Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Flèche Vélocio 2015

Aller en bas 
+2
papou
Roland
6 participants
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Mar 13 Jan - 11:49

Le fil n'existant pas encore, je le crée !

Des forumeurs en préparent une ?
Des équipes déjà montées ?

De mon côté je m'interroge.
J'en profiterai bien pour faire une reco (d'une partie) de mon trajet initial de la TCR.
En effet le premier contrôle de la TCR c'est le Ventoux, et le point de ralliement de la Flèche Vélocio de cette année c'est Lurs (04) qui n'est pas très loin du Ventoux...

Pas question d'escalader le Ventoux au cours de la Vélocio mais je me verrais bien faire une flèche sur le parcours que je compte emprunter fin juillet...
Sauf que pour une Vélocio faut être 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Mar 13 Jan - 15:05

C'est un appel du pied  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Mar 13 Jan - 15:31

papou a écrit:
C'est un appel du pied  scratch

Oui et non... ! Laughing
En réfléchissant à mon trajet TCR je me disais qu'il serait pas mal d'en reconnaitre le parcours "France"...
C'est là que l'idée de conjuguer reco et Vélocio m'est venue...

Le "problème" pour la Flèche Vélocio c'est qu'il faut être au moins 3...

Je me dis que si nous étions 3 nous pourrions faire une partie de ce trajet à titre de Vélocio.

Sinon, je ne n'exclus pas de l'englober dans une Diagonale Dunkerque - Perpignan ou Menton.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Mar 13 Jan - 16:06

Je l'avais déjà écrit en 2014 (sans succès Sad ) : je cherche à participer à la flèche 2015 pour notamment pouvoir prétendre une deuxième fois aux Randonneur 5 et 10 000.
J'ai eu un contact, mais pour le moment rien de concrétisé.
C'est difficile de monter une équipe quand on a plutôt l'habitude de rouler seul... Bien évidemment j'aimerai plutôt partir pas trop loin de chez moi, c'est-à-dire à la louche le nord du sud-est, nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Jeu 8 Oct - 9:51

Je profite de ce sujet pour ... ne pas en créer un autre.

Je n'ai pas encore tout compris de la Flèche Vélocio, peut être pourrait on m'expliquer, mais pour le randonneur 5000/10000 c'est nécessaire.

Ce que j'en ai compris :
  - Il y a un point d'arrivée commun ( Lur(04) en 2015. Il change chaque année ?)
  - On part d'où on veut pour faire en 24h 360km à 540 Km
  - On doit être 3 à 5 (c'est là la principale difficulté Wink ) et on arrive ensemble en roulant régulièrement

Est-ce cela ?

Comment cela s'organise ? Pour le retour par exemple ? Merci pour vos experiences.

Alors j'en profite maintenant, si certains ont ce projet pour 2016, je serai vivement intéressé.
J'ai essayé de motiver les troupes dans mon club mais pas de candidat, étonnant Crying or Very sad

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Jeu 8 Oct - 11:08

Le point d'arrêt change chaque année.
360km mini (sans limite maxi) en 24h
3 à 5 machines

Comment ça s'organise ?

Il faut faire un itinéraire faisable dans le temps imparti, pour le transport c'est à vous de gérer ça.

Idéalement le départ se trouve près d'une gare SNCF et le retour se fait à vélo pour les courageux ou en train pour les fatigués Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Jeu 8 Oct - 11:35

La concentration Pâques en Provence aura lieu en 2016 à GIGONDAS.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Jeu 8 Oct - 14:49

Pour les subtilités le règlement complet est sur le site de l'ACP (il y a plein de détails à connaître).
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Ven 9 Oct - 7:56

Donc si je comprends bien, on peut partir d'où on veut suivant la distance prevue, qui doit être respecter.

Il suffit ensuite d'arriver à Gigondas

Bon ça ne semble pas bien méchant... Mais il faut être 3 à 5

Donc si dans vos previsions il y a une fleche velocio je suis intéressé

L'arrivée doit avoir lieu le dimanche ou le lundi ?
(Il faut que je prévois mes congés en espérant )


Dernière édition par hbr78 le Ven 9 Oct - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10Ven 9 Oct - 13:13

Le groupe de cyclistes n'est pas obligé d'arriver à Gigondas. Par contre les cartes de route complètées doivent être remises par le référent du groupe à la concentration le matin de Pâques.
En d'autres termes le groupe (ou au moins un de ses représentants) peut finir en train ou en voiture, si le parcours en vélo validé par l'ACP s'arrête avant le lieu de rassemblement (Gigondas donc en 2016).
À part ça autant profiter de la concentration...
En 2012 notre parcours s'arrêtait à 15/20 km du lieu de la concentration, dans un camping où nous avions réservé un bungalow, et après une nuit de sommeil nous étions tous les trois allé en vélo remettre nos cartons.
Cette année, dernier pointage à 20 km de la concentration (pointage à 24 h), puis en ordre dispersé nous avons à deux relié la concentration et les trois autres une gare pour leur retour.
En 2012 nous étions rentré chez nous en vélo. Cette année à deux, après une heure sur le site de la concentration à manger, boire et papoter nous étions partis à deux pour refaire le chemin inverse (sans dormir), mais ce retour en forme d'odyssée - à cause du mistral en tempête - s'était arrêté à la gare de Crest...
Si je refais une Vélocio en 2016 - je suis partant - j'essaierai de rentrer en vélo : un doublage de la Vélocio - si on ne cherche pas à battre des records de distance en 24 h - n'a rien pour effrayer un habitué de la longue distance. Ne pas oublier que pour certains 360 km minimum en 24 h est leur plus grande distance parcourue à vélo. D'autres - fidèles à l'esprit initial de la Vélocio - cherchent plutôt à rouler en groupe sur la plus longue distance possible (il y a des coupes pour cela)... L'essentiel est de participer, quelle que soit son ambition kilométrique (au delà de 360 km). Le parcours a cependant intérêt à être réaliste car pour être validé la distance effectuée réellement en 24 h doit ne pas être inférieure à moins de 80 % du parcours validé par l'ACP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèche Vélocio 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2015   Flèche Vélocio 2015 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèche Vélocio 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flèche Vélocio
» Flèche Vélocio 2020
» Flèche Vélocio
» Flèche Velocio ?????
» Flêche Vélocio 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: