- ddesmetbob a écrit:
- ...
je me suis acheté une GoPro Hero 4 Silver d'occasion sur eBay. J'ai eu pas mal d'accessoire avec mais pas de fixation de cintre déjà bien occupé par ailleurs.
Quels sont vos systèmes de fixations?
Quels sont vos recommandations en vue d'une utilisation au long cours?
J'ai vu que Roland en a une sur son Seven
...
Salut David
Effectivement j'ai une Gopro...
La seule fois où je l'ai utilisée, c'était
durant LEL 2013Mais comme tu peux le voir sur la photo en lien ci-dessus, elle était montée sur mon "tableau de bord" de l'époque.
Depuis, je ne l'ai plus réutilisée...
Pourquoi ?
Parce que cela constitue un appareil de plus, qu'il faut recharger la batterie (j'en ai deux), que l'on n'est jamais certain que l'on est en train de filmer ou qu'on l'a bien arrêtée... et enfin parce que je ne suis pas convaincu que notre activité se prête bien à l'exercice...
Pour qu'un film soit "percutant" il faut des séquences courtes et "spectaculaires", pas des heures à pédaler à 20 (ni même à 30) km/h...
De plus, l'absence de suspension sur un vélo "de course" à vite fait de rendre le film pénible à regarder sur les routes en mauvais état...
J'avais filmé le prologue de LEL avec la Gopro fixée sur mon casque.
L'intérêt c'est que le corps fait un bon amortisseur et la tête permet de filmer ce que l'on regarde (à moins que ce ne soit l'inverse).
Mais je ne me vois pas faire 300 bornes par jour avec la camera sur la tête...
Sur ce que j'ai fait au cours de ces quatre dernières années le seul "truc" que je regrette de ne pas avoir filmé ce sont les camions et les voitures qui me doublaient sur certaines parties de la TCR en 2015...
Là cela aurait vraiment valu le coup !
Car aucune photo ne peut rendre l'effet d'une succession de 38 tonnes doublant en te frôlant tout en se rabattant sans attendre que la remorque ait fini de te doubler...
Sinon je préfère multiplier les photos, ce que je n'ai pas de problème à faire en temps normal en roulant (sauf dans le cas ci-dessus où je n'avais pas assez de mes deux mains pour tenir le guidon dans les nids d'autruches du bord de route tandis que les bosniaques, turcs et autres cherchaient à prélever un bout de mon cuissard avec leurs rétroviseurs...).
Pour fixer ta Gopro à ton guidon je te conseille (plutôt que les supports en plastique de la marque) les supports en alu usiné CNC de la marque K-Edge (par exemple).
Le prix n'est pas le même mais la qualité non plus...
(existe en différents modèles, même pour rails de selle...)