Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'arrivée sur Brest

+18
Roland
Antonin
Jeff
zapilon
poucet
cycliste 94
ly masse
bruno91
loic
veloblan
Pat-Man
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cricri69
clement
cyclospel
diago41
felix78
admin
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^

L'arrivée sur Brest Empty
MessageSujet: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Ven 26 Aoû - 14:28

Que pensez-vous de ce nouveau tracé ?

Pour moi horrible. Peut-être est-ce dû à la fatigue et à une arrivée tardive de nuit mais j'ai trouvé ce tracé trop biscornu avec l'impression de tourner en rond pour au final ne rien voir d'intéressant de Brest. C'est le sentiment de pas de cyclos sur ce créneau horaire. Au contrôle les bénévoles m'ont dit que c'était le volonté du maire de Brest de faire passer le PBP dans "son" centre ville ! Pour moi il faut revenir sur l'ancienne arrivée...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Ven 26 Aoû - 15:14

J'ai l'impression qu'on a regagné avant Brest ce qu'on a perdu en ville, c'est-à-dire que le tracé de Sizun à Brest (et au moins en comparaison de 2003 et avant) est beaucoup plus direct et surtout beaucoup plus plat qu'avant. Quand à la question de savoir si un maire peut ou non décider d'un itinéraire, je dirais que le problème se pose en des termes plus nuancés: d'abord il est "globalement positif" que la mairie s'intéresse à PBP au point de vouloir faire voir le meilleur de sa ville aux participants. Ensuite, il dispose d'une autorité d'avaliser ou non un parcours. Il n'est donc pas absurde de chercher à lui faire plaisir, surtout quand sa démarche procède d'un bon sentiment.
Quand on arrivait directement au lycée de Foucault, et à fortiori auparavant place de Strasbourg, on n'avait pas vraiment l'impression d'être allé à Brest...Maintenant, on ne peut pas le nier.
http://Mauvaizesprit.fr
diago41
Intarissable sur le sujet
diago41

MessageSujet: L'arrivée à Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Ven 26 Aoû - 16:20

Depuis Sizun l'approche, plus facile que les anciens parcours, n'est ni compliquée ni rude. Cependant, on peut faire plus simple. L'arrivée sur Brest est toujours longue et... compliquée. Imaginez une arrivée en solo, de nuit avec une simple carte ....et 250 bornes au compteur.
Ce qui me gène bien plus, c'est le lieu du ravito, sa vétusté. Des services inexistants ou de mauvaises qualité à des prix pharaoniques...Bien piètre prestation.
22h 30 lundi, resto femé, pas un lit de libre, les tribunes comme dortoir....
Pauvres bénévoles, aimables et à l'écoute mais complétement dépassés.
Cette "randonnée" de renomée mondiale mérite de bien meilleures prestations et un respect plus important des clients que nous sommes.
Mais l'Acp à t-elle les moyens de faire autrement ?
Les etrangres à qui on avait vendu cette prestation doivent avoir une piètre image de la ville de Brest !!

Les prestations des autres controles etaient irréprochables
http://alainseverin@orange.fr
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Ven 26 Aoû - 16:31

Personnellement je me faisais une joie de passer par le port pour rejoindre le chateau et remonter vers la place de Strasbourg.
Je me suis rendu compte que la partie Moulin Blanc -> parc à chaine n'avait aucun intéret. Il n'y a personne et en plus il y a des rails.
Par contre passer par le chateau était intéressant. Pour la rue Yves Collet qui nous menait à la place de Strasbourg, pas d'avis
tranché. Tant qu'on passe sur le pont Albert Louppe.... bounce
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Ven 26 Aoû - 17:40

Pour l'arrivé à Brest, j'ai l'impression que si la mairie a mit son nez dedans, c'est pour promouvoir ses aménagements de circulations douce.

C'est bien, après 600km, on se rends parfaitement compte a quel point les aménagements cyclable sont souvent dangereux...

cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Ven 26 Aoû - 18:49

perso, arrivant vers 7h50 sur Brest, j'ai apprécié cette arrivée malgré le brouillard. Je n'ai rien a redire des tarifs à Brest où j'ai pu déjeuner tranquillement et à coût que j'ai trouvé correct Very Happy
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Ven 26 Aoû - 21:41

admin a écrit:
Que pensez-vous de ce nouveau tracé ?

Pour moi horrible. Peut-être est-ce dû à la fatigue et à une arrivée tardive de nuit mais j'ai trouvé ce tracé trop biscornu avec l'impression de tourner en rond pour au final ne rien voir d'intéressant de Brest. C'est le sentiment de pas de cyclos sur ce créneau horaire. Au contrôle les bénévoles m'ont dit que c'était le volonté du maire de Brest de faire passer le PBP dans "son" centre ville ! Pour moi il faut revenir sur l'ancienne arrivée...

Pour moi le pont Louppe et le passage devant le château à Brest super et sont incontournables. Sur le pont, le soleil fort apprécié après il me faudra attendre jeudi matin pour revoir le soleil.
Difficile lorsqu'un contrôle se fait dans une grande ville d'avoir un parcours sympa sur sa totalité.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Sam 27 Aoû - 1:21

Pour moi j'ai surtout eu l'impression de tourner en rond dans les embouteillages de l'après-midi. Mais après la pluie incessante des 84h, Il fallait simplement arriver au bout du monde pour trouver du soleil, enfin, beau et chaud.

Mais ce nouveau tracé rend l’arrivée au contrôle laborieuse, alors c'est peut-être idiot, mais pour calmer les impatiences pourquoi ne pas prévoir un premier controle pour valider la 1ere feuille et conclure l'aller ; puis se ballader un peu en ville pourquoi pas, et retamponner pour redémarrer sur la feuille du retour ?
http://www.muzarde.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Sam 27 Aoû - 6:19

cricri69 a écrit:
perso, arrivant vers 7h50 sur Brest, j'ai apprécié cette arrivée malgré le brouillard. Je n'ai rien a redire des tarifs à Brest où j'ai pu déjeuner tranquillement et à coût que j'ai trouvé correct Very Happy

Entièrement de ton avis, rien a re dire sur le tarif
http://www.veloblan.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Sam 27 Aoû - 11:51

Je préfère de très loin l'arrivée au lycée comme en 2003 et 2007, car nous sommes passées à une heure de gros trafic et les risques sont importants avec la fatigue, les rails sur le port, les bus en ville..... de plus j'ai trouvé le noveau site d'accueil moins sympa que le lycée des éditions précédentes.
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Dim 28 Aoû - 22:38

Pas trop d'avis sur la question car c'était ma première arrivée sur Brest et je ne peux pas comparer.
Et comme je suis arrivé à 1h48 donc de nuit je n'ai pas vu grand chose de Brest à part la montée sur le château.
L'arrivée plongeante sur la rade illuminée est quand même sympa même si je n'ai pas vu le fameux pont
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:40

je n'ai pas aimé la promenade dans Brest j'y suis arrivée vers 10h il me semble, nous étions nombreux à nous frayer le passage entre les voitures
si il y avait qq chose à voir je n'ai rien vu clown , l'idée du tour de ville en temps décompté serait plus sympa avec passsage sécurisé.

cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Lun 5 Sep - 13:37

bonjour à tous,

je suis d'accord, les rails ce n'est pas un très bonne idée et de plus on ne voit pas grand par là, c'est plus industriel que touristique mais bon c'était mon premier PBP alors je n'ai pas de comparaison.
sportivement
poucet
poucet

MessageSujet: Brest c'est pas terrible   L'arrivée sur Brest Mini_h10Lun 5 Sep - 21:40

Aprés la descente et le passage sur le pont, j'ai moi aussi trouvé la balade dans Brest longuette, ennuyeuse et dangereuse. Et l'accueil bien moins chaleureux qu'ailleurs ...

Comme le PBP ne part pas de Paris, pourquoi devrait il passer par Brest ???? Ne serait il pas possible de trouver un bled sympa sur la mer dans le secteur pour y implanter un contrôle simple et sympa .... ????
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Lun 5 Sep - 21:49

" Comme le PBP ne part pas de Paris, pourquoi devrait il passer par Brest ? "

Imiter le Paris-Dakar ?

En 87 un participant niçois avait proposé, pour avoir un temps probablement plus clément, de faire pbp entre Nice et Marseille
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
poucet
poucet

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Lun 5 Sep - 22:03

[quote="zapilon] En 87 un participant niçois avait proposé, pour avoir un temps probablement plus clément, de faire pbp entre Nice et Marseille[/quote]

L'arrivée sur Brest 00102 L'arrivée sur Brest 00102 L'arrivée sur Brest 00102
Je ne suis pas breton et je ne connais pas bien le secteur, mais y a surement moyen de trouver un p'tit port tranquille kivabien dans le secteur ... la Tour Eiffel elle est pas plantée à Guyancourt, que je sache ... L'arrivée sur Brest B_wink
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Lun 5 Sep - 22:16

Y'a un petit patelin près de Landerneau qui pourrait faire, le conseil municipal est acquis à la cause lol!
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Lun 5 Sep - 22:22

Jeff a écrit:
Y'a un petit patelin près de Landerneau qui pourrait faire, le conseil municipal est acquis à la cause lol!
VOTEZ ROLAND! lol!
http://www.paris-brest-paris.org
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Mar 6 Sep - 8:31

Blague à part... (quoique !)
J'en dirai plus prochainement mais... vu ce que j'ai vu personnellement et lu ici je pense étudier la question avec la Communauté de Communes où je suis également élu...
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Mar 6 Sep - 9:14

allez soyons positifs Very Happy , l'arrivée sur Brest par le pont avec un petit soleil et voir la mer c'était tout de même sympa.
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau

Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais

MessageSujet: Arrivée Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Mar 6 Sep - 14:51

Aucun de vous n'évoque un point fondamental dans l'histoire: l'agglomération brestoise est actuellement un énorme chantier quasi-impraticable en raison de la construction du tramway Surprised Par ailleurs, je n'ai pas vu quel était le circuit exact dans cette ville chère à mon passé Shocked
http://www.fdn.fr/~sascoet
poucet
poucet

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Mar 6 Sep - 21:35

cycliste 94 a écrit:
allez soyons positifs Very Happy , l'arrivée sur Brest par le pont avec un petit soleil et voir la mer c'était tout de même sympa.

L'arrivée sur Brest M_yes Tu as raison .... Mais comme c'était trés joli et trés agréable, on a d'autant plus été déçu de la suite, vraiment tristounettte ....
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Mar 6 Sep - 22:39

Ne partant déjà pas de Paris, si en plus on ne va pas à Brest... qu'est ce qui va rester ?

Personnellement après 500km de pluie quasi continue, arriver à Brest sous un beau et franc sioleil a été assez magique Cool , mais bon, un parcours moins alambiqué doit être possible car on a bien l'impression de tourner en rond Twisted Evil .

Et puis dans le moche et dangereux, le retour à St Quentin en Yvelines par des grosses artères engorgées de bagnoles... ce n'est pas bien terrible non plus Crying or Very sad ?
http://www.muzarde.com
poucet
poucet

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10Mar 6 Sep - 22:59

Pat-Man a écrit:
Et puis dans le moche et dangereux, le retour à St Quentin en Yvelines par des grosses artères engorgées de bagnoles... ce n'est pas bien terrible non plus Crying or Very sad ?

L'arrivée sur Brest C_laugh L'arrivée sur Brest C_laugh L'arrivée sur Brest C_laugh
Vouiiii, ce serait mieux d'arriver sous la Tour Eiffel L'arrivée sur Brest B_wink
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: PBP   L'arrivée sur Brest Mini_h10Mer 7 Sep - 8:51

coucou,

je suis d'accord avec notre alsacien pour avoir des arrivées un peu plus prestigieuses, comme la tour Eiffel çà serait une super idée, où les champs élysées (comme pour le tour de france, je crois que l'on mérite autant qu'eux) bounce oui oui oui, à soumettre à l'Audax Club Parisien et sur Brest également trouver un endroit plus magique, c'est la Bretagne tout de même, allez aux les coeurs cheers si vous voulez on se donne rdv dans une super crêperie bretonne à Paris, bon d'accord c'est une maigne consolation, mais ce serait top.
allez je vous fait la bise
sportivement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée sur Brest   L'arrivée sur Brest Mini_h10

L'arrivée sur Brest
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant