|
| marque VELOTRAUM | |
| | Auteur | Message |
---|
Missmim91 Cuisse de grenouille
| Sujet: marque VELOTRAUM Lun 30 Nov - 11:51 | |
| Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle et les randonnées longues distances m'attirent énormément.
Mon projet est de partir de la région parisienne ou je réside pour arriver en Charente Maritime, mais pas tout de suite, je souhaiterai faire ce voyage durant l'été 2017, j'ai déjà acheter un guide sur la Vélodyssey, cette voie cyclable qui nous emmène jusqu'à Hendaye!
Pouvez-vous m'éclairer en ce qui concerne le matériel, j'ai déjà été sur plusieurs sites afin de comparer, ainsi j'ai pu voir par exemple que pour les sacoches ce sont souvent celles de la marque Ortlieb qui sont citées, étanches et résistantes.
Mais bien sûr le principal : le vélo. Restant donc du côté allemand, j'ai remarqué un vélo qui ne s'achète qu'en Allemagne, spécial longue randonnée, sa marque est VELOTRAUM PILGER 1, c'est un investissement, mais avant de me lancer à laisser presque 2 400€ je voudrais être sûre! Et ensuite pour les pièces détachées, même tout simplement pour changer un pneu (vu la taille, pas sûr de trouver l'équivalent en France)
Enfin bref, merci pour vos conseils, vos idées, trucs autres astuces qui pourraient m'aider à préparer ma belle aventure!
A bientôt, |
| | | papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: marque VELOTRAUM Lun 30 Nov - 17:40 | |
| Bonjour Miss et BIENVENUE Je ne connais pas particulièrement cette marque mais de ce que j'en ai vu, cela semble solide (mais surement aussi un peu lourd) Pour le vélo il n'y a que l'embarras du choix et c'est très personnel. Pour la longue distance, éviter cependant le trop lourd ou la randonneuse trop typée cyclocamping Pour les sacoches, Ortlieb c'est top dans tous les sens du terme (solidité, étanchéité et ... prix ) En cherchant bien tu trouves réponse à tes questions en fouillant le forum Ah oui, n'oublies pas une petite présentation (avec photo, il y a des amateurs ), c'est la règle important ici |
| | | Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: marque VELOTRAUM Lun 30 Nov - 19:58 | |
| Bonjour à tous, Matériel allemand = bonne impression à priori et la célèbre "deutsch qualitat". Attention cependant, il faut que le mécano local sache l'entretenir. Le "VELOTRAUM PILGER 1" si c'est bien ce que j'ai vu, les pneus énormes ne seront pas disponibles partout, allemand ou pas. La vélodyssée. J'y ai circulé par deux fois en cyclo camping, VTT remorque tente et tout mon temps De Roscoff à Hendaye 1200 km de goudron en plus ou moins bon état, des pistes gravillonnées, des plaques de béton disjointes, des chemins de terre, et de la pelouse ! C'est indubitablement le terrain de jeu des vélos de randonnée. Un VTC suffit, un VTT est trop "bien" vues les difficultés, un vélo de route sera à la peine et pour ceux qui auraient suivi par ailleurs un Gravel serait l'outil idéal pour qui voyagerait léger. La vélodyssée et la longue distance ? du style faire 200 km dans la journée ? je ne suis pas certain que ce soit vraiment compatible et l'été il y a du monde surtout des touristes pépères d'ailleurs. A noter que sur la vélodyssée il y a des campings tout le long mais il faut y planter une tente, pas question de dormir à la belle étoile! Autant de plus sur le vélo. Par contre aucune raison d'attendre, de Nantes & Biarritz c'est plat ensuite un peu moins mais il reste peu de km. Bonne route à tous. |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: marque VELOTRAUM Lun 30 Nov - 20:20 | |
| Bienvenue Velotraum : c'est la première fois que j'entends parler de la marque. Ortlieb est réputé pour ses produits solides et étanches : plutôt cher mais très bon investissement. Ma réponse sera courte car Paddy viens de dire une grande partie de mes réflexions. Pour éventuellement te conseiller utilement il serait bon de nous préciser dans quelles conditions tu envisages d'effectuer ton périple : combien d'étapes (c'est-à-dire combien de kilomètres par étape), comment envisages-tu de te ravitailler (grosse autonomie, restaurants, repas chauds ou froids), couchage (de l'hôtel au couchage à la dure tout est possible), etc. En d'autres termes quel serait le poids des bagages... Pense aussi que tu vas rouler régulièrement avant ce voyage pour être au top physiquement : un vélo typé grosse aventure - costaud, tout terrain mais lourd - sera certainement moins ludique qu'un vélo plus passe-partout... À bientôt |
| | | fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: marque VELOTRAUM Mer 30 Déc - 21:38 | |
| - Missmim91 a écrit:
- Je suis toute nouvelle et les randonnées longues distances m'attirent énormément.
Mon projet est de partir de la région parisienne ou je réside pour arriver en Charente Maritime, mais pas tout de suite, je souhaiterai faire ce voyage durant l'été 2017, j'ai déjà acheter un guide sur la Vélodyssey, cette voie cyclable qui nous emmène jusqu'à Hendaye!
Bienvenue sur ce forum - PADDY - PAPOU et SCCBER - t'ont bien répondu ..à savoir qu'il faut nous en dire davantage pour pouvoir te conseiller au mieux ! qu'est ce que tu as fait jusqu'à présent " dans le vélo "(?) - as tu un peu d'expérience (?) Il y a mille façons différentes de faire du vélo et mille façons de pratiquer la longue distance - chacun a sa motivation - Je crois aussi qu'il faut pratiquer avant de faire des investissements - regarder les autres, évoluer dans le "milieu" - par exemple tu pourrais adhérer à l'audax club parisien ..ou un autre club qui pratique la longue distance - Tu te rendras compte que chacun personnalise au maximum son vélo "à la carte" en fonction de sa pratique - à un point que les non initiés ne peuvent imaginer ! cela dépendra de ton approche, mais il faut bien intégrer que le poids de la machine et des accessoires sont les ennemis du cycliste !.. |
| | | serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: marque VELOTRAUM Ven 1 Jan - 10:48 | |
| Bienvenue sur le forum. De ton message je retiens le mot randonnée .
Il existe un site qui pourrait te donner des idées et diverses infos http://www.cyclo-randonnee.fr/ |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: marque VELOTRAUM Ven 1 Jan - 14:05 | |
| - Missmim91 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle et les randonnées longues distances m'attirent énormément.
Pouvez-vous m'éclairer en ce qui concerne le matériel, j'ai déjà été sur plusieurs sites afin de comparer, ainsi j'ai pu voir par exemple que pour les sacoches ce sont souvent celles de la marque Ortlieb qui sont citées, étanches et résistantes.
Mais bien sûr le principal : le vélo. Restant donc du côté allemand, j'ai remarqué un vélo qui ne s'achète qu'en Allemagne, spécial longue randonnée, sa marque est VELOTRAUM PILGER 1, c'est un investissement, mais avant de me lancer à laisser presque 2 400€ je voudrais être sûre! Et ensuite pour les pièces détachées, même tout simplement pour changer un pneu (vu la taille, pas sûr de trouver l'équivalent en France)
Enfin bref, merci pour vos conseils, vos idées, trucs autres astuces qui pourraient m'aider à préparer ma belle aventure!
A bientôt, BIENVENUE sur notre forum. Une revue qu'il ne serait pas inutile de consulter: 200. Pas mal de productions françaises disponibles, même si je ne conteste pas la qualité d'outre-rhin mais les assembleurs nationaux font de bien belles choses et pas fatalement hors de proportion budgétaire. Les quelques pistes évoquées précédemment par d'autres "forumers" se devront d'être explorées selon la nature du découpage de ton voyage. Enfin, pourquoi attendre 2017 (erreur typographique)? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marque VELOTRAUM | |
| |
| | | | marque VELOTRAUM | |
|