Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Transcontinental Race 2016

+17
Mike29
acollongues
robert
ddesmetbob
Jeraim
Cyclaudax
ciryl
sccber
pascalb
jean-louis
Alain.Q
Barbidur
lmvv
papou
huit quart
veloblan
millenium
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Transcontinental Race 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Aoû - 13:15

Yea ! She will do it cheers

Rose "Centrentesix 2016" est passée en Turquie. Elle devrait arriver à Çanakkale dans la soirée/début nuit. Enfin, si elle ne se rallonge pas en faisant fausse route, encore une fois (pas mal de problèmes de GPS depuis Trieste) et qu'elle a encore un peu d'essence dans le moteur

Transcontinental Race 2016 - Page 2 Rose10

Son temps pour boucler la TCR ? A quelques heures près, celui de notre Centrentesix de l'an passé. Quelle coïncidence, n'est-il pas ?
(Bon, d'accord, il y avait quelques 400km de plus en 2015)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Aoû - 23:54

Donc voilà, elle a fini vers 20h30, en 19j 22h 25mn. Inclus, comme pour tous les autres, le passage par le ferry, soit, pour elle, un peu moins d'une heure d'attente et de traversée.

Ici, à l'embarcadère du ferry, vers 19h30 :
Transcontinental Race 2016 - Page 2 Rose_e10

Well done, Rose ! Top Top
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 10:32

Bravo Madame!  cheers Une belle championne  cheers
http://www.veloblan.com/
ciryl
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 12:08

Bravo!
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Ven 20 Jan - 17:02

Voilà un récit passionnant de la TCR 2016 king

https://www.yumpu.com/fr/embed/view/SlWRLwuG9zXD4CpP
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Ven 21 Juil - 8:29

Et les gars, quand vous voulez vous donnez des nouvelles de votre préparation de TCR 2017?lol! (Roland t'es concerné!)

Ah bon vous êtes occupés et un peu charrette? scratch

Tu m'étonnes!alien
David
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Ven 21 Juil - 9:03

Roland ne part plus, mais je le laisse vous en donner les raisons. Je ne sais pas s'il y a d'autres membres de ce forum sur le point de s'aligner sur cette épreuve mythique ?
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Sam 22 Juil - 6:05

https://djelmas.blogspot.fr
acollongues
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Sam 22 Juil - 6:33

Il y a au moins un partant membre du forum : Victor Decouard. Il roulera sur un vélo Berthoud en compagnie de Sina Witte.

Ce qui est sûr c'est qu'ils sont bien entraînés. A suivre...
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Sam 22 Juil - 8:04

Il serait sans doute préférable de poursuivre la discussion sur "Transcontinental Race 2017" au lieu de 2016 en utilisant le lien fourni par Robert ce matin ?
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Ven 28 Juil - 20:28

Départ ce soir 22h  Shocked

http://trackleaders.com/transconrace17f.php
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Sam 29 Juil - 17:23

Triste  nouvelle pour cette édition : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_deces-a-froidchapelle-d-un-participant-de-la-transcontinental-race?id=9671569&utm_source=rtbfsport&utm_campaign=social_share&utm_medium=email_share

RIP Frank Simons
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Sam 29 Juil - 17:43

Crying or Very sad Triste nouvelle tout court...

Et encore un chauffard qui prend la fuite  Mad

Redoublons de vigilance quand nous roulons, de surcroît la nuit.
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Sam 29 Juil - 22:28

Crying or Very sad oui c'est pas fait pour rassurer nos conjoints  Crying or Very sad
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Sam 29 Juil - 22:42

Voilà une série noire cette année sur ces épreuves longues distances, après Mike Hall, et Eric Fishbein, sur la Trans Am...

Frank Simons avait 72 ans et faisait partie des randonneurs NL
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 0:45

Mike29 a écrit:
Crying or Very sad Triste nouvelle tout court...

Et encore un chauffard qui prend la fuite  Mad

Redoublons de vigilance quand nous roulons, de surcroît la nuit.
Nettement insuffisant la vigilance quand un véhicule à haute vitesse vous balaye par derrière. Comme je l'ai écris j'ai durant le mois écoulé échappé d'un cheveux par deux fois de nuit à une mort quasi certaine : choc frontal évité lors d'un 400 perso en Ardèche et choc latéral à Bordeaux à 10 mn de l'arrivée de mon 1 000 km ; dans les deux cas, non respect caractérisé du code par des forcenés - il n'y a pas d'autre mot - et si il n'y a pas eu contact je ne le dois qu'au hasard, n'ayant quasiment pas eu le temps de réagir... Et j'aurai eu droit à un entrefilet : un cycliste de 69 ans tué lors d'une collision avec une voiture ! Et non pas : un automobiliste de ...ans tue un cycliste en effectuant un dépassement sans visibilité et à vitesse excessive, ou roulant à vitesse excessive il tue un cycliste en ne respectant pas en outre un panneau de route prioritaire...
Et attention, parler de vigilance, si cela part d'une bonne intention, c'est en l'occurrence aussi presque - je dis bien presque - sous-entendre qu'un cycliste victime de l'inconscience coupable de certains motorisés a une part de responsabilité même minime dans le choc mortel : du défaut de vigilance on peut aussi sous-entendre un comportement peu prudent, voire suspecter un non respect du code si fréquent chez les cyclistes, bla-bla-bla... Ailleurs, certains - et même des cyclistes (je l'ai lu sur des forums type vélo 101) - ne se privent pas de sous-entendre, voire d'affirmer qu'il faut être irresponsable pour rouler de nuit à vélo...
D'ailleurs, la presse quand elle relate ces morts à vélo ne disent jamais explicitement que le cycliste a été la victime d'un homicide involontaire de la part d'un conducteur.  
Comme le signalait un doctorant en communication, les journaux édulcorent quasiment tout le temps en ne parlant pas du conducteur mais en utilisant des formules du type : collision entre un cycliste et un camion... Et si l'on parle du conducteur c'est pour signaler son " état de choc psychologique " : salauds de cyclos, ils traumatisent par leur mort le pauvre motorisé...
Affreuse et triste nouvelle, bref, je suis en colère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 10:07

@sccber : Tu fais référence à cet article non ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150916.RUE0584/et-si-on-arretait-de-parler-d-accidents-de-voiture.html
ou
http://journalmetro.com/actualites/montreal/1173905/lart-de-relater-le-deces-dun-cycliste/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Vigilance   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 11:04

Notre vigilance n'est pas suffisante.

Il n'est qu'à voir le nombre de véhicules de la DIR et des sociétés d'autoroutes qui sont percutés chaque année  alors qu'ils sont très visibles.

Il m'est arrivé d'accompagner le préfet de mon département pour lui montrer l'utilisation des tests salivaires pour la recherche de stupéfiants. Nous sommes allés sur un petit poste de péage à 03 h du matin ; quatre conducteurs ont été contrôlés, trois se sont révélés positifs !!!!!!   Ce n'a pas valeur de statistique mais cela donne une idée du danger représenté.  

Face à ces comportements nous sommes plus que fragiles.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 14:37

Grég a écrit:
@sccber : Tu fais référence à cet article non ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150916.RUE0584/et-si-on-arretait-de-parler-d-accidents-de-voiture.html
ou
http://journalmetro.com/actualites/montreal/1173905/lart-de-relater-le-deces-dun-cycliste/
Non, je ne connaissais pas cet article. Il va dans le sens d'un ressenti personnel déjà ancien, réactivé par un article lu sur Facebook via un lien...
Je me souviens mettre pris de bec il y a quelques années avec un collègue de travail, supposé intelligent et réceptif à la logique - il avait une formation d'ingénieur - qui utilisait cette pseudo équivalence entre le supposé non respect du code de la route par une majorité de cyclistes et celle des automobilistes ou camionneurs, comme si la masse et la vitesse des uns étaient du même ordre que celle des autres, et que les seconds étaient souvent tués par les premiers...
Bref, en résumé cette réponse d'une automobiliste qui m'avait fait une magistrale queue de poisson : vous, les cyclistes vous faites chier ! Ou plus loufoque, du propriétaire d'un gros 4/4 qui m'avait foncé dessus sur une départementale d'entrée de ville : les cyclistes n'ont pas le droit de rouler ici (???)... La bagnole déshumanise des gens qui déjà sans ça sont des connards égo-centrés...
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 14:47

Jipe4 a écrit:

Il n'est qu'à voir le nombre de véhicules de la DIR et des sociétés d'autoroutes qui sont percutés chaque année  alors qu'ils sont très visibles.

Il m'est arrivé d'accompagner le préfet de mon département pour lui montrer l'utilisation des tests salivaires pour la recherche de stupéfiants. Nous sommes allés sur un petit poste de péage à 03 h du matin ; quatre conducteurs ont été contrôlés, trois se sont révélés positifs !!!!!!   Ce n'a pas valeur de statistique mais cela donne une idée du danger représenté.  

Face à ces comportements nous sommes plus que fragiles.
Entièrement d'accord.
J'ai bien conscience que faire 12 à 15 000 km à vélo chaque année est un peu jouer à la roulette russe ! Le problème c'est que je ne maîtrise pas la taille du barillet du révolver : une seule balle, mais pour combien d'emplacements vides ? À priori toutefois, d'après les statistiques le gain en espérence de vie en bonne santé reste favorable au cycliste versus le sédentaire...
Very Happy
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 15:33

Jipe4 a écrit:

C'est clair.
Mon accident du mois de mai m'a bien remis les pendules à l'heure.
A chaque sortie j'avais l'impression d'être dans la maîtrise.
Je lis la circulation, proche et loin et suis conscient à chaque instant de ma position par apport aux autres.
Du coup je pensais pouvoir gérer, hormis les coups tordus que certains automobilistes peuvent faire (l'année passée p.ex. une semi-remorque qui me dépassait sur un col (en laissant seulement une 30-aine de cm d'espace) s'est rabattu sur moi, j'étais seulement à hauteur des roues arrières du tracteur, et j'ai du m'envoyer avec mon vélo dans le bas côté ...), mais non, parfois on a pas la situation en main.

Lorsque j'ai manoeuvré pour éviter la collision au mois de mai, je pensais jusqu'au dernier moment que j'allais m'en sortir -pour la énième fois- sans grandes conséquences. La situation n'était pas particulièrement inquiétante, une voiture qui me fait un refus de priorité sur un carrefour ça arrive souvent, et c'est là que ma roue avant se bloque ...

Donc oui, il faut de la chance et oui, nous sommes vulnérables (suite à ma chute à une dizaine de km à l'heure m'a cheville avait littéralement explosé), qu'est-ce que ça me fait ch..r de l'admettre ...
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 18:56

Le problème de la sécurité à vélo revêt 2 points importants:
               - le danger vient de l'arrière, donc tu roules en aveugle et tu fais confiance au conducteur (au camionneur Suspect ) qui arrive, pour le respect de la distance de dépassement.
Parfois, nous avons un pressentiment engendré par un sixième sens ou plus prosaïquement par notre audition qui évalue la vitesse ou le tonnage (ou les deux!) et çà nous évite quelques déboires.
               - le danger est devant et c'est carrément plus facile d'anticiper. Nous nous voyons carrément parfois couper la route à certaines intersections ou ronds-points. Là, je tire 2 conclusions: l'automobiliste se dit que le cycliste se retrouve devant, -celui-ci va l'emm...-et ne réalise pas que çà ne coutera que quelques secondes à son temps de trajet. Soit très souvent, notre vitesse est sous-estimée et nous nous rapprochons bien plus vite que ne l'a évalué l'automobiliste.
               Si tu causes avec un motard, il te fera quasiment les mêmes réflexions alors que sa vitesse est au moins égale à celle des voitures.
         Reste la sécurité nocturne. Ce n'est pas le pire problème à mon avis car il m'est arrivé nombre de fois de rouler sans voir quiconque sur des dizaines de km et je me sentais vraiment sûr à rouler ainsi des heures durant. Et si j'entends une voiture arriver, je n'hésite pas à me retourner pour m'assurer que j'ai été vu, me garant au moindre doute sur le bas-côté. J'ai constaté d'ailleurs que la nuit les automobilistes signalaient aussi beaucoup mieux leurs intentions ( clignotant, respect des distances de dépassement principalement).
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Dim 30 Juil - 19:52

Bien résumé. Je rajouterai le problème gravissime des motorisés qui doublent sans ralentir - je rappelle un article du code méconnu qui oblige tout véhicule à ralentir avant de doubler un cycliste, le code ne précise d'ailleurs pas la vitesse, donc quelle que soit la vitesse initiale : l'automobiliste a d'ailleurs même souvent la tentation d'accélérer ! Et que voit-on en cas d'impossibilité de doubler ?
1- il freine en catastrophe, au risque de heurter le (ou les) cycliste par derrière
2- il est en train de doubler, et il se rabat prématurément, éventuellement sur le cycliste
3- il passe quand même, cas moins fréquent car le furieux craint d'avantage de taper une voiture ou un camion : j'ai subis cela un jour, l'automobiliste en face a bloqué freins et clacson et l'autre qui avait tenté le tout pour le tout en accélérant encore (il avait une Golf GTI et un 90 au cul) s'est rabattu à un mètre avant le clasch, ce qui me vaut de ne pas avoir été expédié ad patres...
On peut aussi rajouter que ceux qui ralent parce qu'un groupe de vélo à deux de front l'empêche de doubler ne connaissent pas l'obligation du 1,5 m d'écart minimum, car s'ils le respectaient ils verraient qu'en cas de voiture venant en sens inverse ils ne peuvent pas plus doubler un cycliste solitaire qu'un couple de front. Je suis très souvant doublé par des voitures, parfois des camions, qui me frôlent car une voiture vient en face... Sinon la même chose, plus rarement toutefois, quand il y a une ligne continue (il y a encore des ahuris qui ignorent que depuis deux ans ils ont le droit de couper la ligne pour me doubler, s'il n'y a personne en face bien sûr).
Pour la conduite de nuit, même si récemment j'ai eu deux alertes extrêmes où j'ai cru que j'étais mort, il n'en demeure pas moins que densité du trafic aidant on risque finalement moins (sauf à emprunter une voie à grande circulation, et encore). Le gros problème demeure que pour des raisons pratiques les BRM courants nous obligent à rouler au plus mauvais moment, la nuit du samedi avec ses hordes de viande saoule...
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10Mer 2 Aoû - 14:26

Ce matin, le 1er, Björn LENHARD ("vainqueur" de PBP 2015 ... en autonomie complète en ... 42 h 26), a presque été rejoint par James HAYDEN. Björn semble avoir repris un peu de son avance qui était montée à presque 100 km il y a un ou 2 jours.
Passionnant à suivre ce "mano a mano" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2016   Transcontinental Race 2016 - Page 2 Mini_h10

Transcontinental Race 2016
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2