Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 600 Brest

Aller en bas 
+4
Orangina56
rico29800
Pompier22
Paddy
8 participants
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

600 Brest Empty
MessageSujet: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Dim 31 Mai - 19:27

Bonjour à tous;
un peu plus de 80 participants.
Météo correcte mais pluie en fin de nuit.

Accueil impeccable, et sérieux, contrôle des vélos au départ etc.

Départ groupé en ville, mais il faut dire qu'à cette heure et vu la largeur de la route, ça ne posait pas de problème. Puis au fur et à mesure ça s'est segmenté.

Stratégies variées : repas restau, hôtel, mobil-home, non stop pour moi.
Nuit dans les DAB jamais vu avant cette nuit mais il faut dire que c'était mon premier 600.

Au final ? il me faut laisser reposer pour analyse à tête froide.


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Lun 1 Juin - 9:20

BRM 600 validé pour moi aussi ce week end.

620km au compteur au lieu des 607 à cause de 2 ou 3 petites erreurs de parcours.

Beau le samedi avec le soleil mais vent défavorable et pluie à partir de 3h00 du matin le dimanche.

Parcours vraiment très usant avec des belles bosses à chaque virage. Cela donne plus de 6200m D+

1h15 de repos sur le sol d'un distributeur de billets (vers 3h du matin) bien au chaud avec même une chaise et de la moquette au sol bref, un véritable hôtel 3 étoiles .

Roulez un peu avec Bernard (Breizh 22) pendant 30km avant Carhaix. Il a pas de chance car après une chute sur le 400 , là de nouveau chute à cause d'un chien mais heureusement rien de mal.

Pas mal de Galère pour retrouver la route entre Landerneau et Brest, c'est jamais facile dans les grosse agglomération

Vraiment pas bcp de groupe car plus de la moitié du parcours fait en solo complète
Revenir en haut Aller en bas
rico29800
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Age : 62
Localisation : Saint Divy (29)
Date d'inscription : 25/03/2014

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Lun 1 Juin - 11:19

BRM 600 validé à mon tour ...
Belle météo sur les 3/4 du parcours, dommage que la pluie ce soit invitée à partir du Faouët, et comme de bien entendu sur la partie restante du parcours qui se trouve être la plus difficile (que de bosses, que de bosses sur les 130 derniers kilomètres  ....).
Sinon, tout s'est bien passé, mis à part pour le copain de Saint Divy qui a cassé son câble de dérailleur à la Gacilly. Heureusement pour lui, il a pu faire une réparation de fortune à Redon grâce aux cyclos qui nous accompagnaient. Résultat : il a fait les 280 derniers kilomètres sur pignon fixe, heureusement encore qu'il avait un triple plateau !!! Enfin, chapeau à lui, je ne sais pas si j'y serais arrivé.
Nous avons toujours roulé en groupe tout au long du parcours, même si nous avons perdu quelques éléments au fil des kilomètres.
Nous avons profité du repas du soir réservé par un cyclo Landernéen dans une pizzeria à Redon. Rien de tel qu'un bon plat de pâtes pour se refaire une santé et passer la nuit sur le vélo.
Nous sommes reparti à 14 de Redon aux alentours de 21 h, et avons retrouvé un autre petit groupe un peu plus loin. A partir du Faouët, la troupe a commencé à se fragmenter et nous sommes finalement arrivé à Brest à 6 ou 7.
Pointage à 10h30 à Brest, bien content d'être arrivé.
Ma fois, çe fût une belle aventure.
Il reste maintenant à continuer à rouler d'ici le mois d'Août pour espérer aller à la conquête du graal !!!
Allez, bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Lun 1 Juin - 22:05

Bravo les gars, en route pour Paris.
Au fait vous êtes passez sans problème entre Guer et LaGacilly ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Lun 1 Juin - 22:24

Orangina56 a écrit:
...
Au fait vous êtes passez sans problème entre Guer et LaGacilly ?
Bonjour à tous;
900 m avant la coupure au panneau "route barrée" au rond point , une voiture est arrivée de cette même route barrée, je me suis dit que peut être... j'ai donc posé la question. Le conducteur m'a dit que d'après lui c'était impossible de passer, un pont en travaux ? et m'a indiqué un contournement par Comblessac puis prendre direction Carentoir.
J'ai suivi son itinéraire, j'ai récupéré l'itinéraire environ 3km au sud des travaux.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Lun 1 Juin - 22:33

Avec comme guide un natif de GUER nommé...Cyril GUIMARD, qui revenait du grand prix de PLUMELEC et qui est venu discuter avec nous, on est passé directement. Very Happy
il fallait juste mette pied à terre, un remblais venait d'être fait juste à droite du futur nouveau pont.
Revenir en haut Aller en bas
rico29800
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Age : 62
Localisation : Saint Divy (29)
Date d'inscription : 25/03/2014

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Mar 2 Juin - 13:59

Orangina56 a écrit:
Bravo les gars, en route pour Paris.
Au fait vous êtes passez sans problème entre Guer et LaGacilly ?
Salut Anthony,
A la vue des panneaux de déviation, je ne me suis pas posé de question et j'ai appliqué à la lettre la recommandation que tu avais préconisée sur le forum. Je suis donc passé par Comblessac avec 4 ou 5 autres cyclos qui m'ont suivi, ce qui nous a fait faire un tout petit détour de l'ordre de 2 km.
Quant aux autres membres du groupe (nous étions environ une quinzaine à ce moment), ils ont préféré continuer par la route normale. Heureusement pour eux, ils ont réussi à passer sur le bas-côté ...
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Mar 2 Juin - 23:27

Pompier22 a écrit:
BRM 600 validé pour moi aussi ce week end.

Parcours vraiment très usant avec des belles bosses à chaque virage. Cela donne plus de 6200m D+

Roulé un peu avec Bernard (Breizh 22) pendant 30km avant Carhaix. Il a pas de chance car après une chute sur le 300 , là de nouveau chute à cause d'un chien mais heureusement rien de mal.

Bonsoir

Tu as dû rouler avec Cyril pour être au courant ! 

Oui, le samedi soir, après minuit,  on peut "tomber" sur des gens bien alcoolisés.

On allait sortir tous les 2 du bourg de SERENT, un peu avant PLUMELEC, quand un homme à ouvert la porte de sa maison et un grand chien nous a bondi dessus. affraid  

Je me suis retrouvé à terre avec grand plaisir,  et lui en ai fait la remarque. 

Sa réponse: il fallait faire attention. Et cela fait du bien: "quand on tombe de cheval (?), on fait attention après"  Question

Vu son état,  nous avons préféré ne pas insister.

.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Mer 3 Juin - 10:19

breizh22 a écrit:
...
Oui, le samedi soir, après minuit,  on peut "tomber" sur des gens bien alcoolisés.
On allait sortir tous les 2 du bourg de SERENT, un peu avant PLUMELEC, quand un homme à ouvert la porte de sa maison et un grand chien nous a bondi dessus. affraid  
Je me suis retrouvé à terre avec grand plaisir,  et lui en ai fait la remarque. 
Sa réponse: il fallait faire attention. Et cela fait du bien: "quand on tombe de cheval (?), on fait attention aprèsQuestion
Vu son état,  nous avons préféré ne pas insister.

Tu aurais du lui mettre ton poing dans la gueule et lui dire : "la prochaine fois tu feras attention avant de l'ouvrir !" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Mer 3 Juin - 10:24

Roland a écrit:
breizh22 a écrit:
...
Oui, le samedi soir, après minuit,  on peut "tomber" sur des gens bien alcoolisés.
On allait sortir tous les 2 du bourg de SERENT, un peu avant PLUMELEC, quand un homme à ouvert la porte de sa maison et un grand chien nous a bondi dessus. affraid  
Je me suis retrouvé à terre avec grand plaisir,  et lui en ai fait la remarque. 
Sa réponse: il fallait faire attention. Et cela fait du bien: "quand on tombe de cheval (?), on fait attention aprèsQuestion
Vu son état,  nous avons préféré ne pas insister.

Tu aurais du lui mettre ton poing dans la gueule et lui dire : "la prochaine fois tu feras attention avant de l'ouvrir !" Twisted Evil

la porte ou la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Mer 3 Juin - 10:32

André V a écrit:
Roland a écrit:
breizh22 a écrit:
...
Oui, le samedi soir, après minuit,  on peut "tomber" sur des gens bien alcoolisés.
On allait sortir tous les 2 du bourg de SERENT, un peu avant PLUMELEC, quand un homme à ouvert la porte de sa maison et un grand chien nous a bondi dessus. affraid  
Je me suis retrouvé à terre avec grand plaisir,  et lui en ai fait la remarque. 
Sa réponse: il fallait faire attention. Et cela fait du bien: "quand on tombe de cheval (?), on fait attention aprèsQuestion
Vu son état,  nous avons préféré ne pas insister.

Tu aurais du lui mettre ton poing dans la gueule et lui dire : "la prochaine fois tu feras attention avant de l'ouvrir !" Twisted Evil

la porte ou la gueule ?

Les deux ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Mer 3 Juin - 22:57

brevet 600 validé également.

Je ne retiens que la validation, le week-end ayant été une véritable galère pour moi. J’ai dû faire quelque chose comme 500 Km seul, à 2 ou à 3 !

Et les 130 derniers Km, hors circuit du PBP, avait un tel dénivelé, à partir du Faouet via Chateauneuf du Faou, que tous ceux qui étaient à la ramasse ont vraiment galéré.

Enfin, le véritable problème a été que les goupes ne se sont pas formés. Le peloton est parti vite, et est resté groupé à quelque chose comme 27 Km/h, malgré les difficultés du début de parcours ! Alors qu’on partait quand même pour un 600 Km !!

Il s’est cassé à un moment, en 3 ou 4, mais ceux de derrière ont roulé pour revenir.

Au bout de 50 Km, au pied de Roc’h Trévézel, j’ai mis le clignotant, mais je me suis retrouvé seul.

Comme je n’avais pas de très bonnes jambes, la perspective de partir pour des centaines de Km seul (j’avais vu qu’il n’y avait pas de groupe de formé derrière moi) m’a incité à faire ½ tour et à me reporter sur le 600 de St Meen.

C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire.

Mais, abandonner….

Du coup, j’ai roulé.

Le samedi, cela allait encore.
Mais le dimanche, qui plus est sous la pluie….

Cela ne restera donc pas comme un bon souvenir.

Mis à part bien sûr les rencontres. Pompier22, que j'ai perdu lors du contrôle de Carhaix. Un cyclo de Riec, qui était suivi par sa femme, et avec qui j'ai roulé entre Grâce-Uzel et Becherel. 2 Cyclos de Riec puis 2 autres de Quimper, dont nos routes se sont croisées samedi puis de nouveau dimanche après-midi. Cyrille Guimard à Guer. L'autre Cyrille, avec qui j'ai roulé 3 heures après Redon, jusqu'à ce que je m'arrête pour dormir. Le groupe de Guipavas le dimanche, mais que je ne pouvais plus suivre. Et le couple avec qui je suis arrivé, et qui ont accepté de "tracter" un cyclo en déroute dans les Monts d'Arrée... Un grand merci à eux.

Après, je viens de voir les temps d’homologation : près de 20% des partants ont flirté avec l’élimination, c’est-à-dire ont fini dans la dernière heure 1/2 prévue.

Et si on ajoute les 10 arrivés l’heure précédente, cela représente quand même 30 % des partants….

L’organisateur m’a confié que d’autres étaient aussi arrivés bien fatigués, suite notamment à la non formation de groupes sur les premiers kilomètres, au contraire de ce que j'ai connu sur les autres brevets, autres brevets qui s'étaient justement bien passés.


3 jours sont passés depuis, et je vais finalement continuer. Il vaut mieux garder en mémoire ce que j'ai vécu depuis cet hiver.


Mais, quelle galère.....

.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Mer 3 Juin - 23:18

Bon je vois que chacun à pu passer le pont de Guer ( certains coacher par Monsieur Cyrille, la classe ) sans encombre, c'est Cool.

Breizh22 c'est vrai que c'est très difficile de faire un 600 presque totalement seul sur un terrain pareil mais je pense que cela te sera utile pour la suite car sur le PBP, on ne roule pas toujours en groupe surtout dans les 400 derniers kilomètres, là ou chacun roule à son rythme sans pouvoir en changer, du coup ou roule seul avec des cyclos pas loin devant ou derrière, mais finalement quand même seul.
En diagonale on est beaucoup à partir seul et ça passe, c'est aussi beaucoup dans la tête.
Repose toi bien et tu verra que 2 semaines après ton brevet tu roulera sans fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Sam 6 Juin - 11:30

Merci pour tes encouragements. 

L'histoire où chacun roule seul à son rythme lors du retour de PBP m'avait en effet frappé en tant que spectateur, il y a 4 ans.

C'est vrai aussi que j'ai pensé à ceux qui partent seuls sur des diagonales. Mais au niveau de la préparation mentale, tu sais avant de partir que tu vas rouler seul. 

Là, je partais pour rouler avec d'autres cyclos.

D'ailleurs,  si le dimanche,  j'ai galéré toute la journée,  seul sous la pluie la plupart du temps, les 50 derniers km ne se sont pas trop mal passés, avec le couple, qui a déjà fait 2 PBP. On montait tranquillement les côtes au rythme de Mme, rythme qui me convenait très bien. Par contre,  la moyenne était élevée sur le plat et dans les descentes. On a d'ailleurs ainsi rattrapé, et finalement fini avant 2 binômes (2 × 2) que je n'avais pu suivre vers Chateauneuf du Faou et les côtes suivantes.

Comme quoi être avec d'autres aide énormément. 

Je me suis par contre bien abîmé le fessier,  et il va bien falloir que j'attende une guérison de ce côté avant de reprendre. 

Je vais donc reprendre le footing ce WE.

A bientôt.
Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Sam 6 Juin - 12:08

Bonjour à tous;
Dans les moments de solitude il y a un truc qui marche le cardio fréquencemètre.
Pas un coup de pédale de plus ni une pulsation de plus pour aller plus vite. On avance pas forcément très vite mais on ne se casse pas on reste dans son rythme et ça passe, il y a un minimum tout de même!
Si envie un fond musical et on laisse le temps couler.

Quant aux "petits riens" qui s'aggravent au fil des km... Le "Cul de Babouin" se traite-t-il toujours à la tranche de viande ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Sam 6 Juin - 13:08

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
Dans les moments de solitude il y a un truc qui marche le cardio fréquencemètre.
Pas un coup de pédale de plus ni une pulsation de plus pour aller plus vite. On avance pas forcément très vite mais on ne se casse pas on reste dans son rythme et ça passe, il y a un minimum tout de même!
Si envie un fond musical et on laisse le temps couler.

Quant aux "petits riens" qui s'aggravent au fil des km... Le "Cul de Babouin" se traite-t-il toujours à la tranche de viande ?

Bonne route à tous.
Escalope de veau coupée en tranche fine ( pour ne pas trop rajouter d’épaisseur dans le cuissard et déclencher des douleurs aux genoux ou tendons d'Achille )cela marche très bien . Magaly l'a fait en 2007 avec satisfaction. Moi sur un 1000 en 2009 aussi.
Mais maintenant plus besoin avec ma selle mon siège en carbone + mousse qui équipe mon vc !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Sam 6 Juin - 17:54

Vous mettez de la viande entre le cuissard et la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10Sam 6 Juin - 18:47

breizh22 a écrit:
Vous mettez de la viande entre le cuissard et la peau ?
Et oui on en avait entendu parlé et on l'a pratiqué sur nous comme annoncé.

Déjà cela fait une épaisseur en la plaie et le cuissard et l’escalope ne bouge pas sur la plaie donc plus de frottement  ( certains mettent 2 cuissards voir des couches adultes pour ) et puis la peau s'hydrate ( au bout de 50 km l’escalope était toute sèche).

Cela a bien marché en 2007 et 2009 car escalopes fraîchement coupées. En 2011 nous avions donc mis des escalopes dans le frigo du camping car qui faisait notre assistance mais il n'y a pas eu le même effet cette fois ci pour Magaly. Moi cette année là je n'avais pas eu besoin de ce remède car même si j'avais mal  le pommadage avec du cetavlon à chaque contrôle suffisait ( et pourtant je suis passé de la selle brooks en cuir à un selle évidée gel dessus cuir de chez italia  )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





600 Brest Empty
MessageSujet: Re: 600 Brest   600 Brest Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
600 Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonales brest-perpignan perpignan -brest
» L'arrivée sur Brest
» BRM 600 en Bretagne
» BRM 600 en Bretagne.
» Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 600 km-
Sauter vers: