Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ultégra Di2 et longue distance?

Aller en bas 
+15
Ced40
CyrilR
Jipe4
hbr78
unidred
Portocéan
Paddy
Cirilo
Panoramix
Gilbert
jpm
millenium
papou
veloblan
marcd
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 15:52

Bonjour
Je poursuis mon initiation technophile!
Après avoir roulé des années en triple plateau, pneus en 700x23 sur roues alu. sans me poser de question, j'ai découvert et adopté le compact et le 700x25. J'ai même essayé des roues carbones Smile mais quand même pas sur les BRM!
Par curiosité, j'en viens à une innovation déjà ancienne (4 ou 5 ans?) les groupes électriques.
Dans les conversations avec d'autres cyclistes (mais pas de longues distances) tous ceux qui ont essayé ne veulent pas revenir en arrière...
Donc l'avis d'utilisateurs en BRM, PBP ou diagonales (si il y en a!!) m'intéresse!
Agrément, autonomie ???
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 16:39

Je possède un Cube équipé DI2, j'ai effectué le douze cent sans souci, mais 2 jours après, une panne qui a duré 6 mois. J'ai essuyé les plâtres, depuis il fonctionne très bien ( il a environ 35000 km) une charge dure a peu prés 3000 km mais j'ai à moitié confiance, je ne le prends plus pour les longues distances Mad
http://www.veloblan.com/article-cube-di2-ultegra-100375649.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 17:06

Merci de cet avis!
Cela me conforte dans mon hésitation...
marc
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 17:30

marcd a écrit:
Merci de cet avis!
Cela me conforte dans mon hésitation...
marc

Je veux pas te casser la baraque, c'est un plaisir le passage de vitesses mais pas question que je l'enfourche pour le PBP, si une panne électrique survient, c'est fini! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 18:46

veloblan a écrit:


Je veux pas te casser la baraque,

C'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 19:17

j'ai équipé mon VH de l'Ultegra Di2 que j'apprécie beaucoup cheers
et je compte bien faire PBP avec (j'ai bien fait les 2 précédents avec un vélo équipé d'un Mavic metronic vieux de 10 ans alors ...)
j'aurai juste une batterie de rechange dans la sacoche au cas où (on me la pique ou problème) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 20:26

papou a écrit:

et je compte bien faire PBP avec 
Et donc mon hésitation se conforte un peu plus...mais dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 20:30

papou a écrit:
j'ai équipé mon VH de l'Ultegra Di2 que j'apprécie beaucoup cheers
et je compte bien faire PBP avec (j'ai bien fait les 2 précédents avec un vélo équipé d'un Mavic metronic vieux de 10 ans alors ...)
j'aurai juste une batterie de rechange dans la sacoche au cas où (on me la pique ou problème) Suspect

Si t'as un problème ca ne viendra pas de la batterie, si tu pars charger bien sur. J'ai eu un problème de contacteur et la tu peux faire du stop même avec ta batterie de rechange. ( je l'apprécie également mais ma confiance est limitée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 21:13

veloblan a écrit:
papou a écrit:
j'ai équipé mon VH de l'Ultegra Di2 que j'apprécie beaucoup cheers
et je compte bien faire PBP avec (j'ai bien fait les 2 précédents avec un vélo équipé d'un Mavic metronic vieux de 10 ans alors ...)
j'aurai juste une batterie de rechange dans la sacoche au cas où (on me la pique ou problème) Suspect

Si t'as un problème ca ne viendra pas de la batterie, si tu pars charger bien sur. J'ai eu un problème de contacteur et la tu peux faire du stop même avec ta batterie de rechange. ( je l'apprécie également mais ma confiance est limitée)

depuis quand on abandonne parce qu'on a plus que les plateaux Evil or Very Mad
en 2007, j'ai justement eu une panne du métronic (bloqué) à Fougères (à l'aller) ça ne m'a pas empêché de rallier l'arrivée avec 2 vitesses (mes 2 plateaux) j'ai même fait Loudéac/Tinténiac sans dérailleur AR (chaîne raccourcie au dérive chaîne et passée en direct) A Tinténiac j'ai fait poser un dérailleur basique (il ne servait que de tendeur) afin de retrouver mes 2 vitesses (le luxe) pour finir le PBP cheers
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 22:27

papou a écrit:
veloblan a écrit:
papou a écrit:
j'ai équipé mon VH de l'Ultegra Di2 que j'apprécie beaucoup cheers
et je compte bien faire PBP avec (j'ai bien fait les 2 précédents avec un vélo équipé d'un Mavic metronic vieux de 10 ans alors ...)
j'aurai juste une batterie de rechange dans la sacoche au cas où (on me la pique ou problème) Suspect

Si t'as un problème ca ne viendra pas de la batterie, si tu pars charger bien sur. J'ai eu un problème de contacteur et la tu peux faire du stop même avec ta batterie de rechange. ( je l'apprécie également mais ma confiance est limitée)

depuis quand on abandonne parce qu'on a plus que les plateaux Evil or Very Mad
en 2007, j'ai justement eu une panne du métronic (bloqué) à Fougères (à l'aller) ça ne m'a pas empêché de rallier l'arrivée avec 2 vitesses (mes 2 plateaux) j'ai même fait Loudéac/Tinténiac sans dérailleur AR (chaîne raccourcie au dérive chaîne et passée en direct) A Tinténiac j'ai fait poser un dérailleur basique (il ne servait que de tendeur) afin de retrouver mes 2 vitesses (le luxe) pour finir le PBP cheers

Le problème avec le DI2 si plus de jus, plus rien ne bouge, ni plateau ni vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Sam 4 Avr - 22:55

Je suis dans la réflexion (bien avant l'action voir l'acquisition!) mais je me dis que si les pro et les cyclo sportifs l'utilisent et compte tenu de leur impératif de résultats et donc de fiabilité, c'est que cela doit...fiable!
On lit dans les forums des compte rendus de pannes et de mésaventures (dont la tienne Véloblan) mais cela parait très relatif vu le nombre et l’enthousiasme des utilisateurs!
Je vois bien qu'avec l'électrique, on se rajoute une casse potentielle mais il y en a déjà pas mal sur un vélo!
Genre "une de plus, une de moins"!
Je pense aussi que les cadors du PBP qui roulent à fond pour faire un temps doivent bien être en Di2 (ou analogue Campa) et pas en randonneuse acier!
Et pour eux aussi, PBP est l'objectif de l'année (ou des 4 années..)
D'où mes hésitations Very Happy 
En tout cas merci de vos contributions
marc
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Dim 5 Avr - 6:28

veloblan a écrit:


Le problème avec le DI2 si plus de jus, plus rien ne bouge, ni plateau ni vitesse!
D'où l'utilité de la seconde batterie Twisted Evil (désolé Michel...)
Tu nous a dit avoir déjà  fait 35000 km avec et plus de 3000 km/charge de batterie. La fiabilité du système n'est pas en jeu  Top mais plutôt quel "risque" j'accepte de prendre.
En effet pour un dérailleur mécanique, (hormis les problèmes de câble ) il y a bien longtemps qu'on ne se pose plus la question de la fiabilité.
C'est vrai avec le Di2, pas question de réparer sur le bord de la route No
Tout le vélo a "évolué" ces dernières années, et la fiabilité a suivi et on fait des longs brevets avec Twisted Evil  
Toute proportions gardées, en automobile c'est pareil. Compare une voiture d'aujourd'hui avec une autre d'il y a quelques dizaines d'années affraid  Bien sûr, on tombe en panne aujourd'hui mais hier aussi. Ce ne sont plus les mêmes pannes.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Dim 5 Avr - 16:11

papou a écrit:
veloblan a écrit:


Le problème avec le DI2 si plus de jus, plus rien ne bouge, ni plateau ni vitesse!
D'où l'utilité de la seconde batterie Twisted Evil (désolé Michel...)
Tu nous a dit avoir déjà  fait 35000 km avec et plus de 3000 km/charge de batterie. La fiabilité du système n'est pas en jeu  Top mais plutôt quel "risque" j'accepte de prendre.
En effet pour un dérailleur mécanique, (hormis les problèmes de câble ) il y a bien longtemps qu'on ne se pose plus la question de la fiabilité.
C'est vrai avec le Di2, pas question de réparer sur le bord de la route No
Tout le vélo a "évolué" ces dernières années, et la fiabilité a suivi et on fait des longs brevets avec Twisted Evil  
Toute proportions gardées, en automobile c'est pareil. Compare une voiture d'aujourd'hui avec une autre d'il y a quelques dizaines d'années affraid  Bien sûr, on tombe en panne aujourd'hui mais hier aussi. Ce ne sont plus les mêmes pannes.
Je dois me faire mal comprendre, ( si plus de jus) ca ne viendra jamais de la batterie, elles sont hyper fiables mais des contacteurs surement en cours jus qui a pour conséquence de vider la batterie en un temps record, ok j'ai pas eu de chance et depuis il fonctionne a merveille, sauf que je n'ai plus confiance. ( Vélo reparti chez Shimano et revenu toujours en panne, la plaisanterie a duré 6 mois, dérailleur, porte batterie et contacteurs remplacés sauf celui en panne.)
C'est clair que les coureurs pro peuvent l'utiliser, en cas de panne tu le verras même pas, ils lèvent le bras et hop vélo remplacé, tandis que moi si je lève le bras ca risque de durer un moment.
Si tu tombes en panne tu te feras toujours dépanné mais pas avec l'électrique, et rare sont les vélocistes qui connaissent le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Dim 5 Avr - 17:52

marcd a écrit:

Je pense aussi que les cadors du PBP qui roulent à fond pour faire un temps doivent bien être en Di2 (ou analogue Campa) et pas en randonneuse acier!
Et pour eux aussi, PBP est l'objectif de l'année (ou des 4 années..)
Pas de tout !
De tous les cadors que je connais, aucun n'a de dérailleur électrique.
Je me souviens même d'un (Kerlouet, pour ne pas le nommer) qui roulait encore avec les leviers de dérailleurs au cadre alors que les leviers au guidon existaient depuis belle lurette. 
Ce n'est pas le vélo qui fait faire un temps sur PBP.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Dim 5 Avr - 20:03

Tout à fait, c'est pas le velo qui fait le temps, c'est le cycliste. A nos petites vitesses,  tres souvent voir toujours inférieures à 30 km, c'est pas un dérailleur électrique qui fera la différence.
Si on a un velo au top c'est simplement que notre passion sous le poids des médias (revues cyclos) , nous entraine à acheter de beaux joujoux. A chacun ses plaisirs.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Dim 5 Avr - 20:40

Et donc, on est censé ne pas en parler!
On peut poser une question sur une innovation actuelle et demander aux utilisateurs ce qu'ils en pensent!
Ce qui est , à priori, le but d'un forum...
Et, merci, mais j'avais déjà cru comprendre qu'il fallait un cycliste sur le vélo...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Dim 5 Avr - 20:47

En 2012 quand j'ai fait monter ma randonneuse (Le Vacon), mon vélociste local m'avait conseillé de mettre un dérailleur électrique argumentant que pour le prix de mon groupe Durace classique je pourrais me payer un Ultégra électrique.... Je lui ai dit que je voulais rester en mesure de pouvoir me dépanner moi même (avec mon petit nécessaire) le jour où je me trouverais en panne de câble ou autre dans un coin perdu de notre beau pays. Je me vois mal, en effet, dépanner ne fût-ce que provisoirement une technologie qui me dépasse Embarassed ....enfin pour l'instant Idea . Pour l'heure je ne regrette pas mon choix, mon équipement classique fonctionne comme une horloge... 
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec véloblan quand il nous dit, en substance, que ce matos est plutôt utilisable par des coursiers assistés*....  
(*)ne voyez pas dans ce mot de connotation péjorative, c'est juste un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Dim 5 Avr - 23:17

Merci de cette contribution!
C'est aussi une interrogation entre DA mécanique et Ultegra en Di2 car les prix sont voisins (il y a des promos importantes sur les groupe DA actuellement).
Mon problème, c'est que, en compact 50x34, j'aime bien ma cassette 11x32 à cause des BRM de Jean Philippe à Grenoble (genre le 400 du mois d'octobre par la Croix de fer et l'Iseran).
Et le DA n'a pas de chape longue...
Donc je pense rester sur Ultegra..
marc
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Lun 6 Avr - 11:42

Je ne suis pas expert en Shimano, mais il me semble que tu peux mélanger des piêces de différents groupes entre Shimano de la même génération.
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Lun 6 Avr - 13:52

marcd a écrit:
je me dis que si les pro et les cyclo sportifs l'utilisent et compte tenu de leur impératif de résultats et donc de fiabilité, c'est que cela doit...fiable!

Il ne faut pas oublier que les pros ont tout un staf technique avec eux qui, sur les courses à étape, sont là pour entretenir leur matériel, au besoin toute la nuit en cas de panne. Et en cas de problème en course, un vélo tout neuf attend sur le toit d'une voiture suiveuse, et même déjà réglé à leur taille.

Quant aux cadors de PBP, ils peuvent toujours rouler en mono-vitesse jusqu'au prochain point de contrôle où ils pourront faire réparer soit par leur assistance, soit par les réparateurs communs à tous. Cela leur fera certes "perdre la course PBP" (pour eux, c'est bien une course) mais, de toute façon, ils arriveront toujours largement bien avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Lun 6 Avr - 19:21

Bonjour à tous;
c'est exactement le même débat des cadres acier VS carbone pour un vélo de randonnée avec pour argument qu'un soudeur au fin fond de "...." pourra toujours souder un cadre. Je vous mets au défit de trouver un soudeur dans bien des coins purement hexagonaux  Razz
Idem pour les chaines trop croisées sur une K7 de 11 par rapport à une antiquité de 6 pignons.
C'est pas faux de là à dire que c'est vrai...

Il y toujours des précurseurs pour passer au tout nouveaux avec quelques problèmes des débuts de séries.
Un groupe électrique tombant en panne sur le PBP... vous croyez que le vélociste du contrôle suivant sera incapable de le réparer ? Oui? Au pire il vous changera votre groupe pour un mécanique, la facture vous verrez ensuite.
Un groupe électrique c'est pour un vélo de course, pas une brelle équipée grand tourisme.
Si vous roulez sur un vélo de course tourné vers la performance, autant aller au bout du concept.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Lun 6 Avr - 19:27

Pour info, je viens d'acquérir un vélo alu Rose (la marque) équipé Ultégra DI2 et freins à disques hydrauliques. J'avoue que c'est une tuerie. Premier BRM le 25/04 au 400 de Jean-Philippe.
Je vous tiens au courant (du dérailleur évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Lun 6 Avr - 19:31

eh! oui le cyclisme est habitué à ces débats sans fond pour ou contre l'évolution Suspect de nos machines

Du temps de Vélocio le débat qui agitait le monde cyclo d'alors était pour ou contre les polymultipliées et notre pape en était un partisan.
Je me demande même, s'il était des nôtres aujourd'hui, s'il ne roulerait pas en Di2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Lun 6 Avr - 20:17

Merci!
C'est rafraîchissant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10Lun 6 Avr - 20:19

Donc, en fait, vous l'avez deviné, j'ai très envie de tester le Di2!
Et de manière très objective, certaines réponses me plaisent plus que d'autres  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultégra Di2 et longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Ultégra Di2 et longue distance?   Ultégra Di2 et longue distance? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultégra Di2 et longue distance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» patins swissStop sur etrier ultegra
» Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600
» BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)
» PROMOTION de la LONGUE DISTANCE
» PROMOTION de la LONGUE DISTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: