Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un long courrier

Aller en bas 
+7
tandem breton
col_du_glandon
papou
Portocéan
admin
jeje87
cyclo38220
11 participants
AuteurMessage
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Ven 24 Oct - 9:38

Nouvellement inscrit, une présentation s'impose.
Sportif depuis toujours, lutteur à 5ans, footballeur à 8ans jusque 32ans et cyclo occasionnel durant tout ce temps.
A mon arrivée en Isère à l'âge de 32ans (mutation professionnelle - la poste d'où le titre du long courrier - et fin de la période football), je me suis mis à la course à pied, d'abord des 10k puis 21k puis 42k puis un mélange de tout ça avec en plus le trail et les distances qui y sont proposées.
Ma préférence se portant avec le fil des années sur la longue distance, ultra trail ou 24h.
Mais le vélo est toujours de sortie avec l'apprentissage des cols à monter avec l'aide d'un collègue de travail (je viens du Nord, le pays soit disant tout plat Rolling Eyes ).
Puis vient la découverte des longues distances à vélo au travers de mon club cyclo (asptt Grenoble) avec les nationaux ASPTT qui consistent à relier sa ville originaire à la ville de ralliement organisatrice. Les distances sont très variables.
Puis de par les discutions vélo, la découverte des BRM et de fait PBP.
Et du coup, adepte des longues distances à pied, me voici également sur les longues distances à vélo.
Pour cette année 2014, 6 BRM ont été faits (2x200 - 2x300 - 1x400 - 1x600) reste à les valider en 2015 pour PBP.
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Ven 24 Oct - 12:25

:flower:bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Ven 24 Oct - 13:06

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Ven 24 Oct - 14:14

Bienvenue ici... je préviens les peuteuteu du Havre de ton arrivée imminente ?   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Ven 24 Oct - 16:52

Salut luttofootopodocyclo  Arrow et BIENVENUE ICI  cheers

jeune posteur Twisted Evil  peut-être mais qui a déjà bien envoyé cette année  Top
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Ven 24 Oct - 22:37

salut cyclo38220

Si tu habites à vizille, nous sommes voisins et je te souhaite la bienvenue. Bravo pour tes nombreux BRM de cette année et l'an prochain, si tu veux venir les faire à 19k de chez toi, tu seras le bienvenu à Grenoble !

Quand nous sommes passés le 4/10 dernier à Vizille pour le 400k du mois d'octobre, il faisait encore nuit et il y avait du brouillard. Mais on ne s'est pas perdu au rond point de Lili croustille !

A la prochaine et au plaisir de faire connaissance

jean-philippe (cyclo38000)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Ven 24 Oct - 22:46

Bienvenue sur le forum.

En effet un beau passé multi sport qui j’espère annonce un beau futur cyclo.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Sam 25 Oct - 9:05

col_du_glandon a écrit:
salut cyclo38220

Si tu habites à vizille, nous sommes voisins et je te souhaite la bienvenue. Bravo pour tes nombreux BRM de cette année et l'an prochain, si tu veux venir les faire à 19k de chez toi, tu seras le bienvenu à Grenoble !

Quand nous sommes passés le 4/10 dernier à Vizille pour le 400k du mois d'octobre, il faisait encore nuit et il y avait du brouillard. Mais on ne s'est pas perdu au rond point de Lili croustille !

A la prochaine et au plaisir de faire connaissance

jean-philippe (cyclo38000)
Salut Jean-Philppe
Sur mes 6 BRM en 2014, il y en a 4 à toi Wink

Merci à tous pour votre accueil sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Sam 25 Oct - 9:12

salut cyclo38220

effectivement, je ne t'avais pas reconnu, mais avec la photo, c'est mieux !
A bientot alors !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Sam 25 Oct - 16:28

Bienvenu à toi,
bonne chance pour tes futures randos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Lun 27 Oct - 11:00

bienvenue a toi  
En étant un adepte des trails, je ne me fais pas de soucis sur tes capacités a réussir pour le PBP 2015   Top
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Lun 27 Oct - 11:32

serge. a écrit:
bienvenue a toi  
En étant un adepte des trails, je ne me fais pas de soucis sur tes capacités a réussir pour le PBP 2015   Top
Merci Serge
Il est vrai que les ultras trails forgent le moral ainsi que la carcasse humaine.
Mais nous sommes sur 2 sports qui certes se complètent mais diffèrent sur la gestion nocturne. J'ai trouvé une méthode en trail pour faire passer le sommeil (enfin je l'ai copiée) mais impossible à tenir sur le vélo.
Ensuite, il y a le mal aux fesses, ça.....
Mais le CAP est bien sur le PBP 2015.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Lun 27 Oct - 22:49

salut Cyclo38220

quelle est ta méthode en trail pour lutter contre le sommeil ? je suis preneur pour la découvrir cyclops dès fois que ca marche !

merci et A+
jean-philippe cyclo38000
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Mar 28 Oct - 7:45

cyclo38220 a écrit:
Nouvellement inscrit, une présentation s'impose.

Un long courrier  C0137 Hello camarade postier ... Welcome

cyclo38220 a écrit:
 .... nous sommes sur 2 sports qui certes se complètent mais diffèrent sur la gestion nocturne. J'ai trouvé une méthode en trail pour faire passer le sommeil (enfin je l'ai copiée) mais impossible à tenir sur le vélo.

Perso je ne vois pas tant que ça de différence (j'aurais tendance à penser qu'on s'endort moins facilement en trail qu'à vélo), mais serais curieux également de connaitre ta méthode magique ...
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Mar 28 Oct - 8:55

col_du_glandon a écrit:
salut Cyclo38220

quelle est ta méthode en trail pour lutter contre le sommeil ? je suis preneur pour la découvrir cyclops dès fois que ca marche !

merci et A+
jean-philippe cyclo38000

poucet a écrit:

cyclo38220 a écrit:
 .... nous sommes sur 2 sports qui certes se complètent mais diffèrent sur la gestion nocturne. J'ai trouvé une méthode en trail pour faire passer le sommeil (enfin je l'ai copiée) mais impossible à tenir sur le vélo.

Perso je ne vois pas tant que ça de différence (j'aurais tendance à penser qu'on s'endort moins facilement en trail qu'à vélo), mais serais curieux également de connaitre ta méthode magique ...
J'ai testée cette méthode il y a 3 ans lors de mon grand trail du Nord (156km en 25h) avec un départ à midi.
Elle consiste à choisir une portion (même courte) de route ou chemin plus ou moins droite et de fermer les yeux tout en avançant. Certes, on ne dort pas, mais cela permet par les répétitions de faire passer l'envie subite de sommeil. Au bout de 30', le sommeil est parti.
A cela, j'avais ajouté une 2ème lampe pour l'effet luminothérapie (moins fort bien sur) mais qui permettait de renforcer l'éveil.
Méthode difficile à tenir sur le vélo (sauf si l'on a un trike Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Mar 28 Oct - 8:55

Comme je vais passer une nuit dehors en courant au mois de décembre la méthode anti Sleep m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Mar 28 Oct - 9:02

bruno91 a écrit:
Comme je vais passer une nuit dehors en courant au mois de décembre la méthode anti Sleep m'intéresse aussi
au mois de décembre ? saintélyon ? je serais sur la 180 soit l'aller-retour de la saintélyon (si tout va bien).
si c'est la saintélyon, une bonne sieste avant le départ (de 21h à 23h) et ensuite ça coure (fait en 2013).
pour la méthode, voir page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Mar 28 Oct - 9:32

moi aussi je ferme les yeux sur le vélo pour faire passer l'envie de dormir.
Mais je les ferme l'un après l'autre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Mar 28 Oct - 13:10

cyclo38220 a écrit:
bruno91 a écrit:
Comme je vais passer une nuit dehors en courant au mois de décembre la méthode anti Sleep m'intéresse aussi
au mois de décembre ? saintélyon ? je serais sur la 180 soit l'aller-retour de la saintélyon (si tout va bien).
si c'est la saintélyon, une bonne sieste avant le départ (de 21h à 23h) et ensuite ça coure (fait en 2013).
pour la méthode, voir page précédente.

Oui c'est bien la saintelyon mais comme Cricri n'arrête pas de dire que je suis une feignasse je vais juste me contenter de la saintexpress donc 44km.

Comme pour le moment je n'ai jamais dépassé une vingtaine de km j'y vais par étape. Si ca passe je passerai peut être à la distance supérieure l'année prochaine.

Pour les 180 je préfère y aller en vélo pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10Mar 28 Oct - 16:16

bruno91 a écrit:


Oui c'est bien la saintelyon mais comme Cricri n'arrête pas de dire que je suis une feignasse je vais juste me contenter de la saintexpress donc 44km.

Comme pour le moment je n'ai jamais dépassé une vingtaine de km j'y vais par étape. Si ca passe je passerai peut être à la distance supérieure l'année prochaine.Pour les 180 je préfère y aller en vélo pour le moment lol!
Si tu as l'habitude des longues distances sur le vélo, les 73kms de la saintélyon passent sans soucis, il faut juste ne pas regarder le chrono et poser les pieds correctement s'il y a neige ou verglas.
Bonne course pour la saintexpress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un long courrier  Empty
MessageSujet: Re: Un long courrier    Un long courrier  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au courrier aujourd'hui...
» Néophite des balades au long cours.........
» Webcam le long du parcours?
» PBP, THE LONG RIDE TOWARD A DISTANT DAWN
» Un long brevet en compact, est-ce envisageable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: