Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Prolongateurs de cintre

Aller en bas 
+17
jean1203
bruno saulet
presspuree
admin
serge.
sccber
jpm
bruno91
veloblan
Panoramix
papou
Mig
manala
Paddy
tandem breton
David
francis16
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Lun 25 Aoû - 16:07

Bonjour 

les prolongateurs de cintre sont interdits sur PBP Crying or Very sad

Sont ils autorisés sur les BRM ( 200;300;400;600;1000 ) Question
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Lun 25 Aoû - 17:11

Je pense qu'il sont aussi interdit car le reglement est même pour les BRM et le PBP
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Lun 25 Aoû - 17:31

Voici l'article 2 du reglement des BRM
Article 2 : Ces brevets sont ouverts à tout randonneur membre ou non d'un club, d'une société ou  d’une fédération quelconque et couvert par une assurance. Les mineurs sont acceptés sous réserve qu'ils présentent une autorisation parentale dégageant la responsabilité de l'Audax Club Parisien et des sociétés organisatrices, ainsi qu'un certificat médical d’aptitude de moins de 6 mois.
Toutes les machines sont admises, pourvu qu'elles soient mues par la seule force musculaire.

Donc vu la dernière phrase je dirai oui car il n'y a pas à chaque BRM un contrôle aussi rigoureux que lors du PBP ( eet deja vu sur des BRM des velos type triathlon )

Par contre à mon avis vaut mieux faire sans pour t'habituer car tu ne les auras pas lors du PBP.

Mais Antonin ( si il nous lit ) devrait en dire plus.En effet dans le règlement des BRM France de l'ACP le plus grand BRM est le 1000. Apres ce sont des randonnées avec un nom ( PBP, LEL, RAA,.... et non BRM 1200 par ex).

Le PBP a son règlement . Celui de 2015 n'est pas encore en ligne.

Je me rappelle qu'en 2011 , Magaly ( la Blanche Hermine ) qui à l’époque s’était présentée avec sa randonneuse Cattin équipée d'un guidon  type corne de vaches en un seul bloc ( comme Berthoud le faisait sur certains de ses vélos ) avec frein et passage vitesse en bout et double commande de frein type cyclocross avait eu de la peine lors du contrôle. Il a fallu expliquer que ce n’était pas des prolongateurs comme sur les cintre VTT mais bien la forme globale du cintre et qu'elle avait accès en permanence à ses freins quelque soit la position de ses mains contrairement aux guidons triathlètes ou cornes de VTT.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Lun 25 Aoû - 20:36

Merci pour vos réponses Very Happy

je pose la question car j'ai fortement besoin de soulager mon appui au niveau des paumes de main.

J'ai beaucoup souffert sur le 1000 de Ménigoute ( ni mal aux jambes ni mal aux fesses, mais terriblement mal aux mains et aussi aux pieds )

Je pense pouvoir régler le problème au niveau plantaire, mais pour les mains malgré le rajout de gel sous la guidoline c'est toujours pareil

Je pensais pouvoir soulager mes mains sur les brevets qualificatifs et si c'était efficace ce serait toujours ça 

Pour le PBP, ce sera sans bien sur.

La dernière sortie longue que j'ai fait, c'était 180 km et j'ai eu bien mal sur les 50 derniers km 

Je vais faire l'essai cette semaine avec les prolongateurs sur une sortie longue.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1398
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Lun 25 Aoû - 21:09

Bonjour à tous;
"mal au niveau des paumes des mains"...
oui mais quoi plus précisément ?
Frottement -> rougeurs voire ampoules
ou guidoline trop glissante ou trop abrasive...
ou mauvais appuis -> fourmillement...
Et les mains aux cocottes, ou en bas du cintre toujours pareil ?
bref il y a plein de raisons possibles.


Le gel en plus augmente le diamètre modifie la prise, il faut serrer plus... Tendinite en vue.
La solution passe peut être simplement par une bonne paire de gants neufs, ou une position plus droite, donc moins d'appui sur les mains (problème bien connu des motards).

Les prolongateurs: très efficace question rendement.
Mais le problème se déplace au niveau des lombaires et des cervicales. Ce n'est pas prévu pour tenir longtemps.

Il y a peut être la méthode utilisée par certains :
ça consiste à poser les avant-bras ou les poignets sur le cintre, les mains dans le vide ou allant chercher, ou pas,les cocottes, ou les câbles de freins s'ils sont externes.
Attention on n'a pas accès aux freins donc position exclusivement en tête de peloton.


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Lun 25 Aoû - 22:26

Salut,

J'avais vu ça lors du TriRhéna  ça peut être une piste.........

Prolongateurs de cintre <a target=Prolongateurs de cintre KecWCO" />

pour ma part après la RAA j'avais les trois doigts de la main droite qui dormaient, diagnostic canal carpien
et on fera ça cet hiver.................
@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Mig


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2014

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 7:51

Bonjour, 

J'espère franchement qu'ils vont revoir ce point stupide du règlement car après la dernière édition je me suis tapé 6 mois sans pouvoir utiliser correctement certains doigts (problème de canal carpien).  Les prolongateurs sont bien autorisés dans les BRM, cyclosportives, ultra, LEL et autres .....
Pour ma part je vois 3 solutions : 1) ils changent le règlement 2) ils font une exception car je joins une attestation médicale 3) ils refusent tout net et je fais PBP sans être inscrit ...... de toute façon il n'y a pas de classement, et quand on voit les maigres prestations qu'on a pour l'inscriptionProlongateurs de cintre Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 8:14

ouais c'est vrai!   Suspect Suspect


et moi je demande à être autorisé à la faire en VAE car la dernière fois j'ai eu mal aux jambes pendant des jours ....  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 10:43

papou a écrit:
ouais c'est vrai! Suspect Suspect


et moi je demande à être autorisé à la faire en VAE car la dernière fois j'ai eu mal aux jambes pendant des jours .... Twisted Evil

lol!

Il me semble que les prolongateurs ne sont interdits que sur PBP. En tout cas j'en ai vu sur LEL et des BRM outre manche.

Par contre à mon avis c'est une erreur de faire ses qualifs avec une configuration différente de celle de PBP, ça ne peut attirer que des soucis!


Dernière édition par Panoramix le Mar 26 Aoû - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 10:45

Mig a écrit:
Bonjour, 

J'espère franchement qu'ils vont revoir ce point stupide du règlement car après la dernière édition je me suis tapé 6 mois sans pouvoir utiliser correctement certains doigts (problème de canal carpien).  Les prolongateurs sont bien autorisés dans les BRM, cyclosportives, ultra, LEL et autres .....
Pour ma part je vois 3 solutions : 1) ils changent le règlement 2) ils font une exception car je joins une attestation médicale 3) ils refusent tout net et je fais PBP sans être inscrit ...... de toute façon il n'y a pas de classement, et quand on voit les maigres prestations qu'on a pour l'inscriptionProlongateurs de cintre Icon_rabbit
Maigres prestations? heu je dirais le contraire, quand on voit le nombre de bénévoles a nos petits soins plusieurs jours comparé a l'étape du tour par ex! quasiment le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Mig
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Mig


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2014

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 11:12

Je parlais de prestations, pas d'encadrement.
Disons que si l'on compare au REV, TRIRHENA, SWISS CYCLING TOUR ou même Bordeaux-Paris, sur PBP il faut mettre la main au portefeuille à chaque arrêt ..... et ne parlons pas de LEL où c'était repas chaud et à volonté à chaque contrôle, couchage, douche, essuies, savon, le tout compris dans l'inscription.
Par contre un très bon point ce sont les stands d'assistance technique.
Mais je ne peux pas comparer avec l'étape du tour, je ne l'ai jamais faite ....
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 12:52

manala a écrit:

pour ma part après la RAA j'avais les trois doigts de la main droite qui dormaient...
manala

Tu aurais pas une photo de ta main à 3 doigts scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 13:05

Mon problème est également un problème de canal carpien Crying or Very sad

Si je ne peux pas utiliser de prolongateurs, ce sera pas de BRM ni de PBP Crying or Very sad

J'irai refaire des cyclosportives bien moins traumatisantes au niveau des mains.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 13:19

bonjour

Le problème de canal Carpien  (nerf median) ou de canal de Guyon(nerf cubital, dans ce cas ce sont les trois derniers doigts qui sont "endormis" est un grand classique du cyclo sur longue distance.
Il faut noter que bon nombre de randonneur sont des cyclo sportifs avec des vélos et des réglage de coursiers piqués sur les forum et les revues de cyclo-sports.
On ne fait pas un rallye auto avec une voiture de F1.
Cadre carbone, pneus de 25 gonflés a 7 - 8 kg, selle beaucoup plus haute que le guidon... en voilà des éléments qui contribuent à inflammer nos nerfs cubital ou médian.

Attention, je n'ai  pas la solution miracle, mais copier les coureurs du Tour de France qui ne font que des étapes de 4-5h en appuyant fort sur les pédales pour faire des randos de 300km par jour en 15h n'est certainement pas la bonne solution.
Sur la longue distance, le confort prime sur le poids.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1398
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 13:45

Bonjour à tous;
"... vont revoir ce point stupide du règlement ..." c'est un avis.

Mais pourquoi sont-ils interdits ? pour répondre à cet article FFC ou faire comme la FFC
"
Chaque licencié doit veiller à ce que son équipement (bicyclette avec accessoires et dispositifs montés, casque, équipement vestimentaire...) ne présente par sa qualité, matériel ou conception aucun danger pour lui même ou pour les autres
"
Parce-que en groupe c'est dangereux tout simplement. risque d'embrocher un concurrent en cas de choc/chute
L'UCI (pas toujours de bon conseil je vous l'accorde) les autorise dans les CLM individuel ou par équipe, on a le droit d'encorner un pote de l'équipe pas les autres  Smile .
Dans le même registre les roues à bâtons et les disques interdits.
Donc sur une épreuve en ligne UCI / FFC c'est NIET!
Sur une cyclo-sportive FFC même règlement je suppose. Par contre sur la randonnée souvent en même temps que la dite cyclo-sportive pas de restriction.
Mais j'imagine mal les organisateurs faisant la police, surtout qu'ils cherchent à battre des records de participation.

Et sur les randonnées FSGT ou autres y compris les rendez-vous du type "Contre ou pour ceci ou cela" tout est autorisé : randonnée personnelle!

Sur le PBP ... L'Audax organise et fixe les règles.

Pour terminer je rejoins "Sur la longue distance, le confort prime sur le poids."
Dans une autre école c'est "être et durer".

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 13:48

jpm a écrit:
bonjour

Le problème de canal Carpien  (nerf median) ou de canal de Guyon(nerf cubital, dans ce cas ce sont les trois derniers doigts qui sont "endormis" est un grand classique du cyclo sur longue distance.
Il faut noter que bon nombre de randonneur sont des cyclo sportifs avec des vélos et des réglage de coursiers piqués sur les forum et les revues de cyclo-sports.
On ne fait pas un rallye auto avec une voiture de F1.
Cadre carbone, pneus de 25 gonflés a 7 - 8 kg, selle beaucoup plus haute que le guidon... en voilà des éléments qui contribuent à inflammer nos nerfs cubital ou médian.

Attention, je n'ai  pas la solution miracle, mais copier les coureurs du Tour de France qui ne font que des étapes de 4-5h en appuyant fort sur les pédales pour faire des randos de 300km par jour en 15h n'est certainement pas la bonne solution.
Sur la longue distance, le confort prime sur le poids.

jpm
J'ai modifié mes réglages depuis que j'ai commencé la longue distance ( moins d'un an ) :

j'ai un vélo titane avec des roues a jantes basses 32 rayons, pneus de 25 gonflés a environ 8 kg ( je pèse 92 kg et a 6 bars, je crois que ça me coûterait un peu cher en chambre à air )lol! 

J'ai changé ma selle pour une brooks dès le début 

j'ai également remonté mon cintre en retournant ma potence.....hélas pour moi malgré une position plus relevé, j'ai ce problème Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 16:59

J'ai le petit doigt de la main gauche engourdi depuis la RAA. Et comme j'y ai rajouté depuis un 1 000 km et autres joyeusetés ce n'est pas prêt de disparaitre. Je n'y suis pas très sensible toutefois, puisque j'ai un vélo carbone gonflé à 7 bar (pneu tubeless, 8 bar auparavant), une selle plus haute que le guidon (je suis souple après trois décennies d'étirements) et je n'hésite pas à mettre les mains en bas du guidon. Et last but not the least j'ai un guidon carbone profilé et je n'ai pas mis de guidoline sur la partie centrale (ce n'est d'ailleurs pas prévu pour, car le profilage a une partie légèrement évidée dessous pour aider la prise de main.
Les avis de JP sont pertinents, mais je voudrais juste contester l'idée que certains se font de la raideur et l'inconfort apportés par la fibre carbone : c'était certainement vrai au début, mais il existe sur le marché actuel des vélos carbone qui au contraire apportent un confort reconnu (entre parenthèse ce n'est pas le cas de mon vélo conçu comme un vélo sportif et assez raide).
J'ajouterais que la position du cycliste influe à mon sens d'avantage sur ce problème de fourmillement : de même qu'il faut savoir " lever les fesses " pour amortir les gros cahots de la route - les jambes sont des amortisseurs très efficaces - de même il faut être capable de ne faire porter que le minimum de poids sur les bras, et ceux-ci doivent être suffisamment pliés pour eux-aussi servir d'amortisseur. La position joue naturellement, mais une selle haute et un guidon bas n'obligent pas obligatoirement de porter tout son poids sur l'avant, tout l'intérêt d'avoir une bonne musculature de soutien (dorsaux notamment).
Je me suis souvent entraîné sur des sorties courtes et faciles à prendre une position très penchée - les muscles des jambes travaillent mieux quand ils sont en raccourcissement au niveau du bassin, d'où la position aberrante supposée facile des vélos de ville bas de gamme - tout en n'appuyant le guidon que le minimum utile pour contrôler la trajectoire du vélo. De même en descente, où il faut apprendre à ne pas se crisper : après des années de VTT et de vélo route, je suis toujours étonné d'entendre des cyclistes confirmés affirmer arriver les bras tétanisés au bas d'une descente de col...
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 17:18

bruno91 a écrit:
manala a écrit:

pour ma part après la RAA j'avais les trois doigts de la main droite qui dormaient...
manala

Tu aurais pas une photo de ta main à 3 doigts scratch
mdr Very Happy Very Happy Very Happy  le canal carpien ne concerne généralement que le pouce l'index le majeur et éventuellement une phalange de l'annulaire.............

j'hésite encore à me faire opérer cet hiver car depuis quelques jours je retrouve de meilleures sensations au niveau des doigts.......
on verra au retour de mon séjour de deux semaines en Corse avec mon vélo mais sans sacoches  Very Happy Very Happy Very Happy 

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 17:25

histoire de contredire tout le monde,  Suspect

après mon 400 sous la pluie d'Avril dernier, j'ai souffert de fourmillements dans mes mains pendant des semaines  Pas top

ah oui! sur mon VC, je ne suis pas en appui du tout sur mon cintre  scratch 

Allez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 17:34

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;

Parce-que en groupe c'est dangereux tout simplement. risque d'embrocher un concurrent en cas de choc/chute

Je crois que le risque est assez minime. Je n'ai pas de prolongateurs mais ai roulé régulièrement avec des gens qui en ont et n'ai jamais entendu parler d'accidents causé ou aggravé par un prolongateur.

S'ils veulent diminuer le nombre d'accidents, le plus efficace serait sans doute de promouvoir une meilleure discipline de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 17:45

manala a écrit:
bruno91 a écrit:
manala a écrit:

pour ma part après la RAA j'avais les trois doigts de la main droite qui dormaient...
manala

Tu aurais pas une photo de ta main à 3 doigts scratch
mdr Very Happy Very Happy Very Happy  le canal carpien ne concerne généralement que le pouce l'index le majeur et éventuellement une phalange de l'annulaire.............

j'hésite encore à me faire opérer cet hiver car depuis quelques jours je retrouve de meilleures sensations au niveau des doigts.......
on verra au retour de mon séjour de deux semaines en Corse avec mon vélo mais sans sacoches  Very Happy Very Happy Very Happy 

@+

manala
Après 50 h de vélo moi aussi j 'ai des paresthésies au niveau de la main gauche le n°5 et la moitié du n°4 qui correspond a la compression du nerf cubital qui passe au niveau de la pomme de la main . Il arrive qu' une douleur peut aussi se déclencher au niveau du coude.
En principe j' en ai pour 6 mois pour que ça disparaisse .
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 18:07

Est ce que je risque de me faire interdire le départ du prochain BRM de Ménigoute, si je m'y présente avec mon vélo muni de prolongateurs Question
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 19:15

francis16 a écrit:
jpm a écrit:
bonjour

Le problème de canal Carpien  (nerf median) ou de canal de Guyon(nerf cubital, dans ce cas ce sont les trois derniers doigts qui sont "endormis" est un grand classique du cyclo sur longue distance.
Il faut noter que bon nombre de randonneur sont des cyclo sportifs avec des vélos et des réglage de coursiers piqués sur les forum et les revues de cyclo-sports.
On ne fait pas un rallye auto avec une voiture de F1.
Cadre carbone, pneus de 25 gonflés a 7 - 8 kg, selle beaucoup plus haute que le guidon... en voilà des éléments qui contribuent à inflammer nos nerfs cubital ou médian.

Attention, je n'ai  pas la solution miracle, mais copier les coureurs du Tour de France qui ne font que des étapes de 4-5h en appuyant fort sur les pédales pour faire des randos de 300km par jour en 15h n'est certainement pas la bonne solution.
Sur la longue distance, le confort prime sur le poids.

jpm
J'ai modifié mes réglages depuis que j'ai commencé la longue distance ( moins d'un an ) :

j'ai un vélo titane avec des roues a jantes basses 32 rayons, pneus de 25 gonflés a environ 8 kg ( je pèse 92 kg et a 6 bars, je crois que ça me coûterait un peu cher en chambre à air )lol! 

J'ai changé ma selle pour une brooks dès le début 

j'ai également remonté mon cintre en retournant ma potence.....hélas pour moi malgré une position plus relevé, j'ai ce problème Crying or Very sad
J'ai la même config que toi sauf avec 3 kg de plus et plus de selle Brooks depuis le PBP 2007 fait en tandem ou les fesses ont morflé ( ainsi que poignets et genoux ). Malgré cela je suis reparti en 2011 et réussite en VD ( titane  fourche carbone , double épaisseur de guidoline , selle Italia évidée) mais avec toujours à partir de 1000 bornes mal aux poignets et douleurs aux genoux et moins mal aux fesses mais qd même mal. Je m’étais dis "Fini les grandes distances si c'est pour arriver cassé de partout". Mais bon c'est bien la longue distance et l'ambiance du PBP. Donc pour tenter de faire disparaître tous ces maux je tente le VC en espérant ne pas avoir mal comme Papou. A suivre !!!

Sinon pour les prolongateurs "triathlètes" , je pense que c'est plus pour la sécurité en groupe par peur d'avoir des cyclos moins réactifs pour atteindre les freins plutôt que le risque d’encorner qqun. Mais bon quand on roule les mains en haut d'un guidon course on est aussi loin des freins à moins d'avoir une double commande type cyclo cross.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 20:12

francis16 a écrit:
Est ce que je risque de me faire interdire le départ du prochain BRM de Ménigoute, si je m'y présente avec mon vélo muni de prolongateurs Question
Sur le PBP c 'est interdit il me semble .
Apres sur les brevets ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10Mar 26 Aoû - 20:39

serge. a écrit:
francis16 a écrit:
Est ce que je risque de me faire interdire le départ du prochain BRM de Ménigoute, si je m'y présente avec mon vélo muni de prolongateurs Question
Sur le PBP c 'est interdit il me semble .
Apres sur les brevets ?
Le plus simple quand on a un doute est de poser la question aux organisateurs et d'éventuellement de dialoguer. Pour Ménigoute c'est plus simple, l'organisateur est ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateurs de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateurs de cintre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prolongateurs de cintre
» Prolongateurs de cintre et Réglementation
» les prolongateurs
» Pourquoi les prolongateurs sont interdits?
» Cintre course ou plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: