Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CR détaillé de mon PBP 2015

Aller en bas 
+2
Sev
kipousse
6 participants
AuteurMessage
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Dim 30 Aoû - 20:57

Prologue
Samedi 15/08
Arrivée à St Quentin à 12h30. Je suis venu seul.
Le contrôle du vélo est à 17h30. Pas de stress.
C’est l’effervescence dans le centre commercial où j’ai garé la voiture.
Sur les terrasses des restaurants, des dizaines de cyclos de tous pays profitent du soleil et se désaltèrent. Ambiance incroyable pour le nouveau que je suis dans cette aventure.
Je marche jusqu’au vélodrome pour repérer les lieux.
13h30, je me rends en voiture au Campanile de Plaisir à 6 km prendre possession de ma chambre. La réception est fermée, il faut utiliser la borne extérieure. Mon numéro de réservation est inconnu ??!! J’appelle la personne de garde qui me dit que je me suis trompé d’hôtel. Je suis au Première Classe et pas au Campanile qui est 50m plus loin. Cela commence bien !
La chambre est très bien avec une télé grand écran. J’y passerai  une bonne nuit.
14h30. Tandem Breton me sms qu’il vient d’arriver en camping-car sur la base de loisir.
Comme il a un peu de mécanique à faire, je me propose de passer le voir à 16h00.
Je suis content de trouver un ami avec qui échanger. Je me sens moins seul et ça fait baisser la pression. Le temps de faire connaissance avec les  parents de Marc et de boire une despe, il est l’heure pour nous deux de se rendre au contrôle. 
Formalité accomplie en 30 secondes pour 15mn d’attente.
Nous accédons au vélodrome pour la remise des documents de route et des tenues.
L’organisation est top. Les formalités accomplies, nous flânons aux stands de Vélofasto et Panoramix qui prendra le départ malgré son mal de dos. Nous rencontrons Stéphane, une connaissance des brevets, qui partira en vélo couché.
18H30, je sors  du vélodrome et récupère  mon vélo. Au moment de mettre les docs dans les sacoches, je n’ai plus la puce électronique ni les plaques de cadre. Gros moment de panique.
Décidément, j’accumule les bourdes. Pourrai-je prendre le départ ??
Pas de docs aux objets trouvés et la personne aux litiges à ce moment là n’a pas de solution. 
Je me rends au PC  route. Un bénévole m’accompagne à nouveau aux litiges. Le responsable me rassure et me dit qu’il refera un jeu demain matin si rien n’a été retrouvé d’ici là.
Ouf ! Soulagé, je regagne ma voiture au centre commercial. Il est 20h30. C’est alors que la personne des objets trouvés me rappelle pour me dire que mes documents ont été retrouvés.
Je les récupèrerai  le dimanche matin. Finalement tout s’arrange.
Repas pris à l’hôtel, il est l’heure du dodo jusqu’au lendemain 8h00.
 
Dimanche 16/08
Retour au vélodrome à 11h00 pour prendre mes plaques de cadre  et la puce.
Le speaker est à l’œuvre et énumère le nombre de représentants de chaque pays. J’immortalise le moment avec la Gopro que j’embarquerai sur PBP.
Le temps s’écoule tranquillement jusqu’à 16H00. Je filme le départ des plus rapides et celui des vélos spéciaux si particulier. Le public est nombreux à cette heure-ci. Il n’en sera pas de même à 20H00 heure de mon départ.
18h00, de retour au parking pour préparer le vélo, les sacoches et ma pomme.
Je cyclote sur la base de loisirs pour passer le temps. C’est le rdv barbecue pour les locaux.
19h15, l’accès au départ est  ouvert.
Ambiance retrouvailles ; les jujus ,Eric le frère et Vérozumba partent à 20h00 tout comme moi, mais ça je le savais déjà. Quelques photos avant de rejoindre l’aire de départ .Une ola est lancée avant de s’élancer (tient c’est rigolo ça) .A yé on est partis. C’est le pied !!
Ma feuille de route : 85h  pour boucler ce premier PBP dont 3 x 5h00 de dodo.
 
Sur la route
 
Etape1 St Quentin – Vilaine km 220
Comme dit plus haut, le public a déserté en majorité. Mais le peu restant suffit à nous booster.
Je filme ces premiers kilomètres qui donnent le frisson. Les vélos sont déjà allumés .Quelle magnifique procession. Parti dans les derniers avec mes camarades, il ne faudra que quelques kilomètres pour que la masse se désagrège et me retrouve rapidement dans un groupe à l’arrière. Je choisis de partir prudemment. Je souhaite bonne route à mes amis. Chacun  prend son rythme. Un cyclo avec musique embarquée (ampli + hauts parleurs) attire ma curiosité. Certains auront déjà deviné qu’il s’agit de Piano (ruban blanc).Nous faisons connaissance. Il est super cool.
23h30, pause café et collation à Chateauneuf en Thymerais. Je retrouve Piano au bar (quoi de plus normal).
2H45, arrivée à Mortagne au Perche. Pile poil dans les temps du programme. L’arrêt sera bref .Je m’aperçois que ma Gopro est déchargée. Et oui, je l’ai laissé en veille depuis le départ.
Moi qui voulais filmer  à chaque contrôle, c’est raté. Une soupe chaude et me voilà reparti.
7h10, contrôle à Vilaine la Juhel. Petit déjeuner. Pas de têtes connues, pourtant Véro, Eric et Vérozumba sont dans le même ¼ d’heure que moi. Cath pointe 1h20 plus tard. C’est déjà dur pour elle. Sa blessure à  la cheville l’handicape malheureusement plus qu’escompté. 
L’arrêt sera un peu plus long que la ½ heure prévue. C’est fou le temps qu’on perd à se diriger dans les contrôles et à faire la queue. Je  recharge la Gopro  mais me dis que je vais la gérer à minima. Dommage de parcourir de nuit cette belle  région que je ne connais pas. Mais  c’est toujours un régal pour moi de rouler la nuit  et de retrouver cette  zénitude expérimentée sur les brevets.
Tout va bien je suis dans les temps.
 
Etape 2 Vilaine- Loudéac  km 450
Le jour aide à se maintenir éveillé. Je ressens des crampes à l’arrière des cuisses mais elles me quitteront rapidement. Un sms de Bruno Montapeine malheureusement resté à la maison me demandant comment va. Sympa Bruno. Je ne sais plus si je t’ai répondu  Oups !
Il est 12h30 quand je pointe à Fougères soit un gros ¼ d’heure de retard sur le programme.
Je ne le sais pas à ce moment, Eric est dans le même temps  (mais je ne me souviens pas l’avoir vu) et Véro  ½ heure derrière .Arrêt rapide car je ne suis plus qu’à 1h30 de la maison à Sens de Bretagne  où ma chérie m’attend pour une pause prévue d’1 heure. Je suis sur mes terres, je prends la route vers mon chez moi. Douche, vêtements propres, repas de pâtes et riz au lait, c’est finalement 1h45 plus tard que je repars  mais ça en valait bien le plaisir. On se dit à mercredi matin, passage prévu à 8h10. Mais ça ce n’est pas gagné !
17h00 quand je pointe à Tinténiac soit 1H00 depuis la maison. Cette portion roulante permet de reprendre des forces avant  Bécherel et Loudéac. Eric est passé depuis 40mn. Véro est à Tinténiac au même moment mais je ne la verrai pas. Cath pointera à 18h45.Elle a de l’avance sur le délai maxi mais décidera d’arrêter .Trop de souffrance.
21h45. Loudéac déjà dans l’obscurité. Je suis effaré du nombre de vélos dans le parc. Difficile de trouver une place. La fatigue me rend impatient et énervé. Dans la file d’attente au dortoir, Eric attend son tour. Stéphane est là aussi mais abdiquera devant cette queue, tout comme moi. Beaucoup de temps perdu à ne pas savoir quoi faire. Je peux dire adieu à mes 5h00 de sommeil Finalement je vais au self me restaurer et m’assoupis 30mn sur la table.
Au moment de partir, je croise Véro qui n’a pas dormi non plus et s’apprête à repartir. Fatiguée et énervée également, nous décidons de faire route ensemble pour nous soutenir moralement. Réminiscence des brevets effectués ensemble sur ces routes presque familières.
L’arrêt à Loudéac aura duré  presque 4h00 sans vraiment  récupérer.
 
Etape 3 Loudéac - Carhaix - Brest - Carhaix km 698
Nous roulons à un rythme de sénateur sur ces portions difficiles jusqu’à Carhaix où nous pointons à 7h00, soit 1h30 de retard sur le programme. Rien d’alarmant. Pause déjeuner puis dodo salutaire 1H00 allongé dans une salle. Véro à mes cotés ne trouve pas le sommeil.
Eric semble bien gérer ses temps de repos. Pointe 1h00 avant nous à Carhaix en ayant dormi 2H30 à Loudéac.
En direction de Brest, Véro semble accuser le coup et ses douleurs aux genoux réapparaissent. Le Roc Trevezel  sous le soleil avec cette vue dégagée sur la vallée aide à surmonter les difficultés. Un stand café crêpes du côté de Comana est le bienvenu avant la descente sur Brest.
Sur le pont Albert Loupe, la pause photo s’impose. La montée vers le contrôle agace Véro.
Je ne souffre pas trop avec les petits développements. La grimpette, moi j’aime bien ça.  D’autres cyclos sont à la peine devant nous.
14h15 sonnent au pointage, soit 1H00 avant le délai maxi. La marge diminue comme peau de chagrin. Nous arrivons quasiment dans l’anonymat. Tiens, Vérozumba est là prête à repartir. Eric a pris le large à 2h30 devant.
Je ne sais plus combien de temps nous sommes restés à Brest, la mémoire me fait défaut. Mais nous avons dû nous restaurer. Je me sens bien, sans fatigue particulière.
Sur le chemin du retour, je prends mon rythme dans la montée du Roc Trevezel. En attendant Véro au sommet, je revêts des vêtements chauds et les jambières pour la descente et la soirée à venir. Véro me rejoint et s’habille également. Petite discussion au sommet (hi hi hi !) avec une connaissance de Véro qui est partie lundi matin. Il a de l’avance sur nous le bougre !     
Dans la descente du Roc, une moto avec passager caméra en main se cale à ma hauteur. C’est en me dépassant  que je lis : moto officielle.
Pause café à Huelgoat, je crois. Plus de bananes à l’épicerie d’en face. Je me rabats sur du riz au lait.
20h40 : nous arrivons à Carhaix. Soit 4h30 de retard sur l’objectif .Je me dis qu’il faudra encore rogner sur le sommeil pour être dans les clous.
Plus de nourriture au self, c’est le pompon !! La fatigue, la colère, Véro pète un câble.
A 200m, le Mac Do est notre secours. Hamburger- frites, ce n’est pas banal sur PBP.
Véro m’avoue son ras le bol et me convainc de continuer seul ma route. Elle n’est pas sûre de poursuivre vu sa douleur aux genoux et ne veut pas être un fardeau. Message reçu. Je repars devant, il est 22h00. Finalement, elle jettera l’éponge avant Loudéac. Cath m’encourage par sms. Sympa la miss.  
 
Etape 4 Carhaix -Vilaine La Juhel  km 1008
 Carhaix - Loudéac, je me sens des ailes. Je fonce dans la nuit en doublant multitude de cyclos dont des X Y Z partis le lundi et plus rapides que moi. Le bœuf aux hormones, ça a du bon parfois !! C’est sur cette étape vallonnée que j’aurai le plus kiffé PBP. Etonnant non ! La nuit me réussit toujours.
Sympa le stand café sur la route tenu par 2/3 gars, déjà vu à l’aller. Nous sommes plusieurs à profiter de l’aubaine. Avant ou après le contrôle secret de St Nicolas du Pelem ? je ne sais plus.
2H30, j‘arrive à Loudéac. Heure à laquelle je devais déjà être reparti après 5h00 de pause selon mon programme. Eric roule bien. Il a pointé à 21H30 et a pu dormir avant de repartir.  Un repas copieux au self et un dodo sur le coin de table. A  4h00 je repars.   
Je retrouve Vérozumba sur la route du côté de Becherel. Elle semble souffrir du genou itou
Mon dérailleur avant fonctionne mal. Difficile de monter les plateaux.
8h00, contrôle de Tinténiac. C’est l’heure du petit déjeuner : MIAM  MIAM !
Je n’ai plus qu’1h30 de retard sur le programme  mais du sommeil en retard j’en ai plein.
J’avertis mon épouse que je serai at home  à 9h30. Elle m’attend sur le bord de la route. C’est beau l‘Amour !
Mai…son ! Rebelote. Douche, vêtements propres, jambon pâtes. 2 bananes pour la route. C’est le luxe ! Cette fois l’arrêt n’aura duré qu’1h00, mais il m’aura bien revigoré.
12h20 quand j’arrive à Fougères. Au point mécanique, on me change le câble de dérailleur avant qui semblait coincé dans la gaine. Je repars à 13h00 mais le problème persiste et je suis bloqué petit plateau. Bien pour monter les côtes  vers Laignelet mais sur le plat je plafonne à 28 Km /h. La fatigue me gagne à Le Loroux. Pause café crêpe et dodo ½heure  chez l’habitant. Ben oui ! 3 nuits sans pratiquement dormir, ça commence a bien faire; c’est pas comme ça qu’ j’avais envisagé les choses. Avant de repartir, le propriétaire m’indique un vendeur de cycle et motoculture à Gorron. Le spécialiste vélo est en vacances. Pas de bol. En attendant mieux, je bloque la chaîne sur le 40 dents. Avec 29 à l’arrière, je peux passer les bosses sans problème et rouler bon rythme quand le profil est favorable.
18h30 Vilaine la Juhel. Ambiance de fête. On a fait les choses en grand ici. Les brestois pourraient s’en inspirer. C’est Paris BREST Paris merde alors ! Eric a pointé presque 2H00 avant. Sa compagne est là, il prend le temps. Je croise Vérozumba. Pour calmer sa tendinite au genou, une infiltration lui est faite.
Repas, dodo ¾ d’heure seul dans le dortoir. Peinard ! Je savoure.
 
Etape 5 Vilaine la Juhel - St Quentin km 1230
Avant de repartir, arrêt au stand mécanique à nouveau. Le gars à Fougères avait salopé le boulot. Le câble était mal passé dans la cocotte. Tout est remis en place moyennant 20 € et ½heure. Mais je repars serein à 20h30 soit 4h30 de retard sur le programme.
Cette fois, je peux admirer le Perche au soleil couchant. La soirée est douce mais les cotes sont dures. L’arrivée à Mortagne a des airs de montagne.      
1h10 quand j’enregistre mon passage. Je gagne le dortoir à 1H30 et demande à être réveillé à 2h00. A 4 € le couchage, ça fait cher la minute mais le sommeil n’a pas de prix. En repartant à 2H30, je me dis que je peux encore tenir mon pari de 85H. Orgueil, tu nous fais faire des conneries parfois. Réveillé à l’heure prévue, mais pas sur pied, je me rendors comme une souche et me réveille, coup de bol, à 3h45. Moment de panique avant de réaliser qu’il me reste encore 10H00 pour faire ces derniers 140 km et finir dans les délais. La fraîcheur de la nuit me saisit au réveil mais va falloir y aller quand même. Une assiette de spaghetti bolo dans l’estomac et je reprends la route. Je l’apprendrai plus tard, Eric repart à la même heure que moi. Arrivé à 23H30, il s’est bien reposé. Dans la descente pour quitter Mortagne, mon phare de secours fixé sur la fourche a des envies d’évasion et tape dans les rayons. Il m’avait déjà fait l’coup dans les Monts d’Arrée. Le collier mis en place avec Véro n’aura pas suffi. Je décide de le démonter définitivement. Les 25 km après Mortagne sont une succession de montagnes russes. Je grimpe au rythme de 2 cyclos  partis le lundi dont un belge. Sur les portions plates notre trio roule fort et j’arriverai à Dreux avec mon pote Belge (le « e » a son importance, faudrait pas se méprendre). Bien sûr, nous nous serons arrêtés entre temps au café du bord de route. C’est tellement sympa. Merci encore à tous ces gens qui veillent pour nous toute la nuit.    
Par contre pas un bistrot ni une boulangerie avant Dreux. Il faudra attendre le contrôle soit 8h00 pour le p’tit déj. La pluie s’invite pour finir ce PBP.
Au départ de  Dreux, Vérozumba me fait un coucou du parking. Décidément, on est tous groupir.
Jusqu’alors, la pommade avait soulagé tant bien que mal mon séant mais là j‘ai la peau à vif, je ne tiens plus sur la selle. Cet inconfort renforcé par le mauvais état de la route qui traverse un paysage bien sinistre sous une pluie battante rendra ces derniers km  pénibles. La côte de Gambaiseul oblige certains à mettre pied à terre mais je ne serai pas de ceux-là, sacré non de… C’est avec un petit groupe que j‘arrive sur la base de loisirs. Je reconnais la route pour l’avoir empruntée le dimanche avant le départ. Plus que quelques minutes avant de franchir la ligne tant attendue. Véro et Cath sont là pour m’applaudir. Merci les filles ! Eric et Vérozumba arriveront dans l’heure suivante.
 
IL est 11H37 soit 87H37 après mon départ quand je passe la balise. Mon compteur affiche 1255 Km. Pourtant j’ai bien suivi la route ??!!
 
FIN
 
Epilogue
 
Bilan de mon PBP   
 
Les +
L’ambiance au départ. L’organisation au vélodrome. Les copains  pour partager le départ.
Le public au bord des routes, les enfants te tapant dans la main au passage. Les stands et dortoirs offerts par l’habitant. L’animation à Vilaine La Juhel
L’absence de crevaison  et de gros pépins mécaniques.         
La restauration variée proposée aux contrôles (un bémol pour Carhaix où manque de bouffe)
Mes  bonnes sensations sur le vélo. Juste une douleur à la rotule gauche calmée par des anti-inflammatoires. A analyser  
Arrêt à domicile permettant de repartir propre et changé.
Les conditions météo super favorables.
 
Les -  
La foule sur certains sites contrôle  
La gestion des arrêts et du sommeil. Je n’ai passé que 60h sur le vélo donc près de 30h de pause pour seulement 5h  de sommeil. A optimiser donc. Les micro–siestes ont fonctionné mais je prends moins de plaisir au vélo dans ces conditions extrêmes. 
Le mal aux fesses pour finir. Prévoir changement de selle pour une « cuir ».
Le manque d’animation à Brest.( mais j’y suis passé dans les derniers)
Le peu de rubans bancs croisés avant, pendant et après l‘épreuve (peut être y avait-il un stand rubans blancs mais je ne l’ai pas vu).
 
Un grand merci à mes amis bretons qui m’ont conseillé sur les brevets pour préparer ce défi, accompagné et encouragé pendant ces 4 jours.
Mention spéciale à Cath et Véro et leur papa qui m’ont offert le resto jeudi soir et hébergé pour la nuit.  
Merci à ma chérie pour m’avoir suivi, encouragé et accueilli comme un roi à la maison 
Bravo à Eric et Vérozumba et Stéphane pour leur  premier succès sur PBP.
Bravo à Marc pour sa première en vélo couché.
 
Au final, une aventure formidable à renouveler dans 4 ans  mais avec de vrais temps de sommeil. Des souvenirs pour toujours. Une fierté de l’avoir fait.
Pourquoi pas un LEL entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Lun 31 Aoû - 19:29

Je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre du vélociste de Fougères 😤

Bravo pour cette réussite, c’est beau un 1er Paris-Brest 😜
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Lun 31 Aoû - 19:46

Bravo Kipousse, pour ta réussite et ton CR.

J'espère te revoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Lun 31 Aoû - 21:00

Félicitations !


Sev a écrit:
Sev
Je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre du vélociste de Fougères 😤

Bravo pour cette réussite, c’est beau un 1er Paris-Brest 😜

Je vous conseille le mécano de Brest, rien à lui reprocher, sympa et pro...


Dernière édition par hbr78 le Sam 21 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Mar 1 Sep - 17:40

Bravo Kipousse et merci pour ce CR, ravie d'avoir partagé certains brevets et quelques instants sur le PBP
au plaisir de se revoir sur la route ou ... devant une petite bière, moi je n'oublie pas le petit café chez Vous le super riz au Lait d'Isa mangé avec gourmandise du coté de je sais plus où affraid

Je vois que le LEL commence à faire tourner les têtes vers un autre objectif ...... à voir ... Question
Revenir en haut Aller en bas
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Mar 1 Sep - 23:02

dolphyvero a écrit:
Bravo Kipousse et merci pour ce CR, ravie d'avoir partagé certains brevets et quelques instants sur le PBP
au plaisir de se revoir sur la route ou ... devant une petite bière, moi je n'oublie pas le petit café chez Vous le super riz au Lait d'Isa mangé avec gourmandise du coté de je sais plus où affraid

Je vois que le LEL commence à faire tourner les têtes vers un autre objectif ...... à voir ... Question
Je compte bien qu'on boive encore des bières après une sortie vélo.
Isa a été ravie de t'accueillir.
Roule toujours a écrit:
Bravo Kipousse, pour ta réussite et ton CR.

J'espère te revoir bientôt.
Merci Christian. Je te retourne la pareille.
Mais pour toi,PBP c'est une formalité.


Je me verrais bien faire une flèche avec toi et d'autres compagnons mais pas facile de trouver le temps.
Mais en s'organisant, on rend les choses possibles.
A bientôt.
hbr78 a écrit:
Félicitations !
Merci
Bravo à toi.Belle perf malgré ta chute.
Mon vélociste qui est lu aussi à Fougères est plus compétent.

Sev a écrit:
Bravo pour cette réussite, c’est beau un 1er Paris-Brest
Félicitations à toi également.
Oui, c'est un moment inoubliable qui donne envie dans revivre d'autres aussi forts.
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Mer 2 Sep - 9:23

kipousse a écrit:
Merci Christian. Je te retourne la pareille.
Mais pour toi,PBP c'est une formalité.


Je me verrais bien faire une flèche avec toi et d'autres compagnons mais pas facile de trouver le temps.
Mais en s'organisant, on rend les choses possibles.
A bientôt.
Non non, ce n'est pas une formalité pour moi le PBP, mais un plaisir avant tout, et partagé avec des amis.

Pour une Fléche de l'ouest (Perros, La Baule, Lorient, en partant très tôt nous pouvons AR sur la journée...) je suis 100% d'accord, tu nous fais des propositions de dates.
En attendant, Panoramix organise un Dodécaudax samedi prochain sur Rennes.bounce
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Mer 2 Sep - 13:05

Roule toujours a écrit:
kipousse a écrit:
Merci Christian. Je te retourne la pareille.
Mais pour toi,PBP c'est une formalité.


Je me verrais bien faire une flèche avec toi et d'autres compagnons mais pas facile de trouver le temps.
Mais en s'organisant, on rend les choses possibles.
A bientôt.
Non non, ce n'est pas une formalité pour moi le PBP, mais un plaisir avant tout, et partagé avec des amis.

Pour une Fléche de l'ouest (Perros, La Baule, Lorient, en partant très tôt nous pouvons AR sur la journée...) je suis 100% d'accord, tu nous fais des propositions de dates.
En attendant, Panoramix organise un Dodécaudax samedi prochain sur Rennes.bounce
Partante aussi pour une flèche , mais il fait d'baord que je me remette en forme Embarassed , dodécaudax , pas vraiment envie de rouler autant en ce moment ... mais ça va revenir alors quand Kipousse aura fixé une date je vous dirais suis je suis apte à prendre vos roues Smile
Revenir en haut Aller en bas
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Mer 2 Sep - 13:32

Roule toujours a écrit:

En attendant, Panoramix organise un Dodécaudax samedi prochain sur Rennes.
Pas dispo samedi.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10Dim 13 Sep - 1:33

Avec beaucoup de retard merci pour ce CR.

Content que tu ai fini dans les délais (mais ayant qd même pas mal roulé avec toi je savais que avais le physique pour ). Dommage que l'on ne s'est pas  vu à l'arrivée. Apres avoir dormi un peu je me suis dit que j'aurai pu mettre mon vélo a l’entrée du vélodrome avec un cadenas ( vu que j’étais déjà sorti du parc surveillé ) et serai monter à l’intérieur te voir.

Tu penses au LEL. C'est cool.

Pour ma part , bien que je m’étais dit que j’arrêterai la la longue distance apres ce PBP, je me laisserai bien tenter par une Diagonale. 
Mais cela va demander encore du temps de préparation et je compte aussi bien prendre du temps pour me consacrer à me reconstruire une nouvelle vie.

Pour ce qui est du sommeil je ne pourrai te conseiller car étant lent ( ou manquant d'endurance ) je ne peux pas dormir beaucoup ( bien que cette fois ci j'ai du dormir un peu plus que les autres fois mais maxi 7h00 )

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





CR détaillé de mon PBP 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR détaillé de mon PBP 2015   CR détaillé de mon PBP 2015 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
CR détaillé de mon PBP 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rubans Blancs au PBP
» Mon PBP 2015 CR
» J-30 PBP 2015
» 600 d'angers
» critiques positives ou negatives de PBP 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Vos récits-
Sauter vers: