Je me prénomme Loïc, j'ai 64 ans (et 9 mois qui comptent). Après 18 ans d'arrêt du vélo j'ai repris cet été. Malheureusement une grave chute m'a stoppé dans mon désir de "revenir" dans les pelotons cyclos. Je pense pouvoir reprendre à nouveau en février 2015. Dans les années 70/80 j'ai participé à presque tout ce qui se faisait en grande distance : 2 PBP randonneurs sans assistance (dont 1 en 55H.) 1 PBP audax, les brevets montagnards, Léman-Méditerranée aller-retour, Léman-Adriatique aller-retour, Hendaye-Cerbère aller-retour, quelques Mer-montagne, 24H et 40H Vélocio, Bordeaux-Paris, Flèches et Rayons de France, tous les brevets FFCT et UFOLEP, nombreuses randonnées permanentes et voyages itinérants, je suis également membre des 100 cols. Il y a 30 ans, avec quelques amis mordus des grandes distances nous avons créé un club qui est encore une référence dans l'organisation des BRM (grâce à lmvv déjà membre de ce forum !). Mon vélo actuel est une randonneuse 650B artisanale de 1988. Mon vélo le plus récent est un course, également artisanal de 1990. Je n'ai pas connu la période des vélos en alu et ceux en carbone ne m'attirent pas. De toute façon je n'ai plus le coup de pédale pour les faire rouler comme ils le méritent ! Par contre, je m'intéresse aux vélos des années 1950, particulièrement aux randonneuses. De ces années-là je possède 3 randonneuses en 650B et 1 en 700C. Je compte rouler régulièrement avec, sur des distances n'excédant pas la journée, car leur éclairage n'est pas à la hauteur de ce qui se fait maintenant. Mes autres loisirs : les compétitions de danse en couple et la peinture artistique.