Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reportage France 3 / TLS

Aller en bas 
+6
querex
Paddy
julbute
lmvv
sccber
Sev
10 participants
AuteurMessage
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 15:38

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, voici les liens pour visionner le reportage sur Christophe Bocquet et sa bande, reportage en 2 parties passé à Tout le Sport sur France 3. Chouette reportage sur garçon fort sympathique, d'une grande disponibilité et d'une grande régularité Very Happy

Partie 1

Partie 2
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 16:03

Sev a écrit:
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, voici les liens pour visionner le reportage sur Christophe Bocquet et sa bande, reportage en 2 parties passé à Tout le Sport sur France 3. Chouette reportage sur garçon fort sympathique, d'une grande disponibilité et d'une grande régularité Very Happy

Partie 1

Partie 2
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 16:08

Sev a écrit:
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, voici les liens pour visionner le reportage sur Christophe Bocquet et sa bande, reportage en 2 parties passé à Tout le Sport sur France 3. Chouette reportage sur garçon fort sympathique, d'une grande disponibilité et d'une grande régularité Very Happy

Partie 1

Partie 2
Merci Sev (j'avais vu ces reportages hier soir, Jean-Michel (mon gendre) me les ayant indiqués).
Par ailleurs, en allant sur le blog de Brigitte CRETON ("La Renarde"), j'ai appris que tu avais beaucoup roulé avec elle sur PBP. Je l'ignorais.
Encore bravo pour ta superbe prestation ! Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 16:37

lmvv a écrit:
Sev a écrit:
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, voici les liens pour visionner le reportage sur Christophe Bocquet et sa bande, reportage en 2 parties passé à Tout le Sport sur France 3. Chouette reportage sur garçon fort sympathique, d'une grande disponibilité et d'une grande régularité Very Happy

Partie 1

Partie 2
Merci Sev (j'avais vu ces reportages hier soir, Jean-Michel (mon gendre) me les ayant indiqués).
Par ailleurs, en allant sur le blog de Brigitte CRETON ("La Renarde"), j'ai appris que tu avais beaucoup roulé avec elle sur PBP. Je l'ignorais.
Encore bravo pour ta superbe prestation ! Bises.
Oui, on s'est beaucoup retrouvée sur la route avec Brigitte. C'était très sympa. J'ai vraiment vécu une aventure formidable et le jeudi, jour d'arrivée fut une journée riche en émotion et en partage comme nous les aimons Wink Le CR est en cours, ça cogite et ça écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 17:50

beau reportage mais ne reflète pas l'esprit du Paris Brest
ils auraient du aussi parler de tous ces cyclos sans assistance pour qui PBP est tout à fait différent
car avec ce reportage les gens vont croire que tout le monde est assisté
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 18:22

julbute a écrit:
beau reportage mais ne reflète pas l'esprit du Paris Brest
ils auraient du aussi parler de tous ces cyclos sans assistance pour qui PBP est tout à fait différent
car avec ce reportage les gens vont croire que tout le monde est assisté
Bonjour à tous,
Je me fais l'avocat du diable
L'esprit du PBP ... on peut en dire plein de choses
Les premiers foncent et sont assistés, mais il y a aussi tous les autres qui ne foncent pas bien qu'ils soient assistés.
Ou est le problème ? Foncer ou être assisté ? Very Happy

Parler des randonneurs "lambda" pourquoi ?
Dans le cyclisme longue distance on parle des premiers et des cas extraordinaires / folkloriques ou autres en clair les gars qui dorment dans les entrées de champs.

Alors si "on" veut parler du PBP on prend ce que comprennent les gens : le sport l'exploit chronométré.

Et un pavé dans la marre : le problème à mon sens est que le PBP est, n'est qu'une randonnée, donc une seule épreuve et tout le monde dans le même sac.
S'il y avait une cyclosportive toujours en temps llimité, après tout sur une course il y a bien un délai et des coureurs mis hors délais, il faut sortir de Brest en moins de 25H, temps maxi 60H, 1 contrôle tous les 300 km, ça va calmer du monde.
Tous les autres en randonnée sans aucune mention de temps nulle part. On passe au contrôle dans le créneau horaire, on valide la case et c'est tout.
Mais le T de FFCT va pas aimer Very Happy

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 19:10

Je savais que j'allais ouvrir le débat en postant ce reportage ici. Mais justement pour moi la magie PBP c'est tout ça à la fois. Tout le monde y trouve ça place.
Quand j'étais môme, je regardais passer les 1er à Mortagne hyper impressionnée et j'attendais ensuite bien sagement mon papa...
Il y a autant de place pour le super costaud qui fini en - de 50h (et qui entre nous soi dit admire celui qui fini en 90h avec des bobos partout) que pour celui qui termine en 90h (et qui admire ceux qui finissent en - de 50h 😜). C’est ça pour moi l'esprit PBP. Un joli melting pot où tout le monde a la fin est heureux d'échanger sur ses diverses expérience.
Quant au reportage, on peut regretter de ne pas voir l'arrière du peloton mais France 3 n'avait peut-être pas non plus plusieurs équipe à dépêcher sur l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 19:37

Sev a écrit:
... ouvrir le débat en postant ...
Bonjour à tous,
Débat n'est pas combat.

Le PBP a une longue histoire qui commence par une course, il n'y a donc pas de raison de ratisser large, du rapide au contemplatif, mais ne pas tout mettre dans le même sac peut être.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 20:12

Cela m'amuse de parler d'assistance pour le groupe de tête sans autre précision : certes l'équipe prépare tout pendant que le gars pointe, donc vélo léger et temps économisé. Mais vous avez vu le peu qu'ils se permettent de manger, toujours pour gagner du temps : combien de cyclistes lambda oseraient faire la même chose, eux qui mangent le quadruple pour une dépense énergétique moindre... Les rapides assistés ne dorment pas alors que les lents non assistés - je parle toujours d'une majorité - dorment dans les accueils...
Tout ça pour dire qu'une assistance au service de la performance chronographique ne doit pas être assimilée à la non assistance façon PBP - pas de camping-car ou de voiture qui vous suit - qui apporte moult solutions de confort. D'où la question : qui est le plus assisté ?
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 20:42

Pour répondre à Paddy, selon lui il n'y a que les exploits qui intéressent les gens, je trouve justement que le PBP est une merveilleuse occasion de parler sport différemment. Pour une fois ne pas s'intéresser au classement et parler engagement personnel, souffrance...
Faire ce type de reportage sur le cœur du peloton aurait été bien plus judicieux à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 21:11

querex a écrit:
Pour répondre à Paddy, selon lui il n'y a que les exploits qui intéressent les gens, je trouve justement que le PBP est une merveilleuse occasion de parler sport différemment. Pour une fois ne pas s'intéresser au classement et parler engagement personnel, souffrance...
Faire ce type de reportage sur le cœur du peloton aurait été bien plus judicieux à mon avis...
Pas exactement cela...
A mon avis les exploits attirent les gens.
Dans tous les sports s'il y a un classement des compétiteurs viennent se mesurer et tenter de gagner.
Les événements ont besoin de "têtes d'affiche" pour attirer les participants.
Et les autres viennent se mesurer, même de très loin à ces mêmes têtes d'affiche.

Les mots sont importants FFCT : TOURISME c'est pas du sport! bien sur que c'est faux mais qui le sait?
http://cyclo-long-cours.fr/a-propos/
je cite "...
Les longues distances en temps limité;
la dernière est, de loin, la plus méconnue du grand public
...
"
On va éviter aussi de rapporter les propos de certains adhérents FFCT qualifiant le PBP de "biiiiip" (pas vraiment dans l'esprit FFCT) alors que c'est un événement phare.

Et ce n'est pas, toujours à mon avis, en montrant seulement ou majoritairement des cyclistes finissant éreintés qu'on attire les gens, ils verront la souffrance sans le résultat.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2015

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Mar 25 Aoû - 21:59

Paddy a écrit:
querex a écrit:
 il n'y a que les exploits qui intéressent les gens,
je trouve justement que le PBP est une merveilleuse occasion de parler sport différemment. Pour une fois ne pas s'intéresser au classement et parler engagement personnel, souffrance...

A mon avis les exploits attirent les gens.

Les événements ont besoin de "têtes d'affiche" pour attirer les participants.
Et les autres viennent se mesurer, même de très loin à ces mêmes têtes d'affiche.


Ces quelques phrases ont retenu mon attention:!: Elles sont a mon sens toute vrai et vérifiable.
Les exploits : évidemment qui se souvient du second du tour de France ou de la route du Rhum...
Engagement personnel : si le combat est trop personnel il n'intéresse personne. L'humain est par nature nombriliste (pas péjoratif) qui ne réalise pas un PBP pour ce prouver à lui même qu'il peux le faire ou battre son propre record? (Si un jour je réalise un PBP ça sera pour moi, ni pour ma fille ni pour ma femme)
Les autres viennent se mesurer aux "têtes d'affiche" : C'est un fait et pour ceux qui connaissent STRAVA tout le fonctionnement repose là dessus : faire rouler des pros pour pouvoir se mesurer à eux virtuellement.

Ce reportage montre donc une vérité accrocheuse pour l'amoureux du sport, une vitrine de l'exploit, et beaucoup de téléspectateurs y verront uniquement cela. Les plus curieux et intéressé iront chercher la véritable histoire, l'aventure qui s'y cache et par la magie d'internet arrivera à vous
Revenir en haut Aller en bas
MitchB92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
MitchB92


Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 24/08/2015

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: PBP 2015 / delais   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Jeu 27 Aoû - 17:36

Bonjour à tous,
Ce genre d'épreuves est pour moi un défi pour soi-même, c'est dans cet esprit que je l'ai fait.
Je voulais partir et arriver, peut importe si certains sont plus rapides et d'autres un peu moins.
Il y a autant de mérite pour chacun des participants
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Jeu 27 Aoû - 20:55

MitchB92 a écrit:
Bonjour à tous,
Ce genre d'épreuves est pour moi un défi pour soi-même, c'est dans cet esprit que je l'ai fait.
Je voulais partir et arriver, peut importe si certains sont plus rapides et d'autres un peu moins.
Il y a autant de mérite pour chacun des participants
tout à fait mon cher Mitch king cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10Jeu 27 Aoû - 22:24

PBP c'est une vraie compétition, quoi qu'on écrive là dessus en parlant de cyclotourisme, d'esprit randonneur et tout le toutim'.

Mais c'est une compétition contre soi-même, pas contre les autres. C'est ça qui permet à la fois l'exploit et l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage France 3 / TLS Empty
MessageSujet: Re: Reportage France 3 / TLS   Reportage France 3 / TLS Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage France 3 / TLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ennemi des cyclistes
» Reportage photo sur le PBP
» Reportage photo PBP... c'est fini.
» Superbe reportage photo !
» reportage du journal L'EQUIPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: