Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
admin
sccber
papou
Gilbert
duduBreizic
9 participants
AuteurMessage
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Mini_h10Mer 25 Fév - 17:24

Bonjour à tous,

j'ai 24 ans et je fais du vélo depuis 14 ans,j'ai participé aux brevets de 200 et 300 km en 2011 et en 2014, je suis allé jusqu'aux 400 km. Anecdote marrante, j'étais localement le plus jeune participant avec le vélo le plus vieux (Vélo en acier de 30-40 ans)  Smile
Et pour cette année après beaucoup de réflexion, j'espère faire mon premier Paris-Brest-Paris 

Pour mon entrainement pour PBP 2015 :
je vais le plus souvent possible en vélo au boulot ce qui fait 24km/jour, je m’entraîne en club d’athlétisme 1 à 2 fois par semaine et le week-end je fais 1 à 2 sortie de 100 à 120km seul ou en club

En 2013, j'aussi fais du vélo-camping pendant 2 mois pour 4000 km et 25kg d'équipement entre l'Irlande, l'Ecosse, l'Angleterre et le pays de Galle, si je peux j'espère refaire un voyage d'une semaine en montagne 


Voilà ma bref présentation
à très Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Mer 25 Fév - 17:45

Bienvenue sur le forum! Je suppose que ce n'est pas ton entraîneur d'athlé qui te conseille de faire PBP car pour les perfs sur piste ta saison risque d'être compromise!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Mer 25 Fév - 18:16

Merci, pour l'accueil  Very Happy

C'est un club d’Athlétisme mais pour objectif de faire des 10 km, Marathon ou Ultra Trail pour les débutant ou confirmé. On trouve aussi quelques Triathlète et cycliste. L'entrainement se fait sur piste ou en extérieur selon les personnes et l'envie  Comme dans mon club de cyclo-tourisme je fais aussi partie des rares jeunes de moins de 30 ans 

Il clair que pour bien préparer Paris Brest Paris, je ne ferrais pas de compétition
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Mer 25 Fév - 18:49

salut gamin Wink  jeune et déjà sur le bon chemin. 

BIENVENUE SUR LE FORUM  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Mer 25 Fév - 19:15

Bienvenue sur le Forum et bienvenue sur le PBP (ça fera baisser la moyenne d'âge).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Mer 25 Fév - 20:26

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Mer 25 Fév - 21:36

Yes!! Un jeune de plus Wink

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 10:08

Merci Very Happy
C'est clair, on n'est pas beaucoup de jeunes à se lancer dans les longues distances
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 10:55

duduBreizic a écrit:
Merci Very Happy
C'est clair, on n'est pas beaucoup de jeunes à se lancer dans les longues distances

 La longue distance c'est au delà de .....

50 berges Twisted Evil  
t'as fait la moitié du brevet  affraid  lol!

si ça peut te rassurer, ici la majorité a découvert la longue distance sur le tard. T'auras pris une sacré avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 12:02

duduBreizic a écrit:
j'étais localement le plus jeune participant avec le vélo le plus vieux (Vélo en acier de 30-40 ans)  Smile
Salut , soit le bienvenu chez les tarés du bitume.
T'inquiète pas pour ton vieux vélo, c'était tout pareil pour moi à ton âge, je roulais ( et roule encore l'hiver ) sur l'ex-randonneuse de mon papa et ce vieux tank de plus de 14 kg a remorqué beaucoup de vélo plus léger. Lourd mais indestructible.
Ouaip pas beaucoup de jeunes en LD, en 1995 certains contrôleurs ( qui valident les carnets aux contrôles ) ont hésiter à tamponner mon carnet, ils vérifiaient si ce n'était pas une copie, je faisait trop jeune pour être là ( surtout au retour ).

Bonne route à toi.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 13:59

Welcome ! Degemer mat !

Avec un tel nom de scène, tu es breizhou ?
Une photo de ton vélo en acier ?

A bientôt sur les routes des BRM et du PBP.
Revenir en haut Aller en bas
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 14:41

Pour le Paris-Brest-Paris, mon père va me prêter son ancien vélo carbone, Look Kg 486 et lui prendra son nouveau vélo. Pour avoir fait 2 sorties de 100 km, ça change beaucoup. 

Je continue toujours d'utiliser mon vélo acier en semaine et les week-ends quand je ne suis pas chez mes parents. Je confirme les vélos en acier c'est costaud, les gens sont surpris d'en voir encore mais comprennent rapidement que le vélo ne fait pas le cycliste 
Mon père a fait son premier Paris Brest Paris avec ce vélo en 2003 (pour les photos du vélo, je mettrai prochainement )  

Je suis effectivement Breton, originaire de Lorient, j'ai fait mes études à Brest et maintenant je suis sur Vannes
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 15:05

duduBreizic a écrit:
 Je confirme les vélos en acier c'est costaud, les gens sont surpris d'en voir encore mais comprennent rapidement que le vélo ne fait pas le cycliste 
Top
duduBreizic a écrit:
j'ai fait mes études à Brest
+1, citéU de Kergoat
duduBreizic a écrit:
je suis sur Vannes
Tu feras tes BRM sur Caudan, Pontivy ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 15:29

Le mythe du vélo acier costaud : mon premier VTT un acier avec des tubes épais d'un acier à ferrer les hannetons, comme on disait, a vu son cadre se fendre près d'une soudure après deux saisons. Mauvaise soudure, mauvais alliage... Et les vélos acier très haut de gamme devenaient fragiles à utiliser des tubes de plus en plus fins... Alors certes l'acier vieillissait moins vite que l'alu, mais bien plus qu'un carbone. Le point faible du carbone est certes sa fragilité en cas de choc latéral : j'en sais quelque chose pour avoir cassé mon cadre sur chute. Mais j'ai aussi appris que cela se répare...
Le vélo ne fait pas le cycliste : certes, mais un meilleur vélo fait un meilleur cycliste, que ce soit en terme de rendement, confort ou sécurité.
J'ai un ex-vélotaf monté à partir d'un cadre VTT rigide bas de gamme et un mixe de vieilles pièces VTT et route, un Cannondale alu 1ère génération et un carbone léger - je ne parle même pas de mon fixie - et les différents entre les deux derniers sont importantes et colossales comparées au premier.
J'ai aussi lors de mon Galérien du Ventoux utilisé pour la quatrième montée par le chemin forestier mon VTT léger  : or avant d'atteindre ce chemin il faut prendre sur quelques kilomètres la route qui part de Bédoin et finir par la route venant de Malaucène : et bien, la fatigue accumulée m'a fait sentir très sûrement la différence de rendement entre un course carbone et un VTT même si en titane.
Je dirai que moins bon est le cycliste (âge ou petite cylindrée) meilleur devrait être son vélo. Pour les pros ça joue tout autant, mais eux les petites différences deviennent des places à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 16:13

Je vais faire les BRM de Caudan où j'avais déjà fait les 200,300 et 400, l'année dernière

Effectivement, un bon vélo, c'est toujours mieux, c'est d'ailleurs pour ça que je vais utiliser un vélo carbone pour pbp. En groupe les gens sont toujours étonnés avec mon vélo acier de 10kg et se demandent toujours quand je vais le changer surtout quand ils voient que mon père possède un bon vélo carbone . Pourquoi je changerai un vélo avec lequel je suis très bien surtout pour l'entrainement. Quand on est jeune, on a pas forcement beaucoup d'argent et on doit faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 17:47

benvengud mon ch'tiot gars.. ahhhhh ils sont ou mes 24 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 18:51

Le budget, bien sûr, et en plus la part de ses revenus que l'on accepte à consacrer au vélo (c'est mon poste le plus coûteux depuis des années).
Le carbone, bien sûr, encore qu'il y de belles affaires sur des vélos alu - chez Cannondale par exemple - vélos dont les cadres il y a peu satisfaisaient les pros... Un excellent alu vaut mieux qu'un carbone premier prix.
Et puis sur ce Forum on peut voir des cyclistes qui se font plaisir avec des randonneuses modernes en acier, souvent en sur-mesure (ce n'est pas ma tasse de thé mais ce sont de beaux vélos).
Et puis comme tu dis, un vélo même un peu lourd est suffisant à l'entraînement. Mon alu augmente mon travail de force, surtout en montant. Après quand je retrouve le carbone, je supporte mieux sur le long son poids lourdement chargé, ou bien sûr un col son poids léger me donne l'impression de voler (un vol pas très rapide et qui ne dure pas, restons lucide).
Après sur un très vieux vélo, ce qui cloche comparé à un bon vélo actuel, ce sont les freins, et le nombre restreint de pignons qui limite l'amplitude des développements.
Revenir en haut Aller en bas
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 19:03

sccber a écrit:
Après sur un très vieux vélo, ce qui cloche comparé à un bon vélo actuel, ce sont les freins, et le nombre restreint de pignons qui limite l'amplitude des développements.

Petite précision, j'ai un vieux vélo, mais avec l'équipement actuel, très bon frein, 2 plateaux, 9 pignons, vitesse au guidon et jamais de problème. À l'époque, c'était un vélo haut de gamme sur-mesure qui a toujours roulé en cyclotourisme et compétiton, il était à mon père, il a d'ailleurs fait son premier Paris-Brest en 2003 avec ce vélo (j'ai grandi avec Paris-Brest-Paris). j'ai aussi fait de la compétition avec et monté de nombreux cols dont le mont-ventoux. Je suis très léger (<60kg) ce qui aide aussi 
Dans un autre contexte, j'ai aussi grimpé des montés à 20% en Ecosse avec 25Kg de bagage sur un vélo acier Peugeot des années 80 et même avec un 28x28, c'était difficille
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 20:24

D'accord Very Happy ton vieux vélo est pour l'instant plus moderne que mon Cannondale (c'est le premier vélo route de la marque) qui lui est encore en 8 vitesses. Pour le reste, il a été modernisé pièce par pièce. Les deux manettes sont quasi-mortes, je viens de changer par nécessité celle de gauche, la droite suivra rapidemment pour du 10 v.
Pour avoir aussi tâté l'été dernier de l'ultra raide sur le TriRhéna 1 000 notamment en Suisse avec du 34/32 et un vélo lourdement chargé je te suis 5/5 (et je pèse 72 kg).
Ton vieux vélo est donc un beau vélo Wink Prend en soin.
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 20:42

ber, c'est quoi ton cannondale ?? tu as vu que j'ai un caad 10, 7.6 kg avec les pédales.;
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10Ven 27 Fév - 21:02

mike13 a écrit:
ber, c'est quoi ton cannondale ?? tu as vu que j'ai un caad 10, 7.6 kg avec les pédales.;
R 500 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation jfv
» présentation de rvb
» Et une presentation de plus
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: