. C'est d'ailleurs ce qui donne un tel frison quand on s'aperçoit que c'est dans la poche, quel que soit son temps. Croit-tu que je ne doutais pas de la faisabilité de parcourir les 1 000 km de la TriRhéna et ses presque 16 000 m de dénivelé en moins de 75 h ? Et ayant réussi, croit-tu que je partais la fleur au fusil sur le 1 000 du Sud (même dénivelé) (car ce que j'avais réussi une fois ne ma garantissais pas une deuxième réussite) ? Alors si le PBP 2015 sera mon sixième 1200 km (et à priori pas le plus dur), je l'aborderai relativement serein, mais certainement pas en mode balade, ni en mode " j'explose le chrono ", ce sera dans l'idéal en mode concentré et à l'écoute de mes sensations, si possible le plus convivialement possible,pour en tirer le maximum de plaisir : si je peux j'essaierai d'approcher mes limites - avec prudence et pas celles d'il y a quatre ans, celle du jour - pour finir comme le premier loin de la barrière horaire et quasi à bloc (pour la distance drunken )...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Dim 14 Sep - 21:23

Bonjour à tous
@sccber
"Pour résumer mes impressions, à te lire tu n'es pas encore prêt à faire un 1 200 km, et je ne parle pas du physique"
Je suis tout à fait d'accord! Cela peut paraitre bizarre mais j'ai cette lucidité.
"le mental est l'arme ultime" je connais et c'est vrai, le cerveau gère la physique pas le contraire.
Le marathon : excellent exemple. J'en ai jamais couru parce-que je ne me suis jamais préparé pour, pourtant je faisais un semi en 1h20 sans problème.
"Je partais dans l'inconnu" comme quoi chacun aborde les problèmes différemment pour moi l'inconnu c'est souvent un manque de préparation.
...
Aujourd’hui je ne sais rien, ni ou je vais ou pas ni comment y aller.
Sur 200 km seul, je vais "vite" ,ensuite ce n'est pas une règle de trois!

Une autre question que je me pose : quoi manger pendant ce genre de périple?
Et la bouffe est un vrai problème pour moi.

Ceci étant ce genre de forum/discussion sert à cela non?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Dim 14 Sep - 22:56

voila, voila, ça se rapproche cheers 
bon pour moi la reprise est compliquée car je termine une convalescence suite à une clavicule cassée (chute dans le peloton... Crying or Very sad ).
demain je ressors le home trainer parce que presque 2 mois sans rouler ça commence à être long.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Lun 15 Sep - 9:52

christophelp a écrit:
voila, voila, ça se rapproche cheers 
bon pour moi la reprise est compliquée car je termine une convalescence suite à une clavicule cassée (chute dans le peloton... Crying or Very sad ).
demain je ressors le home trainer parce que presque 2 mois sans rouler ça commence à être long.
Bonne reprise alors
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Lun 15 Sep - 11:22

sccber a écrit:


Paddy a écrit:
A bloc : je suis en forme, j'y vais en sportif, je pète un chrono.
Ok, mais quel que soit ton niveau, sur 1 200 km c'est très risqué de partir pour viser sa limite (et déjà il faut savoir ce que l'on peut espérer sur la distance)... Donc néophyte il vaut mieux se garder une réserve...   Very Happy
Paddy a écrit:
Cool : 90H ? Bof. Je gère facile je profite en mode balade tout pour l'ambiance.
Ok, encore que le terme "balade"ne soit pas très exact pour parler de  1200 km, sauf haut niveau en faisant toutes les nuits avec 8 h de sommeil. Mais dans ce cas, pourquoi venir sur le PBP ? Les dortoirs sont pleins et les hôtels idem...
Pour résumer mes impressions, à te lire tu n'es pas encore prêt à faire un 1 200 km, et je ne parle pas du physique. D'ailleurs tu dis plus loin qu'il est pour toi " hors de question que ce soit une galère " : sur le long on n'est jamais sûr à 100 % de ce qui va se passer, et si on craint avant de partir "une galère " il ne faut pas partir : le mental est l'arme ultime de tout candidat qui cherche une belle aventure, dans le sport comme dans la vie en général... 
je bois les paroles de "sccber" - il faudrait, dans l'idéal, avoir à la fois son expérience des longues distances et l'énergie que l'on a autour de  40 ans ..la sagesse c'est l'apprentissage de toute une vie !
Vu de loin "veloblan" semble avoir  plus ou moins le même profil que "sccber" - même si chacun est différent - ils ont réussi l'un et l'autre , à rester jeunes au delà de 60 ans , à se surpasser pour éviter la rouille .. ce qui n'est pas une sinécure !
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Lun 15 Sep - 12:52

Chritophelp a écrit:
bon pour moi la reprise est compliquée car je termine une convalescence suite à une clavicule cassée
Mieux vaut que cela te soit arrivé cette année qu'en 2015 !! Je n'avais pas eu cette chance (si on peut appeler cela chance Evil or Very Mad ) : Chute sur bris de chaine et également clavicule cassée, mais début 2011 Evil or Very Mad et terminé PBP 2011 (pas pu faire les brevets qualificatifs)!
Le HT m'avait bien aidé a garder un minimun de forme, ce qui avait rendu la reprise plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Lun 15 Sep - 17:17

fausto a écrit:

Vu de loin "veloblan" semble avoir  plus ou moins le même profil que "sccber" - même si chacun est différent - ils ont réussi l'un et l'autre , à rester jeunes au delà de 60 ans , à se surpasser pour éviter la rouille .. ce qui n'est pas une sinécure !

Ah Bon !!! et nous... autres vieux... on est fichus  ???   lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10Lun 15 Sep - 17:26

Alainq a écrit:
Je n'avais pas eu cette chance (si on peut appeler cela chance Evil or Very Mad ) : Chute sur bris de chaine et également clavicule cassée, mais début 2011 Evil or Very Mad et terminé PBP 2011 (pas pu faire les brevets qualificatifs)!
ha oui, pas cool Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest cadeau
» BRM Réunion
» Paris - Brest - Paris Audax 2016
» C'est parti !!
» Rennes Brest Rennes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: