| Un bonsoir de Finlande ! | |
|
+5Mike29 cricri69 admin Roland ds_le_moulin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ds_le_moulin Mollet d'acier
Nombre de messages : 116 Localisation : Finlande - Turku Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Un bonsoir de Finlande ! Mer 29 Avr - 21:11 | |
| Bonsoir !
Je suis expatrié en Finlande, et j'ai commencé à m'intéresser à la longue distance sur un malentendu...
Je ne connais pas encore trop ce forum, mais je compte m'y mettre dès demain. J'espère surtout trouver des renseignements concernant le transport du matos sur des sorties longue en solo.
Je dois dire que l'aspect Brevet et tout ne m'intéresse pas trop pour l'instant, mais on ne sait jamais : seul les imbéciles ne changent pas d'avis.
Mon vélo est un Bianchi Sempre Pro 2013, ajusté pour les longues distances chez un physio ''Specialized bikefit'' agréer. Cela ne m'empêche pas d'avoir régulièrement mal au dos lors de l'utilisation d'une selle traditionnelle. Quand j'utilise la selle Proust rotative, rien de rien (comme Edith)
Au plaisir de vous lire !
Ds_le_moulin (PS: je suis présent sur d'autre forum dédié au vélo sous le même pseudo) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! Mer 29 Avr - 22:23 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! Mer 29 Avr - 22:39 | |
| |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! Mer 29 Avr - 23:12 | |
| Sois le bienvenu parmi nous ! Le climat finlandais et la longue distance, c'est compatible ? |
|
| |
Nombre de messages : 116 Localisation : Finlande - Turku Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! Jeu 30 Avr - 6:41 | |
| Merci !
C'est surtout qu'il faut attendre longtemps avant de pouvoir sortir au sec... (J'aime pas trop y aller sous la neige ou la pluie)
Actuellement il y a des endroits ou il neige... Mais par chez moi c'est de la pluie (Turku). L'avantage c'est que les journées sont tellement longue (16h/jour et il reste 50 jours avant le solstice...) qu'il n'y a pas besoin de lumière la ''nuit'' !!
Dernière édition par ds_le_moulin le Jeu 30 Avr - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! Jeu 30 Avr - 8:55 | |
| Bienvenue sur le forum J'ai été impressionné l'an passé de voir des vélos à Tampere meme par -20°C pour aller au boulot ! Petits clous sur les pneus et en avant. Il est vrai quand meme qu'on en voyait plus en mars qu'en janvier |
|
| |
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! Jeu 30 Avr - 12:57 | |
| Je vélotaf tous les jours ! Et les pneus clous à l'avant et à l'arrière. Ça réveille avant d'arriver au boulot |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! Jeu 30 Avr - 17:55 | |
| BIENVENUE euh! ... ds le moulin T'es meunier |
|
| |
| |
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! Ven 1 Mai - 12:14 | |
| Bienvenue,
Il y a quelques années en arrière j'avais fait un raid en kayak de mer de Mariehamm à Turku, super souvenir, avec une météo au top (en mars-avril), et l'archipel pour nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonsoir de Finlande ! | |
| |
|
| |
| Un bonsoir de Finlande ! | |
|