Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano

Aller en bas 
+2
Panoramix
danicau
6 participants
AuteurMessage
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Ven 22 Aoû - 8:07

Je me décide donc à changer pour la saison prochaine,
Que me conseillez-vous, continuer avec Shimano, Son ou autres
plus intéressantes ??? 

merci de votre suivi et bonne fin de saison  Top  Top  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Ven 22 Aoû - 13:44

Je dirais SP, mais forcément je dois manquer d'objectivité.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Ven 22 Aoû - 14:40

Tu peux y aller pour un moyeux SP c'est du super matos, je roule avec depuis plusieurs mois avec le modele PV 8 rien a voir avec Shimano 
très silencieux beaucoup plus léger et avec un très bon rendement lumineux avec une lampe busch muller cyo premium
J'ai rayonné moi même ma roue avec une jante DT Swiss RR 465 en 32 rayons
le top pour un prix presque équivalent a un shimano 3H80
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Ven 22 Aoû - 19:01

Je pense que Pano peux retrouver un lien avec une comparaison des différents modèles. Pour avoir farfouiller avant de me décider pour une SON, j'avais lu des problèmes d'étanchéité pour la fourniture nipponne (mais il s'agissait du forum YACF!). Bien sur, le budget rentre en ligne de compte, mais pour faire du vélotaf "all year long", pas de souci avec le fournisseur teuton pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Ven 22 Aoû - 19:21

Un peu de lecture
http://www.bikequarterly.com/VBQgenerator.pdf
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Ven 22 Aoû - 19:58

encore un peu de lecture 
avec un comparatif objectif des différentes marque de moyeux dynamo
http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Ffahrradzukunft.de%2F14%2Fneue-nabendynamos-im-test%2F&act=url
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Sam 23 Aoû - 1:11

pascalb a écrit:
Je pense que Pano peux retrouver un lien avec une comparaison des différents modèles. Pour avoir farfouiller avant de me décider pour une SON, j'avais lu des problèmes d'étanchéité pour la fourniture nipponne (mais il s'agissait du forum YACF!). Bien sur, le budget rentre en ligne de compte, mais pour faire du vélotaf "all year long", pas de souci avec le fournisseur teuton pour ma part.

Doublé par David qui a trouvé le lien en premier. Ce comparatif commence à dater car il ne montre que les modèles les plus anciens de SP. Le PV8 est certes plus puissant que les autres mais au prix d'un poids plus élevé et d'une résistance plus importante. Pour faire de la rando le SV8 est meilleur à mon avis, moins puissant mais plus léger et offrant moins de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Sam 23 Aoû - 16:52

Le traducteur automatique a encore de beaux jours devant lui pour s'améliorier!
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Sam 23 Aoû - 18:14

pascalb a écrit:
Le traducteur automatique a encore de beaux jours devant lui pour s'améliorier!

OUi c'est bien vrai c'est tres aleatoire des fois  affraid
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Lun 8 Sep - 17:09

Panoramix a écrit:
pascalb a écrit:
Je pense que Pano peux retrouver un lien avec une comparaison des différents modèles. Pour avoir farfouiller avant de me décider pour une SON, j'avais lu des problèmes d'étanchéité pour la fourniture nipponne (mais il s'agissait du forum YACF!). Bien sur, le budget rentre en ligne de compte, mais pour faire du vélotaf "all year long", pas de souci avec le fournisseur teuton pour ma part.

Doublé par David qui a trouvé le lien en premier. Ce comparatif commence à dater car il ne montre que les modèles les plus anciens de SP. Le PV8 est certes plus puissant que les autres mais au prix d'un poids plus élevé et d'une résistance plus importante. Pour faire de la rando le SV8 est meilleur à mon avis, moins puissant mais plus léger et offrant moins de résistance.


Bonjour,

Le moyeu SV-8 est il capable d'alimenter alternativement une lampe (j'imagine que oui bien sur) et un GPS (un vieux Edge 705 dans mon cas)
Alternativement parce j'imagine que alimenter les deux en même temps ça doit faire beaucoup et d'autre part le GPS peut fonctionner sur sa batterie pendant la nuit (l'autonomie est d'une dizaine d'heures)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Lun 8 Sep - 19:49

Bonjour,

En fait en pratique une SV8 est capable d'alimenter le phare et le GPS ensembles à partir d'environ 20km/h. Donc ce qui se passe c'est que pendant la nuit la dynamo arrive au moins à entretenir la charge du GPS et pendant le jour elle le recharge. Pour les rapides à 28km/h la dynamo est assez puissante pour le mode plein phare + charger le GPS.

Tout ça c'est sur la base d'une SV8 montée dans une roue de 700 avec une lampe IQ2 luxos U pour alimenter le GPS et éclairer.

Sinon tu peux aussi alterner entre recharge et éclairage en utilisant un lightcharge. Néanmoins la lampe IQ2 éclaire tellement bien, que sauf budget très serré c'est à mon avis le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10Lun 8 Sep - 20:16

J'utilise depuis cette année cette configuration sur mes BRM et quelques randos. C'est vraiment très bon...

En chargeant toute la journée le GPS ou du moins en m'arrangeant pour arriver à la nuit GPS à 100%, je le débranche comme cela je peux mettre le phare à fond, même dans les côtes.
Un coup de charge reste possible si nécessaire et on peut allumer sans problème le phare un moment en journée (dans les tunnels par exemple).

(Tests effectués sur 400 Km et 600Km avec nuit complète, moyenne roulante environ 24Km/h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano   pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de nouvelle de ma demande renseignements dynamo shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dynamo shimano
» moyen dynamo Shimano
» dynamo Shimano ou Shutter
» dynamo bouteille nouvelle génération
» demande de renseignements horaire BRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: