| BRM 300 Plérin (Bzh) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: BRM 300 Plérin (Bzh) Ven 18 Mar - 10:55 | |
| Bonjour l'Entente Cyclotouriste Plérinaise Propose un brevet allures libres et non encadré Objectif Landerneau par le Kreiz Breizh et retour en longeant la RN12 (TER en cas de gros problème ... testé pour vous) le samedi 7 mai 2016 ; départ à 5h limité à 50 participants ; c'est notre premier brevet et les contraintes administratives sont simplifiées plus de renseignements (http://www.entente-cyclo-plerin.fr/brevet-de-300-km-2016.html) ICI à bientôt
Dernière édition par alandall le Mer 4 Mai - 7:37, édité 4 fois |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Sam 19 Mar - 8:34 | |
| Je vais essayer d'être le 1er inscrit. Il s'agit, sauf erreur, du seul 300 en Bretagne.
Est-ce que d'autres membres du forum sont intéressés ? |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Sam 19 Mar - 12:34 | |
| Je ne veux surtout pas polémiquer, mais ce brevet est-il bien un BRM ? En effet, il n'est pas au calendrier national 2016 des BRM Français de l'ACP et le circuit ne semble pas encore complètement tracé. Or, quand on veut organiser un BRM, il faut d'abord envoyer la date prévue et le tracé exact pour homologation au responsable national de l'Audax Club Parisien (Didier INNOCENT) (avant le 1er octobre de l'année précédente). Si celui-ci est d'accord, le BRM est alors mis au calendrier national des BRM publié en janvier. Cette procédure a-t-elle été suivie ? Les cyclos qui participeront à ce brevet et qui le termineront pourront-ils obtenir une homologation de l'ACP en tant que BRM (Brevet de Randonneurs Mondiaux) de leur brevet ? (je sais que certains s'en fichent, mais pas tous ...) Question légitime il me semble et encore une fois, sans aucun esprit polémique de ma part. |
|
| |
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Sam 19 Mar - 13:00 | |
| Re bonjour
1ère question de la part d'un novice dans ce domaine : un BRM doit être déposé avant le 31/10 n-1 ?
Même s'il n'y en a aucun en concurrence sur un rayon de 100 km (voire 200 en 2016) ? Je pose cette question car j'ai hésité moi aussi à me lancer dans l'organisation d'un BRM200 quand j'ai vu le peu de brevets cette année.
2 - Pour avoir suivi l'évolution du montage de ce BRM, il me semble qu'Alain a échangé avec Didier Innocent pour monter son dossier. Il a du indiquer "provisoire" en attendant la validation de l'ACP.
En tout cas, en tant que pré inscrit au PBP Audax, le but est bien d'avoir un BRM Validé.
D'où une attention particulière à tes remarques.
A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Mer 30 Mar - 21:51 | |
| Ça y est, ce brevet est sur le calendrier de Jean-Philippe, et a un N° d'agrément.
Certains d'entre vous y seront ils le 7 mai prochain ?
A bientôt |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Jeu 31 Mar - 13:36 | |
| La date est plutôt bien positionnée juste après le jeudi de l'ascension. Le circuit est bien accidenté, si je trouve une voiture ( à moins que mon camion soit sorti de réparation ) j'en serai. |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: passage au point culminanr de la balade Lun 25 Avr - 16:39 | |
| Passage au point culminant (300m) du parcours jeudi dernier; pas fait exprès ... mais rigolo pour un BRM de 300k Ce col se trouve a une Cinquantaine de Kms du départ. pour équilibrer a 50 kms de l'arrivée yaura possibilité de passer au méné bré (302m) petit détour de qq kilomètres seulement. |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Lun 2 Mai - 9:52 | |
| L'inscription, elle est partie |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: inscription Lun 2 Mai - 14:22 | |
| Pierrick, Elle est bien arrivée ! ton inscription ; et prise en compte par contre 5h c'est 5h et on va essayer de rouler groupés plus directivement la première étape avec partie de nuit... je ferai un groupe avec les copains qui connaissent le parcours consignes soront données après ... c'est allure libre quand même Grâce à ta pré inscription,tu auras un carnet de route (nous n'en aurons que 50) ... faut bien créer la pénurie pour mieux vendre ... à samedi Alain B |
|
| |
24Heures Grand plateau
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Lun 2 Mai - 23:32 | |
| - alandall a écrit:
Passage au point culminant (300m) du parcours jeudi dernier; pas fait exprès ... mais rigolo pour un BRM de 300k Ce col se trouve a une Cinquantaine de Kms du départ. pour équilibrer a 50 kms de l'arrivée yaura possibilité de passer au méné bré (302m) petit détour de qq kilomètres seulement. Une vingtaine de kms avant ce point culminant, il y aura une bonne mise en jambe avec l'ascension du col de Marhalla (282 m ) par le coté le plus pentu. Quant au méné bré, pour les courageux, des 4 routes accédant au sommet, celle coté ouest est la plus "facile" avec une montée d'environ 12%. Sur les 3 autres routes, il y a des passages à plus de 15 %. Et jusqu'à 19 % sur la route sud. En Bretagne le WE prochain, je serai au départ Alain, mon inscription part demain par mail. A samedi. Yvon |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Mar 3 Mai - 8:54 | |
| - 24Heures a écrit:
- alandall a écrit:
Passage au point culminant (300m) du parcours jeudi dernier; pas fait exprès ... mais rigolo pour un BRM de 300k Ce col se trouve a une Cinquantaine de Kms du départ.
Une vingtaine de kms avant ce point culminant, il y aura une bonne mise en jambe avec l'ascension du col de Marhalla (282 m ) par le coté le plus pentu. Nous sommes passés dimanche par ce col (le Roc'h Glaz Braz), dans l'autre sens. C'est sûr qu'entre le Km 20 (Boqueho) et le Km 63 (Plounevez), cela ne fait que monter et descendre.... On aura peut être la chance d'assister à un beau lever de soleil en haut de l'un de ces 2 "cols", notamment celui de Marhalla ? A samedi. |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Mar 3 Mai - 9:32 | |
| De bien belles promesses que ces sommets costarmoricains ! Pour Alain, je ne sais pas si je vais pouvoir suivre grand monde mais je connais les règles du jeux |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Mer 4 Mai - 21:06 | |
| Bonsoir En rentrant du boulot, j'ai fait un crochet par Boqueho pour aller monter Marhalla. Cela faisait quelque temps que je ne l'avais pas gravi. En plus, avec ce beau soleil Cela m'étonnerait qu'on arrive groupé en haut : même si cela se monte bien, pendant un peu + de 3 Km avec la montée précédent le bourg, il y a 3 (petits) passages à + de 9%, dont un à 12% d'après mon Garmin. Par contre, on pourrait se regrouper en bas de la descente (route moyenne) de l'autre côté, au stop, ou à St Pever, où cela descend de nouveau pendant 3 Km environ. A samedi, (je ne sais pas avec quel temps, puisque la météo change tous les jours. Enfin, on aura du mal à ne pas être un peu mouillé à priori, surtout dans le 22) PS: Je me suis trompé sur le nom du 2nd col : c'est Roc'h C'hlas Vihan. Ce sera le point culminant, mais la route est belle. Il vient surtout après une longue montée pour arriver à Bourbriac Y a t il des bretonnants qui peuvent traduire ? Est-ce "petite roche verte" ? . |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: J-2 Jeu 5 Mai - 10:18 | |
| émeraude dis tu ? Ce matin départ 5h jusqu'à St-Pever (croisé trois autos en tout) à 6h-1/4 faisait jour ciel bien dégagé MAIS ai eu très froid ! ... attention à samedi > prévoir couches et sous couches |
|
| |
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Ven 6 Mai - 13:50 | |
| Bon ben finalement je ne pourrai pas vous accompagner demain ... le boulot. Bon vent. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Ven 6 Mai - 14:15 | |
| Dommage.
Etais-tu au 200 de L'Hermitage ? |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Ven 6 Mai - 20:07 | |
| Oui j'étais au 200 de l'Hermitage, j'avais roulé la totalité du parcours avec mon pote jean-Yves ( l'organisateur des BRM de Pontivy ), on envisage une Mer-Montagne cet été. On était arrivé vers 16h15. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Dim 8 Mai - 21:44 | |
| Petit retour sur ce beau brevet.
Merci déjà à Alain (Alandal) et à son club (Plérin) de l’avoir organisé. Seul brevet de 300 en Bretagne cette année.
Brevet avec des paysages sympa et de belles vues en haut des montées Costarmoricaines et dans les Monts d’Arrées. Arrivés à la pointe bretonne, avant la presqu’Ile de Crozon (Le Faou), il y avait malheureusement un peu de brume sur la mer.
Brevet très vallonné (3 200 m de dénivelé), un peu trop pour moi qui suis plutôt un rouleur. Heureusement, nous nous sommes retrouvé à 4 (sur 12 partants) après le 2nd Col, et mes 3 compagnons (Alain (Alandal), Hervé (rvlo22) et son collègue Joël) m’ont gentiment attendu dans un certain nombre de côtes et chez un vélociste à Carhaix, quand j’ai cassé un rayon (roue mavic presque neuve pourtant !)
On a croisé plusieurs fois la route de Pierrick (barbidur) et son petit vélo, à l’aise dans les côtes, mais beaucoup moins quand on roulait sur le plat et dans les descentes. Mais, il a fait un peu moins de pauses que nous (notamment Carhaix), ce qui nous a permis de manger ensemble le midi et de finir donc à 5 sur les 20 derniers Km.
Après les « cols » déjà cités et les Mont d’Arrées, sommes revenus par l’ancienne RN12, que nous emprunterons sur PBP Audax : c’est très très vallonné : Montée après Landivisiau, Morlaix-Plouigneau, Le Pontou, mur avant Plounevez Moedec, etc.
J’aurais d’ailleurs deux questions à des anciens de PBP : Il me semble que le randonneur suivait l’ancienne RN12 auparavant : Depuis quand passe-t-il par le centre Bretagne ? Certains ont-ils testé les 2 parcours, et ont-ils trouvé l’un des 2 + ou – dur que l’autre ? A bientôt |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Dim 8 Mai - 23:23 | |
| - breizh22 a écrit:
- Petit retour sur ce beau brevet.
Merci déjà à Alain (Alandal) et à son club (Plérin) de l’avoir organisé. Seul brevet de 300 en Bretagne cette année.
Brevet avec des paysages sympa et de belles vues en haut des montées Costarmoricaines et dans les Monts d’Arrées. Arrivés à la pointe bretonne, avant la presqu’Ile de Crozon (Le Faou), il y avait malheureusement un peu de brume sur la mer.
Brevet très vallonné (3 200 m de dénivelé), un peu trop pour moi qui suis plutôt un rouleur. Heureusement, nous nous sommes retrouvé à 4 (sur 12 partants) après le 2nd Col, et mes 3 compagnons (Alain (Alandal), Hervé (rvlo22) et son collègue Joël) m’ont gentiment attendu dans un certain nombre de côtes et chez un vélociste à Carhaix, quand j’ai cassé un rayon (roue mavic presque neuve pourtant !)
On a croisé plusieurs fois la route de Pierrick (barbidur) et son petit vélo, à l’aise dans les côtes, mais beaucoup moins quand on roulait sur le plat et dans les descentes. Mais, il a fait un peu moins de pauses que nous (notamment Carhaix), ce qui nous a permis de manger ensemble le midi et de finir donc à 5 sur les 20 derniers Km.
Après les « cols » déjà cités et les Mont d’Arrées, sommes revenus par l’ancienne RN12, que nous emprunterons sur PBP Audax : c’est très très vallonné : Montée après Landivisiau, Morlaix-Plouigneau, Le Pontou, mur avant Plounevez Moedec, etc.
J’aurais d’ailleurs deux questions à des anciens de PBP : Il me semble que le randonneur suivait l’ancienne RN12 auparavant : Depuis quand passe-t-il par le centre Bretagne ? Certains ont-ils testé les 2 parcours, et ont-ils trouvé l’un des 2 + ou – dur que l’autre ? A bientôt Tout d'abord, bravo pour ce BRM 300 vallonné à souhait, semble-t-il. Pour répondre à ta question finale, le PBP Randonneurs a emprunté la N 12 jusqu'en 1975 inclus et passe donc par le centre Bretagne depuis 1979 (avec quelques variantes depuis). Le parcours a changé suite à un accident sur la N 12 où une voiture avait fauché 3 cyclos (2 morts et un blessé grave si je me souviens bien). En 1975, c'était mon 1er PBP Randonneur (je n'en ai jamais manqué un depuis). Le parcours était assez difficile bien sûr, mais à l'époque, j'étais jeune et je passais nettement mieux les bosses qu'actuellement. Alors, étaient-elles plus ou moins dures que celles de maintenant ? J'aurais tendance à dire que le parcours actuel est sans doute plus difficile que par la N 12 surtout entre Loudéac et Carhaix ; de plus, le bitume de ces routes ne rend pas très bien contrairement à celui de la N 12. Mais bon, certains penseront peut-être le contraire ... |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) Lun 9 Mai - 10:12 | |
| Merci au club de Plérin et à Alain pour l'organisation et l'accompagnement de ce brevet. Temps favorable au vélo avec pluie très discrète, soleil discret. Seul un vent sensible et capricieux s'est signalé. Départ groupé à 12 pour affronter la nuit jusqu'à la première difficulté du jour, le col de Marhalla. Le groupe se sépare et on reste à 5 pour arriver au pointage de Plounevez Quintin en passant par le sommet du jour le col de Roc'h C'lhas Vihan (300 mètres). Je me fait lâcher et continue seul. Pointage à Saint Egal où la boulangère fait même du vélo et a réalisé un brevet de 100 kms. Passage au Faou, joli, puis remonté vers Landerneau avec pendant un temps, un groupe de cyclistes du club de Bruz. Un peu avant Landerneau, surprise, je retrouve mes 4 ex compagnons. Ils ont du s'arrêter à Carhaix pour réparer un rayon sur la roue de Bernard. Heureusement qu'on était samedi. Pause déjeuner à Landerneau. Après Landerneau je me retrouve à nouveau seul et affronte bravement les faux plat, la longue côte après Morlaix et une bonne dernière avant le pointage de Plounevez Mouedec où je retrouve les mêmes attablés au bar. Dernière étape et on arrive à Plérin finalement vers 21 h. Au final, beau parcours, bien vallonné. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 300 Plérin (Bzh) | |
| |
|
| |
| BRM 300 Plérin (Bzh) | |
|