Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BRM 300 Le Haillan

Aller en bas 
+13
col_du_glandon
Daniel
thierry33
ccglenan
Vélodumatin
Roland
M. Gagnard
zapilon
Dolmen
MIRABELLE
tandem breton
cocrelle
Titius
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 13:33

Date : 21/04/07
Je vais peut-être le faire demain par contre. L'organisateur m'a contacté et ils sont déjà 4 à le faire demain. Je ne suis pas encore sûre mais, je vais sans doute profité du beau temps de demain qui est annoncé pour pouvoir essayer de le doubler samedi 21 (mais une homologation bien sûre). Et moi qui devais bosser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 14:49

Titius a écrit:
Date : 21/04/07
Je vais peut-être le faire demain par contre. L'organisateur m'a contacté et ils sont déjà 4 à le faire demain. Je ne suis pas encore sûre mais, je vais sans doute profité du beau temps de demain qui est annoncé pour pouvoir essayer de le doubler samedi 21 (mais une homologation bien sûre). Et moi qui devais bosser Rolling Eyes

alors ça c'est la spécialité du Haillan, il y a une date (ici le 21/4) mais les organisateurs le font un autre jour

Je me demande si l'ACP accepte ce genre d'homologation dans la mesure ou je crois avoir comprs que pour être homologuer le parcours est envoyé à l'ACP avec la date
Alors évidemment, au controle, les commerçant mettent leur tampon, éventuellement l'heure (si on le demande) mais jamais la date

sans vouloir être médisant, je trouve cela un peu bizarre que l'on puisse choisir la date d'un brevet en fonction des conditions météo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 16:02

C'est que justement, l'organisateur se soucit de la sécurité et ne veut pas rouler le jour du brevet en cas de pépin.
Et pour les conditions météo, la date a été fixé à l'avance donc la prévision était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 16:38

Titius a écrit:
C'est que justement, l'organisateur se soucit de la sécurité et ne veut pas rouler le jour du brevet en cas de pépin.
Et pour les conditions météo, la date a été fixé à l'avance donc la prévision était impossible.

peux tu répondre à la question, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 18:11

cocrelle a écrit:
Titius a écrit:
C'est que justement, l'organisateur se soucit de la sécurité et ne veut pas rouler le jour du brevet en cas de pépin.
Et pour les conditions météo, la date a été fixé à l'avance donc la prévision était impossible.

peux tu répondre à la question, SVP ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Question#Phrase_interrogative
Désolé, je ne vois pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 19:17

Titius a écrit:
cocrelle a écrit:
Titius a écrit:
C'est que justement, l'organisateur se soucit de la sécurité et ne veut pas rouler le jour du brevet en cas de pépin.
Et pour les conditions météo, la date a été fixé à l'avance donc la prévision était impossible.

peux tu répondre à la question, SVP ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Question#Phrase_interrogative
Désolé, je ne vois pas de question.
lq voici :
Je me demande si l'ACP accepte ce genre d'homologation dans la mesure ou je crois avoir comprs que pour être homologuer le parcours est envoyé à l'ACP avec la date
Alors évidemment, au controle, les commerçant mettent leur tampon, éventuellement l'heure (si on le demande) mais jamais la date
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 20:01

Je ne suis pas de l ACP, je ne m en occupe pas.
Pour moi demain sera une sortie d entrainement et mon brevet sera le samedi même si les 2 circuits seront les mêmes. Il n y a pas de doute à avoir sur ça.
Pour répondre à la question : je pense que oui même si ce n est pas la bonne date mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 20:27

Je ne saurais pas répondre à la question mais je sais que le club de l'ASCR, organisateur des BRM sur Rennes, parcourt aussi le parcours 2 ou 3 jours avant histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de souci prévisibles. Je me demande même si du coup, ce ne serait pas une obligation de l'ACP mais là, il faut demander à Antonin.

Pour info, je connais quelqu'un qui a refait le 200 le jour dit afin de l'homologuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 20:35

Aussi, j'ai cru entendre quelque part que l'on pouvais faire le brevet 7 jours avant la date prévue si on ne pouvait pas le faire à la date du calendrier.
Après, je ne suis pas certain vu que je ne l'ai pas lu dans le règlement des BRM.
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 21:06

Il y a 4 ans, deux amis concertistes qui travaillaient systématiquement les soirées du vendredi et du samedi m'ont demandé s'il était possible de décaler les heures de départ des brevets afin qu'ils puissent les effectuer. J'ai bien sûr accepté ( sans l'avis de l'ACP). Cela leur a permis d'effectuer et de réussir PBP sans que cela ternisse l'image des BRM. Et je recommencerai le cas échéant.Le seul problème qui me chagrinait était celui de l'assurance que nous souscrivons auprès de la FFCT et qui bien entendu ne couvre que le jour officiel de la randonnée.En ce qui nous concerne mon épouse et moi même, nous allons parfois faire nos qualif. ailleurs avec des déplacements conséquent afin d'être plus disponibles le jour J pour nos invités. C'est un choix!


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Lun 16 Avr - 21:59

Je ne serai pas au Haillan Samedi : début de tendinite au tendon d'Achile et je ne sais pas pour la suite.BRM 300 Le Haillan Norman11
Bonne continuation à tous.BRM 300 Le Haillan Coucou10
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 12:01

Dolmen a écrit:
Je ne serai pas au Haillan Samedi : début de tendinite au tendon d'Achile et je ne sais pas pour la suite.BRM 300 Le Haillan Norman11
Bonne continuation à tous.BRM 300 Le Haillan Coucou10

Ah... dommage, c'est quelque chose qu'on ne doit pas attrapper en vélo droit. Bon rétablissement et le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 14:21

Voici le résultat peu glorieux du 300 d’hier :
Distance : 345,69 de chez moi et brevet = environ 310km (309km sur la carte de route).
Moyenne : 26,17km/h
Dénivelé : 1825m
Départ Haillan : 6h et arrivée Haillan : 19h20 = délais : 13h20

Nous étions 4 (pour Cocrelle : 2 du Haillan : moi et l’organisateur). Il y avais donc 2 qui ne pourront pas roulé samedi : l’organisateur et un autre gars et qui ont donc homologués leur brevet. Ensuite, moi et un autre gars pour juste rouler : nous serons donc là samedi pour l’homologation. Après Cocrelle va peut-être dire que c’est de la triche, maintenant, je connais le parcours mais, vu l’état avec lequel j’ai pu faire le brevet, j’espère que je ne serais pas pénalisé et que j’aurais récupéré pour dans 3 jours.
Le circuit visitait pas mal la Dordogne avec Brantôme comme point extrême du parcours. Il n’a pas fait trop mauvais mais, la brume est restée persistante jusqu’à 15h, après, beau soleil.
Comme je le disais, j’ai eu pas mal de mal. Les côtes ont commencés à Guîtres, au km 50 environ et ça un peu avant Brantôme au km 130-140. Quelques km avant le contrôle de Brantôme, j’ai commencé à avoir faim et j’ai déjà commencé à avoir du mal. L’étape suivant, jusqu’à Montpon Menestérol (80km) a été la plus dure pour moi bien qu’il y ait eu moins de relief. J’arrivais limite à suivre le rythme, impression de jambes en coton, en gros, je n’étais pas bien et pour finir l’étape, je commençais à avoir faim. Après avoir mangé à Montpon, je me suis senti mieux pendant quelques kilomètres mais, comme les bosses reprenaient, je me suis retrouvé de nouveau à la ramasse pas longtemps après et ça jusqu’à l’arrivé (dernière étape de 80km).
Je ne sais pas pourquoi mais, les 15 derniers km séparant Le Haillan de chez moi, je les ai fait à vitesse grand V (sûrement du à l’arrêt à l’arrêt pour boire chez l’organisateur : on a manqué d’eau les derniers kms, l’erreur a été de ne pas s’arrêter).
Pour finir, en rentrant chez moi, après la douche : resto chinois à volonté et en plus, je n’avais pas l’appétit coupé. Un peu dure de resté éveillé quand même.

J'irais moi vite samedi car hier, je dois l'avouer : j'étais le boulet du groupe et ça ne m'arrive pas souvent ! Je paie maintenant l'entraînement de branleur que j'ai eu cet hiver et le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 16:04

titius faudrait peut être arrêter de te prendre pour lance amstrong car plus de 26 sur ce BRM (sur 350 km même) j'aimerais déjà bien les faire sur 100 km (seul)

franchement je trouve que tu prends un gros risque de rouler 350 le mardi et de remettre ça le samedi, je sais que tu es (trés) jeune mais comme tu n'as pas fait beaucoup de foncier cet hiver tu risque de te cramer au printemps
je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, de plus je crois que tu as déjà fait un 1000 l'an dernier, mais je trouve que tu regarde trop ta moyenne.
Les BRM sont fait pour te tester, pour t'acclimater aux longues distances et pour essayer les divers équiepements (phare, sacoches, rouler de nuit, sous la pluie, sous le vent, sous la chaleur (il y a 2 ans en aout à Perros guirec, le matin vers 10 h il faisait 12-13°).
Ce ne sont pas des essais pour un grand prix de F1 ou tu joues ta place sur la grille de départ !!
en plus, tu ne prends même pas le temps de t'arrêter pour remplir les bidons. De plus tu as faim à Montpon au bout de 80 km donc 100 de chez toi soir entre 4 et 5 heures après ton petit déjeuner, cela s'appelle une fringale et quand tu as faim et que tu manges et bien c'est comme la soif c'est trop tard. Il te faut 2 à 3 heures pour assimiler au minimum un repas à taux glucidiques élevés !
La maxime en vélo c'est boire avant d'avoir soif, manger avant d'avoir faim
je pense que tout vient plutot de ça, la preuve avec peu d'entrainement tu fais quand même de la longue distance (depuis l'ouverture en Gironde)

moi aujourd'hui, il y avait une sortie club sur la rive droite de 150km, dès le départ j'ai dis au autres de ne pas s'occuper de moi et que je roulais seul en raccourcissant
j'ai fait 99 km à 20 de moyenne (750m de dénivellé), je n'ai jamais autant souffert de ma vie sur un vélo (même le dernier jour de BPR sous la pluie était plus agréable), mal aux cuisses, au mollet et aux ischions
faut dire qu'entre dimanche matin 3h30 et lundi matin 3h j'ai fait 320 km en vélo et 400 en voiture donc pour récupérer c'est pas vraiment ça mais lundi et mardi n'ont pas suffit pour enlever les courbatures

Bon, je sais, je suis vieux geek
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 16:49

D'où l'expression "mon pov'vieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 18:03

zapilon a écrit:
D'où l'expression "mon pov'vieux".

zap je sais que tu es plus flamand que wallon mon chti, mais parle français SVP
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 21:39

Je ne me prends pas pour Lance Amstrong, je n'ai pas un esprit de compétition alors on ne risque pas de me voir sur une course. Une cyclosportive à la limite mais ce n'ai pas pour tout de suite.

Je ne pense pas que faire 300 le mardi et remettre ça 4 jours après soit trop risqué. J'avais mal aux jambes hier soir mais maintenant avec une nuit de sommeil, je suis presque à 100 % rétablit et je pense même pouvoir repartir demain. Comme tu le dis, je suis jeune, il parait que j'ai de la chance : je me crame pour mieux repartir. Hier, oui, j'ai eu du mal mais, ça va me servir pour plus tard. J'apprends c'est tout. Oui, je me suis cramé hier, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière ! Comme tu le dis si bien, c’est du à une mauvaise alimentation : pour tout dire, je n’avais pas pris assez à manger. Bien sûre j’aurais pu acheter à mangé mais, je ne l’ai pas fais. Je n’ai pas assez bu non plus et j’aurais du m’arrêter remplir mes bidons. J’ai merdé mais, j’ai le temps de m’améliorer d’ici PBP.
Bien sûre que oui, je m'intéresse à ma moyenne ! Ca pose un problème ? Non, je ne pense pas, beaucoup de randonneurs s’y intéressent aussi. Je suis encore jeune et, si je ne m'intéresse déjà plus à la moyenne que je fais c'est triste pour moi. Je vais peut-être en choquer quelques uns mais, je n’aime pas que ma moyenne descende : je parle uniquement des sorties d’entraînements et non les brevets ou sorties FFCT : pour ces derniers, la moyenne m’importe peu (ce n’est pas le plus important : je dirais que la distance prime).
Je suis d’accord que les BRM servent à tester son matériel : j’ai acheté l’éclairage mais, il n’est pas encore arrivé (un mandat est long à arrivé, l’américain a reçu le paiement aujourd’hui). Pour les sacoches, je ne sais pas encore comment me démerder mais, je trouverais pour le 600km.

Fin mai, début juin, je vais faire 400km tout seul. Non, ça ne me fait pas peur, j'ai déjà roulé seul (237,09km à 26,22, 209,17km à 25,83, 259,74km à 26,63, quelques sorties de 80-100km à 28-30 et une autre dont je suis fière, le moyenne je m'en fou un peu par contre : 217,65km à 21,7 mais avec 5500m de dénivelés dans les Alpes : une sortie seul aussi mais en montagne ce n'est pas pareil ), bien sûre, les distances étaient moins longues. Pour le 400, je ne vais pas faire mon kéké à partir à 30 : je vais partir sur une base de 24km/h de moyenne. Je roule mieux et plus efficacement quand je suis seul ou avec mon frère qui a le même rythme que moi. La chose qui me fait peur est la coupure de vélo que je vais avoir pour la durée des exams. Je verrais bien, il est possible que je rate le brevet, tant pis, je le referais.
Après, PBP à 25km/h de moyenne ne me fais pas peur. J’aurais l’entraînement pour. Certains ont peur de la durée entre le 600km et PBP, moi, pas du tout, c’est la période ou je vais le plus rouler (pour le plaisir bien sûre) pour partir avec 7-8000km. Ma dernière phase d’entraînement sera le SF à Périgueux et là, je vais profiter. Bien sûre que oui, je ferais les grands parcours tous les jours mais, avec l’appareil photo. Rien n’empêche de faire du tourisme sur les grands parcours. Dans mon entourage on me demande souvent ma moyenne pour me répondre "Tout ça ! Le nez dans le guidon !" Je ne suis pas d’accord, il suffit d’avoir l’entraînement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 21:43

Titius a écrit:

Après, PBP à 25km/h de moyenne ne me fais pas peur.

affraid

Et ben c'est bien ! tu es très courageux !

Un PBP en un peu moins de 50 heures pour un homme de 19 ans... ce sera un record !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 22:06

Titius a écrit:
La chose qui me fait peur est la coupure de vélo que je vais avoir pour la durée des exams.

C'est hors sujet, mais qu'est-ce que tu prépares comme examen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Mer 18 Avr - 23:06

Titius a écrit:
Voici le résultat peu glorieux du 300 d’hier :
Distance : 345,69
Moyenne : 26,17km/h
Tu me fais tousser Titius !
Repose toi, mange et bois mieux sur tes longues distances et cela ira bien (puisque tu considères que c'était peu glorieux !)

Petit rappel du médecin du CODEP35 : 10% de perte d'eau = 50% de perte de capacité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Jeu 19 Avr - 0:12

M. Gagnard a écrit:
Titius a écrit:

Après, PBP à 25km/h de moyenne ne me fais pas peur.

affraid

Et ben c'est bien ! tu es très courageux !

Un PBP en un peu moins de 50 heures pour un homme de 19 ans... ce sera un record !
affraid affraid certainement pas : c’est la moyenne roulante bien sûre. Le record que je vais faire c’est en nombre d’heure de sommeil Laughing


Roland a écrit:
Titius a écrit:
La chose qui me fait peur est la coupure de vélo que je vais avoir pour la durée des exams.
C'est hors sujet, mais qu'est-ce que tu prépares comme examen ?
BTS CGO = Comptabilité et Gestion des Organisations


tandem breton a écrit:
Titius a écrit:
Voici le résultat peu glorieux du 300 d’hier :
Distance : 345,69
Moyenne : 26,17km/h
Tu me fais tousser Titius !
Repose toi, mange et bois mieux sur tes longues distances et cela ira bien (puisque tu considères que c'était peu glorieux !)

Petit rappel du médecin du CODEP35 : 10% de perte d'eau = 50% de perte de capacité...
A non, c'est loin d'être peu glorieux comme moyenne ! Ce qui est peu glorieux était mon état pendant la moitié de la randonnée. La moyenne était trop élevée, trop élevé car trop tôt dans l’année. C’est vrai que je me suis très mal exprimé : le "peu glorieux" était destiné pour la suite du message.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Jeu 19 Avr - 9:02

Titius a écrit:
Je ne me prends pas pour Lance Amstrong, je n'ai pas un esprit de compétition alors on ne risque pas de me voir sur une course. Une cyclosportive à la limite mais ce n'ai pas pour tout de suite.


dis titus, je t'ai pas dis ça pour te vexer mais comme te l'as signalé tandem breton ton expression 300km à 26 c'est pas glorieux m'a également fait bondir

pour ma part, moi aussi je regarde ma moyenne mais pour moi, la moyenne c'est ce qu'on regarde en fin de journée à l'arrivée et je ne m'amuse pas à la regarder en cours de route sur des brevets pour me dire "tiens je suis à telle moyenne, je vais forcer pour ne pas la baisser" car ça c'est suicidaire

de plus la moyenne est trop dépendant (à forme égale) des conditions météo et du parcours. Je suis bien placé pour en parler car ici je roule 95 jours sur 100 dans le médoc ou vers Belin Beliet depuis Andernos
et c'est simple, seul sans vent, je fais du 25 en groupe entre 26-27, malheuresuement quand je vais sur la rive droite dans les bosselettes celle ci tombe à entre 22 et 24 suivant la distance
alors si je me faisais un planning avec ma moyenne ici pour PBP, je te raconte pas la déception
ce qui est important c'est la distance et l'état ou tu arrives
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Jeu 19 Avr - 10:18

cocrelle a écrit:
pour ma part, moi aussi je regarde ma moyenne mais pour moi, la moyenne c'est ce qu'on regarde en fin de journée à l'arrivée et je ne m'amuse pas à la regarder en cours de route sur des brevets pour me dire "tiens je suis à telle moyenne, je vais forcer pour ne pas la baisser" car ça c'est suicidaire
Moi non plus, je ne la regarde pas, d'ailleurs mardi je l'ai juste regardé en arrivant au Haillan. Je la regarde de moins en moins souvent même en sorties d'entraînements. Bientôt, plus de compteur !
lol! Non peut-être pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Jeu 19 Avr - 10:45

Titius a écrit:
cocrelle a écrit:
pour ma part, moi aussi je regarde ma moyenne mais pour moi, la moyenne c'est ce qu'on regarde en fin de journée à l'arrivée et je ne m'amuse pas à la regarder en cours de route sur des brevets pour me dire "tiens je suis à telle moyenne, je vais forcer pour ne pas la baisser" car ça c'est suicidaire
Moi non plus, je ne la regarde pas, d'ailleurs mardi je l'ai juste regardé en arrivant au Haillan. Je la regarde de moins en moins souvent même en sorties d'entraînements. Bientôt, plus de compteur !
lol! Non peut-être pas quand même.

mais tu sais que'il y a un gars à mon club qui faisait les brevets avant et qui fait bordeaux-paris il y a une dizaine d'années et qui roule toujours avec un compteur qui ne fonctionne pas
il se repère aux patelins traversés et à sa montre pour manger et boire

il me dit qu'ainsi il ne pense pas à la distance finale à faire

mais c'est vrai (quand on y réfléchit) que c'est pas mal comme système parce que quand on a un coup de barre si on commence à se dire "il me reste encore 352 km à faire" je crois que c'est là que l'on risque de jeter le vélo ; alors qu'avec un village environ tout les 8-10 km on se fixe un but beaucoup plus facile à atteindre
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10Jeu 19 Avr - 17:49

cocrelle a écrit:
mais tu sais que'il y a un gars à mon club qui faisait les brevets avant et qui fait bordeaux-paris il y a une dizaine d'années et qui roule toujours avec un compteur qui ne fonctionne pas
il se repère aux patelins traversés et à sa montre pour manger et boire

il me dit qu'ainsi il ne pense pas à la distance finale à faire

mais c'est vrai (quand on y réfléchit) que c'est pas mal comme système parce que quand on a un coup de barre si on commence à se dire "il me reste encore 352 km à faire" je crois que c'est là que l'on risque de jeter le vélo ; alors qu'avec un village environ tout les 8-10 km on se fixe un but beaucoup plus facile à atteindre
C'est exactement ce que je fais en tandem ! Marc a un compteur devant mais moi, j'ai toujours refusé d'en avoir un derrière (contrairement à beaucoup de stocker qui en montent un avec la roue arrière).

J'ai le déroulé du parcours village après village avec dessus, la distance. Du coup, je suis toujours en train de calculer "il reste tant de km pour le village suivant, le profil me semble comme ça, nous semblons bien ou pas trop en forme..." bref, je prends en compte les paramètres du moment, et je convertis tout cela en temps. Cela m'occupe l'esprit et pendant ce temps là, je pédale sans m'en rendre compte ! Aucune déception si cela ne correspond pas puisque ce n'est pas planifié à l'avance et je suis la seule à détenir les informations. Je ne communique jamais le résultat à mon cher et tendre qui est assez occupé comme cela aux commandes ! J'apprécie de trouver la distance totale à la fin pour mémoire avec le temps qui passe mais c'est tout. Et comme j'ai horreur de la vitesse instantanée qui est toujours en gros sur les écrans, je n'ai pas besoin de détourner le regard du cintre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





BRM 300 Le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Le Haillan   BRM 300 Le Haillan Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 Le Haillan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 200 km le haillan
» BRM 200 km le haillan
» BRM Le Haillan
» BRM 200 le Haillan
» BRM 400 le Haillan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: