| Préparation Brest Perpignan | |
|
+5mike13 Gilbert admin Popiette ddesmetbob 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Déc - 19:50 | |
| Bonjour à tous, Je prépare mon trajet de Brest Perpignan durant ces longues soirées d'hiver. L'oeil sur l'atlas Michelin et un clic de souris sur Openrunner. Je commence à voir trouble c'est bon signe Je suis à la recherche de la bonne voie dans l'étape Saint Nazaire, la Roche sur Yon, Luçon, Saint Jean d'Angely pour aller dormir à Angoulême. Je voudrais éviter "de la départementale trop fréquentée et trop roulante". Si vous avez de la blanche Michelin, je suis preneur! Tout autre tronçon "pépite" à ne pas louper sur cette diagonale, me sera de la plus grande utilité. N'hésitez pas à partager. Je prévois la voie ouest: Brest Quimper Vannes dodo à Saint Nazaire, Saint Jean d'Angely dodo Angouleme, passage matinal à la maison à Périgueux puis une descente assez classique vers Perpignan via Fumel, Montauban, Revel, Limoux. Merci d'avance pour vos conseils David |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Déc - 20:45 | |
| Bonsoir,
J'avais tracé diverses routes pour faire cette diagonale. Mais le train à Perpignan m'a rebuté.
1ère Partie, 260km. - Soit pat Carhaix et Elven. - Soit Le Faouët et Inzinzac. Seconde version plus tranquille jusqu'à longer la 2*2 voies à partir de Vannes
2nd partie. Trois traces . - 777km. Une galette. Attraper la Garonne à Marmande et la lâcher Villasavary - 811km. Comment attraper pas mal de BPF. Même en passant par Cintagabelle et Mirepoix - 764km. Plus court, peu de BPF, des bosses. Barbézieux-St-Hilaire. Monbazillac. Valence. Villasavary
C'est après Limoux que c'est intéressant. - La route à Camion par Quillan - Les Gorges de Galamus (en passant par la fin du Monde à Bugarach) - Les châteaux Cathares de Duilhac et Quéribus (toujours en passant par la fin du Monde à Bugarach).
A part les routes blanches, pointes tu des BPF ou des Cols ?
Dernière édition par Popiette le Mar 23 Déc - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Déc - 20:57 | |
| Voilà ce que j'avais fait en 2010 (putain ça passe... il faudrait que j'en refasse une !) http://superandonneur.fr/diagonale_brest_perpignan.htm ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Déc - 21:21 | |
| Tout à fait d'accord avec Oliv concernant "l'après Limoux", j'y suis passé deux fois la première en 2008 sur BP et la deuxième fois en mai dernier sur DP. La route par Renne les bains et le col de Linas est vraiment sympa et les Gorges de Galamus bien sur. Un conseil si je puis me permettre (en tant que SARiste) est de passer après Estagel par le petit col de la Dona (200m d'alt) pour rejoindre Le Soler. De cette façon tu arriveras directement au commissariat de Perpignan sans te faire ch.. avec la circulation du coté de l'aéroport. Tu peux consulter ma trace Openrunner à partir de Limoux http://www.openrunner.com/index.php?id=2966357 |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Déc - 21:24 | |
| sympa ton CR. C'est bien parce que ça donne des idées. Utiliser le train, j'aurais jamais pensé le faire. 9a peut être sympa de faire la diagonale à l'envers, par exemple brest menton au lieu de partir de menton ( moi qui suis du sud ) pour monter, c'est un peu comme un retour.. |
|
| |
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Dim 14 Juin - 8:13 | |
| Bonjour à tous,
Tous les voyants sont au vert pour le départ de BP, vendredi matin prochain le 19 à 4h00 du mat. Tout est ok, il ne reste plus que l'organisation du dernier moment. Brest-Saint Nazaire SN-Angouleme Angouleme-Montauban (via chez moi à Périgueux) Montauban-Perpignan (via Galamus).
Si vous voulez ma feuille de route, merci de me faire un petit mp.
Bon dimanche à tous, David |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Lun 22 Juin - 11:03 | |
| arrivée avant 21h00 .... bon lundi David |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Lun 22 Juin - 13:09 | |
| Jusqu'à ce matin, tout allait bien ! David tient le bon bout ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Lun 22 Juin - 22:37 | |
| Bravo à lui. Il faudra changer le titre du sujet pour Réussite de Brest - Perpignan. En attendant de lire le CR. |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Lun 22 Juin - 23:12 | |
| |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Juin - 3:41 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Juin - 13:08 | |
| Bravo ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Juin - 20:45 | |
| Bonjour, Bien arrivé à Perpignan. Pile à 18h10 l'heure prévue sur ma feuille de route! A la minute près! Ce soir bien rentré à Périgueux. Boulot demain. Je vous raconterai. Encore merci à Roland pour son accueil jeudi soir à Brest. |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan Mar 23 Juin - 21:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation Brest Perpignan | |
| |
|
| |
| Préparation Brest Perpignan | |
|