| L'arrivée sur Brest | |
|
+18Roland Antonin Jeff zapilon poucet cycliste 94 ly masse bruno91 loic veloblan Pat-Man GÉGÉ DE MONTMARTRE cricri69 clement cyclospel diago41 felix78 admin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: L'arrivée sur Brest Ven 26 Aoû - 14:28 | |
| Que pensez-vous de ce nouveau tracé ?
Pour moi horrible. Peut-être est-ce dû à la fatigue et à une arrivée tardive de nuit mais j'ai trouvé ce tracé trop biscornu avec l'impression de tourner en rond pour au final ne rien voir d'intéressant de Brest. C'est le sentiment de pas de cyclos sur ce créneau horaire. Au contrôle les bénévoles m'ont dit que c'était le volonté du maire de Brest de faire passer le PBP dans "son" centre ville ! Pour moi il faut revenir sur l'ancienne arrivée... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Ven 26 Aoû - 15:14 | |
| J'ai l'impression qu'on a regagné avant Brest ce qu'on a perdu en ville, c'est-à-dire que le tracé de Sizun à Brest (et au moins en comparaison de 2003 et avant) est beaucoup plus direct et surtout beaucoup plus plat qu'avant. Quand à la question de savoir si un maire peut ou non décider d'un itinéraire, je dirais que le problème se pose en des termes plus nuancés: d'abord il est "globalement positif" que la mairie s'intéresse à PBP au point de vouloir faire voir le meilleur de sa ville aux participants. Ensuite, il dispose d'une autorité d'avaliser ou non un parcours. Il n'est donc pas absurde de chercher à lui faire plaisir, surtout quand sa démarche procède d'un bon sentiment. Quand on arrivait directement au lycée de Foucault, et à fortiori auparavant place de Strasbourg, on n'avait pas vraiment l'impression d'être allé à Brest...Maintenant, on ne peut pas le nier. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: L'arrivée à Brest Ven 26 Aoû - 16:20 | |
| Depuis Sizun l'approche, plus facile que les anciens parcours, n'est ni compliquée ni rude. Cependant, on peut faire plus simple. L'arrivée sur Brest est toujours longue et... compliquée. Imaginez une arrivée en solo, de nuit avec une simple carte ....et 250 bornes au compteur. Ce qui me gène bien plus, c'est le lieu du ravito, sa vétusté. Des services inexistants ou de mauvaises qualité à des prix pharaoniques...Bien piètre prestation. 22h 30 lundi, resto femé, pas un lit de libre, les tribunes comme dortoir.... Pauvres bénévoles, aimables et à l'écoute mais complétement dépassés. Cette "randonnée" de renomée mondiale mérite de bien meilleures prestations et un respect plus important des clients que nous sommes. Mais l'Acp à t-elle les moyens de faire autrement ? Les etrangres à qui on avait vendu cette prestation doivent avoir une piètre image de la ville de Brest !!
Les prestations des autres controles etaient irréprochables |
|
| |
cyclospel Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : Isere Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Ven 26 Aoû - 16:31 | |
| Personnellement je me faisais une joie de passer par le port pour rejoindre le chateau et remonter vers la place de Strasbourg. Je me suis rendu compte que la partie Moulin Blanc -> parc à chaine n'avait aucun intéret. Il n'y a personne et en plus il y a des rails. Par contre passer par le chateau était intéressant. Pour la rue Yves Collet qui nous menait à la place de Strasbourg, pas d'avis tranché. Tant qu'on passe sur le pont Albert Louppe.... |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Ven 26 Aoû - 17:40 | |
| Pour l'arrivé à Brest, j'ai l'impression que si la mairie a mit son nez dedans, c'est pour promouvoir ses aménagements de circulations douce.
C'est bien, après 600km, on se rends parfaitement compte a quel point les aménagements cyclable sont souvent dangereux...
|
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Ven 26 Aoû - 18:49 | |
| perso, arrivant vers 7h50 sur Brest, j'ai apprécié cette arrivée malgré le brouillard. Je n'ai rien a redire des tarifs à Brest où j'ai pu déjeuner tranquillement et à coût que j'ai trouvé correct |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Ven 26 Aoû - 21:41 | |
| - admin a écrit:
- Que pensez-vous de ce nouveau tracé ?
Pour moi horrible. Peut-être est-ce dû à la fatigue et à une arrivée tardive de nuit mais j'ai trouvé ce tracé trop biscornu avec l'impression de tourner en rond pour au final ne rien voir d'intéressant de Brest. C'est le sentiment de pas de cyclos sur ce créneau horaire. Au contrôle les bénévoles m'ont dit que c'était le volonté du maire de Brest de faire passer le PBP dans "son" centre ville ! Pour moi il faut revenir sur l'ancienne arrivée... Pour moi le pont Louppe et le passage devant le château à Brest super et sont incontournables. Sur le pont, le soleil fort apprécié après il me faudra attendre jeudi matin pour revoir le soleil. Difficile lorsqu'un contrôle se fait dans une grande ville d'avoir un parcours sympa sur sa totalité. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Sam 27 Aoû - 1:21 | |
| Pour moi j'ai surtout eu l'impression de tourner en rond dans les embouteillages de l'après-midi. Mais après la pluie incessante des 84h, Il fallait simplement arriver au bout du monde pour trouver du soleil, enfin, beau et chaud.
Mais ce nouveau tracé rend l’arrivée au contrôle laborieuse, alors c'est peut-être idiot, mais pour calmer les impatiences pourquoi ne pas prévoir un premier controle pour valider la 1ere feuille et conclure l'aller ; puis se ballader un peu en ville pourquoi pas, et retamponner pour redémarrer sur la feuille du retour ? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Sam 27 Aoû - 6:19 | |
| - cricri69 a écrit:
- perso, arrivant vers 7h50 sur Brest, j'ai apprécié cette arrivée malgré le brouillard. Je n'ai rien a redire des tarifs à Brest où j'ai pu déjeuner tranquillement et à coût que j'ai trouvé correct
Entièrement de ton avis, rien a re dire sur le tarif |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Sam 27 Aoû - 11:51 | |
| Je préfère de très loin l'arrivée au lycée comme en 2003 et 2007, car nous sommes passées à une heure de gros trafic et les risques sont importants avec la fatigue, les rails sur le port, les bus en ville..... de plus j'ai trouvé le noveau site d'accueil moins sympa que le lycée des éditions précédentes. |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Dim 28 Aoû - 22:38 | |
| Pas trop d'avis sur la question car c'était ma première arrivée sur Brest et je ne peux pas comparer. Et comme je suis arrivé à 1h48 donc de nuit je n'ai pas vu grand chose de Brest à part la montée sur le château. L'arrivée plongeante sur la rade illuminée est quand même sympa même si je n'ai pas vu le fameux pont |
|
| |
ly masse Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 115 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Lun 29 Aoû - 21:40 | |
| je n'ai pas aimé la promenade dans Brest j'y suis arrivée vers 10h il me semble, nous étions nombreux à nous frayer le passage entre les voitures si il y avait qq chose à voir je n'ai rien vu , l'idée du tour de ville en temps décompté serait plus sympa avec passsage sécurisé. |
|
| |
cycliste 94 Petit plateau
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Lun 5 Sep - 13:37 | |
| bonjour à tous,
je suis d'accord, les rails ce n'est pas un très bonne idée et de plus on ne voit pas grand par là, c'est plus industriel que touristique mais bon c'était mon premier PBP alors je n'ai pas de comparaison. sportivement |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Brest c'est pas terrible Lun 5 Sep - 21:40 | |
| Aprés la descente et le passage sur le pont, j'ai moi aussi trouvé la balade dans Brest longuette, ennuyeuse et dangereuse. Et l'accueil bien moins chaleureux qu'ailleurs ...
Comme le PBP ne part pas de Paris, pourquoi devrait il passer par Brest ???? Ne serait il pas possible de trouver un bled sympa sur la mer dans le secteur pour y implanter un contrôle simple et sympa .... ???? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Lun 5 Sep - 21:49 | |
| " Comme le PBP ne part pas de Paris, pourquoi devrait il passer par Brest ? "
Imiter le Paris-Dakar ?
En 87 un participant niçois avait proposé, pour avoir un temps probablement plus clément, de faire pbp entre Nice et Marseille |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Lun 5 Sep - 22:03 | |
| |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Lun 5 Sep - 22:16 | |
| Y'a un petit patelin près de Landerneau qui pourrait faire, le conseil municipal est acquis à la cause |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Mar 6 Sep - 8:31 | |
| Blague à part... (quoique !) J'en dirai plus prochainement mais... vu ce que j'ai vu personnellement et lu ici je pense étudier la question avec la Communauté de Communes où je suis également élu... |
|
| |
| Sujet: brest Mar 6 Sep - 9:14 | |
| allez soyons positifs , l'arrivée sur Brest par le pont avec un petit soleil et voir la mer c'était tout de même sympa. |
|
| |
Stéphane Ascoët Petit plateau
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Arrivée Brest Mar 6 Sep - 14:51 | |
| Aucun de vous n'évoque un point fondamental dans l'histoire: l'agglomération brestoise est actuellement un énorme chantier quasi-impraticable en raison de la construction du tramway Par ailleurs, je n'ai pas vu quel était le circuit exact dans cette ville chère à mon passé |
|
| |
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Mar 6 Sep - 22:39 | |
| Ne partant déjà pas de Paris, si en plus on ne va pas à Brest... qu'est ce qui va rester ? Personnellement après 500km de pluie quasi continue, arriver à Brest sous un beau et franc sioleil a été assez magique , mais bon, un parcours moins alambiqué doit être possible car on a bien l'impression de tourner en rond . Et puis dans le moche et dangereux, le retour à St Quentin en Yvelines par des grosses artères engorgées de bagnoles... ce n'est pas bien terrible non plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest Mar 6 Sep - 22:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: PBP Mer 7 Sep - 8:51 | |
| coucou, je suis d'accord avec notre alsacien pour avoir des arrivées un peu plus prestigieuses, comme la tour Eiffel çà serait une super idée, où les champs élysées (comme pour le tour de france, je crois que l'on mérite autant qu'eux) oui oui oui, à soumettre à l'Audax Club Parisien et sur Brest également trouver un endroit plus magique, c'est la Bretagne tout de même, allez aux les coeurs si vous voulez on se donne rdv dans une super crêperie bretonne à Paris, bon d'accord c'est une maigne consolation, mais ce serait top. allez je vous fait la bise sportivement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arrivée sur Brest | |
| |
|
| |
| L'arrivée sur Brest | |
|