Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

BRM 200 le Haillan

+6
Dolmen
Daniel
thierry33
cocrelle
Antonin
Titius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocrelle
Intarissable sur le sujet

BRM 200 le Haillan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 19:44

t'as des actions chez ciclosport ?

n'empêche que quand j'ai acheté le polar chez la même boutique que toi, ils m'ont déconseillé le ciclosport car il fallait attendre 3 à 4 mois pour avoir l'option cadence de pédalage

et là c'est pas moi qui dit n'importe quoi, ça doit être le vendeur !!!

et je rajouterai que lors de l'achat du polar (fin 2005) le ciclosport que tu as etais l'ancien modèle et n'avais pas de cardio

au fait quand toi, tu dis n'importe quoi c'est au sujet du prix car tu parles de 159€ et de 250€, alors c'est au choix ? c'est quoi le prix avec la cadence ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 19:45

Zap ton "sablier" (à quatz tout de même) te va à merveille: tu es notre "vedette" ! (c'est dôle je croyait que c'était une marque de machine à laver Question La Mère Denis c'était toi? affraid )

Je remarque que le daguerréotype de ton garde-temps a été pris à 17h-21 et mis en ligne à 17h-35. Seulement 14 minutes pour développer les plaques et transmettre tout cela par sémaphore, chapeau !

Pour se réveiller, je préfère la méthode des indiens:
- 7 heures: 1 verre d'eau avant de se coucher;
- 6 heures: 2 verres;
- 5 heures: 3 verres...

les doses sont à ajuster en fonction de la vessie, prostate etc...

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 22:06, édité 1 fois
https://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 21:06

Le post en cours étant devenu un ramassis d'âneries je continue.

Roland toi qui est grand, enfin plus que moi, méfie toi de la pression hydrostatique que ta prostate devra supporter si tu bois en vue de te réveiller au bout d'un quart d'heure (20 l ?), ...tes organes pourraient se transformer en clepsydre et çà pourrait faire des trous dans tes chaussures.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 22:21

zapilon a écrit:
Le post en cours étant devenu un ramassis d'âneries je continue.

Roland toi qui est grand, enfin plus que moi, méfie toi de la pression hydrostatique que ta prostate devra supporter si tu bois en vue de te réveiller au bout d'un quart d'heure (20 l ?), ...tes organes pourraient se transformer en clepsydre et çà pourrait faire des trous dans tes chaussures.

c est quoi un clepsydre ?

une espèce de cidre ?
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 22:21

zapilon a écrit:

et çà pourrait faire des trous dans tes chaussures.

l'effet pisse-t-on ?
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 22:23

cocrelle a écrit:

Une horloge à eau (le temps était mesuré en fonction de l'écoulement d'un liquide généralement de l'eau): tu prends un tonneau, tu fais un petit trou au fond, tu le remplis d'eau et tu notes le niveau au bout d'une heure etc...

D'ailleurs c'est UNE clepsydre...

Polar en faisait pour les Vikings au début Laughing
cocrelle

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 22:53

Roland a écrit:
cocrelle a écrit:

Une horloge à eau (le temps était mesuré en fonction de l'écoulement d'un liquide généralement de l'eau): tu prends un tonneau, tu fais un petit trou au fond, tu le remplis d'eau et tu notes le niveau au bout d'une heure etc...

D'ailleurs c'est UNE clepsydre...

Polar en faisait pour les Vikings au début Laughing

est qu'on peutr faire une clepsydre avec du vin ; parce que nous ici, c'est plutot le vin que l'eau ?
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 23:59

cocrelle a écrit:

est qu'on peut faire une clepsydre avec du vin ; parce que nous ici, c'est plutot le vin que l'eau ?

Il a été constaté qu'une clepsydre fonctionnant avec du vin a tendance à avancer (le niveau baisse plus vite que prévu, va savoir pourquoi, hic! drunken )

Il est a noter que dans ce cas la clepsydre mérite parfaitement son nom ("qui vole l'eau") le début du mot à la même origine que cleptomane.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mer 4 Avr - 7:31

C'est fou ce que la vue d'un simple petit réveil de poche (ou de pbp) peut provoquer comme turbulence dans les cerveaux surchauffés de ceux qui préparent hi-techniquement le pbp.
cocrelle

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mer 4 Avr - 16:03

Roland a écrit:
cocrelle a écrit:

est qu'on peut faire une clepsydre avec du vin ; parce que nous ici, c'est plutot le vin que l'eau ?

Il a été constaté qu'une clepsydre fonctionnant avec du vin a tendance à avancer (le niveau baisse plus vite que prévu, va savoir pourquoi, hic! drunken )

donc le réveil à quartz de zap doit retarder car sur la photo il n'est manifestement pas à l'heure

as tu remarquer, Roland, que nos ancêtres ont extrêmement de mal à passer à la modernité ; regarde par exemple, zap :
- son vélo est une draisienne avec des roues en bois
- son compteur est un vieux réveil traficoter qui ne donne pas la bonne heure
- pour controler ses étapes sur PBP il se base (encore) sur les cadrans solaires (le pauvre, un cadran solaire en Bretagne !!!)
- pour l'heure de la soupe, il lui faut attendre l'angelus ou que les cloches sonnent les vêpres (heureusement que c'est en Bretagne car dans certaines régions, les minarets ont remplacer les clochers)
- comme lampe, il utilise encore une lampe tempête à pétrole et cela l'oblige à emporter un jerricane de ce précieux liquide

et après il nous fait des cours d'électricité en bidouillant des dynamos et des circuits électriques alors que depuis un certain temps la pile alcaline a été inventé
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mer 4 Avr - 23:01

zapilon a écrit:

L'accès au règlage est direct, concret et peut se faire même avec les yeux miteux du 3éme jour et des gants de boxe.

Les gants de boxe c'est en cas d'attaque par des brigands ?

(PBP = Plaies, Bosses et Pansements ?)
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Avr - 7:43

Plus simple Roland, les gants de boxe c'est Pour Bien Pédaler, çà permet d'atténuer le ressenti des vibrations dans le guidon.
Ils servent également à dissuader ceux qui te subtiliseraient ton GPS à 300 euros pendant ton assoupissement... ou pendant que ton cheval de fer t'attendra au parking aux contrôles, enterré sous 10 autres vélos.
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Avr - 9:27

zapilon a écrit:
ou pendant que ton cheval de fer t'attendra au parking aux contrôles, enterré sous 10 autres vélos.

C'est vrai que ça doit être un peu énervant de ne pas pouvoir prendre son vélo et de partir de suite Laughing
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 24 Avr - 14:13

Titius a écrit:

J'en suis très content.
C'est un HAC 4 de Ciclosport (marque allemande)

Titius, je t'ai mis un MP
http://cyclos-descartes.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10Mar 24 Avr - 14:47

Je t'ai répondu et comme tu pourras le voir, je ne suis plus "très content".
J'ai oublié d'ajouté que la garantie était de 2 ans, donc, ça laisse quand même le temps de renvoyer le matos en cas de problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 200 le Haillan   BRM 200 le Haillan - Page 2 Mini_h10

BRM 200 le Haillan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2