Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 400 de LOUDEAC

Aller en bas 
+6
bruno91
Roule toujours
Montapeine
dingovelo
papou
Cath
10 participants
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Dim 17 Mai - 18:45

BoNJOUR
qui fait le 400 de Loudéac ce samedi 23 ?
j y serai avec mon Grand Frère et un Ami à lui
cath
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Dim 17 Mai - 19:16

on passe à Loudéac ce samedi mais en venant d'Angers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Dim 17 Mai - 20:22

Citation :

BoNJOUR
qui fait le 400 de Loudéac ce samedi 23 ?
j y serai avec mon Grand Frère et un Ami à lui
cath


Salut Cath , tu as perdu ta petite sœur Juju en route !!
Ou alors , elle n'est pas motivée pour un autre PBP .
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Dim 17 Mai - 20:46

NON mon grand frere qui se lance aussi dans l aventure n etait pas dispo pour le 400 de pontivy je voulais pas le laisser seyl pour son premier 400 d ou le 400 sans ma juju... qui elle n est pas dispo le 23 mai hehe faut composer dans la famille !!!! Par contre nous serons tous les 3 ensembles pour le 600....
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Dim 17 Mai - 20:47

Vero a valider son 400
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Jeu 21 Mai - 20:49

snif snif il n'y aura donc pas de ruban Blanc au départ de Loudéac Sad
en même temps je comprend il est tard, beaucoup on déjà validé.... cheers cheers

bon ben je vous ferai un CR lol!
cath
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Jeu 21 Mai - 21:23

Cath a écrit:
snif snif il n'y aura donc pas de ruban Blanc au départ de Loudéac Sad
en même temps je comprend il est tard, beaucoup on déjà validé.... cheers cheers

bon ben je vous ferai un CR lol!
cath

Je penserai à vous.
Envoies moi des sms aux points de passage.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Lun 25 Mai - 14:10

Tous les Amis ont validé leur brevet.. ma juju aussi, il ne reste que moi et mon Frère, celui-ci n'étant pas libre pour faire celui de Pontivy.. je ne voulais pas le laisser seul sur son premier 400, donc j'ai attendu... quelle pression ! pas les amis pour se motiver et se soutenir, on va devoir compter que sur nous deux et mon expérience. J'ai la peur au ventre, mon frère a un talent fou (je pense qu'il a vraiment raté une carrière de Grand sportif),  le 300 qu'il a effectué avec ma jumelle me fait craindre le pire, ils ont roulé vite.. très vite..

19h samedi mon frère arrive chez moi, il faut déjà réparer le vélo, il a perdu une "fiche de connexion " du fil sur la dynamo roue avant... heureusement mon vélo taf, a le même système, on démonte et remonte.. puis je lui installe un support de lampe, bref 30 mn de perdu, je stresse à fond , je supporte mal l'inorganisation et les imprévus juste avant le départ..
Loudéac on arrive 15 mn avant le départ officiel, je vous dis pas la pression, et le remplissage des cartes se fait dans la difficulté ce qui n'arrange pas nos affaires
22h10, on part tous les deux, les autres sont tous partis à 22h... mais aucun regret, nous sommes seuls avec randonneuses....

le frangin part vite , très vite, obligé de mettre la plaque dès le début, je gamberge , doutant de mes capacités à tenir ce rythme sur 400 km pale  j'essai en vain de calmer ses ardeurs, mais rien n'y fait il veut le finir avant 22h ... moi j'avais calculé au vue des précédents une arrivée ver minuit....
le parcours est toutefois roulant, ..ce qui m'aide à tenir ce rythme car je ne suis jamais bien sur les 100 premiers kms...
la nuit douce nous enveloppe doucement, pas de vent, le ciel est étoilé , c'est superbe ce moment, j'adore , ce calme , les bruits de la nuit, la lune est "petit croissant" peu de visibilité, heureusement nous sommes très bien équipé.
les km défilent on se relais heureux de partager cette Aventure à deux.. depuis le temps que nous faisons chacun de notre coté des défis du marathon au triathlon, en passant par les défis multisports, on se retrouve à 52 et 54 ans pour partager cette énorme Fête du PBP  c'est beaucoup d'émotion de partages familial... un trio de Choque cheers

à 40 km du départ, on traverse un village où il y a une bifurcation pour travaux...bien entendu on n'en tient pas compte et on traverse la route en travaux sur le vélo, mais la fougue et l'inexpérience du frangin fait qu'il roule sans faire gaffe, résultat crevaison.....crotte crotte crotte
arrêt devant un bar encore ouvert, donc lumiere, on change très rapidement la chambre à air, moins de 15mn et on repart, mais le frangin a les fesses qui sautent.. une bosse sur la roue affraid merdoum, que ce passe t il ??? re arrêt on regarde , la roue n'est pas voilée mais effectivement y a un creux à un endroit, décision de démonter, on regonfle la chambre à air , pas de défaut ... on remonte, regonfle ... et on s'aperçoit qu'à un endroit le pneu ne prend pas la même hauteur .. incrédule je comprend pas... trouve pas la solution, le frangin a un pneu de rechange.. ni une ni deux on redémonte, et changement de pneu, la sensation de "bosse " a diminué,  mais je comprend toujours pas le problème ????

vers 3 h du mat je me sens pas bien, mal de ventre, envie de vomir, arrêt brutal,.. mon frère attend gentiment, finalement une super "garipette" me prend Sad  j suis mal très mal, je pense que c'est le contrecoup de la pression que je me suis mise,
je sais pas si je vais pouvoir tenir, le doute est vraiment là.. comment je vais gérer, il faut que l'on valide ce 400.. sinon non seulement ce sera deux 600, mais surtout la grande déception d'avoir échoué à emmener mon frère,...

on repart, mais j'ai plus de jambes, vidé, lessivé, je me traine littéralement, mon frangin m'arrête, et me soulage de ma sacoche arrière, j'ai honte, j'ai toujours défendu le principe d'autonomie, et de m'assumer, c'est un échec pour moi, mais je mets ma vexation dans ma poche, et accepte, pas le choix.. on repart, c'est vrai que cela m'aide à avancer...et puis je pense à "Montapeine"  alors je me dis que je peux supporter ce passage...les jambes reviennent peu à peu, le mal de ventre fini par disparaitre, ouf le rythme est repris.. au bout de 2 heures.. deux heures d'angoisses, de tristesse et de peur d'abandonner... No
5h du mat contrôle à Nosay où le camion de pointage de l'organisateur ... n'est pas là affraid on est à la sortie, or de question de retourner dans le bourg qui nous ferait perdre 20 mn le temps de remplir la carte et trouver une boite aux lettres, je prend la décision de faire "photo" de nous devant le panneau et de l'envoyer par sms à l'organisateur... sauf que les organisateurs ont juste oublié de mettre leur numéro au cas où , ! c'est dingue, j ai pas vérifié, c'est tellement habituel, bon je m'affole pas on envoi la photo aux copains histoire d'avoir l heure d'envoi et de prouver notre heure de passage dans le délai

je récupère ma sacoche arrière, je vais mieux, mais c'est le frangin qui a son coup de mou... les cafés sont pas ouvert on devra attendre le contrôle de Janzé ... à 8h pour pouvoir prendre un ptit dej salvateur 197km de fait 3h d'avance sur la fermeture du contrôle, c'est super jamais j'ai fais cela !!

le jour se lève et on a la tête dans le brouillard, mais il ne fait pas froid, les kms s'enchaînent, on est heureux de ces moments, les relais se font Eric en tête dans les cotes, moi derrière, je me défonce pour pas prendre trop de retard et je le rattrape dans les descentes hehe, sur le plat, on se relais , à 28/ 30 km Heures, c'est hallucinant, on a des jambes d'enfer, un mental au beau fixe c'est vraiment chouette Top

Fougères, 12h42, on a 2h30 d avance sur la fermeture du contrôle, pique nique, café, toujours la pêche, pas de gros coup de mou pour le frangin ..

15h07 on passe à Sens de Bretagne.. gros moment d'émotion, Kipousse a mis une énorme pancarte sur le bord de route
"Allez Cath et "compagnie" plus que 117 km", signé Kipousse, je le savais pas, ca me touche énormément, photo envoi aux amis et on repart, super boosté par ce geste !!!!! MERCI KIPOUSSE !!!  I love you

La journée avance, les bosses longues s'enchaînent, pas de panique on est dans les temps..
Becherel, 17h55 cité de caractère et surtout "Cité du livre" on prend une boisson sur une terrasse , on est heureux, il ne reste que 80 km !
oui mais.... que des bosses des bosses et des bosses,... à 50 km on s'arrête ayant la même idée, de se ravitailler, œuf, sandwichs sont sortis de la sacoche vautré, dans l'herbe, les voitures passent en nous klaxonant gentiment, c'est sympa !
bon reste que 50 km, on se dit qu'on va les "torcher" en moins de deux, sauf que ce n'est que ragoût de bosses" à profusion
ca use et on a envi d'en finir..... le frangin craque un peu, je lui rappelle que c'est le PBP qui l'attend, et qu'il n'a fait un tiers de la distance lol!  ca marche , il repart, s'accroche, lâche rien.. et moi non plus...
mais quand même que c'est long, c'est foutu dernières bosses, c'est énervant on en voit pas la fin...

à 21h15 je vois la pancarte "Loudéac" je cris "pancarte" et on part tous les deux dans un sprint... très court pour moi j'ai plus de jambes eheh, collé sur la route j'ai tout donné, 100 m plus loin je m écroule d'une hypoglycémie , hehe on sort le portable (gps)pour retrouver le local, il est 21h30  !!!!!!!INCROYABLE !!!!!!

deux organisateurs se jetent dans nos bras, nous font la bise, nous congratule, sont heureux... tellement heureux de voir de vrai "randonneurs " tellement heureux ... quelle euphorie. se rejettent dans nos bras... ah ben oui l attente fut longue pour eux, il a fait chaud, l'apéro est passé par là, trop drôle !!! ils ont pris un coup de chaud  c'est excellent !!! j avais jamais vécu cela à l'arrivée d'un brevet , ca vaut la peine de le vivre une fois
Merci à vous d'avoir eu la patience de nous attendre !!!!!

MErci à tous nos Amis et famille de Sms d'encouragements durant ce 400 , cela nous faisait chaud au cœur et nous ont boostés dans les cotes difficiles..


ce fut mon meilleur brevet, mon frère m'a ouvert les yeux sur mes réelles capacités, dorénavant j aurais plus peur de suivre ma juju , j'en suis finalement capable, j'ai rempli mon contrat, bien gérer les arrêts, le gps, j'aurai voulu que ma juju me voit enfin avoir confiance et rouler de cette façon, elle me le disait souvent que ce n'était que dans ma tête... t avait raison , ma juju I love you , ...
comme Papou j'ai seulement surchargé la sacoche de nourriture,... il faut que je revois cela pour le 600 , trimbalé pour rien du ravito, c'est un peu bête...

voilà c'est fait, aujourd'hui, j ai des jambes de bois, une grosse fatigue, j'ai joué du dérailleur à fond, roulé sur la "plaque"
san s état d'âme, mais surtout j'ai partagé ce moment avec mon grand frère, et je n'ai qu'une hâte, que l'on soit tous les 3 sur la ligne de départ en aôut... en attendant on fera le 600 de St Meen en trio ... mais maintenant je sais que je peux les suivre et c'est déjà un grand soulagement de ce dire que je serai pas un "boulet"
allez sieste, car faut récupérer de cette "douce folie" Sleep
cath
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Lun 25 Mai - 14:36

Cath a écrit:
 mais maintenant je sais que je peux les suivre et c'est déjà un grand soulagement de ce dire que je serai pas un "boulet"
Bravo Cath  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Lun 25 Mai - 16:14

Cath a écrit:
.. et je n'ai qu'une hâte, que l'on soit tous les 3 sur la ligne de départ en aôut...
cath
En lisant un super cr comme cela tout le monde veut vous voir tous les 3 sur cette ligne et sur celle d'arrivée cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Lun 25 Mai - 17:09

Citation :


Merci à tous nos Amis et famille de Sms d'encouragements durant ce 400 , cela nous faisait chaud au cœur et nous ont boostés dans les cotes difficiles..

cath

Merci pour ce "petit" CR et les SMS, c'est toujours sympa de savoir où en sont les copains.
Quant à Kipousse, je tu sais déjà tout le bien que j'en pense, super mec ! 
Au plaisir de revoir Eric.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Lun 25 Mai - 19:15

Bravo cath, pour le brevet et le CR Top 
et surtout pour avoir tenu bon dans les moments d'adversité (et je sais de quoi je cause) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Lun 25 Mai - 19:29

papou a écrit:

et surtout pour avoir tenu bon dans les moments d'adversité (et je sais de quoi je cause) Twisted Evil
oui, mais j'ai eu la chance de ne pas être seule..... Embarassed  ça aide beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Mar 26 Mai - 13:48

Bravo ma juju Bravo mon grand frère, défi relevé ! oui c'est bien dans la tête que l'on trouve ses ressources, ses envies de se surpasser, gérer ses coups de mou et les coups du sort. Quel soulagement de vous savoir arrivé dans les temps (je n'en doutais pas une seconde cheers) effectivement le départ du PBP tous les, trois si nous y sommes , alors ce sera un moment qui va marquer notre vie ,

Bravo KIPOUSSE pour la pancarte déposé, on se retrouvera sur le 600 sauf Vérozumba qui fera le sien à Pontivy le 6 juin (sur les routes de son enfance) alors il nous faudra sortir aussi les SMS car elle sera seule à le faire!!! et j'espère que Bruno (aura récupéré de sa douleur ...Sad
Bonne récupération , bonne préparation aussi et Bravo le frangin et la Juju cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Mar 26 Mai - 14:52

Bravo pour ce BRM et merci pour ton CR, en famille ça rappelle de bons souvenirs.
Bonne route pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Mer 27 Mai - 19:09

encore une aventure bien sympa à lire, je vous souhaite à tous les 3 de bien gérer votre 600 familial Top
Revenir en haut Aller en bas
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10Jeu 28 Mai - 10:53

De retour sur le forum après quelques jours d'absence.Escale d'un jour à la maison et on repart (vivent les vacances).
Bravo à Cath et au grand frère dont j'ai oublié le prénom400 de LOUDEAC Icon_cheers
Super compte rendu.
Je n'avais pas connaissance de vos galères du début (pas dû lire tous les sms), votre mérite en est d'autant plus grand.
N'étant pas là pour vous accueillir à Sens à votre passage, l'idée du panneau s'imposait. Je savais que vous n'y seriez pas indifférents.
Pas surpris de votre réaction.400 de LOUDEAC 1666600104400 de LOUDEAC 1666600104400 de LOUDEAC 1666600104

Une pensée pour Bruno (qui me fait rougir avec ses compliments) et à tous ceux qui voient leur projet contrarié.

Chapeau à Verozumba qui se lance en solo pour le 600.

RDV à St Méen le 13 Juin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 de LOUDEAC Empty
MessageSujet: Re: 400 de LOUDEAC   400 de LOUDEAC Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
400 de LOUDEAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 300 à Loudéac
» 400 de Loudéac
» Brm 600 de Loudeac
» BRM 600 LOUDEAC
» BRM 600 de Brest le 1er juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 400 km-
Sauter vers: