| Pontivy 14mai / 20h00 | |
|
+21homard poilu Vérozumba Gilbert papou kipousse Oliv' querex Montapeine breizh22 Jeff dolphyvero lmvv rico29800 Alain.Q tandem breton Robi.one Pompier22 Orangina56 le cam jean-pierre Mike29 Alain B 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 21 Avr - 12:46 | |
| un petit tour à la pointe avec vélo et équipement dans la configuration complète PBP excepté la météo qui pourrait être plus clémente en aout ... ou pas toutes les infos je prévois une vingtaine d'heures... à très vite
Dernière édition par alandall le Mar 28 Avr - 16:16, édité 3 fois |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 21 Avr - 13:15 | |
| bonne idée d'utiliser le jeudi férié. Pour ceux qui travaillent et qui ont la chance de faire le pont, ça permettra de récupérer avant de reprendre à bosser. Sauf imprévu, on se verra sur la ligne de départ. |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 21 Avr - 14:16 | |
| Moi aussi et ma bande de nazes ( le petit de 18 ans qu'est plus grand que moi à voir ??) ,si pas d'imprévus majeurs .
L'année dernière il avait été humide ,nous avions roulé dans le groupe de l'organisateur et avions le tampon sous la main pour les heures de nuit ou les commerces étaient fermés .
Super organisation aussi. |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 21 Avr - 22:24 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- L'année dernière il avait été humide ,nous avions roulé dans le groupe de l'organisateur et avions le tampon sous la main pour les heures de nuit ou les commerces étaient fermés .
Comme l'an dernier je devrais y être aussi ( bon faut d'abord que je valide le BRM300 dimanche prochain ). En principe le porteur de tampon sera là aussi ... alors on embarque pour un second tour de manège. A+ |
|
| |
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 21 Avr - 22:26 | |
| Je connais bien l'organisateur et d'après moi, ce parcours est bien celui qui sera effectué le 14 Mai 2105. |
|
| |
Pompier22 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Plénée-Jugon (22) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mer 22 Avr - 8:08 | |
| Présent également sur ce brevet de 400
A bientôt |
|
| |
Robi.one Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : Centre Bretagne : cléguérec Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: BRM 400 Pontivy Mer 22 Avr - 20:41 | |
| Bonsoir amis randonneurs, je serais aussi présents à Pontivy le 14 mai avec Gilbert et Alainq. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mer 22 Avr - 21:30 | |
| J'y serai aussi mais contrairement à l’année dernière je ne devrais pas le faire seul cette fois ci.
Je devrais être accompagné de Dolphyvero, VeroZumba, Kipousse et bien sur mon ami Montapeine.
On retrouve différentes traces GPS sur Openrunner en faisait une recherche avancée.
Celle ci : 4693131 est pas mal.
Par contre l'année dernière j'ai contourné St Pol de Léon par la "rocade extérieure ( D788 et D58) " très fréquentée par les touristes !! Seul pas de souci pour me doubler mais en groupe ?
Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mer 22 Avr - 22:09 | |
| - tandem breton a écrit:
- Celle ci : 4693131 est pas mal.
Par contre l'année dernière j'ai contourné St Pol de Léon par la "rocade extérieure ( D788 et D58) " très fréquentée par les touristes !! Seul pas de souci pour me doubler mais en groupe ?
Marc Cette trace Openrunner est bonne vous pouvez l'utiliser. J'ai 2 minimes corrections = Le Faou = aller tout droit sur la D770 vers le Nord, ne pas faire le détour par l'ouest de la ville ( sauf si un sens-interdit vers le Nord à été installé depuis l'an dernier ) Lannilis = aller au centre du bourg et mieux vaut suivre la D113 vers le Nord car la bosse est bien moins rude et la route plus agréable en passant l'Aber-Wrach = tourner à gauche avant l'église en laissant l'église sur votre droite puis encore à gauche en ignorant la direction de Plouguerneau à droite, vous trouverez une nouvelle direction Plouguerneau à droite 400 mètres plus loin . A l'entrée de Plouguerneau suivre la D32 pour reprendre la D10. Pour Saint-Pol-de-léon, moi je prends toujours la rocade même en groupe à la file indienne c'est bon, il n'y a que 2 kms. Anthony. |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Jeu 23 Avr - 0:05 | |
| Pour ce BRM 400, mon tracé Openrunner est le n° 4548763. J'ai aussi pris l'option D113 à Lannilis. Et quelques autres différences (minimes) par rapport au tracé 4693131
- Saint Segal, on peut rejoindre plus directement Pont de buis par la rue du même nom
- A Rostrenen je préfère éviter la portion de N164 (un vendredi en milieu/fin d'aprem) en allant en face à Lanhellen (D23/N164)
|
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Jeu 23 Avr - 1:03 | |
| Saint Marc le grèleux avec ses apôtres j'espère qu'il y viendra avec le soleil tant qu'à faire ça nous changera de 2014 . |
|
| |
rico29800 Petit plateau
Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Saint Divy (29) Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Jeu 23 Avr - 11:17 | |
| Bonjour, j'ai fait la trace 4693131 sur Open Runner à partir des indications de la feuille de route suivante : http://jeanpba.homeip.net/20150101_PBPBrevets/pontivy_300k.pdf Je l'avais simplement tracée pour avoir une petite idée du dénivelé, je ne sais donc pas si elle correspond exactement au tracé de l'organisateur ? D'ailleurs, le tracé est indiqué comme provisoire sur le feuille de route ... Anthony, je suis d'accord avec les modifications que tu proposes. Habitant dans le Nord Finistere, je connais effectivement ces portions et elles sont effectivement beaucoup plus intéressantes comme tu le dis, surtout du côté de l'Aber Wrach ! Je devrais être présent à Pontivy pour le 400 avec un collègue, à moins que l'on aille le faire a Carhaix deux jours plus tard. La décision n'est pas encore prise. A bientôt peut-être Anthony, ça me ferais plaisir de te revoir apres le 600 de Caudan de l'an dernier. Eric |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Jeu 23 Avr - 15:46 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Saint Marc le grèleux avec ses apôtres j'espère qu'il y viendra avec le soleil tant qu'à faire ça nous changera de 2014 .
Si tu m’appelles Marc le Greleux ce n'est pas pour rien !! En effet j'espere que la météo sera moins humide ( surtout la nuit ) que l'an passé car je n'ai pas encore fait de trou au fond de ma baignoire pour évacuer l'eau A plus Marc |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Jeu 23 Avr - 16:02 | |
| - rico29800 a écrit:
- Je devrais être présent à Pontivy pour le 400 avec un collègue, à moins que l'on aille le faire a Carhaix deux jours plus tard. La décision n'est pas encore prise.
Eric Tu as l'air hésitant, mon n'veu ! Tu sais qu'il y a aussi un 400 à Angers le 2 mai à 16 h ou le 3 mai à 4 h ? Tu pourrais en profiter pour venir faire la bise au parrain, à la marraine et au filleul ? JC |
|
| |
rico29800 Petit plateau
Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Saint Divy (29) Date d'inscription : 25/03/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Jeu 23 Avr - 20:45 | |
| @ Rico , ouaip ce serait bien cool de refaire quelques tours de roue ensemble. |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Lun 4 Mai - 22:08 | |
| Quelqu'un aurait-il une adresse mail pour envoyer le bulletin d'inscription ou est-ce par envoi postal obligatoirement ? |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Lun 4 Mai - 22:20 | |
| - Mike29 a écrit:
- Quelqu'un aurait-il une adresse mail pour envoyer le bulletin d'inscription ou est-ce par envoi postal obligatoirement ?
Sur le site de la ffct il y a le mail de l'organisateur qui est la suivante : peranfamille@gmail.com Mais je vois mal comment tu adresses ton paiement par mail car je pense que preinscription signifie aussi paiement à l'avance mais je peux me tromper. L’année dernière je ne m’étais pas preinscris mais vu le nombre de personnes à vouloir y aller je me demande si il ne faudrait pas que j'envoie la feuille de preinscription. L’année dernière ils vendaient des cartes postales pour les contrôles de nuit pour ceux qui n'ont pas la chance de rouler avec l'organisateur qui a le tampon dans la sacoche. En 2014 j'ai fait les 3 premiers contrôles par ticket de distribanque. J'ai même rentré le vélo dans celui du CA de Landerneau ) . Marc |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 5 Mai - 0:26 | |
| L'adresse est sur la feuille de route du brevet: Jean-Yves PERAN 4 allée de l'Arguenon 35760 Saint Grégoire
Je pense que je vais aussi me préinscrire, mais pour le paiement je ne sais pas trop comment faire. Il n'y a pas d'ordre indiqué pour un règlement par chèque. |
|
| |
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 5 Mai - 8:21 | |
| Vous devriez trouver les infos nécessaires sur le site @ de l'Amicale Cyclo Pontivy, là = http://www.cyclo-pontivy.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=310:brm-2015&catid=29:cyclotourisme&Itemid=28
Quand je ne connais pas l'ordre pour un chèque de pré-inscription je mets le nom du club. T'inquiète pas si l'ordre est pas bon, il te le diront au moment de l'inscription. Sinon il y a des N° téléphone sur la feuille de route voir un email sur le planning général des BRM, là http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=preparation&page=calendrier_brevet. |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 5 Mai - 10:28 | |
| - tandem breton a écrit:
-
- Citation :
- Mais je vois mal comment tu adresses ton paiement par mail car je pense que preinscription signifie aussi paiement à l'avance mais je peux me tromper.
Depuis 10 que je participe à des BRM, je n'avais jamais ressenti le besoin de me préinscrire. Mais cette année, j'ai pu constater à chaque fois le confort pour le participant et pour l'organisateur d'avoir le carton jaune rempli dès l'arrivée sur site. Donc je m'y mets ! Mais jamais j'avais pensé envoyer le règlement et je serais venu avec mon argent sur place. Merci Marc pour le conseil . Ca m'évite de passer pour un gougeât ou un pingre auprès de l'organisateur avec mon bulletin par mail. Bien sûr qu'il ne fera les cartons que pour les cyclos dont il est sûr de la présence. Le vide entre mes deux oreilles me fait peur parfois . Allez, un chèque pour l'amicale Cyclo Pontivy (5€ pour 400km ! Aucun prestataire de loisirs n'a un tel ratio €/heures de pratique...). Pas trop trop de pluie (les sorties de la semaine dernière se sont passées sous le déluge dans le Finistère) et ce sera parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 5 Mai - 13:11 | |
| Je viens d'avoir mon pote Jean-Yves au téléphone ( organisateur de ce BRM400 Pontivy ) Je confirme que l'ordre pour les chèques de pré-inscription c'est = Amicale Cyclotouriste PONTIVY. Dans l'idéal posté vos courriers afin Jean-Yves les reçoivent au plus tard le Mardi 12 Mai( l'adresse donnée plus haut dans ce post est OK ) Cela lui permettra de préparer les cartes un peu avant le jour J car Jean-Yves sera à nos côtés sur le brevet.
Les pré-inscriptions c'est effectivement confortable pour les organisateurs car cela leur permet d'anticiper le taux de participation et aussi d'éviter les files d'attente au départ du brevet. Je le fait à chaque fois.
Au plaisir de se croiser sur ce BRM. |
|
| |
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 5 Mai - 13:50 | |
| Chèque fait ça part demain |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 5 Mai - 14:03 | |
| Tout pareil ! En espérant que la condition physique sera bonne pour ce brevet avec pas mal de dénivelé et sans doute du vent vers le Conquet mais certainement sous le . Jean-Pierre l'a promis alors... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 Mar 5 Mai - 14:46 | |
| - Orangina56 a écrit:
- Cela lui permettra de préparer les cartes un peu avant le jour J car Jean-Yves sera à nos côtés sur le brevet.
Les pré-inscriptions c'est effectivement confortable pour les organisateurs car cela leur permet d'anticiper le taux de participation et aussi d'éviter les files d'attente au départ du brevet. Je le fais à chaque fois. Merci, Anthony, de rappeler ce point très important pour les organisateurs de BRM. Chez nous, à Angers, depuis 30 ans que nous "tannons" les participants pour qu'ils s'inscrivent à l'avance, nous arrivons à un taux de pré inscription de 96 à 98 %, voire 100 %, pour les habitués de nos brevets. Par contre, lorsque nous accueillons des participants de certaines régions, telles la Sarthe, la Bretagne, etc..., certains sont étonnés d'apprendre qu'il fallait s'inscrire quelques jours avant car chez eux, ils peuvent s'inscrire jusqu'à la dernière minute. Sur notre BRM 400 du week-end dernier par ex., nous étions 27 du club à participer au brevet et bien sûr, tous ces gens-là souhaitaient partir à l'heure et même avoir quelques minutes au calme avant le départ. Ils veulent bien distribuer des cartes remplies aux inscrits, mais de là à inscrire 130 personnes sur une heure, en supposant qu'il n'y ait aucun pré inscrit, c'est une prouesse que nous ne pouvons pas accomplir correctement et sans erreur, de nom et prénom du cyclo, d'adresse, de nom de club, de code, sans compter les noms des 7 contrôles, les heures d'ouverture et de fermeture à indiquer. Pour remplir correctement une telle carte, il faut environ 7 à 8 minutes. Pour éviter tout le stress lié à ce lourd travail lorsqu'il est effectué au dernier moment, de grâce, chers amis participants, pré inscrivez-vous à l'avance par respect envers l'organisateur, même éventuellement la veille par téléphone ou par mail si vous n'êtes vraiment pas sûrs de venir. Grâce aux pré inscriptions, je peux remplir calmement mon fichier d'engagement Excel, vérifier éventuellement les n° de licence, les codes clubs, imprimer les cartes de route recto-verso à l'ordinateur, préparer mes bordereaux à faire homologuer à l'A.C.P., etc..., et tout ce travail est alors considérablement allégé. Merci de tenir compte de ces remarques qui se veulent constructives. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontivy 14mai / 20h00 | |
| |
|
| |
| Pontivy 14mai / 20h00 | |
|