| Clément, un pied en Finlande et un pied en France | |
|
+5Cyclaudax Jeff Mike29 Jeraim ClementD 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ClementD Cuisse de grenouille
| Sujet: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 10:44 | |
| Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai découvert la longue distance un peu par hasard... je suis parti en Finlande depuis Morlaix avec mon vélomobile en février dernier et j'ai été hébergé en chemin par différentes personnes via des forums ou Warmshower. J'ai rencontré une personne fan de longue distance et qui m'a poussé à faire mon premier brevet... chose faite le 1er avril avec un 200km complété sous la neige (en vélomobile c'est plus confortable). J'ai ensuite fait toute la série 300 puis 400 et 600 le week end dernier devenant chaque fois plus accro à cet effort si particulier.
Les autres brevets ont été fait sur un vélo couché à traction directe plus léger que le vélomobile mais surtout plus facile à gérer sur les routes défoncées que l'on emprunte ici. Je pense même que je vais me monter un vélo droit polyvalent car certains événements longue distance en Finlande ou proche se passent uniquement sur des routes non revêtues... |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| |
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 14:30 | |
| Tervetuloa ! (enfin d'après la traduction en finois de google ) |
|
| |
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 14:49 | |
| C'est bon tu as juste Kiitos |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 14:55 | |
| BIENVENUE Il y a un autre "Finlandais " sur le forum, "ds_le_moulin" |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 21:08 | |
| Bienvenue Clément après le centmois, le dodecaudax ! qui a pu te donner de telles idées ? Premier jour et déjà 5 messages, tu vas vite arriver aux mille et la, la communauté te baptise. Enfin, si elle se motive. Pour l'instant elle est en mode "il fait trop chaud" Bonnes randonnées |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 21:10 | |
| BIENVENUE sur le forum C'est quoi ton TD (j'ai eu un cruzbike Silvio) |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 21:11 | |
| - Cyclaudax a écrit:
Premier jour et déjà 5 messages, tu vas vite arriver aux mille et la, la communauté te baptise. Enfin, si elle se motive. Ça ne saurait tarder pour toi Gilbert |
|
| |
ds_le_moulin Mollet d'acier
Nombre de messages : 116 Localisation : Finlande - Turku Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 22:02 | |
| Salut ! Et bienvenue sur le forum et en Finlande... Achète des pneus clous pour l'hivers... Et aussi de bonne lampe et suivant ou t'habite, le fat est quasiment indispensable... J'habite dans le sud (Turku) et il paraît que c'est le moins pire |
|
| |
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Ven 16 Juin - 22:35 | |
| Merci pour l’accueil! Mon TD est fais maison dans l'est de la France... les détails sur Vélorizontal dans le sujet HR-TD-R Je suis à Helsinki... donc à peine pire que Turku, je suis arrivé en Novembre donc j'ai déjà mes clous même si l'hiver n'a pas été si froid! L'hiver dernier j'ai survécu (avec une petite engelure quand même) en Brompton... avec les pneus à clous! Pour l'hiver prochain promis je passe aux grandes roues! |
|
| |
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Sam 17 Juin - 7:03 | |
| - ClementD a écrit:
- Merci pour l’accueil!
Mon TD est fais maison dans l'est de la France... les détails sur Vélorizontal dans le sujet HR-TD-R
J'ai débuté le TD sur le letrange 1 (je l'ai toujours) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Sam 17 Juin - 20:11 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Lun 19 Juin - 6:44 | |
| bienvenu a toi clément et je te suit également sur strava |
|
| |
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Lun 19 Juin - 11:52 | |
| Encore merci pour l’accueil!
Papou,comment trouves tu le silvio en comparaison du TD letrange? Je n'ai jamais eu l'occasion d’essayer un cruzbike... |
|
| |
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France Lun 19 Juin - 14:01 | |
| La différence est dans l'angulation de la chasse. Les Cruz sont proches des VD alors que les TD a la mode européenne ont une chasse plus couchée, plus stable mais plus lourde à manier (moindre maniabilité) l'avant se couche en virages. La géométrie Cruz est plus facile, la direction est plus légère car plus verticale. Quand je passais de l'un à l'autre j'avais l'impression de passer d'une voiture à un camion Bon on se fait à tout et j'ai utilisé le L'étrange plusieurs années sans que ça ne me pose de soucis mais en perdant le contrôle du vélo de temps en temps, plus piegeux aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clément, un pied en Finlande et un pied en France | |
| |
|
| |
| Clément, un pied en Finlande et un pied en France | |
|