| quand changer de selle | |
|
+4admin rouedevelo Roland cannibaletom 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cannibaletom Cuisse de grenouille
| Sujet: quand changer de selle Sam 8 Nov - 12:20 | |
| Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai une petite question: quand changez vous votre selle quand ça n'est pas une type brooks ou autre en cuir. J'ai une fizik antares de 3 ans, environ 30000 kms, et je me demandais si je devais la changer en vue de PBP 2015 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Thomas |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: quand changer de selle Sam 8 Nov - 12:41 | |
| (Bienvenue !) Je ne peux pas te répondre car... je n'ai que des Brooks ! MAIS, si tu dois/veux changer de selle avant PBP... fais le le plus tôt possible pour bien t'y habituer... |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: quand changer de selle Sam 8 Nov - 12:44 | |
| (Bienvenue !) Je ne peux pas te répondre car... je n'ai que pas de selle! MAIS, si tu dois/veux changer de selle vélo avant PBP... fais le le plus tôt possible pour bien t'y habituer... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: quand changer de selle Sam 8 Nov - 13:43 | |
| Pourquoi veux-tu la changer ? Si elle n'est pas morte garde-là pour le prochain PBP. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: quand changer de selle Sam 8 Nov - 16:44 | |
| - admin a écrit:
- Pourquoi veux-tu la changer ?
Si elle n'est pas morte... c'est comme pour ta femme |
|
| |
| Sujet: Re: quand changer de selle Sam 8 Nov - 18:29 | |
| Ben justement ma femme j'en ai changé !!!!
Thomas |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: quand changer de selle Sam 8 Nov - 18:49 | |
| Tiens, une discussion entre cannibales ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: quand changer de selle Sam 8 Nov - 20:10 | |
| Comme l'indique L'admin, pourquoi changer si elle te convient toujours? Tout comme Roland, je n'ai usé mes cuissards que sur des IDEALE puis BROOKS. Et je ne pense en changer sauf pour essayer une BERTHOUD. Compte tenu de la période d'accoutumance , le plus tôt est le mieux, surtout que la position est peut être à faire évoluer. Ne pas négliger les crèmes apaisantes (autre post à consulter). |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: quand changer de selle Sam 8 Nov - 22:21 | |
| Je sais que la marque italia indique un kilométrage d 'usure. J 'ai remarqué que cela correspondait à peu près à la période où j 'étais obligé de monter le tube de selle car elle c 'était affaissée. Les selles avec du gel non pas une vie éternelle. En moyenne elle me font 3 ans . J 'ai d’ailleurs changé la mienne au début de l 'automne. Les anciennes je l'ai vend sur le bon coin |
|
| |
| Sujet: Re: quand changer de selle Lun 10 Nov - 12:41 | |
| merci pour vos réponses, je vais en tester puis j'aviserais... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: quand changer de selle Lun 10 Nov - 18:30 | |
| ton avatar explique celà |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: quand changer de selle Lun 10 Nov - 21:53 | |
| - veloblan a écrit:
- serge. a écrit:
- Je sais que la marque italia indique un kilométrage d 'usure.
J 'ai remarqué que cela correspondait à peu près à la période où j 'étais obligé de monter le tube de selle car elle c 'était affaissée. Les selles avec du gel non pas une vie éternelle. En moyenne elle me font 3 ans . J 'ai d’ailleurs changé la mienne au début de l 'automne. Les anciennes je l'ai vend sur le bon coin Un kilométrage d'usure sur les selles? a bon, perso je ne tiens pas compte de tout ce qui se dit, un vendeur m'a dit un jour que le casque se change tout les 2 ans ha ha kisoncon ces commerçants! Je ne change pas mes selles, le vélo est mort avant On m'a dit aussi que les chaines se remplacent a 3000 km ha ha je les change environ entre 7 et 10 000 km et une cassette me fait 4 chaines mais bon, faut bien faire marcher le commerce. Le tout est de bien se sentir dessus. Moi j'ai le cul fragile et des que ma selle s'affaisse j'ai des frottements qui me provoquent des début de furoncle . Alors le choix est vite fait . Pour les chaines elles font bien 10 000 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand changer de selle | |
| |
|
| |
| quand changer de selle | |
|