Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Empty
MessageSujet: PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet   PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Mini_h10Lun 24 Aoû - 21:30

PBP 2015, la boite à souvenirs à Poucet ….
 


PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440440998_269


Nous avions cogité une organisation et un plan de route qui devait nous permettre de terminer ensemble en 70h. Nous avons perdu Manala prématurément pour cause de sciatique tenace. Notre route aura ensuite parsemée de quelques petits soucis physiques et aléas … 

Régulièrement en avance sur les premières étapes, nous avons finalement largement débordé de nos prévisions en raison notamment d'un manque de rigueur lors de nos arrêts successifs et surtout d’une dernière nuit chaotique … Peu importe. Nous avons terminés ensemble, avec les moyens du bord, dans les délais. Hormis la déception d’avoir dû abandonner Jean Luc du coté de Loudéac, je suis enchanté de la manière dont nous avons géré cette aventure collectivement, grâce au courage de Philippe et Raymond dans les moments difficiles sur le chemin du retour et au dévouement de Jean Marie et Bernard, rejoints ensuite par Manala, nos increvables papas poules qui nous ont soutenus tout au long de l'aventure.

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440441105_45


Le choix d'un départ le Lundi matin s'est révélé judicieux. Nous avons pu ainsi procéder aux formalités en toute tranquillité et profiter de l’ambiance du départ le dimanche après-midi … Et partir après vraie nuit de sommeil.

Les organisateurs avaient bien pris en compte les retours de l’édition précédente et cette année tout était parfaitement bien organisé avec les départs définis au moment de l'inscription. Avec une belle arche posée sur le parvis du Vélodrome National, c’était superbe. Et puis, quelle belle ambiance.

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440441186_146


Par contre, grosse déception au retour avec une arrivée complètement galvaudée. Certes la traversée de l’immense Parc de St Quentin évite les avenues et ronds-points rectilignes et améliore la sécurité. Mais ensuite j’ai eu l’impression de cheminer au milieu d’un immense chantier, entre des haies de barrières heras, pour terminer en vrac et dans la confusion au bord du parc à vélos sans avoir jamais coupé de ligne d’arrivée. Tiens on est arrivés ? Ah bon … Dommage.

Et puis quelle absurdité aussi de ne pas pouvoir partager le plateau repas avec les accompagnateurs. C’était pourtant possible au départ, avec d’ailleurs un excellent buffet proposé par l’organisation. 

Le Vélodrome National est un endroit magnifique et emblématique, mais je ne suis pas convaincu qu’il soit réellement plus pratique que l’ancien site du Gymnase des Droits de l’Homme … 

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440441301_516



PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440441337_988


J’adore cette ambiance propre à Paris Brest Paris, ou se côtoient des milliers de cyclistes venus des quatre coins de la planète, avec des motivations très diverses … On voit de tout, c’est extraordinaire, souvent folklo ...

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440441418_286


Cette année j'ai trouvé qu'il y avait énormément de cyclos asiatiques. Ces gars-là sont marrants, ils ont souvent des dégaines pas possibles et on se demande parfois comment ils vont pouvoir aller au bout de l’aventure … Beaucoup ne semble pas être informés qu’en France on roule à droite et qu’on ne s’arrête pas n’importe comment au beau milieu de la route.

On rencontre aussi de sacrés costauds … Sur le retour je me suis retrouvé pendant quelques kilomètres derrière un couple d’américain super sympa. Un grand balaise faisait le tempo à 35km/h devant sa chérie qui prenait le temps de faire des sourires et des coucous à tous les gens au bord de la route …. Quel plaisir !!!!
Au niveau des améliorations apportées, il faut souligner également le nouveau tracé dans la ville de Brest … Il y a bien quelques raidillons en plus pour nous faire passer au cœur de la ville, mais c’est bien plus agréable que les tristes zones industrielles de l’an passé.

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440441716_361

Les nombreux spectateurs sur le bord des routes sont toujours aussi chaleureux et enthousiastes, c’est la fête dans tous les villages traversés … et quelle gentillesse sur les différents petits points de ravitaillement proposés généralement gratuitement.

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440441584_923

Rien à voir avec les points d’accueil officiel ou on trouve effectivement de tout mais ou le prix et la qualité des “prestations” laisse parfois perplexe Comme les douches à Loudéac par exemple. Ou le petit déjeuner à Dreux …. le brouhaha en prime. 
Mais ce ne sont que des petits détails qui ne sauraient altérer les belles images ramenés dans ma boite à souvenirs de Paris Brest Paris 2015 très réussi …. Vivement 2019 !!!!

Je ne doute pas que Jean Luc sera toujours vaillant et motivé pour repartir à l'aventure.

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440441966_900

Bravo à Philippe et Raymond qui ont surmontés les souffrances et les p'tits coups de mou ....

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440442054_386



PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440442098_168

Mille MERCI encore à Bernard et Jean Marie ...

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Img_1440442146_848



Et voila toutes   




les photos à Poucet






PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet GS_2bfa87e74ae857f9e70a5e15faf259e6
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Empty
MessageSujet: Re: PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet   PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Mini_h10Mar 25 Aoû - 6:23

j'adore les histoires de petit Poucet lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Empty
MessageSujet: Re: PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet   PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Mini_h10Mar 25 Aoû - 13:15

Toujours un plaisir de te lire cher Poucet. Une fois de plus, nous nous sommes ratés Sad Je t'ai vu en début d'ascension du Roc vers Brest lorsque moi j'en redescendais mais l'instant que je réagisse, il était trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Empty
MessageSujet: Re: PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet   PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Mini_h10Mar 25 Aoû - 20:08

Sev a écrit:
Toujours un plaisir de te lire cher Poucet. Une fois de plus, nous nous sommes ratés Sad Je t'ai vu en début d'ascension du Roc vers Brest lorsque moi j'en redescendais mais l'instant que je réagisse, il était trop tard...


Merci Séverine ...

Un GRAND BRAVO à toi surtout ... Je crois avoir compris que tu avais fait sensation par ton enthousiasme ...

J'ai croisé beaucoup de connaissances par hasard ... et les quelques RV plus ou moins prémédités ont tous foirés  PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Lol 

Ce sera pour une autre fois, probablement par hasard .... PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Vil2_cligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Empty
MessageSujet: Re: PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet   PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2015, la boite a souvenirs à Poucet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, souvenirs.............Dunkerke Perpignan en 1985
» complications administratives
» Bizut Poucet
» Poucet sur la diagonale des Fous
» Les aventures de l'ami Poucet dans l'hémisphère sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Vos récits-
Sauter vers: