- nivri a écrit:
- Je vais participer a une longue sortie.
Et vous quand vous partez pour 1200kms vous emmenez quoi
Je vois de quoi tu veux parler
. Tu aurais du intituler ton post "Au Bistrot du Douze Cent", y aurait eu plus de clients ... Mais bon, ça va venir. D'autant plus que le début des inscriptions c'est pour bientôt.
En 2012 on avait eu des conditions idéales. Pas sur que ce soit à nouveau le cas ....
Et pis quand même je me souviens d'avoir bien caillé la seconde nuit quand le sommeil m'a rattrapé.
Bref tout ça pour dire qu'en plus de ce qu'a déjà listé Michel, je prend une couche chaude, un imper, des gants longs, un buff, des surchaussures, une couverture de survie, des verres solaires .... Crèmes Cetavlon + Nok
J'ai le road book en double exemplaire, un en secours au fond de la sacoche de selle et l'autre dans une pochette plastique sur la sacoche guidon.
Je reste fidèle a mes vieilles sacoches : Carradice Barley derrière et Décathlon basique au guidon. La Carradice a un look total ringard, ça balotte un peu, mais elle est toujours étanche aprés 5 ans d'utilisation et pratique pour fouiller au fond ... La Décathlon n'est pas étanche mais je double par un sac en plastoc dedans.
Question bouffe, chacun sa stratégie .... Perso je charge au max de manière a être autonome le plus longtemps possible (au moins le premier jour). Je trouve qu'on perd beaucoup de temps a chercher sa bouffe. Je préfère rouler moins vite (toute façon je ne sais pas rouler vite) et m’arrêter un minimum. La sacoche de guidon et rempli de victuailles salées et sucrées : petits sandwichs, cakes, gâteau de semoule, banane, fruits secs, etc ... Et je fourre quelques réserves supplémentaires dans la Carradice .
Je prend aussi de la poudre : mélange maison avec Malto pure + énergétique basique de chez Décathlon que je mets en sachets plastiques et dans les pochettes de la Carradice. Facile a choper pour faire le plein ... Je prends deux parfums différents pour retarder le phénomène de saturation inévitable. M'arrive aussi de prendre un ou deux sachets de 640, ça peut aider en cas de coup dur la nuit par exemple. Mais faut pas rêver, c'est pas ça qui fait avancer sur une telle distance ...
Au fur et a mesure de la rando je passe en mode bouffe "normale". J'ai la chance d'avoir un estomac blindé et je mange n'importe quoi, juste a l'envie ... pizza, entrecôte - frittes, kebab ... Éventuellement une bière si je m'autorise une pause dodo après. Ca fait du bien à la tête .... Indispensable d'entretenir le mental !!!!
Voila ce qu'il me revient de mon expérience .....
A qui le relais ....