Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cuissard Assos T cento S7

Aller en bas 
+16
hbr78
bruno91
breizh22
jpm
Mike29
kigagne71
Roule toujours
cyclo38220
pascalb
Alain.Q
sccber
Paddy
veloblan
Roland
querex
bellodgia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Lun 11 Jan - 18:13

papou a écrit:
un petit HS,
ta signature scratch  au 4 déc 2016 Suspect Suspect

Merci Top

En fait je suis un voyageur temporel et mon vélo s'appelle "DeLorean DMC-12" (ne pas confondre avec BMC  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Lun 11 Jan - 18:22

hbr78 a écrit:
papou a écrit:
un petit HS,
ta signature scratch  au 4 déc 2016 Suspect Suspect

Merci Top

En fait je suis un voyageur temporel et mon vélo s'appelle "DeLorean DMC-12" (ne pas confondre avec BMC  Wink )
quans t'auras 1000 msg on t’appellera DOC Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 18:22

Pour info, j'ai trouvé une promo pour ces cuissards.

le lien est : http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p21669/assos-cuissard-t-cento-s7-noir

205 €, avec également la crème chamois, cela parait un bon prix, non ? (pour ceux qui ont l'habitude de ces cuissards ?)

A vous lire.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 19:03

C'est quand même une somme! Pour 2 fois moins cher , il y a sur le marché des cuissards qui prennent tout autant soin de tes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 19:06

J'ai eu des Assos toujours malocu, et chez decat cuissard 30€ impec mieux qu'Assos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 19:48

Je me suis planté à Décathlon une fois, je me suis précipité sur un cuissard soldé 20 €. Pendant la première sortie j'ai commencé à me poser des questions (le liseré rose sur les cuisses). Alors j'ai regardé l'étiquette, c'était bien marqué women.

Et bien c'est le cuissard que je supporte le mieux sur les longues distances, j'ai fait les 1000 du Sud avec.

Les premières sorties je le retournais pour pas qu'on voit les bandes roses, et puis m... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 20:09

Pour les petites distances (moins de 150Km) j'utilise le Centos, au delà je ne le supporte pas.
La peau est mobile (pas cousue en totalité) et finie toujours par bouger.

Pour les plus longues je continue avec les Pearl Izumi qui sont 2 fois moins chers...

En ce qui concerne le prix, regarde ce qui se fait ailleurs, je ne suis plus trop au courant des tarifs.
Méfiance tout de même pour la taille, c'est super important car sinon ça va bouger pas mal.
Il faut être plutôt un peu serré, raisonnablement mais pas large.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 20:20

bubu14 a écrit:
C'est quand même une somme! Pour 2 fois moins cher , il y a sur le marché des cuissards qui prennent tout autant soin de tes fesses.
Ou pas...
Ce qu'il y a de sûr c'est que en cette matière aucun fessier ne réagit de la même façon. Sur ce Forum certains très aguerris (multiples 1 200 ou équivalant), malgré selles, crèmes et cuissards au top se plaignent de manière récurrente, alors que d'autres n'ont jamais aucun problème Smile
Mais pour qui a souffert (brûlures ou appuis douloureux) rechercher la solution n'a pas de prix.
J'ajouterai que notre petit cénacle n'intéresse guère les fabricants (produit de niche) : j'ai lu assez souvent des publicités ou des essais de cuissards dans des revues, et je rigole quand ils donnent un satisfecit à un produit pour la longue distance et qu'il s'avère que la dite longue distance correspond à cinq ou six heures de selle...
Et puis je lis si souvent des commentaires qui dénigrent le vrai haut de gamme, vous savez pourquoi acheter un iPhone, un cru classé de Bordeaux ou un Assos, alors que pour dix fois moins cher on a aussi bien (ben voyons)... Je ne dis pas que tous les prix sont justifiés, mais quand on ne connaît pas le procès de fabrication, le prix des matières premières, etc. il est difficile de connaître les marges...
J'ai trois cuissards Assos, et quelques cuissards Ekoi : je n'ai jamais effectué de comparaison puisque les uns je les mets sur longue distance (selle Brooks et crèmes diverses) et les autres sur mes parcours les plus nombreux (de 40 à 90 km) : dans les deux cas de figure les produits me conviennent.
J'avoue que je ne me risquerai pas à utiliser un cuissard Ekoi - acheté d'ailleurs le plus souvent en solde - sur un 1 200 (ou même un 600) pour me convaincre qu'ils sont bien suffisants pour mon séant sur toute distance. C'est bien cela le problème : si x est content de sa marque sur un 1 000 km, en serait-il de même pour moi ? Dans le doute, je préfère investir (quitte à faire l'impasse sur plein d'autres choses, mes finances étant limitées).
Et puisque on parle de confort d'assise, sur internet le site Bikester.fr solde en ce moment des centaines de selles et produits Brooks drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 21:23

Pour moi qui suis assez sensible, j'utilise souvent les anciens Assos et quelque soit le prix qu'ils aient pu coûter ça valait le coup.

La nouvelle generation est par contre pour moi d'un confort beaucoup plus discutable... pour un prix encore très élevé.

D'où mes tentatives pour tester d'autres produits... et mon désir d'économiser au max les 2 Assos ancienne generation.
Ce sont ceux là qui iront pour le 1000 de Ménigoute et le 1200 du MC très probablement.

La marque est donc un bon critère, une fois qu'on en a trouvé une qui convient, que ça coûte 30€ ou 200€ mais il faut aussi voir les evolutions qui font qu'une marque peut changer de confort par des choix techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 21:32

Bonjour à tous,
vu l'angle d'approche vaut mieux y aller mollo rapport aux sensibilités personnelles.
Je doute fort qu'il y ait une vérité, chacun ses goûts, et l'époque étant à la diversité une quelconque ostracisation passerait pour de la discrimination répréhensible pour le coup.

J'ai des cuissards de plusieurs marques et même dans la même marque la qualité est différente, sans compter l'usure. J'avais un <...> super confortable qui une fois "usagé" s'est avéré une vraie M. il ne tenait plus en place.

Il faut tout voir (et vu la localisation)  on va rester strictement neutre quant aux goûts MAIS je doute qu'une prestation à 20 euros soit comparable à une prestation professionnelle.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 21:36

Hé hé, je viens d'acheter mon premier cuissard sans peau! pour vélo couché lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 22:17

Un cuissard pour notre séant , c'est comme les godasses en course à pied. Tu ne vois que par tel modèle de telle marque alors que ton pote ne garde qu'un cuisant et douloureux souvenir de la même paire.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Avr - 22:53

Shocked
veloblan a écrit:
Hé hé, je viens d'acheter mon premier cuissard sans peau! pour vélo couché lol!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Santini   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Avr - 6:42

bonjour
j'ai toujours eu des problèmes de fesses et apres avoir trouvé la bonne selle (Brooks b17 impérial) j'ai acheté un cuissard Santini smarter et pris une taille en dessous soit XL pour 91kg et 1,87m je précise que je transpire beaucoup et qu'avec ce cuissard je n'ai plus d'échauffement
cet hiver j'ai acheté un corsaire ekoi perfolinéa avec peau longue distance et je suis déçu il mouille vite et n'évacue pas la transpiration comme quoi chacun son cuissard
bonne route à tous pour cette année 2016 moi j'ai comme objectif le 1200 d'Anderlecht et 12 brm dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuissard Assos T cento S7   Cuissard Assos T cento S7 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuissard Assos T cento S7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche un bon cuissard
» Fréquence de graissage du cuissard...
» Réparer un cuissard
» Cuissard Sportful
» conseils sur marque de cuissard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: