Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

BRM 200 le Haillan

+6
Dolmen
Daniel
thierry33
cocrelle
Antonin
Titius
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Ven 30 Mar - 20:22

Et bien, on y arrive, c'est demain !
J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais... Les prévisions météo ne sont pas très optimiste : pluie le matin avec 3°C au levé du jour, orage en milieu de journée et repluie avec 7-8°C max Rolling Eyes
Demain, seulement les plus téméraire viendront (ou ceux voulant se qualifier).

1er 200 de l'année qui sera plutôt un 250 (allé-retour en plus). Malgrès tout, je me sents prêt : après un brevet de 150km (192km avec l'allé-retour) le week-end dernier qui s'est déroulé sans difficultés mais, qui était plat aussi : 500m D+ Laughing.
J'espère que tu ne va pas te perdre cette fois-ci Cocrelle ! Reste bien avec ton club Laughing Laughing Laughing. Je vais bien coller les roues moi aussi, la sortie de l'agglomération, je ne maitrise pas. (Peut-être que mon père vous accompagnera, enfin, le gros de votre club).
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Ven 30 Mar - 22:25

Titius a écrit:

J'espère que tu ne va pas te perdre cette fois-ci Cocrelle ! Reste bien avec ton club Laughing Laughing Laughing. Je vais bien coller les roues moi aussi, la sortie de l'agglomération, je ne maitrise pas. (Peut-être que mon père vous accompagnera, enfin, le gros de votre club).
C'est facile... c'est tout droit ou presque!
Bon, il est l'heure d'aller au lit pour le brevet de demain... ce sera un grand jour car je ressors ma randonneuse en retraite depuis 5 ans!
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Lun 2 Avr - 18:19

Je vais vous racontez comment ça c'est passé de mon côté un peu plus en détail :

Départ de chez moi avec mon frère : 7h10 pour affronté les 16km de ville. Il faisait encore nuit donc, éclairage obligé. Il ne fait pas très froid, les 3°C annoncés n’étaient pas au rendez-vous. Par contre, sur le départ, la route était mouillée, ce n’était pas très bon présage et de toute façon, je pensais, à coup sûre, prendre la flotte.

Arrivé au Haillan, prise des cartes de route et c’est parti à 8h10. Nous partons, moi et mon frère avec le groupe du Haillan : heureusement, sinon, j’aurais eu le temps de me perdre plusieurs fois. Piste cyclable jusqu’au pont d’Aquitaine tout va bien pour les 10 premiers kilomètres. Les 15 suivants, jusqu’au pont de la Dordogne, je les trouve insupportable : peut-être l’accumulation mais, les 45km de ville (depuis chez moi) sont enfin terminées, la campagne est bienvenue.

Après St André-de-Cubzac, le parcourt est plutôt facile : pas beaucoup de relief et cela, jusqu’au premier contrôle de Reignac. N’empêche, cette première parti m’a pas paru si facile que ça : moments de doutes, questionnements, les jambes en compotes à des moments, mal au ventre qui venait et cessait. Arrivé à 10h40 avec 70km depuis le Haillan. 1 heure après, nous voici rendu à Bedenac ou nous attend le contrôle secret + le ravitaillement. Après 10 minutes de pause, nous repartons à midi pile. A partir de là, les bosses commencent et nous attaquons, parait-il, un relief qui ressemble à PBP mais, en plus court. Après les 27km de bosses, sans grand problèmes : finalement, le ravitaillement m’a fait reprendre du poil de la bête, nous arrivons au contrôle de la Roche Chalais à 13h15 ou nous faisons une halte ravitaillement de 15 petites minutes : j’apprécie la salade de riz-thon-sauce tomate que j’ai préparé la veille, la faim commençait à se faire sentir.

Au départ, ah ! Il se met à pleuvoir 3 goûtes et ça s’arrête, le voile nuagueux n’était pas très épais. Le prochain contrôle était Branne, 40 kilomètres après. Les bosses ne faiblisses pas et c’est une bonne chose : je me sent de mieux en mieux. Passage à la splendide ville de St Emilion et 9km après, arrivé à Branne pour pointer. A la sortie de la ville, une côte, redouté par certain, petite anecdote, j’ai souvent descendu cette côte et c’était la première fois que je la montais : rien d’extraordinaire je dois dire. Il reste une 50ène de kilomètres mais, en terrain connu : encore des bosses mais moins répétitives. Nous retrouvons la ville mais plus tard qu’au départ : 5km avant le pont d’Aquitaine. Superbe descente : 50km/h : aussi vite que les voitures (cause = radar à 70km/h). Piste cyclable et arrivé au Haillan à 17h25. Nous apprécions le ravitaillement de fin. Moi et mon frère ne sommes pas resté trop longtemps pour ne pas avoir du mal à repartir. Il faut affronter les travaux du tram pour enfin arriver à 18h20.

Premier BRM qui s’est déroulé sans grands soucis. Petites difficultés au départ mais, requinqué dès les premières bosses. J’attends le 300km avec impatience et le 400km moins hâtivement vu que je vais sans doute le faire en solitaire… Enfin, on est randonneur ou on ne l’est pas ! J’ai envie de tester les diagonales : je vais donc avoir un petit aperçu sur 400km.

BRM 200 le Haillan Brm200km2007lehaillansp9
(altitude non étalonnée donc, ne pas en prendre rigueur bien que je pense que ce soit à peu près juste)
(la légende non plus ne veut rien dire : j'ai oublié de la supprimé. Je n'ai pas fais 2 restos !)

Dernière édition par le Lun 2 Avr - 18:24, édité 2 fois
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Lun 2 Avr - 18:21

(tout ne tient pas sur le même post)

Les chiffres :

Départ : 8h10
Arrivée : 17h25
donc, délais = 9h15
Courtes pauses = 1%, pauses = 14% et voyage = 85%

Distance brevet = 209km
Distance totale = 241,04km
Moyenne = 25,15km/h sur la distance totale
Vitesse max = 50,4km/h (vive le pont d’Aquitaine !)

Dénivelés = 1541m sur la distance totale (enlevé 20m environ pour le brevet)
% max = 10%
% moy = 0,3%

Puls max = 174 (pas beaucoup)
Puls moyenne = 121 (pas beaucoup non plus : mon rythme cardiaque est resté très bas sur toute la première partie du brevet)

Température max = 17°C
Température mini = 5°C (même pas froid)
Température moyenne = 11°C
cocrelle
Intarissable sur le sujet

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Lun 2 Avr - 18:51

Titius a écrit:
(tout ne tient pas sur le même post)

Les chiffres :

Départ : 8h10
Arrivée : 17h25
donc, délais = 9h15
Courtes pauses = 1%, pauses = 14% et voyage = 85%

Distance brevet = 209km
Distance totale = 241,04km
Moyenne = 25,15km/h sur la distance totale
Vitesse max = 50,4km/h (vive le pont d’Aquitaine !)

Dénivelés = 1541m sur la distance totale (enlevé 20m environ pour le brevet)
% max = 10%
% moy = 0,3%

Puls max = 174 (pas beaucoup)
Puls moyenne = 121 (pas beaucoup non plus : mon rythme cardiaque est resté très bas sur toute la première partie du brevet)

Température max = 17°C
Température mini = 5°C (même pas froid)
Température moyenne = 11°C

titus ton altimétrie est presque juste car j'ai étalonné le polar à 30m à la Sablière, et à l'arrivée il me donnait 1555m de dénivellé positif (j'ai pas le dénivellé de la descente)
en raison du temps (nuages bas) on doit pouvoir enlever une 30 de m de dénivellé

sinon, non la seule fois ou on s'est perdu c'est à cause de Maurice, à la sortie du Pont d'Aquitaine il nous a fait prendre à droite au lieu d'aller tout droit et une autre fois on a fait un tour gratuit du coté de St Laurent d'Arce
d'ou nos 216 km
comme par rapport au BRM transmis à l'ACP, ils ont changé pour éviter Lussac, le BRM aurait du faire 210 km

par contre, 174 c'est trop

c'est quoi ton compteur ?
thierry33
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
thierry33

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Lun 2 Avr - 19:03

Petitite question à Titius
Quel est la marque de ton compteur ? il a l'air sympas
Daniel
Daniel

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Lun 2 Avr - 21:00

C'est pas un compteur , c'est un véritable ordinateur !!
Rolling Eyes
http://www.cty85.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Lun 2 Avr - 22:06

cocrelle a écrit:
titus ton altimétrie est presque juste car j'ai étalonné le polar à 30m à la Sablière, et à l'arrivée il me donnait 1555m de dénivellé positif (j'ai pas le dénivellé de la descente)
Tu n'as pas compris, mon nombre de dénivelé est juste, c'est juste que je n'ai pas étalonné : au lieu de partir à 30m d'altitude, je suis partis à 100m environ, ce qui ne change rien du tout au nombre de dénivelés fait.

cocrelle a écrit:
sinon, non la seule fois ou on s'est perdu c'est à cause de Maurice, à la sortie du Pont d'Aquitaine il nous a fait prendre à droite au lieu d'aller tout droit et une autre fois on a fait un tour gratuit du coté de St Laurent d'Arce
Je suis au courant, disons qu'il n'est pas très fort sur ce point là !
De plus, en comparant le plan couleur avoir le tableau de route, tu as peux-être remarqué des incohérences ? (par exemple au départ, après le pont d'aquitaine, passage par le haut ou le bas d'Ambarès, ou bien le passage à Lussac ou non, le numéro des routes est souvent différent de la réalité).

Christiti a écrit:
J'en suis très content.
C'est un HAC 4 de Ciclosport (marque allemande)
Acheté sur www.futurumshop.fr
Prix : 159 € (livraison gratuite) avec l'interface logiciel (je l'ai acheté 250 € en juillet dernier sur le même site).
Comme tu peux le comparé avec Cocrelle, le dénivelé est aussi juste que sur polar, la référence pour pas mal d'euro en moins.
J'en suis pleinement satisfait ! Un petit gadjet très utile.
BRM 200 le Haillan 9017090
cocrelle

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 7:57

Titius a écrit:

Je suis au courant, disons qu'il n'est pas très fort sur ce point là !
De plus, en comparant le plan couleur avoir le tableau de route, tu as peux-être remarqué des incohérences ? (par exemple au départ, après le pont d'aquitaine, passage par le haut ou le bas d'Ambarès, ou bien le passage à Lussac ou non, le numéro des routes est souvent différent de la réalité).

pour ça il devrait acheter une carte Michelin de cette année et ne pas utiliser celle de 1940
le passage a Lussac a été annulé et on a fait un petit crochet pour soi disant éviter une grosse cote et cela était marqué sur la carte que l'on a eu au départ

Christiti a écrit:
J'en suis très content.
C'est un HAC 4 de Ciclosport (marque allemande)
Acheté sur www.futurumshop.fr
Prix : 159 € (livraison gratuite) avec l'interface logiciel (je l'ai acheté 250 € en juillet dernier sur le même site).
Comme tu peux le comparé avec Cocrelle, le dénivelé est aussi juste que sur polar, la référence pour pas mal d'euro en moins.
J'en suis pleinement satisfait ! Un petit gadjet très utile.
BRM 200 le Haillan 9017090

oui sauf que sur cyclosport si tu veux la cadence de pédalage c'est avec fil et à 50 € de plus donc il est au même prix que le S725
de plus je crois pas que tu peux programmer des intervalles ?
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 10:42

cocrelle a écrit:
oui sauf que sur cyclosport si tu veux la cadence de pédalage c'est avec fil et à 50 € de plus donc il est au même prix que le S725

Dommage que la cadence soit filaire mais, ce n'est pas 50 € de plus : c'est avec les 159 €.
Après, qu'appelles-tu pour la programmation des intervalles ?
cocrelle

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 11:25

Titius a écrit:
cocrelle a écrit:

Dommage que la cadence soit filaire mais, ce n'est pas 50 € de plus : c'est avec les 159 €.
Après, qu'appelles-tu pour la programmation des intervalles ?

avec le polar tu peux programmer des exercices en le faisant bipper
par exemple tu le programme en créant un exercice de séries de 1mn puis 3 mn jusque 8 séries, à la fin de chaque il va bipper pour te signaler la fin du temps écoulé
tu peux lui programmer 3 exercices comme ça
tu peux aussi le faire bipper quand tu dépasses une certaine fréquence cardiaque

tu peux modifier l'indication de la frequence, c'est à dire au qu'il affiche 150 puls tu peux lui faire afficher le % par rapport à ta FCmax (au lieu d'afficher 150 si ta FC max est à 200, il t'affichera 75%)

par contre, j'ai l'impression que l'interface PC que tu afffiches sur le post est capable de prendre des indications (un peu comme les graphes excel) que sur polar tu as les courbes avec les lignes des moyennes (dénivellé, FC, vitesse, cadence) avec en abscisse ou le temps ou le nombre de km (au choix) mais on ne peut pas rajouter des commentaires comme "restaurant, etc"

si j'étais riche, je m'acheterai le nouveau polar, le CS600 qui te donne en + la déclivité
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 11:55

Au prochain brevet j'espère que l'on aura le temps de se voir au départ.
Un tour à vélo couché , ça vous tente?
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x1m0om_au-boulot
@+
http://guidontargonnais.over-blog.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 12:49

cocrelle a écrit:

si j'étais riche, je m'acheterai le nouveau polar, le CS600 qui te donne en + la déclivité

Salut Cocrelle,

J'ai le même Polar que toi, le S725. C'est dommage effectivement que l'on ne puisse pas rentrer des indications comme celui de Titius.
J'aimerais aussi une mémoire plus grande...

J'attends le modèle qui en plus fera GPS pour pouvoir t'indiquer ton chemin et/ou enregistrer le trajet que tu as effectué et le tout avec une autonomie d'au moins 72 heures...
Pour PBP 2011 ?
J'en ai rêvé, XXXXX va le faire ?
https://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 14:03

Cocrelle va encore me traiter de vieux ...les autres hi-tech vont être agacés !
Je ne sais pas comment ce sera en 2011, mais pour 2007, pbp est encore organisé pour les vieux presbytes comme moi qui roulent à la sensation sans gps, sans compteur et sans montre, la route étant fléchée, les horloges des clochers confirmant que le jour se lève le matin et se termine le soir, et le seul paramètre à intégrer est l'heure de fermeture des contrôles. Et encore, seulement une fois par jour sous la forme de "je peux m'arrêter jusqu'à telle heure pour arriver au contrôle suivant avant sa fermeture"
Pour ceux qui font un temps, il est à peu près certain que prévoir rouler à 28 km/h de moyenne à certains moments va se réaliser à moins, ou à l'inverse à plus selon le degré de forme du moment. Très rares sont ceux qui peuvent se programmer et tenir une moyenne, chacun faisant sur pbp ce qu'il peut.
Faire par erreur 1250 km au lieu de 1230 ce n'est que <2% de plus, sans compteur on ne le sais pas.
Gravir une pente à 6 km/h (10 mn au km) est tout ce qu'il y a de plus démoralisant pour ceux qui lisent leur compteur en roulant, et là il y a le temps de le faire.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 15:57

zapilon a écrit:
Cocrelle va encore me traiter de vieux ...les autres hi-tech vont être agacés !
Je ne sais pas comment ce sera en 2011, mais pour 2007, pbp est encore organisé pour les vieux presbytes comme moi qui roulent à la sensation sans gps, sans compteur et sans montre, la route étant fléchée, les horloges des clochers confirmant que le jour se lève le matin et se termine le soir, et le seul paramètre à intégrer est l'heure de fermeture des contrôles. Et encore, seulement une fois par jour sous la forme de "je peux m'arrêter jusqu'à telle heure pour arriver au contrôle suivant avant sa fermeture"
Pour ceux qui font un temps, il est à peu près certain que prévoir rouler à 28 km/h de moyenne à certains moments va se réaliser à moins, ou à l'inverse à plus selon le degré de forme du moment. Très rares sont ceux qui peuvent se programmer et tenir une moyenne, chacun faisant sur pbp ce qu'il peut.
Faire par erreur 1250 km au lieu de 1230 ce n'est que <2% de plus, sans compteur on ne le sais pas.
Gravir une pente à 6 km/h (10 mn au km) est tout ce qu'il y a de plus démoralisant pour ceux qui lisent leur compteur en roulant, et là il y a le temps de le faire.

tout a fait zap, un compteur ne sert strictement à rien

d'ailleurs l'autre jour, j'ai pas compris pourquoi le gendarme sur la grosse moto était tout rouge sur l'autoroute et me criait dessus parce que soit disant je roulais à 322 km avec ma porsche
j'ai eu beau lui expliquer que j'avais débranché le compteur car je préfèrai pour avoir l'heure entendre les cloches sonnées (d'ailleurs il m'a mis en plus une amende pour outrage à agent) et de même, je lui expliquais que mon compteur n'indiquant pas la déclivité de la pente, j'ai cru que les panneaux blanc et rouge avec inscrit 130 dessus indiquait l'altitude et je trouvais d'ailleurs cette route bien plate

au fait je t'ai inscrit sur l'eroica, tu sais c'est cette cyclosportive en Italie qui se passe sur des chemins (des sentiers) avec des maillots et des vélos de ton époque (juste entre Néanderthal et Ramsès IV) et à la place d'un compteur, ils avaient un sablier

ah j'oubliais titus, en plus le polar, il fait cardio pas le ciclosport bounce
cocrelle

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 16:00

Roland a écrit:
cocrelle a écrit:

Salut Cocrelle,

J'ai le même Polar que toi, le S725. C'est dommage effectivement que l'on ne puisse pas rentrer des indications comme celui de Titius.
J'aimerais aussi une mémoire plus grande...

J'attends le modèle qui en plus fera GPS pour pouvoir t'indiquer ton chemin et/ou enregistrer le trajet que tu as effectué et le tout avec une autonomie d'au moins 72 heures...
Pour PBP 2011 ?
J'en ai rêvé, XXXXX va le faire ?

la mémoire est quand même de 99heures dans le mode 1mn, c'est suffisant pour PBP, non ?

par contre, je comprends pas pourquoi les BRM ne sont pas fléchés alors que PBP l'est, quel est l'intérêt de ne pas flécher ?
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 16:02

Mon cher Zapilon !

Ce qu'il y a (d'encore) bien dans notre monde c'est qu'on a le droit de faire comme on veut tant que ça n'embête personne.
Que quelqu'un ne veuille pas porter de montre cela ne me dérange pas tant qu'il ne me demande pas l'heure toutes les cinq minutes.
De même, bien que possédant des ordinateurs depuis 27 ans et internet depuis au moins 12 ans je n'ai toujours pas de téléphone portable (oui c'est moi !).

Pour ce qui est du GPS ce n'est pas pour PBP qu'il m'intéresse, mais pour :
1) trouver la (toute) petite départementale qui relie Ploumazout à Trégazoil alors que les (trop rares) panneaux indicateurs indiquent systématiquement la voie express et les grandes villes lorsque tu fais un brevet dans un coin que tu ne connais pas;
2) une fois rentré chez moi obtenir automatiquement une carte avec le parcours suivi après une balade "au feeling" ne me déplairait pas non plus.

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 16:38, édité 2 fois
cocrelle

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 16:06

Roland a écrit:
Mon cher Zapilon !

Ce qu'il y a (d'encore) bien dans notre monde c'est qu'on a le droit de faire comme on veut tant que ça n'embête personne.
Que quelqu'un ne veuille pas porter de montre cela ne me dérange pas tant qu'il ne me demande pas l'heure toute les cinq minutes.
De même, bien que possédants des ordinateurs depuis 27 ans et internet depuis au moins 12 ans je n'ai toujours pas de téléphone portable (oui c'est moi !).

Pour ce qui est du GPS ce n'est pas pour PBP qu'il m'intéresse, mais pour :
1) trouver la (toute) petite départementale qui relie Ploumazout à Trégazoil alors que les (trop rares) panneaux indicateurs indiquent systématiquement la voie express et les grandes villes lorsque tu fais un brevet dans un coin que tu ne connais pas;
2) une fois rentré chez moi obtenir automatiquement une carte avec le parcours suivi après une balade "au feeling" ne me déplairait pas non plus.

le zap y dit ça mais c'est lui qui se sert le plus de son PC et je suis sur qu'il a un téléphone portable lol!
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 16:15

cocrelle a écrit:

quel est l'intérêt de ne pas flécher ?

Ben comme ça il n'y a rien à faire !
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 16:23

Je me disais que si je suprimais le pédalier/dérailleurs/chaîne je gagnerais pas mal de poids, je pourrais me propulser grace à mes deux pieds et que de ce fait je soulagerais d'autant la pression de mon entre-jambe sur la selle.
Certes la vitesse serait plus faible en terrain plat, mais ici soit ça monte soit ça descend, donc pas trop de perte.
Pour l'éclairage une bonne lampe tempête à pétrole devrait faire l'affaire.

Sinon, pour 2009 un Lutetia - Brivates Portis - Lutetia en char à boeufs (sablier ou cadran solaire autorisés) en moins de 90 jours. Carte de route en marbre à faire graver dans les tavernae tout au long du parcours ça vous tente ?
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 16:43

Roland a écrit:
Je me disais que si je suprimais le pédalier/dérailleurs/chaîne je gagnerais pas mal de poids, je pourrais me propulser grace à mes deux pieds et que de ce fait je soulagerais d'autant la pression de mon entre-jambe sur la selle.
Certes la vitesse serait plus faible en terrain plat, mais ici soit ça monte soit ça descend, donc pas trop de perte.

Ce fut fait il y a 4 ans en trottinette donc sans pédalier/dérailleurs/chaîne et dans un très bon temps mais il semble que le règlement a été modifié cette année pour empêcher le renouvellement de l'exploit.
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 16:46

jmreymond a écrit:

Ce fut fait il y a 4 ans en trottinette donc sans pédalier/dérailleurs/chaîne et dans un très bon temps mais il semble que le règlement a été modifié cette année pour empêcher le renouvellement de l'exploit.

Et oui tout fout le camps ! Impossible d'échapper au "progrès"...

Bon, je crois que l'on s'égare par rapport au thème "BRM 200 le Haillan". Mais c'est parce qu'on s'égare qu'on voulait un GPS !

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 19:14, édité 1 fois
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 17:35

Merci les copains pour cet excellente récréation.
Ci-après le sablier que j'emporte dans ma sacoche et que je "programme" systématiquement à l'heure + 15' à chaque fois que je m'allonge quelque part pour récupérer.
L'accès au règlage est direct, concret et peut se faire même avec les yeux miteux du 3éme jour et des gants de boxe.
BRM 200 le Haillan Reveil10
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 19:36

Dolmen a écrit:
Au prochain brevet j'espère que l'on aura le temps de se voir au départ.
Un tour à vélo couché , ça vous tente?
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x1m0om_au-boulot
@+
Sympa la vidéo, belle région hein ? Very Happy

Roland a écrit:
Bon, je crois que l'on s'égare par rapport au thème "BRM 200 le Haillan". Mais c'est parce qu'on s'égare qu'on voulait un GPS !
Je me suis bien marré ! Donc pour le sujet BRM 200 Le Haillan, ce n’est pas grave.

cocrelle a écrit:
quel est l'intérêt de ne pas flécher ?
C’est beaucoup de boulo, de temps et d’essence (pour flécher un 600 !) pour pas grand-chose.

Revenons au HAC 4 :
Cocrelle, tu en as déjà vu un ?
Pas de cardio, je crois rêver.
J'ai même le pourcentage de la côte instantanément, ça que polar ne fait pas !
Mémoire plus grosse.

Petits bémols :
Pas la renommé de Polar et pas de notice en français (gros problème, enfin, il existe des traducteurs pas trop mauvais).

J’en ai marre que Cocrelle dise n’importe quoi, donc, je vais mettre les caractéristiques techniques du Ciclosport HAC 4 :

« Le HAC4 Pro est certainement l’appareil d’entraînement le plus complet disponible sur le marché. Il dispose de 57 fonctions mais reste très facile d’utilisation.

Contenu de l`emballage:

- Montre avec bracelet
- Support pour transmission des données au PC avec port USB
- Fixation/support au guidon avec récepteur intégré
- Emetteur vitesse
- Emetteur Fréquence de pédalage (avec fil)
- Aimant rayon
- Bandes en caoutchouc et attache
- Ceinture thoracique cardio avec attaches élastiques réglables
- Notice d’utilisation en français de 15 pages fourni sur CDrom
- Mini CD-ROM avec CicloTour 2.01 (Allemand ou Anglais)fourni avec code de license pour activer le logiciel/HacTronic version 1.60 en Français

Il combine plusieurs instruments de mesure : cardiofréquencemètre , montre de sport , altimètre, thermomètre , compteur alpin, compteur de performance et compteur de vélo.

Les nouveauté du HAC 4 Pro (par rapport au HAC 4 ancienne génération):
• Nouveau design
• Possibilité de l’utiliser avec deux vélos (TwoInOne-system)
• Calcul automatique des limites de la fréquence cardiaque (CicloInZone)
• Simplicité de montage et de changement de pile
• Possibilité du réglage de l`intervalle de mémorisation (2, 5, 10 ou 20 sec)
• Capacité d`enregistrement doublée : 120h
Ses particularités :
• compatibilité avec des fourches de gros diamètre
• sans fil
• éclairage nuit
• bracelet montre
• mémoire 120 heures, 2 logiciels
• Couleur Titane
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10Mar 3 Avr - 19:37

Fonctions de Cardiofréquencemètre :
• Fréquence du coeur actuelle
• Fréquence du coeur moyenne
• Fréquence du coeur maximale
• Limite inférieure / supérieure (2 zones)
• Calcul automatique des limites de la fréquence cardiaque
• Mémoire limite de fréquence
• Rétablissement de la fréquence du coeur
• Graphique fréquence du coeur
• Signal sonore
• Mise en marche auto.

Fonction Montre sport :
• Heure initiale
• Date
• Chronomètre
• 2 comptes à rebours
• Temps intermédiaires
• 120 mémoires de temps
• Réveil

Fonctions Altimètre :
• Altitude instantanée
• Mémoire Altitude de départ
• Altitude maxi (mémoire)
• Dénivelé journalier positif cumulé
• Dénivelé journalier négatif cumulé
• Dénivelé positif cumulé
• Indication de la pente en % instantanée
• Indication de la pente en % moyenne
• Indication de la pente en % maximale
• Vitesse de montée ou descente en m/h
• Vitesse de montée ou descente instantanée
• Vitesse de montée ou descente moyenne

Fonctions de Compteur :
• Puissance en watts - actuelle, moyenne, maxi
• Vitesse instantanée (limitée à 120 km/h)
• Vitesse moyenne
• Vitesse maximale
• Contrôle de vitesse
• Kilomètres journaliers (999,99 km)
• Total des kilomètres (99 999 km)
• Kilomètres totaux / journaliers réglables
• Comparaison temps / parcours
• Montée / descente en %
• Fourni avec kit de mésure de fréquence de pédalage

Fonctions de Thermomètre en °C ou °F et autres fonctions :

Température actuelle, minimale, maximale
Vitesse pour skieur (actuelle, moyenne, max)
Mémoire 120h
Eclairage nuit

Garantie 2 ans ».
Contenu sponsorisé

BRM 200 le Haillan Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan Mini_h10

BRM 200 le Haillan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant