| Les plus belles randonnées permanentes | |
|
+7Portocéan Popiette Guy2 Orangina56 jpm pascalb Roule toujours 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Les plus belles randonnées permanentes Ven 1 Jan - 10:26 | |
| En ce premier jour de l'année, souvent nous prenons des bonnes résolutions et fixons des objectifs pour la saison à venir. Ci-dessous quelques exemples des plus belles randonnées permanentes de la FFCT que j'ai déjà effectuées et que je recommande vivement : - La méridienne - Des Flèches de France (Nice, Luchon, Briancon, Bellegarde...) - Des Relais de France (En version Touristique la traversée des Pyrenées Hendaye Luchon Perpignan et la traversée des Alpes Nice Briancon Bellegarde) - Le Raid Pyrénéen - Le tour de Tour de Corse de l'ACP - Le tour du Cotentin - Des Flèches de l'Ouest (Roscoff, Cherbourg, Vimoutiers, Caen, Quimper, Brest...) - Des Centrionales (Cerbère, Giens, Sixt...) - Et dans un autre genre La Super randonnée au départ de Carcès Vous avez aussi sans doute des suggestions de belles randonnées permanentes que vous avez testés ... |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Ven 1 Jan - 13:57 | |
| - Roule toujours a écrit:
- En ce premier jour de l'année, souvent nous prenons des bonnes résolutions et fixons des objectifs pour la saison à venir.
Ci-dessous quelques exemples des plus belles randonnées permanentes de la FFCT que j'ai déjà effectuées et que je recommande vivement : - La méridienne - Des Flèches de France (Nice, Luchon, Briancon, Bellegarde...) - Des Relais de France (En version Touristique la traversée des Pyrenées Hendaye Luchon Perpignan et la traversée des Alpes Nice Briancon Bellegarde) - Le Raid Pyrénéen - Le tour de Tour de Corse de l'ACP - Le tour du Cotentin - Des Flèches de l'Ouest (Roscoff, Cherbourg, Vimoutiers, Caen, Quimper, Brest...) - Des Centrionales (Cerbère, Giens, Sixt...) - Et dans un autre genre La Super randonnée au départ de Carcès
Vous avez aussi sans doute des suggestions de belles randonnées permanentes que vous avez testés ... Cette liste à la PREVERT donne bien envie de passer de l'autre côté de l'activité. Personnellement, le brevet grimpeur de FRANCE que JPM a extrait de ses souvenirs m'aura fait rêver, mais faute de relais, elle n'existe plus. CALAIS BRINDISI doit aussi valoir les coup de pédales! Mais si tu nous lances dans les organisations de MADAME SOPHIE MATTER.............. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Sam 2 Jan - 14:26 | |
| Pascal
j'ai en fait le dossier complet avec itinéraire de cette rando. Je vais le scanner et te l'envoyer et peut-être que le rêve deviendra réalité !!!
Concernant les randonnées permanentes, c'est mon péché mignon. en 2015, j'en ai cyclé plus de 20 de 150 km à 1500 km.
Souvent les concepteurs choisissent vraiment de bien jolie routes.
Dans mes cartons, prête à sortir un nouvelle rando de 380 km "Autour du Perche"
La méridienne effectuée en 8 jours fut certainement la plus belle. Dommage qu'elle ait aussi peu de succès. http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/09/la-meridienne-reportage-photo.html
flèche de l'ouest vers Quimper http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2014/08/direction-plein-ouest.html
Flèche de France Paris - Nice http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2013/04/paris-nice-le-film.html
si après cela , je ne vous ai pas convertis alors je ne sais plus quoi vous dire !!!!
jpm |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Sam 2 Jan - 14:31 | |
| ah j'ai oublié le "Calais -Brindisi". A faire quand l’itinéraire italien sera actualisé ou choisir la version anglaise
https://drive.google.com/file/d/0BxSDDRrwdSl9cVN4a3ZiODZ1cjg/view?pli=1
jpm |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Sam 2 Jan - 18:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Dim 3 Jan - 13:41 | |
| - pascalb a écrit:
- Cette liste à la PREVERT donne bien envie de passer de l'autre côté de l'activité.
Tu es du côté sombre de la force ? Je suis d'accord avec jpm pour La Méridienne. Je l'ai fait à avec 4 autres cyclos, Je suis parti de Dunkerque et les autres de Barcelone. Le départ a été fait en juillet 2000, en même temps qu'une des animations organisées par le gouvernement pour le passage à l'an 2000 (La Méridienne verte) sur le même parcours. Super parcours, avec un historique très intéressant (la mesure de la circonférence d'une partie de la terre pour définir le mêtre juste après la révolution Française) |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Dim 3 Jan - 19:17 | |
| - Roule toujours a écrit:
-
- Citation :
- Tu es du côté sombre de la force ?
Obscur le côté est. Les "Mer-Montagne" me tentent bien. De la Bretagne on peut rallier facilement le départ à vélo pour les départs Atlantique et Manche. |
|
| |
Guy2 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 48 Localisation : LRMP Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Dim 3 Jan - 20:45 | |
| Je me permets de signaler la Rando. Permanente "Gorges de l'Aveyron et du Viaur" organisée par le Cyclo Club Caussadais (82).
Testée fin mars.
Organisateur très serviable.
Points de vue superbes.
Faisable en un jour (200 kilomètres, quelques côtes sympathiques). |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Dim 3 Jan - 21:04 | |
| merci Guy2
c'est une bonnes idée d'avoir ouvert ce fil sur les rando permanentes.
Chacun pourrait conseiller telle ou telle rando.
je vous conseille une petite rando en Normandie à faire au printemps " la randonnée Risle - charentonne" 150km du coté de Serquigny Son concepteur Bernard Loride a beaucoup œuvré pour le cyclotourisme.
jpm |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Lun 4 Jan - 19:34 | |
| J'en ai fait peu mais certaines sont vraiment sympathiques. * Thonon - Antibes. Un temps superbe. Des cols en pagaille. Pas de grosse station de ski (sauf Val d'Isère). Un parcours plus intimiste doit être superbe. Une fois celle-ci, faut tenter Thonon - Trieste * Flèches de Nice à Paris et celle de Luchon à Paris. Je modifie beaucoup les parcours des flèches pour aller chercher du BPF, mais c'est superbe le "ventre mou de la France". * Lozère - Aigoual me trotte dans la tête.
Les voyages itinérants sont aussi des belles randonnées à "son goût". |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Lun 4 Jan - 20:32 | |
| - Popiette a écrit:
- J'en ai fait peu mais certaines sont vraiment sympathiques.
* Thonon - Antibes. Un temps superbe. Des cols en pagaille. Pas de grosse station de ski (sauf Val d'Isère). Un parcours plus intimiste doit être superbe. Une fois celle-ci, faut tenter Thonon - Trieste
à l'époque , quand j'ai cyclé les 5 rando de G.Rossini point d'APN donc nous n'aurez pas de diaporama !!!!! Il faudrait que je numérise mes vieilles diapos jpm |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Lun 4 Jan - 21:17 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Mar 5 Jan - 9:21 | |
| - jpm a écrit:
je vous conseille une petite rando en Normandie à faire au printemps " la randonnée Risle - charentonne" 150km du coté de Serquigny Son concepteur Bernard Loride a beaucoup œuvré pour le cyclotourisme.
jpm Exact... je connais la rando... et j'ai connu Bernard Loride... quand j'étais trésorier du Vélo Club Cyclotouriste Beuzevillais... J'ai fait avec lui un ou deux audax... un grand métronome ! je l'ai aussi cotoyé dans le cadre du critérium jeune cyclo... Et ne pas oublier son épouse Monique... Et quand on tape Loride sur Google... on trouve cela... j'avais oublié ce drame... http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-il-y-a-20-ans-le-drame-de-fye-trois-cyclos-tues-par-un-chauffard-04-05-2015-132790 Plus réjouissant avec leur implication au PBP... responsables des bénévoles... http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=organisation&page=presentation Sinon, au niveau des RP : La RP de la Suisse Normande Le tour du Pays de Caux Et la rando des abbayes normandes... comme PBP... 1200 km ! Personnellement, je l'ai faite en ... 3 ou 4 ans ! mais avec un total autour de 1400 km... je partais de Beuzeville pour pour en valider 1 ou 2 et retour au bercail... Fervent laique, j'ai beaucoup apprécié cette rando... Ces moines savaient choisir leur site... Je vais regarder du côté des photos... |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Mar 5 Jan - 20:53 | |
| - Portocéan a écrit:
- jpm a écrit:
jpm Et la rando des abbayes normandes... comme PBP... 1200 km !
J'ai cotoyé ce couple sur PBP 1991 puis pour un 1000 vers la SF de ROUFFACH, de vrais cyclotouristes comme on aimerait en rencontrer plus souvent. Il me faudra me pencher sur les abbayes normandes. Accessoirement renégocier avec le ministre du temps libre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Mar 5 Jan - 23:00 | |
| - pascalb a écrit:
- .
Il me faudra me pencher sur les abbayes normandes.
je dois avoir ça dans mes parcours, maintenant que le scanner marche ..... C'est drôle, d’évoquer notre passé car finalement on s'est rencontré il y a longtemps J'avais également fait un 1000 sur Rouffach puis le BCMF le lendemain et fait le brevet audax 1000 km Serquigny-la Baule en 1989 avec B Loride. jpm |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Mer 6 Jan - 8:41 | |
| Attention le document est très ancien, ne pas tenir compte du nom du responsable. Le parcours est peut être légèrement modifié bonne route jpm |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Mer 6 Jan - 13:00 | |
| La rando en suisse normande me tenterait bien en mars avril, une Flèche de l'ouest Rennes Caen, La rando en Suisse Normande puis le retour Caen Rennes (mais cela va faire 2 nuits à l'hôtel...). Je vais contacter la ministre du budget... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Mer 6 Jan - 13:48 | |
| Allez... un peu de pub... pour la Suisse Normande La partie plate.... la plaine de Caen " /> La partie casse pattes... Château de Pontecoulant " /> Pour les abbayes normandes... 15 abbayes à "visiter"... il n'y a pas obligation de pointer dans l'abbaye... le café en face (quand il existe) suffit... Mes préférées... L'abbaye de Hambye... " /> L'abbaye de Cerisy la Forêt " /> Et l'abbaye de Jumièges... " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Mer 6 Jan - 21:19 | |
| - jpm a écrit:
- pascalb a écrit:
- .
Il me faudra me pencher sur les abbayes normandes.
je dois avoir ça dans mes parcours, maintenant que le scanner marche .....
C'est drôle, d’évoquer notre passé car finalement on s'est rencontré il y a longtemps J'avais également fait un 1000 sur Rouffach puis le BCMF le lendemain et fait le brevet audax 1000 km Serquigny-la Baule en 1989 avec B Loride.
jpm Bon si on a le temps juste avant ton 1200, on pourra évoquer ce que tout un chacun refait périodiquement |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Sam 9 Jan - 9:14 | |
| Lu hier dans la revue FFCT de Janvier... le raid cyclotouriste du Massif central De Roanne à Mazamet 826 km... par Courpière Issoire Besse Le Mont d'Or Bort les Orgues Salers Pas de Peyrol Saint Flour Aumont-Aubrac Mende Florac Mont Aigoual Lodève... 8200 m de D+ Rien à voir avec les traversées alpines mais bien casse pattes quand même...Le col de St Thomas ( 16 % !) est un exemple. Organisé par les cyclos de Mazamet... label FFCT N° 42 Et rien que pour traverser l'Aubrac... séduisant. Un album des belles aux yeux noirs... https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157601751858485 " /> |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Sam 9 Jan - 9:22 | |
| Surement une belle balade Mais chez nous on écrit Mont-Dore https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-Dore_(Puy-de-D%C3%B4me) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Sam 9 Jan - 14:22 | |
| - veloblan a écrit:
- Mais chez nous on écrit Mont-Dore
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-Dore_(Puy-de-D%C3%B4me) Oh mdr ! Combien ? Mont-Dore Mont-Dore Mont-Dore Mont-Dore Mont-Dore Mont-Dore |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Lun 11 Jan - 21:08 | |
| - jpm a écrit:
- La méridienne effectuée en 8 jours fut certainement la plus belle. Dommage qu'elle ait aussi peu de succès.
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/09/la-meridienne-reportage-photo.html
Flèche de France Paris - Nice http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2013/04/paris-nice-le-film.html
jpm Je suis sur le point d'avoir 12 jours en mai, la Méridienne peut bien remplacer DP + Flèche au retour. Surtout que le responsable me l'a bien vendu. J'ai aussi fait celle de Nice pour me remettre de PBP. Superbe. Faisant des détours, j'en ai profité pour faire tous les BPF de la Loire, ceux de la Drôme provençal. Quel plaisir ! mais malheureusement, ton diaporama ne fonctionne pas JP. - jpm a écrit:
- ah j'ai oublié le "Calais -Brindisi".
A faire quand l’itinéraire italien sera actualisé ou choisir la version anglaise
https://drive.google.com/file/d/0BxSDDRrwdSl9cVN4a3ZiODZ1cjg/view?pli=1
jpm As-tu cette itinéraire sur une carte ? Ca peut rentrer sur les fameux 12 jours de Mai. Merci - jpm a écrit:
- je vous conseille une petite rando en Normandie à faire au printemps
" la randonnée Risle - charentonne" 150km du coté de Serquigny Son concepteur Bernard Loride a beaucoup œuvré pour le cyclotourisme.
jpm Malheureusement, celle-ci ne doit plus exister. Elle n'est plus dans le "Où Irions nous ?" de cette année. |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Lun 11 Jan - 21:38 | |
| bonsoir Stéphane Le lien pour Paris-Nice sur Youtube est réparé
Pour Calais-Brindisi je t'envoie ce que j'ai mais ne te le conseille pas.
Comme Jean-Michel, je te conseille la méridienne.
JPM |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes Mer 13 Jan - 14:12 | |
| @ Stéphane...
Pour la Risle Charentonne, c'est ici
http://www.codep-eure.fr/spip.php?article135 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles randonnées permanentes | |
| |
|
| |
| Les plus belles randonnées permanentes | |