Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)

Aller en bas 
+11
Popiette
Pat-Man
Ironted
FRANCOIS DU 53
papou
Roland
Daniel
Grand Pierre
Portocéan
lmvv
cauchy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Ven 27 Sep - 18:01

Montrottier pointage BPF DU 69 , je rentre dans le bar de la ville pour faire tamponner ma carte , je prends un café 
La patronne commence a me demandé a quoi sert ce genre de tampon , je lui explique 
Toute contente et fiers de mon passage elle m offre le café  lol! 

Autre histoire BOZOULS  BPF DU 12 et son trou historique mais surtout sa boulangerie jamais mangé un eclair au chocolat aussi bon de ma vie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Ven 27 Sep - 18:05

Il y a longtemps et je ne me rappelle plus ou, c'était un sommet, une pancarte devant l'auberge indiquait, ici pas de tampon, j'avais soif mais je ne suis pas entré  BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Icon_biggrin

Désolé, je continue la digression c'est juste pour , à mon tour faire part d'une anecdote qui m'est arrivée sur une diagonale en compagnie de 3 copains. Ca s'est passé au col du Donon, peu avant Strasbourg il y a 7-8 ans. On s'apprêtait entrer dans le restaurant, nous avions rangé nos trois vélos contre le resto, c'est alors que la patronne est arrivée et nous a quasiment agressé pour qu'on vire les vélos.....bin on s'est tiré vite fait et au pied du col on a trouvé un autre resto dont la serveuse était super agréable. On se demande quelquefois ce que certaines personnes foutent dans le commerce!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Ven 27 Sep - 18:20

Popiette a écrit:
veloblan a écrit:
Cela m'aurait tenté mais rien que l'idée du tampon m'horripile.  Shocked
Tu peux prendre une photo.
J'ai cru entendre également que ce brevet allait se "numériser".
Oui à priori une des pistes du symposium qui s'est tenu à Bourges au printemps

Malgré un instructeur fédéral également au sein du codep41, je n'en sais rien de +

A priori des infos autour de l'AG fédérale d'Angers

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Ven 27 Sep - 18:37

Tour de France.
Étape à Blaye.
Je m'arrête dans un hôtel, la dame commence à remplir ma fiche.
Je lui demande où je peux ranger mon vélo.
Elle me dit « laissez le dans l'entrée… ».
Je lui fait remarquer qu'il va gêner les passages et que n'importe qui peut le tripoter voire le voler.
Elle me dit sèchement « je ne suis pas obligée d'accepter votre vélo ».
Je lui rétorque « et moi je ne suis pas obligé d'accepter votre hôtel !».

Je repars. 100 mètres plus loin, autre hôtel.
Je demande d'emblée où je peux mettre mon vélo.
La dame me tend une clé et me dit « c'est la clé de notre garage perso. À part nous, personne n'y met les pieds. Gardez la clé avec vous jusqu'à demain ». Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Ven 27 Sep - 20:19

Sur le douze cents du MC, on arrête à l’hôtel à St Chély, on demande pour les vélos, le gars nous dit dans le garage mais vous partez à quelle heure? ben 3 h, ou la la je ne vais pas me lever je vous laisse les clés mais surtout mettez les dans la boite avant de partir, y avait les clés de l’hôtel et du bar  Shocked Sacrement confiant le gars! de plus il nous avait préparé les petits déjeuners ( le chaud dans un thermos)  
Y a des cons mais heureusement y a aussi l'inverse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Ven 27 Sep - 21:31

Popiette a écrit:
veloblan a écrit:
Cela m'aurait tenté mais rien que l'idée du tampon m'horripile.  Shocked
Tu peux prendre une photo.
J'ai cru entendre également que ce brevet allait se "numériser".
Le brevet numérise arrive avec les nouvelles cartes de routes
en fait  Pacale et moi depuis plus de 5 ans ne faisons que des contrôles photo (panneau à l'entrée de la ville). photo de droite dans l'article

https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-plus-beaux-sites-de-france-bcn-bpf/les-gazettes-du-bpf/gazette-13/infos-pratiques/

jpm
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Ven 27 Sep - 22:15

Moi je ne repart pas d un site bpf sans faire tamponner mon carton , cela me permet de boire un café une bière de rencontrer des gens .....
Sur 205 bpf a l heure d aujourd'hui seulement 3 photos pour manque de commerce ouvert 
St Georges de nigremont (creuse)
Château des prés (Jura)
Col de la République ( Loire)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Ven 27 Sep - 22:17

D ailleurs Mr Mary sur votre douze cents peut on s écarter quelques peu de la route prévu pour faire tamponner des bpf??
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Sam 28 Sep - 15:32

Bonjour à tous,
Aller pointer pour pointer...
Dans chaque département 6 lieux ça fait peu ou pas j'en sais rien.
Allier la longue distance et se voir proposer un lieu de destination c'est plutôt une bonne idée que j'ai adaptée.
Au 6 lieux proposés j'ai préféré un livre
Finistère : 100 lieux pour les curieux (Hervé le Fellic)
BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Th?id=OPE.SDnwxQ2IETWpLA300C300&pid=21
Le choix est ce qu'il est mais ça donne des idées "locales".
Tous les sorties au départ de la maison un ou plusieurs lieux, 1900 km de parcourus en 15 sorties et le livre n'est pas fini.

Je pointe sur le livre, un bon gros tampon bien baveux sur le bouquin et ...

  • c'est quoi ce bouquin ? (réaction générale)
  • c'est pas vrai je suis dessus ! (Château de Kermenguy à Cléder)
  • Mais je vais le mettre ou (le tampon) ça va cacher le texte (Crozon, Concarneau ...)
  • Z'auriez pas un tampon ?  (moi à la pharmacie de Plougerneau... la pharmacienne hilare)
  • P. Mon tampon!  il est ou le tampon ?(la mairie de Lennon qui voit personne de l'année (la mairie pas la M....e))
  • C'est ou ça ? (le gars du coin qu'est pas du coin)
  • ...


Quand ce sera fini peut être que je l’enverrai à l'auteur pour une dédicace.

J'en ai un autre du même tonneau
Les 100 "plus beaux détours" de France (Michelin) BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Th?id=OIP

Et tout ça pour dire que l'idée des BCN-BNF peut être déclinée et que c'est même une super bonne idée. (BCN-BNF et déclinaisons)

Le voyage commence dans un livre, l'aventure est au bout de la rue.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10Sam 28 Sep - 16:38

J'adore l'idée du livre    Idea
J'avais un peu appliqué ce principe avec le livre de C. Frankel Terre de France
mais à l'époque je ne faisais pas de vélo de route-rando. Il y a aussi les livres sur les Bistrobreizh (je pense que quelqu'un en a déjà parlé ici) mais j'ai un peu peur pour mon foie !

P.S. si je me retrouve avec une bibliothèque dans les sacoches je vais peut-être troquer mes << sacoches-abeilles  >> contre des sacoches plus traditionnelles genre Carradice ou Helmut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)   BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?) - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BCN-BPF (mais est-ce de la longue distance ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ultégra Di2 et longue distance?
» GoPro et longue distance
» ultra longue distance !!!
» PROMOTION de la LONGUE DISTANCE
» PROMOTION de la LONGUE DISTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: