Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)

Aller en bas 
+11
Popiette
Pat-Man
Ironted
FRANCOIS DU 53
papou
Roland
Daniel
Grand Pierre
Portocéan
lmvv
cauchy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Dim 15 Sep - 22:19

Bonsoir,
Juste une question sur les BCN-BPF dont je ne comprends pas bien le principe.
Je commande les cartes et à chaque fois que je passe dans un site je tamponne (comme sur les BRM quoi, jusque là tout va bien !). Mais,
1- je peux remplir mes cartes en 20 ans si nécessaires ?
2-  je peux ne faire que 4 km de vélo pour valider un site (genre je prends mes vacances ici, je vais chercher les baguettes à vélo là pour le petit-déjeuner, et oh bah ça alors, c'est sur la carte BCN-BPF,  hop un tampon) ?

C'est le grand-écart avec une diagonale (?).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Dim 15 Sep - 23:13

Les BCN-BPF sont à vocation purement touristique dans leur principe. Bien sûr, nulle obligation de visiter de fond en comble une ville pour valider le BPF correspondant, mais inversement, tamponner le site BPF uniquement pour faire une collection de tampons ne correspond pas à l'esprit de ce brevet. Mais bon, c'est une question de philosophie personnelle.
1- tu peux en effet pointer le 1er BPF d'un département en 2019 et terminer ta carte dans 20 ans voire plus.
2- si tu te trouves par exemple dans un camping pour tes vacances à 4 km d'un site BPF, rien ne t'empêche de valider ledit site ; là encore, si l'on veut bien respecter l'esprit du brevet, il est quand même fort conseillé de ne pas s'approcher exprès d'un site BPF en voiture intentionnellement pour ne faire que 4 km à vélo ...
Personnellement, j'ai commencé les BPF en 1973 et j'ai terminé l'ensemble des départements en 2003 en essayant au maximum de respecter l'esprit de ce brevet. Mais surtout au début, il m'est arrivé à moi aussi de pointer des BPF par "tamponite aigüe" car je n'avais pas bien compris le but du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Dim 15 Sep - 23:27

Merci pour la réponse,
Donc en effet je vais peut-être commander mes cartes maintenant.
Sinon, je ne vais évidemment pas faire de la voiture exprès pour finir à vélo mais cela peut rajouter un peu de sel sur certains de mes trajets, voir me donner des objectifs car je n'arrive pas à sortir le vélo juste pour faire un tour de 70 km autour de chez moi.
Par contre << tiens je vais aller tamponner deux-trois sites par là bas - et hop 200 km de fait - >>, ça me plaît bien :-)

[HS
la localisation : environs d'Angers pourra m'intéresser par la suite, car j'étudie le trajet Brest-Menton en ce moment et j'avais quelques questions pour le passage de la Loire aux environs d'Angers (par le nord, par le sud pour rejoindre Chinon...) je poserai les questions dans la rubrique Diagonales  ce sera mieux.
/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Lun 16 Sep - 15:17

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)

Non pas du tout... rien à voir. C'est un autre volet des activités de la FFV.

Bien sûr on peut effectivement intégrer des lieux répertoriés BCN/BPF sur des parcours longues distances... et sur ce forum beaucoup le font.

Mais on peut aussi, par sauts de puces, visiter ces lieux.

le règlement est on ne peut plus simple :

Ce sont les brevets idéaux pour visiter la France profonde. Pas de délais, pas de parcours imposés, c'est la liberté totale ! Vous fixez vous-même votre itinéraire, et aménagez votre programme comme bon vous semble.

La solution la plus connue c'est de se rendre dans la région et ensuite écumer les sites.
C'est un peu comme le club des 100 cols qui ne demande qu'un listing de cols franchis. Alors effectivement, on peut descendre de sa bagnole un km avant le sommet et terminer la montée à vélo ! Very Happy

Mais on ne triche qu'avec soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Lun 16 Sep - 15:36

Merci,
Intéressant donc en compléments aux formules longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Lun 16 Sep - 16:09

Un copain et ami de mon club (Aubord Cyclo Club) est en train de finir de gravir tous les cols routiers de métropole (+ la Corse) et il en profite pour valider toutes les cartes BPF. Il écume les routes depuis mi avril avec son camping car... Peut-être rentrera-t-il avant l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Lun 16 Sep - 21:07

Portocéan a écrit:
BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)

Alors effectivement, on peut descendre de sa bagnole un km avant le sommet et terminer la montée à vélo ! Very Happy

Mais on ne triche qu'avec soi-même...

Tout à fait,
Mais parcourir toute la France en voiture représente un sacré budget et doit être lassant !!

Comme beaucoup, j'ai commencé lors de sortie un peu plus logue,
puis lors de brevet,
et en vacances ...........
lors de mon premier PBP en 1999, j'ai même fait quelques détours(mais chut !! c'est interdit )

Après on y prend gout, et à la retraite on peut programmer des VI uniquement dans le but de collectionner des tampons,

On peut être satisfait si on a pu entraîner "un nouveau" à participer à ce superbe challenge,
dommage d'avoir terminé, ça me manque !!

Mais il reste tous les souvenirs (et toutes les cartes, trajets, ..........)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Mar 17 Sep - 16:17

Daniel a écrit:
Portocéan a écrit:
BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)

Alors effectivement, on peut descendre de sa bagnole un km avant le sommet et terminer la montée à vélo ! Very Happy

Mais on ne triche qu'avec soi-même...

Tout à fait,
Mais parcourir toute la France en voiture représente un sacré budget et doit être lassant !!

Alors pour les BCN/BPF, j'en parle mais je n'en ai aucun officiellement... Very Happy  jamais inscrit ! En off je dois bien en avoir 30 à 40, ou peut-être plus.
Par contre, j'ai bien aimé le challenge des cent cols. Habitant en Normandie il me fallait bien me déplacer pour atteindre les massifs montagneux. Ce fut donc pendant plusieurs années le lieu des vacances familiales en caravane ou en location. A cette époque, on aimait bien les vacances à la montagne... Après il restait à étudier la carte Michelin pour glaner un maximum de cols. Chose plus facile dans les Vosges que dans le Hautes Alpes. J'ai arrêté à 214 cols...la lassitude et notre nouvelle attirance pour la mer et les lacs. Mon épouse pratiquant l'eau libre à elle alors d'imposer le lieu de villégiature...
J'ai fait l'an dernier le col de trop je pense... sans km et sans entrainement spécifique je n'ai pris aucun plaisir à gravir le col de la Bonette. J'en ai bavé !

J'aime bien aussi les VI... on construit tout.
En 2016 Le Havre / Marat, en 2017 dans le Bourbonnais et le Beaujolais, en 2018 dans le Jura, en 2019... on passe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Mar 17 Sep - 16:52

Portocéan a écrit:

J'aime bien aussi les VI... on construit tout.
En 2016 Le Havre / Marat, en 2017 dans le Bourbonnais et le Beaujolais, en 2018 dans le Jura, en 2019... on passe Sad

VI ? Question scratch

Véhicules industriels ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Mar 17 Sep - 17:28

Roland, non pas toi  No  affraid
Un vieux briscard comme toi se doit de connaître les Voyages Itinérants  cheers
Bon on mettra ça sur une petite fatigue passagère  Twisted Evil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Mar 17 Sep - 21:05

moi je suis jeune collectionneurs de pointage BPF ET BCN 
J ai commence en janvier 2016 est depuis je totalise un peut plus de 200 tampons
Quel plaisir que c BPF tu vois vraiment des choses magnifiques , des endroits que tu ne serai jamais aller sans les BPF

LE GIOBERNEY dans le 05 par exemple  Very Happy Very Happy Very Happy    LA BRIGUE  06 ……..
Apres tu va trouver des lieux sans réel intérêt  genre  Pampelonne dans le 81 ou Vallery dans le 89 …….

Je construit des VI tous les ans pour faire entre 15 et 20 BPF a chaque fois.
Cette été un VI dans le sud ouest avec 29 pointages pour 1290km 

Cette été je suis parti en vacances famille dans le JURA ou j ai pu valider les 6 avec bien sur quelque approche en voiture.

En commençant les BPF je me suis fixer une règle bien a moi    Chaque sortie bpf doit impérativement faire au moins 60km
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Mer 18 Sep - 11:26

papou a écrit:
Roland, non pas toi  No  affraid
Un vieux briscard comme toi se doit de connaître les Voyages Itinérants  cheers
Bon on mettra ça sur une petite fatigue passagère  Twisted Evil  Wink

Ah, ces foutus acronymes...Rolling Eyes

Comme il était question de BPF et de BCN... j'ai cru qu'il s'agissait encore d'un truc de la FFCT... Rolling Eyes

Ben ouais, en fait j'ai fait des VI pendant des années avant d'entendre parler de PBP, BRM, FFCT, TCR, TAW etc, etc... Laughing lol!

Heureusement, dans ce monde de sigles... il reste LES DIAGONALES ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Mer 18 Sep - 15:29

Roland a écrit:
Ben ouais, en fait j'ai fait des VI pendant des années avant d'entendre parler de PBP, BRM, FFCT, TCR, TAW etc, etc... Laughing lol!

 

Allons allons Monsieur Jourdain ! Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=l3t45eltOao
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Mer 18 Sep - 18:10

Portocéan a écrit:
Roland a écrit:
Ben ouais, en fait j'ai fait des VI pendant des années avant d'entendre parler de PBP, BRM, FFCT, TCR, TAW etc, etc... Laughing lol!

 

Allons allons Monsieur Jourdain ! Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=l3t45eltOao

J'avais failli écrire que je devais être le Monsieur Jourdain du vélo ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Jeu 26 Sep - 10:33

lmvv a écrit:
Les BCN-BPF sont à vocation purement touristique dans leur principe. Bien sûr, nulle obligation de visiter de fond en comble une ville pour valider le BPF correspondant, mais inversement, tamponner le site BPF uniquement pour faire une collection de tampons ne correspond pas à l'esprit de ce brevet. Mais bon, c'est une question de philosophie personnelle.
Seulement chasseur de BPF que depuis avril, certains lieux sont à mon avis choisis surtout par la distance maximum les séparant d'un ou des autres points du même département. Tu te retrouves aux coins de certains départements avec 3 ou 4 BPF en quelques petits kilomètres...mais bon ce n'est pas une généralité.

Peso, mon fichier excel de suivi intègre ma trace Strava, le kilométrage de la sortie et le nombre de BPF glanés. Mon ratio km/bpf doit être autour de 80km.

Il est vrai qu'il est difficilement possible de pousser la curiosité en pleine diagonale Smile Smile 

C'est un challenge qui mérite d'être "médiatisé" dans les clubs. Combien de licenciés connaissent réellement ce trip !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Jeu 26 Sep - 23:39

Commencés il y a deux ans (aujourd'hui un tiers de réalisé), j'ai pris le parti de faire ces BCN /BCF le plus souvent possible sur un mode randonneur en faisant mes circuits par départements, et en les enquillant par 1, 2 ou 3 !

Evidemment, avec cette obligation de ne pouvoir pointer que de jour et les longues nuits d'hiver, j'ai parfois été obligé de roupiller éventuellement dans des coins improbables...

J'ai longtemps hésité à démarrer ces brevets à cause de ces foutus pointages de jour, justement, ce qui est con parce que sinon j'aurai déjà presque tout validé Rolling Eyes ... mais je ne me voyais pas non plus pointer à droite à gauche de manière isolée. Pour moi ça n'a pas de sens (mais je comprends qu'on puisse faire autrement Wink ). Je procède département par département, province par province. Bien sûr, quand je passe par là, il m'arrive de pointer sans faire un département complet. Je m'avance en tamponnant quand même. Comme ça, en faisant plus tard le tour du département, je peux avoir une portion pour rouler de nuit, sans contrainte, en réalisant mon circuit de 6 (ou 12 ou 18) pointages.


Pour des idées de parcours, mes circuits : https://www.muzarde.com/recits/bcn-et-bpf/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 9:15

Une belle approche intègre des BPF. je vais regarder tes CR de eplus prêt et passerai sur ce mode certainement au final pour boucler la chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 10:07

C'est singulier ta façon de faire PAT-MAN, mais au moins tu ne retrouves pas avec des BPF complétement isolé.
Je vois que pour la Manche, tu as grappillé un bout du Calvados Very Happy

Je partage un peu toutes vos pratiques, j'ai des pointages à la va-vite sur des BRM ou Diagonales. Je suis retourné sur certains sites par la suite. D'autres en prenant plus de temps, les flèches de France sont bien pour cela car tu peux faire le BCN juste avec les flèches de France et d'autres en balade familiale.

Il y a de tout comme BPF, certain juste pour aller à l'autre bout du département, d'autres pour le paysage alentour, le patrimoine dans le village, un fait historique, un lieu de naissance de personnalité... ... ...

Quelque soit "sa façon" de faire, c'est un superbe moyen de découvrir notre pays. Sans certains de ces pointages, je n'aurai pas été voir certain patelin au fin fond du pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 10:36

Cela m'aurait tenté mais rien que l'idée du tampon m'horripile.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 10:39

veloblan a écrit:
Cela m'aurait tenté mais rien que l'idée du tampon m'horripile.  Shocked
Tu peux prendre une photo.
J'ai cru entendre également que ce brevet allait se "numériser".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 11:35

Dans ce cas ca demande réflexion  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 13:39

veloblan a écrit:
Cela m'aurait tenté mais rien que l'idée du tampon m'horripile.  Shocked

C'est vrai que le coup de tampon est parfois vraiment emmerdant. Sans parler des déserts du 12h30-16h, du dimanche après-midi ou du lundi, je trouve (mais c'est peut-être une simple idée que je me fais) que les commerçants deviennent de plus en plus méfiants, comme s'il y avait des informations top-secret là-dessus ou comme si ça les engageait pour un crédit sur 20 ans  Rolling Eyes

Sur ma dernière virée, dans le Comtat Venaissin (Vaucluse) j'ai poireauté à deux contrôles cinq bonnes minutes avant de passer du statut d'homme invisible à celui d'emmerdeur de passage à l'accent Parigot Wink ... D'un autre côté, à Brantes, la p'tite Dame du bureau de poste rural a passé une éternité à exhumer, et surtout changer à la pince à épiler, les chiffres de son antique tampon en laiton (sans se foutre de l'encre plein les doigts) et ça c'était super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 15:41

Dans la même veine, je me suis fait un raid sur un week-end. Pointage du BPF de Saint-Georges-Nigremont. En haut de la butte, une pancarte indique que le pointage du BPF/BCN se fait dans l'ancienne auberge du village.
Les cyclos sont accueillis par un couple sans doute octogénaire. Leur passe temps : pointer des cartes, discuter et offrir de l'eau de leur source.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 16:56

Il y a longtemps et je ne me rappelle plus ou, c'était un sommet, une pancarte devant l'auberge indiquait, ici pas de tampon, j'avais soif mais je ne suis pas entré  Very Happy
Je me souviens également de la charge prise dans une boulangerie bondée à St Yorre et pourtant j'ai acheté un croissant, les tampons pour être poli, ca m'emmerde et ca emmerde aussi le commerçant  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10Ven 27 Sep - 17:51

veloblan a écrit:
Il y a longtemps et je ne me rappelle plus ou, c'était un sommet, une pancarte devant l'auberge indiquait, ici pas de tampon, j'avais soif mais je ne suis pas entré  Very Happy
Je me souviens également de la charge prise dans une boulangerie bondée à St Yorre et pourtant j'ai acheté un croissant, les tampons pour être poli, ca m'emmerde et ca emmerde aussi le commerçant  Twisted Evil

Après… ça dépend !
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ma boisson offerte par le cafetier qui s'était intéressé à mon histoire (Diagonale).

Dans un BRM, la boulangerie était pleine à craquer avec les gars qui faisaient la queue pour leur tampon…
Je suis entré à côté chez la fleuriste qui s'ennuyait dans sa boutique…
Toute contente de me tamponner ma carte.
En plus je lui ai dit qu'elle sentait bon…
Pendant que je comptais fleurette avec elle, les autres à la boulangerie… se faisaient envoyer sur les roses ! Twisted Evil

Je m'étais dit qu'un jour je ferai une Diagonale en ne tamponnant mon carnet que dans des lieux improbables (pompes funèbres, sexshop…) histoire de voir les commentaires de Marc Hehn ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ultra longue distance !!!
» PROMOTION de la LONGUE DISTANCE
» PROMOTION de la LONGUE DISTANCE
» Ultégra Di2 et longue distance?
» GoPro et longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: